en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

4 Fundamental rules for using over-the-counter medicines with responsibility

4 Fundamental rules for using over-the-counter medicines with responsibility

Having a healthier life depends of many factors. We can talk about a more balanced diet, regular practice of physical exercises, social interaction with loved ones and more. But it is important to note that they all depend, first and foremost, on a single person: yourself. The power to change and transform one's life is something that is in our hands and can be achieved through self-care measures, when we take responsibility for our health, with attention and total disposition.

Self-care is a concept established by the World Health Organization (WHO) and is associated with an active and responsible attitude towards health itself. It is when we engage in the cultivation of well-being, physical and emotional, and in the prevention of diseases and other health problems. Self-care provided by WHO as a right for all of us is supported by various associations in the world. In Brazil, the initiative is supported by ABIMIP (Brazilian Association of the Prescription Drug Industry).

The initiative to take care of itself has seven main pillars, according to WHO. They are:

  • Being well informed about health
  • Being aware of one's own physical and mental conditions
  • Doing physical activities
  • Having a healthy diet
  • Avoiding health risks
  • Having good eating habits hygiene
  • Using prescription-only medicines in a responsible way

For this last act of self-care, there is an important ally: prescription-only medicines (MIPs), medicines that can be marketed without a prescription. > Although one of the most important pillars of self-care is related to disease prevention, we are not always totally immune to them, especially at times when the body is susceptible to changes in the external environment, such as seasonal changes, and other situations. In the summer, skin problems arise, such as mycosis, and food poisoning; in autumn and winter, it is the turn of colds, colds and respiratory allergies. These are relatively common health problems, which you've probably had to face in life. This is where prescription drugs come in.

MIPs are indicated to treat mild symptoms and illness. They are safe and effective medicines, approved by the health authorities, and are part of a responsible routine of self-care. In addition to flu and colds, MIPs can help relieve conditions such as heartburn, headache, cold sores, hemorrhoids, fever, sore throat, nasal congestion, constipation, and others. This measure improves the quality of life and brings more comfort to the patient.

The use of IPMs should be guided by responsibility, as in the case of any other medication. We list, below, the 4 main rules for taking care of health in a safe and autonomous way, with the help of these medicines and other interventions. Keep this in mind and practice self-care every day:

1. Caring

Being in tune with your body is knowing knowing when something is not going as well as it should. In day-to-day running, we can let some signals go unnoticed, which can become a problem in the future. Some of these symptoms are already known or have been diagnosed at some point in life, such as body aches, heartburn, thrush, sore throat, nasal congestion, constipation, for example. They are milder symptoms and health problems, which can be treated quickly and safely, especially when identified at the beginning.

2. Choose

If you have already identified and know the problem, it is time to seek treatment to overcome the discomfort and continue living your routine with quality and disposition. In the case of mild symptoms and illnesses, such as those mentioned above, you can choose a prescription drug. These medicines do not require prescription because they are safe and effective in the treatment of diseases already known and diagnosed, provided they are used in accordance with the package leaflet and labeling guidelines. At this time, have the help of a pharmacist.

3. Reading

Information is never too much, especially when it comes to self-care. Therefore, it is indispensable to carefully read the package leaflet and the label of the medicines used to treat some discomfort or uncomfortable symptom, even if they are exempt from medical prescription. That way, you can understand how the drug can work in the body, whether there is any component that can cause allergy or adverse reaction, side effects and other details that make all the difference to health.

4. Stop

Caution, discovery, choice and information. These are important details in anyone's self-care routine. After all this, one must be attentive to the reactions of the organism, mainly with the use of medicines. If the symptoms persist, worsen or come with acute pain and other unwanted reactions, it is essential to stop the medication and seek medical attention.


Inverted psoriasis: main symptoms and how to treat

Inverted psoriasis: main symptoms and how to treat

Inverted psoriasis is also known as flexural or follicular psoriasis. It occurs between 2 and 6% of psoriatic patients and is a distinct form of psoriasis with a special location, and may manifest in humid areas such as armpits, groin, infra-mammary and genitalia. Patients with genetic predisposition associated with overweight , deep folds, flexures with moisture and constant friction are more sensitive to this variety.

(Health)

Perfect bite, beautiful face?

Perfect bite, beautiful face?

According to one study, the appearance of a person's bite influences the way other adults assess their attractiveness, personality, and intelligence. A published study in the November 2011 issue of the American Journal of Orthodontics and Dentofacial Orthopedics asked 889 people to evaluate photographs that had been manipulated to show a normal bite or one of six imperfect bites called occlusion or malocclusion in the Continue reading on Colgate's website.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

4 Règles fondamentales pour l'utilisation de médicaments en vente libre de façon responsable

4 Règles fondamentales pour l'utilisation de médicaments en vente libre de façon responsable

Avoir une vie plus saine dépend de nombreux facteurs. Nous pouvons parler d'une alimentation plus équilibrée, d'exercices physiques réguliers, d'interactions sociales avec les êtres chers et plus encore. Mais il est important de noter qu'ils dépendent tous, d'abord et avant tout, d'une seule personne: vous-même. Le pouvoir de changer et transformer leur vie est quelque chose qui est entre nos mains et qui peut être atteint grâce à des mesures d'auto-soins, lorsque nous prenons la responsabilité de notre santé, l'attention et la mise en page générale.

Prendre soin de soi est un concept établie par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et est associée à une attitude active et responsable envers la santé elle-même. C'est quand nous nous engageons dans la culture du bien-être, physique et émotionnel, et dans la prévention des maladies et autres problèmes de santé. Les autosoins fournis par l'OMS comme un droit pour chacun de nous sont soutenus par diverses associations dans le monde. Au Brésil, l'initiative est soutenue par l'ABIMIP (Association brésilienne de l'industrie des médicaments sur ordonnance).

L'initiative de prendre soin de soi a sept piliers principaux, selon l'OMS. Ils sont:

  • Être bien informé sur la santé
  • Rendez-vous compte de leurs propres conditions physiques et mentales
  • Faire une activité physique
  • Avoir une alimentation saine
  • Prévention des risques pour la santé
  • Avoir de bonnes habitudes hygiène
  • Utiliser des médicaments sans ordonnance responsable

pour ce dernier acte d'auto-soins, il est un allié important :. les médicaments sans ordonnance remèdes (OTC) qui peuvent être commercialisés sans prescription obligatoire

Bien que l'un des piliers les plus importants de soins personnels est lié à la prévention des maladies, nous ne sommes pas toujours totalement à l'abri eux, surtout dans les moments où le corps est sensible aux changements de l'environnement extérieur, tels que les changements de saison, et d'autres situations. En été, des problèmes de peau surviennent, tels que la mycose et l'intoxication alimentaire; en automne et en hiver, c'est au tour des rhumes, des rhumes et des allergies respiratoires. Ce sont des problèmes de santé relativement courants, auxquels vous avez probablement dû faire face dans la vie. C'est là que les médicaments d'ordonnance entrent en jeu.

Les MIP sont indiqués pour traiter les symptômes bénins et les maladies. Ce sont des médicaments sûrs et efficaces, approuvés par les autorités de santé, et font partie d'une routine responsable d'auto-soins. En plus de rhume et la grippe, les PMM peut aider à soulager des conditions telles que les brûlures d'estomac, maux de tête, les maux, les hémorroïdes, la fièvre, des maux de gorge, la congestion nasale, la constipation, entre autres. Cette mesure améliore la qualité de vie et apporte plus de confort au patient.

L'utilisation des IPM devrait être guidée par la responsabilité, comme dans le cas de tout autre médicament. Nous énumérons, ci-dessous, les 4 règles principales pour prendre soin de la santé de manière sûre et autonome, avec l'aide de ces médicaments et d'autres interventions. Gardez cela à l'esprit et pratiquez les autosoins tous les jours:

1. Prendre soin de soi

Être en harmonie avec son corps, c'est savoir quand quelque chose ne va pas aussi bien qu'il le devrait. Dans la course au jour le jour, nous pouvons laisser certains signaux passer inaperçus, ce qui peut devenir un problème dans le futur. Certains de ces symptômes sont connus ou ont été diagnostiqués à un moment donné dans la vie, tels que les courbatures, les brûlures d'estomac, les ulcères, maux de gorge, la congestion nasale, la constipation, par exemple. Ce sont des symptômes bénins et des problèmes de santé qui peuvent être traités rapidement et en toute sécurité, en particulier lorsqu'ils sont identifiés au début.

2. Choisissez

Si vous avez déjà identifié et connaissez le problème, il est temps de chercher un traitement pour surmonter l'inconfort et continuer à vivre votre routine avec qualité et disposition. Dans le cas de symptômes bénins et de maladies, tels que ceux mentionnés ci-dessus, vous pouvez choisir un médicament sur ordonnance. Ces médicaments ne nécessitent pas de prescription, car ils sont sûrs et efficaces dans le traitement de maladies déjà connues et diagnostiquées, à condition qu'elles soient utilisées conformément à la notice et aux directives d'étiquetage. Pour le moment, demandez l'aide d'un pharmacien.

3. Lire

L'information n'est jamais trop, surtout quand il s'agit d'autosoins. Par conséquent, il est indispensable de lire attentivement la notice et l'étiquette des médicaments utilisés pour traiter un inconfort ou un symptôme inconfortable, même s'ils sont exemptés de prescription médicale. De cette façon, vous pouvez comprendre comment le médicament peut fonctionner dans le corps, s'il y a un composant qui peut provoquer une allergie ou une réaction indésirable, des effets secondaires et d'autres détails qui font toute la différence pour la santé.

4. Stop

Attention, découverte, choix et information. Ce sont des détails importants dans la routine de soins personnels de quelqu'un. Après tout cela, il faut être attentif aux réactions de l'organisme, principalement à l'utilisation de médicaments. Si les symptômes persistent, s'aggravent ou s'accompagnent de douleurs aiguës et d'autres réactions indésirables, il est essentiel d'arrêter le médicament et de consulter un médecin.


Les recherches indiquent que toute personne ayant des antécédents familiaux d'hypertension peut réduire son risque en faisant de l'exercice. Voir les habitudes qui contrôlent l'hypertension.

Les recherches indiquent que toute personne ayant des antécédents familiaux d'hypertension peut réduire son risque en faisant de l'exercice. Voir les habitudes qui contrôlent l'hypertension.

Conseils pour prévenir et contrôler l'hypertension artérielle l'hypertension de contrôle avec des médicaments est la routine dans la vie de 1/4 des Brésiliens, mais de petites actions peuvent également éviter l'image ou l'aide pour la contrôler. Découvrez quelques conseils José Kawazoe Lazzoli, spécialiste en cardiologie et président de la Société brésilienne de médecine d'exercice et des sports (SBME): Vérifiez votre pression artérielle tous les mois « Environ 25% de la population adulte hypertendu mais la plupart d'entre eux ne soupçonnent pas et ne tient pas compte de la prise en charge et peuvent souffrir de problèmes plus graves à l'avenir «dit le médecin.

(Santé)

9 Mythes et vérités que votre dentiste que vous sachiez

9 Mythes et vérités que votre dentiste que vous sachiez

Pour rendre les dents saines parfaites et beaucoup de gens finissent conseils suivants qui apparaissent sur les conseils d'Internet ou de la famille, mais pas toujours cette information est correcte, puis suivre avec le dentiste est essentiel maintenir jour de santé bucco-dentaire pour aider les gens à mieux prendre soin de la santé des dents, voici les plus grands mythes et vérités sur le sujet.

(Santé)