en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

4 Factors that influence satiety

4 Factors that influence satiety

There are several factors that influence our hunger and consequently our satiety when we eat.

Distension of the stomach

Gastric fullness, ie, the full stomach feeling that basically is perceived by the volume of food we eat. The fibers increase their volume when inside the stomach, as they absorb water and swell. Depending on the amount of food ingested, there is also distention of the gastric wall (stomach) which is a sign of satiety for the body.

Digestion process

Another factor is the time the food stays in the stomach, that is , the rate at which this food is digested and metabolized by the digestive tract.

Cholecystokinin (Hormone)

There is another mechanism that chemically signals to the brain the feeling of satiety, this occurs when foods like proteins, such as fiber, proteins and fats, take longer to get out of the stomach and be digested. and fats get into the small intestine, which in turn releases an endocrine (hormone) called cholecystokinin. This hormone falls into the bloodstream and reaches the brain. But all this mechanism, between ingestion of food and the arrival of the substance in the brain, can take 20 minutes or more. Therefore, if you eat very quickly, you will probably ingest more than you should.

Leptin production

Adipose tissue produces another endocrine hormone called leptin, which is directly related to appetite. If there is an increase in adipose tissue, more leptin is produced and the appetite will be reduced. However, this does not occur with obese people, because in this case there is so much adipose tissue and the amount of leptin produced is so great that the body acquires a resistance to the hormone and loses its sensitivity to it.


10 Recipes for people with diabetes

10 Recipes for people with diabetes

Diabetes is a disease that is closely related to people's eating habits. In this way, diabetics should always pay attention with the food, as it deals with a silent disease. "Surveillance with blood glucose levels should be constant, to avoid complications of the disease such as blindness, diabetic foot, kidney damage, diabetic neuropathy, heart disease," said nutritionist Vanusa Boim.

(Food)

How food can prevent hepatic steatosis

How food can prevent hepatic steatosis

Of all living things, we humans are one of the more efficient in extracting from food a large amount of energy that allows us to survive and keep the body active for a very long time, logically as long as we can keep ourselves fed. Just to make a comparison, some insects die if they are deprived of food for 12 hours.

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

4 Facteurs qui influent sur la satiété

4 Facteurs qui influent sur la satiété

Il y a plusieurs facteurs qui influent sur notre faim et par conséquent dans notre satiété quand nous mangeons.

ballonnement de l'estomac

plénitude gastrique, c'est que, fondamentalement, le sentiment de plénitude est perçu par le volume de nourriture que nous mangeons. Les fibres augmentent leur volume à l'intérieur de l'estomac, car elles absorbent l'eau et gonflent. En fonction de la quantité ingérée alimentaire, est aussi la distension de la paroi de l'estomac (gastrique) qui est un signal de satiété à l'organisme. Digestion

de

Un autre facteur est le temps de séjour des aliments dans l'estomac, à savoir , la vitesse à laquelle cet aliment est digéré et métabolisé par le tube digestif. Les aliments tels que les fibres, les protéines et les graisses prennent plus de temps à quitter l'estomac et être digéré.

Cholécystokinine (hormone)

Il est un autre mécanisme qui signale chimiquement au cerveau satiété, cela se produit lorsque les aliments comme les protéines graisses et atteindre l'intestin grêle, ce qui libère une substance endocrine (hormonale) appelée cholécystokinine. Cette hormone tombe dans le sang et atteint le cerveau. Mais ce mécanisme tout entre l'apport alimentaire jusqu'à l'arrivée de la substance dans le cerveau, il peut prendre 20 minutes ou plus. Donc, si l'on mange trop vite, vous aurez probablement manger beaucoup plus que prévu.

la production de leptine (hormone)

Le tissu adipeux produit autre hormone appelée leptine endocrinien, qui est directement liée à l'appétit. S'il y a une augmentation du tissu adipeux, plus leptine est produite et votre appétit sera réduit. Toutefois, cela ne se produit pas avec les personnes obèses, car dans ce cas il y a deux tissus adipeux et la quantité de produit est si leptin grande que le corps acquiert une résistance à l'hormone et perd sa sensibilité à lui.


Manger un œuf par jour pour gagner du muscle et perdre de la graisse

Manger un œuf par jour pour gagner du muscle et perdre de la graisse

Lorsque vous pensez à l'apport en protéines, peu de gens s'en souviennent, mais l'œuf est une alternative plutôt saine pour reconstituer les acides aminés essentiels dans le fonctionnement du corps. « Les protéines sont très importantes pour notre corps pour la construction et la fonction de restauration, et participent à la formation des hormones, des enzymes et des anticorps », explique la nutritionniste Lucyanna Kalluf, la nutrition fonctionnelle Du Centre brésilien.

(Aliments)

Recette: pommes de terre farcies au micro-ondes

Recette: pommes de terre farcies au micro-ondes

Suppression de recettes de « 100 recettes légères 15 minutes » alimentation et la santé. Ingrédients 1 unité moyenne de pommes de terre Anglais cru 1 cuillère à soupe (dessert) rasa Margarine sans sel lumière 1 pincée de sel raffiné 1 fine tranche de la lumière de fromage mozzarella 1 tranche en tranches poitrine fumé lumière de dinde 1 cuillère (soupe) de persil Comment faites Avec une fourchette, faites plusieurs trous dans la pomme de terre.

(Aliments)