en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

4 Tips to get along with those who have borderline

4 Tips to get along with those who have borderline

Borderline personality disorder (BPD) is characterized by a pattern of generalized instability in interpersonal relationships, self-image and affectivity of the person, and marked impulsivity. For psychiatry, someone is diagnosed with this disorder, the presence of a series of behaviors is required; by the criteria of the American Psychiatric Association, at least five of the following (1):

  • Frantic efforts to avoid real or imagined abandonment: for example, when someone threatens to leave the person with borderline, he reacts with promises to avoid abandonment, when it does not reach its goal, it continues to try through threats
  • Unstable and intense pattern of interpersonal relationships, in which one person idealizes to the extreme to another, in a positive sense and, at another moment, (usually when frustrated) it totally devalues ​​it: in one moment the person is seen as an angel and in another, as a demon
  • at one time is considered genial and, in the other, stupid. Likewise, self-perception of the person is also unstable.
  • People with borderline often engage impassively in behaviors that bring or can cause serious harm, such as excessive spending, promiscuous sex, substance abuse, reckless vehicle and compulsive eating episodes. Suicidal thoughts and attempts or suicide threats are also common, as are self-mutilation behaviors (eg, self-mutilation).
  • Behind these behaviors there is a pronounced reactivity of mood in a variety of situations that easily arouse intense dysphoria ( "bad mood"), irritability or anxiety. These mood swings are usually brief, lasting hours or, rarely, days. Episodes of disproportionate or unreasonable anger can occur with temperamental attacks that can be associated with recurrent physical conflicts.
  • A frequent symptom is a constant feeling of emptiness, with descriptions that nothing is pleasing, nothing matters, and nothing is motivating.
  • In situations of stress, the person may have ideas that he is being persecuted or present dissociative behaviors characterized by a loss of connection with surrounding reality or loss of attachment to one's own emotions and thoughts. For example, when you are overwhelmed by excessive problems, you will behave as if everything is fine and deny that there is any problem. It is believed that it is not a conscious negation, but problems and negative thinking and emotions simply cease to exist in the mind of the person, through a process of avoidance, of eliminating consciousness about them.

How to deal with borderline people?

Because of all this instability and tendencies towards aggression towards others and towards oneself, it is difficult to deal with someone who loves and has borderline.

There is no "cake recipe" to deal with someone with borderline, but there are a few pointers that can help:

1 . Do not take it personally.

Try not to take anything a borderline person says on the personal side, because what he or she says may have other functions that do not hurt you, such as avoiding a sensitive subject (remember that the person with borderline needs a lot to feel loved) or simply give vent to some frustration.

On the other hand, this does not mean that you should never give attention to what the borderline disorderer says because, although often unable to express himself adequately, his criticisms may be true: it is difficult, but try to analyze with fairness what you hear - and if the criticisms are pertinent, do not forget that changing your own behavior can be a good example for the person with borderline.

2. Clarity Always

Be clear on what to ask the person with this disorder: Brief, less emotionally charged, and objective messages often facilitate communication. Sermons and arguments, on the other hand, can increase irritation and lead to fruitless discussions or even aggressions.

3. Act coherently

Be consistent and consistent in what you expect from the borderline individual: what you approve or disapprove of can not be constantly changing as this tends to increase the instability of the relationship. If today you find acceptable behavior, do not punish her for the same behavior tomorrow, and if something is unacceptable now, it should not be any different in an hour.

Exemplifying: If your borderline daughter is pressuring you to buy something for her and you think she should not, stand firm to the end, otherwise you will get the message that if she presses enough, you change your mind and you lose your authority completely. On the other hand, logically, everyone can change their minds and, as I wrote above, sometimes it is even good to admit that you were wrong.

4. Know Your Limits

Know Your Own Limits and Establish Them: No matter how much you love someone, go beyond your own limits, and bring suffering to yourself, it can negatively interfere with your relationship with the person with borderline. Excessive dedication and patience, beyond your limits, can lead to anger and aggression on your part or even to complete discouragement that will keep you from continuing to help.

Borderline and crisis situations

In crisis situations of anger, aggression, or self-assault, try to keep in mind that your loved one has a problem over which he or she does not have complete control and also suffers greatly from it. This can reduce your feelings of anger and frustration and help you deal with the crisis.

Each crisis may have different characteristics and backgrounds, and you will probably need professional guidance to learn how to deal with them better. In fact, in this respect, it is important that you be treated by a psychotherapist, both to learn to deal better with your loved one and to take care of yourself.

Finally, it is not enough to learn how to deal with acute crises more , understanding their origins, seek to prevent them: personality disorders do not have a cure properly, but it is entirely possible that by providing a suitable environment and by learning to deal with the person with borderline, it has long periods of improvement and, over time, the problems are getting softer.


Fear of being tried harasses those who have social phobia

Fear of being tried harasses those who have social phobia

All goes well until it is time to introduce yourself in public or to relate to a larger group of people You start to sweat cold and the first reaction that comes to your mind is to escape from that situation, after all, another attempt is exhausted and you could not overcome this inexplicable fear that arrives without warning.

(Well-being)

Sleep well and live better

Sleep well and live better

Believe in your grandmother's old advice: a good night's sleep can do miracles for health, beauty and silhouette. A study from Case Western Reserve University in Ohio showed that women who sleep five hours or less per day are 32 percent more likely to gain weight than those who sleep for at least seven hours.

(Well-being)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

4 Astuces pour s'entendre avec ceux qui ont une limite de

4 Astuces pour s'entendre avec ceux qui ont une limite de

Le trouble de la personnalité limite (TPL) se caractérise par un modèle d'instabilité généralisée dans les relations interpersonnelles, l'image de soi et la personne en affection et a marqué l'impulsivité. Pour la psychiatrie, quelqu'un est diagnostiqué avec ce trouble, la présence d'une série de comportements est nécessaire; les critères de l'American Psychiatric Association, au moins cinq des éléments suivants (1):

  • efforts effrénés pour éviter l'abandon réel ou imaginé: par exemple, quand quelqu'un menace de quitter la personne borderline, celui-ci réagit avec des promesses pour prévenir l'abandon et, lorsque vous ne réalisez pas votre objectif, continuer à essayer par des menaces
  • modèle instable et les relations interpersonnelles intenses, dans lequel une fois que la personne idéalise l'extrême à l'autre dans un sens positif et dans un autre moment (habituellement quand vous vous sentez frustré) cela le dévalorise totalement: en un instant la personne est vue comme un ange et dans un autre, comme un démon
  • à la fois est considéré comme génial et, dans l'autre, stupide. De même, la perception de soi de la personne est aussi instable
  • Les personnes borderline se livrent souvent à des comportements façon impusivo qui apportent ou peuvent apporter des dommages graves, tels que les dépenses excessives, la promiscuité sexuelle, la toxicomanie, direction véhicule téméraire et épisodes de consommation compulsifs. Aussi commun sont des pensées suicidaires et des tentatives ou des menaces de suicide, ainsi que des comportements autodestructeurs (par exemple, si coupé)
  • Derrière ces comportements il y a une réactivité marquée de l'humeur à des situations différentes, qui éveillent facilement dysphorie intense ( "mauvaise humeur"), irritabilité ou anxiété. Ces sautes d'humeur sont généralement brèves, durent des heures ou, rarement, des jours. Épisodes de colère disproportionnée ou déraisonnable peut se produire avec des crises de colère, qui peuvent être associés à des conflits physiques récurrents
  • Un symptôme fréquent est un sentiment constant de vide, avec des descriptions que rien est agréable, rien ne compte et rien ne motive
  • Dans les situations de stress, la personne peut avoir des idées selon lesquelles elle est persécutée ou présente des comportements dissociatifs caractérisés par une perte de connexion avec la réalité environnante ou une perte d'attachement à ses propres émotions et pensées. Par exemple, lorsque vous êtes submergé par des problèmes excessifs, vous vous comportez comme si tout allait bien et vous niez tout problème. On croit que ce n'est pas une négation consciente, mais les problèmes et la pensée négative et les émotions cessent simplement d'exister dans l'esprit de la personne, par un processus d'évitement, d'élimination de la conscience à leur sujet.

Comment traiter avec les personnes borderline?

En raison de toute cette instabilité et de ces tendances à l'agression envers les autres et envers soi-même, il est difficile de traiter avec quelqu'un qui aime et a des limites.

Il n'y a pas de "recette de gâteau" pour traiter une personne avec une limite, mais il y a quelques conseils qui peuvent aider:

1 . Ne le prenez pas personnellement.

Essayez de ne rien dire d'une personne limite, du côté personnel, car ce qu'il dit peut avoir d'autres fonctions qui ne vous blessent pas, comme éviter un sujet sensible (Rappelez-vous que la personne borderline a besoin de beaucoup pour se sentir aimée) ou simplement d'exprimer une certaine frustration.

D'un autre côté, cela ne signifie pas que vous ne devriez jamais donner attention à ce que dit le perturbateur borderline parce que, bien que souvent incapable de s'exprimer adéquatement, sa critique peut être vraie: c'est difficile, mais essayez d'analyser avec équité ce que vous entendez - et si les critiques sont pertinentes, n'oubliez pas que changer votre propre comportement peut être un bon exemple pour la personne borderline.

2. Clarté Toujours

Soyez clair sur ce qu'il faut demander à la personne atteinte de ce trouble: Des messages brefs, moins émotionnellement chargés et objectifs facilitent souvent la communication. D'autre part, les sermons et les arguments peuvent augmenter l'irritation et mener à des discussions stériles ou même à des agressions.

3. Agir de façon cohérente

Soyez cohérent et cohérent dans ce que vous attendez de l'individu borderline: ce que vous approuvez ou désapprouvez ne peut pas être en constante évolution car cela tend à augmenter l'instabilité de la relation. Si aujourd'hui vous trouvez un comportement acceptable, ne la punissez pas pour le même comportement demain, et si quelque chose est inacceptable maintenant, cela ne devrait pas être différent dans une heure.

Exemple: Si votre fille borderline vous pousse à acheter quelque chose pour elle et vous pensez qu'elle ne devrait pas, tenez ferme à la fin, sinon vous obtiendrez le message que si elle appuie assez, vous changez d'avis et vous perdez complètement votre autorité. D'un autre côté, logiquement, tout le monde peut changer d'avis et, comme je l'ai écrit plus haut, il est même parfois bon d'admettre que vous vous êtes trompé.

4. Connaissez vos limites

Connaissez vos propres limites et établissez-les: Peu importe à quel point vous aimez quelqu'un, allez au-delà de vos propres limites et amenez la souffrance, cela peut nuire à votre relation avec la personne borderline. Un dévouement et une patience excessifs, au-delà de vos limites, peuvent mener à la colère et à l'agression de votre part ou même à un découragement complet qui vous empêchera de continuer à aider.

Situations limites et de crise

En situation de crise de la colère, de l'agression ou de l'agression de soi, essayez de garder à l'esprit que votre proche a un problème sur lequel il ou elle n'a pas un contrôle total et en souffre aussi grandement. Cela peut réduire vos sentiments de colère et de frustration et vous aider à faire face à la crise.

Chaque crise peut avoir des caractéristiques et des antécédents différents, et vous aurez probablement besoin de conseils professionnels pour apprendre à mieux les gérer. En fait, à cet égard, il est important que vous soyez traité par un psychothérapeute, à la fois pour apprendre à mieux traiter avec votre proche et pour prendre soin de vous.

Enfin, il ne suffit pas d'apprendre à gérer les crises aiguës plus Comprendre leurs origines, chercher à les prévenir: les troubles de la personnalité ne sont pas guéris correctement, mais il est tout à fait possible qu'en offrant un environnement adapté et en apprenant à traiter avec la personne borderline, elle a de longues périodes d'amélioration et, avec le temps, les problèmes se font plus doux.


Les gens qui dorment la nuit sont plus heureux, dit l'étude

Les gens qui dorment la nuit sont plus heureux, dit l'étude

Les auteurs de l'étude, Meredith Coles et Jacob Note, révèlent que la difficulté à dormir est souvent liée à d'autres problèmes tels que la dépression, l'anxiété et d'autres troubles. Ce type de personne est également défini comme quelqu'un qui finit par avoir beaucoup de soucis pour l'avenir et continue à souffrir du passé.

(Bien-être)

L'interprétation des rêves peut révéler des causes de troubles du sommeil

L'interprétation des rêves peut révéler des causes de troubles du sommeil

Les rêves, selon les concepts de la ligne thérapeutique Jungienne, créés par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, peuvent expliquer pourquoi les gens développent certains troubles du sommeil. L'interprétation de ce dont chacun rêve est capable de découvrir les causes des problèmes de sommeil et d'aider ainsi à les résoudre.

(Bien-être)