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4 Facteurs qui influent sur la satiété

4 Facteurs qui influent sur la satiété

Il y a plusieurs facteurs qui influent sur notre faim et par conséquent dans notre satiété quand nous mangeons.

ballonnement de l'estomac

plénitude gastrique, c'est que, fondamentalement, le sentiment de plénitude est perçu par le volume de nourriture que nous mangeons. Les fibres augmentent leur volume à l'intérieur de l'estomac, car elles absorbent l'eau et gonflent. En fonction de la quantité ingérée alimentaire, est aussi la distension de la paroi de l'estomac (gastrique) qui est un signal de satiété à l'organisme. Digestion

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Un autre facteur est le temps de séjour des aliments dans l'estomac, à savoir , la vitesse à laquelle cet aliment est digéré et métabolisé par le tube digestif. Les aliments tels que les fibres, les protéines et les graisses prennent plus de temps à quitter l'estomac et être digéré.

Cholécystokinine (hormone)

Il est un autre mécanisme qui signale chimiquement au cerveau satiété, cela se produit lorsque les aliments comme les protéines graisses et atteindre l'intestin grêle, ce qui libère une substance endocrine (hormonale) appelée cholécystokinine. Cette hormone tombe dans le sang et atteint le cerveau. Mais ce mécanisme tout entre l'apport alimentaire jusqu'à l'arrivée de la substance dans le cerveau, il peut prendre 20 minutes ou plus. Donc, si l'on mange trop vite, vous aurez probablement manger beaucoup plus que prévu.

la production de leptine (hormone)

Le tissu adipeux produit autre hormone appelée leptine endocrinien, qui est directement liée à l'appétit. S'il y a une augmentation du tissu adipeux, plus leptine est produite et votre appétit sera réduit. Toutefois, cela ne se produit pas avec les personnes obèses, car dans ce cas il y a deux tissus adipeux et la quantité de produit est si leptin grande que le corps acquiert une résistance à l'hormone et perd sa sensibilité à lui.


Le marronnier est bénéfique pour le cœur et le cerveau

Le marronnier est bénéfique pour le cœur et le cerveau

Les noix du Brésil sont une graine du même groupe de noix, d'amandes et d'autres graines oléagineuses. Il est riche en bons gras, minéraux et composés phytochimiques et a une valeur nutritionnelle élevée. Cet aliment contient de nombreuses substances antioxydantes, en particulier le sélénium. Une seule noix fournit presque 100 mcg de sélénium, ce qui correspond à 150% de la dose quotidienne recommandée.

(Aliments)

Quatre tasses de thé par jour peut aider à prévenir le diabète de type 2

Quatre tasses de thé par jour peut aider à prévenir le diabète de type 2

L'habitude britannique de boire du thé tous les jours peut apporter plus de bénéfices qu'on ne l'imaginait. Recherche de l'Université Heinrich-Heine en Allemagne, a constaté que la consommation de quatre tasses de thé par jour peut réduire le risque de diabète de type 2 L'enquête a été menée dans 26 centres dans huit pays européens, totalisant plus de 12 mille personnes.

(Aliments)