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18 Façons de suivre un régime sain

18 Façons de suivre un régime sain

Une alimentation saine est essentielle pour améliorer la qualité de vie. L'abus d'aliments riches en graisses saturées, en sodium et en sucres est un déclencheur de maladies comme les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, l'hypertension, l'obésité, le diabète et même le cancer. En revanche, il est facile d'inclure dans le menu des aliments des résistances et des héros de longévité. Pour ces raisons, avoir une alimentation saine est si important, il n'est pas étonnant que le 31 mars soit célébré Journée mondiale de la santé et de la nutrition. Le My Life a appelé une équipe d'experts pour comprendre les bonnes habitudes que chacun INDIQUE à leurs patients, mais aussi comme suit un mantra.

1. Ne pas rester sans manger

« la chose la plus importante est de ne pas passer de longues périodes sans manger. Faites de petits en-cas entre les repas copieux est essentiel, car en limitant le métabolisme énergétique a tendance à ralentir, comme un moyen d'économiser de l'énergie qui lui est fournie, ce qui le rend difficile à perte de poids. en outre, probablement la personne va manger plus au repas suivant, en cherchant plus d'aliments riches en calories comme une forme de compensation, ce qui se traduira également par un gain de poids. « (Carla Fiorillo, nutritionniste à l'Université fédérale de São Paulo)

saine alimentation

plaisir 2.Sinta manger

« la nourriture est aussi une source de plaisir. ne devenez pas esclave de régimes et les calories, car il y a de plus en plus d'études montrent que les personnes qui prennent soin trop avec la forme physique ont tendance à souffrir de plus grandes oscillations de poids, en plus d'être insatisfait du propre corps. Soyez bien sur vous-même et prendre soin du corps avec l'activité physique et une alimentation saine sont les meilleures façons d'obtenir une bonne qualité de vie. « (Carla Fiorillo, nutritionniste à l'Université Fédérale de São Paulo)

3.Busque aliments naturels

"Suivez un régime aussi naturel que possible et essayez d'échapper aux repas avec de nombreux produits industrialisés. Si vous mangez des pâtes industrialisées, préparez vous-même une sauce maison. Si vous voulez prendre un jus de fruit, essayez de le prendre naturellement, car les aliments industrialisés contiennent de nombreuses substances comme les colorants et les conservateurs, qui contiennent beaucoup de sodium et peuvent à la longue causer l'hypertension et surcharger les reins. . Daniela Cyrulin, USP nutritionniste et Institut de santé complet) 4 faire des substitutions

« Essayez de remplacer les plus lourds et les aliments gras pour les versions plus légères lorsque cela est possible: faire des nouilles de palme pupunha déchiqueté, le riz de chou-fleur cuit, remplacer le jambon pour la poitrine de dinde, le thon acheter dans de l'eau à la place du thon à l'huile, remplacer les fromages gras pour les versions plus légères comme le fromage cottage et ricotta, remplacer le fromage de parmesan râpé pour ricotta fumée et râpée ".

(Daniela Cyrulin, Institut nutritionniste USP et en pleine santé) « le plus important est de se rendre compte que pas de nourriture est célèbre proibido.O » plat coloré « est sans doute le plus sain »

5. Choisissez l'endroit r le droit de manger

"Les repas doivent être faits dans des endroits calmes et tranquilles. Manger très lentement, sans penser aux engagements et mâcher de la nourriture très bien, vous fera vous sentir rassasié même en mangeant une plus petite quantité de nourriture. Evitez également de manger en regardant la télévision, en face de l'ordinateur ou de travail, parce que dans ces situations, nous perdons la trace de la quantité de nourriture que nous mangeons. «

(Lidiane Martins, directeur de NutryUp nutritionniste) farine 6.Fuja

« une personne qui cherche à obtenir une alimentation plus saine devrait éviter les produits avec de la farine raffinée tels que les pâtes, les gâteaux, les biscuits et les aliments transformés, riches en matières grasses et de sucre, tels que le pop-corn à micro-ondes, crémeuses et les soupes, les préparations surgelées, des chips et des collations . applique également à la perfection dans les herbes pour assaisonner la nourriture comme l'ail, l'oignon, le persil, la ciboulette, le basilic, le romarin, le laurier, l'origan, la sauge, le curry, le safran et la coriandre «

(Lidiane Martins, directrice nutritionniste de NutryUp) 7. Mangez tous les

« Le plus important est de se rendre compte que pas de nourriture est interdite, à moins que la personne a besoin de faire un régime restrictif, si le patient du diabète ou la maladie coeliaque, par exemple. Il est très fréquent que les gens pensent manger de la salade est seulement une bonne façon de maintenir une alimentation saine, mais ce n'est pas vrai. le fameux « plat coloré, » qui est, celui qui a une source de fibres, de minéraux, de vitamines et de protéines est sans doute le plat le plus sain " .

(Roberta de Lucena Ferretti, nutritionniste et professeur de cours de nutrition clinique à l'Université Gama Filho) photo Getty Images Déjeuner-

8. Fixer des objectifs pour la semaine

« De plus, penser à long terme et créer une habitude saine est très importante. A peine une personne peut manger tous les aliments qui sont des sources de vitamines que le corps a besoin en un jour. Par conséquent, il (Roberta De Lucena Ferretti, une nutritionniste et un enseignant), il est plus facile de distribuer la bonne nourriture dans cette période "

du cours de nutrition clinique à l'Universidade Gama Filho) 9. Soyez persévérant

« Très probablement, le passage à une alimentation adéquate ne se produira pas du jour à la nuit. Vous devriez essayer des aliments qui ne sont pas d'habitude comme les fruits, les légumes. Accepter que le goût doit être encouragé. Abandonner la première Mais si vous abandonnez au premier essai, vous sous-estimerez votre pouvoir de changer. "

(Roberta Stella, nutritionniste responsable du programme amincissant Diète et Santé) 10. Écrivez à propos de vos repas

"Commencez à faire un journal alimentaire." Notez tous les aliments consommés pendant la journée, les quantités et les heures que vous avez mangé. comme un remorqueur oreille qui fait une mauvaise alimentation. Mais d'autre part, fournira un important coup de pouce lorsque vous vous rendez compte est avec la discipline et la détermination, la gestion à mettre de la nourriture saine à tous les repas et en réduisant le nombre d'aliments moins sains ».

(Roberta Stella, nutritionniste en chef pour le programme minceur Diet and Health) 11. Hydrater

« Buvez au moins deux litres, environ huit verres d'eau tous les jours. L'eau aide à hydrater la peau et est essentielle pour le transport de certaines vitamines solubles dans l'eau tels que la vitamine B1, B2, B6 , B12 et la vitamine C en plus, l'eau est essentielle pour le corps à fournir tout au long de la journée. «

(Rosana Farah, nutritionniste et professeur de cours de deuxième cycle en nutrition à l'Université Mackenzie) fruits 12.Ataque

« Mangez trois à cinq portions de fruits tous les jours. les oranges, les pommes, les poires, la pastèque, la mandarine, entre autres, sont les meilleures sources naturelles de vitamines, minéraux et fibres. Ces trois composants aident le bon fonctionnement de nos intestins et aider notre métabolisme à rester actif même dans les espaces entre les repas. «

(Rosana Farah, nutritionniste et professeur de cours de deuxième cycle en nutrition à l'Université Mackenzie) 13. Laissez le côté sucre

« Les aliments qui ont beaucoup de sucre raffiné sont dotés de procédés chimiques dans leur production et ont une très haute teneur en glucose, ce qui augmente les niveaux de glucose dans le sang du corps. Ces caractéristiques, accélèrent le vieillissement, l'augmentation affaissement perturber par le collagène de la peau et ont encore des calories, mais sont dépourvus de nutriments. de nos jours, nous trouvons des édulcorants naturels tels que sucralose, dérivés de la canne à sucre, mais pas de calories et pas d'index glycémique élevé et stevia, dérivé d'une plante naturel. "

(Daniela Jobst, nutritionniste à la clinique NutriJobst) 14. La consommation de sources d'aliments antioxydants

« Les antioxydants bloquent l'action des radicaux libres dans le corps, ce qui empêche l'oxydation des cellules. Ces éléments sont capables d'empêcher l'apparition de tumeurs, le vieillissement prématuré et d'autres maladies. Les aliments avec des couleurs vives, comme les tomates, la goyave, grenade, carottes, citrouille, mangue, acai, aubergines, pamplemousse, les légumes verts à feuilles, et le brocoli sont riches en antioxydants. «

(Daniela Jobst, nutritionniste clinique NutriJobst) 15.Saiba ce que vous mangez

« la clé est de comprendre que les calories sont le carburant pour notre corps et que, sans eux, notre corps est à court de l'énergie. le choix des aliments que par le nombre de calories n'est pas le plus approprié. Plusieurs fois, les calories ne sont pas les principaux dangers de la nourriture.Ce qui fait réellement toute la différence au moment d'une alimentation saine est la qualité des nutriments.La quantité de graisses, par exemple. avant de lire les composants de chaque aliment. «

(Camila Leonel, nutritionniste et expert à l'adolescence Université Fédérale de São Paulo) 16.Saiba combiner les aliments

» Le secret d'une bonne nutrition est de combiner tous types de nutriments comme les hydrates de carbone, les protéines, les graisses, les minéraux, les vitamines, les fibres et l'eau. La règle générale est qu'il n'y a aucun type d'aliment qui devrait complètement quitter votre alimentation, mais plutôt des quantités de nutriments qui devraient être contrôlées. Tout est une question pour faire varier le menu, ne laissez pas la nourriture et tout toujours manger en petites portions ou quantités. «

(Camila Leonel, nutritionniste et expert à l'adolescence Université Fédérale de São Paulo) 17. Manger sans crainte

«Aujourd'hui, il y a tellement d'informations sur la nourriture que les gens ont peur de manger. Ceux qui cherchent un régime ne savent plus si c'est bon ou pas de manger un certain aliment, s'il est sain d'arrêter de manger certains aliments ou quel type de substance fait grossir. Manger est important, vital pour la vie. Pour ceux qui ont des questions au sujet des régimes, les aliments de base que nos grands-parents ont connu et pratiqué, il est encore un bon conseil pour avoir toutes sortes de nutriments dont le corps a besoin. «

(Ana Maria Rome dévorent, nutritionniste spécialisé dans les troubles de l'alimentation) 18. Cherchez ce que vous aimez

"Mangez un peu de tout, de tous les groupes alimentaires. Céréales (préférez les versions complètes), céréales, viandes / volaille / poisson, fruits, légumes, lait et produits laitiers et même des friandises. Pratiquer une alimentation saine, c'est aussi manger des aliments «pas si sains», mais ils sont appétissants et font partie de la culture, la tradition d'une famille. Vous ne pouvez manger que des bonbons, mais nous devons mettre dans nos repas les aliments qui donnent le sentiment de bien-être. «

(dévorent Ana Maria Rome, nutritionniste spécialisée dans les troubles alimentaires)


Environ 5 habitudes qui font obstacle à l'alimentation et la santé nuire à

Environ 5 habitudes qui font obstacle à l'alimentation et la santé nuire à

Vous est dédié à l'alimentation, faire cinq repas par jour, manger des aliments sains, se livrer à l'exercice, mais pas encore perdre du poids autant que vous le souhaitez. Le problème peut être dans les manies alimentaires difficiles à identifier. Les nutritionnistes Luana Grabauskas, l'équilibre de conseil nutrition et bien-être, et Salete Brito, l'Hôpital clinique de l'Université d'Etat de Campinas (Unicamp), le point sur les mauvaises habitudes et suggérer des changements qui peuvent transformer votre relation avec la nourriture et votre processus de perte de poids "Manger vite ne mâche pas correctement et augmente le travail de l'estomac pour digérer les aliments, ce qui peut conduire au développement de maladies telles que la gastrite et les ulcères", explique Salete.

(Aliments)

Le chou est associé au régime alimentaire et aide à prévenir le cancer.

Le chou est associé au régime alimentaire et aide à prévenir le cancer.

Le groupe de crucifères, dans lequel le chou partie contient des pigments antioxydants qui empêchent les maladies chroniques, y compris le cancer, étant donné que ces substances induisent des enzymes qui favorisent anticarcinogenesis actions. le chou est une bonne source de minéraux comme le fer, ce qui aide à prévenir l'anémie, le phosphore important pour les muscles et les os, le cuivre, ce qui facilite l'absorption du fer, le manganèse et le sélénium, nécessaire pour la thyroïde et aussi un puissant antioxydant.

(Aliments)