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4 Facteurs qui influent sur la satiété

4 Facteurs qui influent sur la satiété

Il y a plusieurs facteurs qui influent sur notre faim et par conséquent dans notre satiété quand nous mangeons.

ballonnement de l'estomac

plénitude gastrique, c'est que, fondamentalement, le sentiment de plénitude est perçu par le volume de nourriture que nous mangeons. Les fibres augmentent leur volume à l'intérieur de l'estomac, car elles absorbent l'eau et gonflent. En fonction de la quantité ingérée alimentaire, est aussi la distension de la paroi de l'estomac (gastrique) qui est un signal de satiété à l'organisme. Digestion

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Un autre facteur est le temps de séjour des aliments dans l'estomac, à savoir , la vitesse à laquelle cet aliment est digéré et métabolisé par le tube digestif. Les aliments tels que les fibres, les protéines et les graisses prennent plus de temps à quitter l'estomac et être digéré.

Cholécystokinine (hormone)

Il est un autre mécanisme qui signale chimiquement au cerveau satiété, cela se produit lorsque les aliments comme les protéines graisses et atteindre l'intestin grêle, ce qui libère une substance endocrine (hormonale) appelée cholécystokinine. Cette hormone tombe dans le sang et atteint le cerveau. Mais ce mécanisme tout entre l'apport alimentaire jusqu'à l'arrivée de la substance dans le cerveau, il peut prendre 20 minutes ou plus. Donc, si l'on mange trop vite, vous aurez probablement manger beaucoup plus que prévu.

la production de leptine (hormone)

Le tissu adipeux produit autre hormone appelée leptine endocrinien, qui est directement liée à l'appétit. S'il y a une augmentation du tissu adipeux, plus leptine est produite et votre appétit sera réduit. Toutefois, cela ne se produit pas avec les personnes obèses, car dans ce cas il y a deux tissus adipeux et la quantité de produit est si leptin grande que le corps acquiert une résistance à l'hormone et perd sa sensibilité à lui.


Le jus d'orange ne doit pas être un méchant de l'alimentation

Le jus d'orange ne doit pas être un méchant de l'alimentation

Avez-vous déjà entendu dire que le jus d'orange ne peut pas être consommé par les personnes qui suivent un régime parce que c'est une boisson très calorique? Oui, cela est un mythe qui a terni l'image de ce jus très savoureux et sain, qui a opposé son veto à terme la puissance de beaucoup de gens. « La valeur calorique d'un verre de jus (200 ml) est 86kcal à 20 grammes de glucides.

(Aliments)

Modéré en-cas et profiter de l'été sans se cacher le ventre

Modéré en-cas et profiter de l'été sans se cacher le ventre

Le temps est chaud et l'été vous encourage à équilibrer la nourriture et à tout garder au top pour habiller les tenues typiques de la saison. Le jour, la tendance est de rechercher des aliments moins riches en calories, faibles en gras. « La préférence est pour plus de lumière et des aliments rafraîchissants, tels que des salades et des jus de fruits », dit responsable de l'équipe de nutrition My Life , Roberta Stella, en soulignant plus d'avantages pour ceux qui veulent se mettre sur le bon pied en été D'autre part, la saison chaude est pleine de pièges.

(Aliments)