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4 Exercices à l'aide d'un balai pour entraîner à la maison

4 Exercices à l'aide d'un balai pour entraîner à la maison

Les besoins du corps doivent recevoir des soins articulaires et musculaires pour une bonne performance fonctionnelle. Et pour cela, il n'y a pas besoin de poids supplémentaire. Pour prouver, nous allons vous montrer comment un simple manche à balai peut vous aider à obtenir un corps plus mobile, plus flexible et plus coordonné.

Il est courant de penser qu'un corps sain ne dépend que d'une masse musculaire accrue. Et la proposition ici sera de montrer des exercices pour améliorer la qualité de vie, préparer le corps et prévenir les blessures. Et les blessures ne sont pas seulement associées au sport: une mauvaise posture au travail a une incidence élevée sur ce phénomène, diminuant la qualité de vie des personnes suite à des plaintes de douleur.

Ensuite, nous aiderons dans ce combat avec des mouvements qui peuvent être fait à la maison, au travail ou dans le parc. Après tout, tout ce que vous aurez besoin est un manche à balai:

Exercice 1

Photo: Juliana Campanholo

plus Assis sur le bord d'une chaise sur Ischia (os bout à bout) masser vos pieds avec manche à balai. Explorez toute la région des pieds (si vous sentez que la douleur est normale), cette région accumule beaucoup de tension! Faire 2 à 3 séries de 30 à 60 secondes

Exercice 2

Photo: Juliana Campanholo

Assis avec vos pieds à plat sur le sol, l'inclinaison du tronc vers le côté sans enlever le support inférieur du siège. Cet exercice aide à étirer et à ouvrir les côtes et tous les muscles impliqués.

Exercice 3

Photo: Juliana Campanholo

Sur le sol dans la position de la "sirène" tenir avec une main sur le dessus du câble du balai et l'autre vers le bas. Veillez à ne pas incliner votre torse sur le côté et à ne pas lever les épaules. Répétez de l'autre côté! Allongez-vous les pieds sur le mur, levez le torse en appuyant le manche à balai sur le sol

Exercice 4

Photo: Juliana Campanholo

Les pieds doivent appuyer sur le mur pour que le tronc puisse s'élever. Ne laisse pas ton cou revenir en arrière. Cet exercice fonctionne l'abdominale! Faire 2 à 3 séries de 10 à 20 secondes. Répétez pour l'autre côté!


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(Aptitude)