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4 Facteurs qui influent sur la satiété

4 Facteurs qui influent sur la satiété

Il y a plusieurs facteurs qui influent sur notre faim et par conséquent dans notre satiété quand nous mangeons.

ballonnement de l'estomac

plénitude gastrique, c'est que, fondamentalement, le sentiment de plénitude est perçu par le volume de nourriture que nous mangeons. Les fibres augmentent leur volume à l'intérieur de l'estomac, car elles absorbent l'eau et gonflent. En fonction de la quantité ingérée alimentaire, est aussi la distension de la paroi de l'estomac (gastrique) qui est un signal de satiété à l'organisme. Digestion

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Un autre facteur est le temps de séjour des aliments dans l'estomac, à savoir , la vitesse à laquelle cet aliment est digéré et métabolisé par le tube digestif. Les aliments tels que les fibres, les protéines et les graisses prennent plus de temps à quitter l'estomac et être digéré.

Cholécystokinine (hormone)

Il est un autre mécanisme qui signale chimiquement au cerveau satiété, cela se produit lorsque les aliments comme les protéines graisses et atteindre l'intestin grêle, ce qui libère une substance endocrine (hormonale) appelée cholécystokinine. Cette hormone tombe dans le sang et atteint le cerveau. Mais ce mécanisme tout entre l'apport alimentaire jusqu'à l'arrivée de la substance dans le cerveau, il peut prendre 20 minutes ou plus. Donc, si l'on mange trop vite, vous aurez probablement manger beaucoup plus que prévu.

la production de leptine (hormone)

Le tissu adipeux produit autre hormone appelée leptine endocrinien, qui est directement liée à l'appétit. S'il y a une augmentation du tissu adipeux, plus leptine est produite et votre appétit sera réduit. Toutefois, cela ne se produit pas avec les personnes obèses, car dans ce cas il y a deux tissus adipeux et la quantité de produit est si leptin grande que le corps acquiert une résistance à l'hormone et perd sa sensibilité à lui.


Aliments gras alimentaires amis peuvent être consommés sans soins

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Certains aliments sont connus comme des amis d'une alimentation saine, et sont toujours cités dans les menus de régime, tels que les barres de céréales, flocons d'avoine, des céréales pour le petit déjeuner et le yogourt en général. Mais une consommation excessive de ces produits peut également perturber la perte de poids et causer une mauvaise santé.

(Aliments)

7 Nutritionnistes célèbres à suivre sur Instagram

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Le nutritionniste est un professionnel de la santé spécialisé dans l'étude des aliments et des effets qu'ils produisent dans notre corps afin de permettre aux personnes d'avoir une meilleure qualité de vie et d'opter pour de bons choix alimentaires. Beaucoup de gens aujourd'hui ont cherché des moyens de suivre un régime plus sain.

(Aliments)