en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

5 Body Reactions When You Stop Taking the Birth Control Pill

5 Body Reactions When You Stop Taking the Birth Control Pill

After months or even years using the contraceptive pill, the body becomes accustomed to receiving the hormones. When this process is interrupted, the woman's body needs some more time to normalize its activities.

"Because it has female hormones, the contraceptive pill acts to inhibit ovarian hormone production, so when its use is interrupted , the ovary resumes hormonal activity with all its potency, bringing symptoms that go beyond ovulation, "says the obstetrician and obstetrician Élvio Floresti Junior, Floresti Medical Center. Here are the symptoms:

1. Increased oil and acne in the skin

Among the main reactions that occur in this period is the increase of skin oils and, consequently, the increase of facial acne. "These effects are mainly due to progesterone and androgens, which are produced naturally by the ovaries," says Floresti. He further explains that this also happens because some pills contain cyproterone, an effective substance in reducing facial acne. Then, by stopping the use of this compound, the woman may notice a more severe increase in the condition. It is best to seek the help of a dermatologist to alleviate the problem.

2. More colic

"During the normal menstrual cycle, there is the release of the substance prostaglandin, which is responsible for causing headaches, colic, nausea and even vomiting in some cases," explains gynecologist Jurandir Passos of Delboni Medicina Diagnóstica .

However, one of the side effects of the pill is the decrease in menstrual volume. Therefore, when the woman stops taking the contraceptive, her menstruation normalizes and the symptoms may come back to disturb.

3. Dysregulated cycle

The most common pill on the market, composed of estrogen and progesterone, can have its effects reversed with greater ease. "After stopping the pill, the month following the patient's menstruation should already come normal, with variation of about three days later or earlier," says Jurandir. The question, however, may be more complicated for women using the progesterone-only pill known as the mini-pill. "This hormone ends up atrophying important components that produce menstruation, so the woman does not have material to menstruate. Conditions of the uterus can be normalized in up to three months, after which it is recommended to do a more rigorous medical follow-up," says the expert.

4. Libido at heights

One of the consequences of contraceptives is the reduction of the level of testosterone in women. The male hormone is an important factor for female sexual desire. "When you stop using a hormonal contraceptive, male hormone levels increase, improving libido," says gynecologist Ana Paula Marques Fernandes Yoshizumi.

5. "Everything will depend on how the woman's hormonal balance is." Until the body normalizes, she may notice this increase in hair caused by too much male hormone, "says Jurandir. When in doubt, remember how your body was before the pill in adolescence, because the way it should react to the discontinuation of the drug should be very close to that.


Insulin pens are option for the patient with diabetes

Insulin pens are option for the patient with diabetes

The conventional form of needle and syringe insulin application often becomes complicated for many patients with diabetes, because of the difficulty in transporting insulin and also the necessary preparation. The insulin pens then appear as a more practical option for the application. They also facilitate the transportation process as they can be stored outside the refrigerator for a period of 30 days on average.

(Health)

Fulminant infarction: causes, symptoms and prevention

Fulminant infarction: causes, symptoms and prevention

When we search for "fulminant infarction" in the search engines, we have a result of three hundred and eighty thousand content indexed as a response. Most often, it refers to a fatal, sudden event, associated or not with chest pain. However, what is most striking is the diversity of cases found in the materials.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

5 Réactions du corps lorsque vous arrêtez de prendre la pilule

5 Réactions du corps lorsque vous arrêtez de prendre la pilule

Après des mois, voire des années à l'aide de la pilule contraceptive, le corps est habitué à recevoir des hormones. Lorsque ce processus est interrompu, a besoin de plus un certain temps pour normaliser leurs activités le corps de la femme.

« Pourquoi les hormones féminines, les pilule fonctionne en inhibant la production de l'hormone de l'ovaire. Alors, quand est l'interruption de son utilisation , l'activité hormonale de l'ovaire reprend avec toute sa puissance, apportant des symptômes au-delà de l'ovulation « , dit-gynécologue et obstétricien Elvio junior Floresti, centre médical Floresti. Ci-dessous, vérifiez ce qui peut être ces symptômes:

1. L'augmentation onctuosité et de l'acné sur la peau

Les principales réactions qui ont lieu au cours de cette période est l'augmentation des huiles de la peau et, par conséquent, l'augmentation de l'acné du visage. « Ces effets sont principalement dus à la progestérone et androgènes, qui tournent à produire naturellement par les ovaires, » compte Floresti. Il explique en outre que c'est aussi parce que certaines pilules contiennent cyprotérone, une substance efficace dans l'acné du visage diminué. Donc, pour arrêter l'utilisation de ce composé, la femme peut remarquer une augmentation plus importante du nombre. Il est préférable de demander l'aide d'un dermatologue pour atténuer le problème.

2. Plus de crampes

« Au cours du cycle menstruel normal, il y a la libération de la prostaglandine substance, qui est responsable de causer maux de tête, des crampes, des nausées et des vomissements même dans certains cas », explique gynécologue Jurandir étapes, les diagnostics médicaux Delboni .

Cependant, les effets secondaires d'une pilule est diminuée des saignements menstruels. Alors, quand une femme cesse de prendre la naissance, ses règles normalise et les symptômes peuvent revenir à la peine.

3. Cycle non réglementé

La pilule la plus courante sur le marché, composé d'oestrogène et de progestérone, peut avoir inversé ses effets plus facilement. « Après l'arrêt de la pilule du patient les règles du mois prochain devrait être venu standard, allant de trois jours plus tard ou plus tôt », dit-Jurandir. La question, cependant, peut être plus compliqué pour les femmes qui utilisent la pilule de progestérone seule, connue sous le nom mini-pilule. « Cette hormone vient atrophier des éléments importants qui produisent les règles, afin que les femmes n'ont pas matériel pour les règles. Les conditions de l'utérus peuvent être normalisés jusqu'à trois mois, après il est recommandé un examen médical plus rigoureux suivi », dit l'expert.

4. Libido en haut

L'une des conséquences de contrôle des naissances est de réduire le taux de testostérone chez les femmes. L'hormone mâle est un facteur important pour le désir sexuel féminin. "Quand vous arrêtez d'utiliser un contraceptif hormonal, augmentation des taux d'hormones mâles, l'amélioration de la libido", dit gynécologue Ana Paula Marques Fernandes Yoshizumi.

5. Les poils du corps

« Tout dépendra de la façon dont l'équilibre hormonal des femmes. Jusqu'à ce que le corps retourne à la normale, elle peut remarquer cette augmentation de l'hormone causée par l'excès de mâle », dit-Jurandir. En cas de doute, rappelez-vous comment votre corps était avant la pilule, à l'adolescence, à la façon dont il devrait réagir à l'interruption médicalement devrait être très proche.


Allergie à l'absorption: ce qu'il faut faire et comment éviter

Allergie à l'absorption: ce qu'il faut faire et comment éviter

L'allergie absorbante est un type de dermatite de contact. Dans cette image il y a une réponse inflammatoire dans la peau résultant de l'exposition de substances externes, qui sont étrangères au corps. La réaction produit une action sur la peau qui peut se produire sans mécanisme allergique, avec une dermatite de contact par des irritants primaires, ou est causée par un mécanisme allergique avec une dermatite de contact allergique.

(Santé)

Seuls 47% des hommes séropositifs dans le monde sont sous traitement, selon l'ONU

Seuls 47% des hommes séropositifs dans le monde sont sous traitement, selon l'ONU

Dans le monde, 36,7 millions de personnes vivent avec le VIH, mais seulement 20,9 millions ont accès au traitement du virus. Jeudi (30), les données mondiales du rapport (Blind Spot) réalisées par le Programme commun des Nations Unies sur le VIH / SIDA (ONUSIDA) lors de la Journée mondiale contre le sida, qui se concentre cette année sur l'accès au traitement les hommes et les enfants.

(Santé)