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5 Exercices de crossfit à faire à la maison

5 Exercices de crossfit à faire à la maison

La routine devient plus confortable lorsque nous avons la possibilité d'optimiser notre temps. Après tout, quand nous parvenons à faire nos activités quotidiennes avec plus d'agilité et d'autonomie, nous avons aussi l'occasion d'occuper notre esprit avec des choses qui nous procurent du plaisir.

Un des exemples qui facilite la vie est de faire les choses à la maison. Que ce soit cuisiner votre propre nourriture, payer un compte ou, selon la profession, même travailler. La liste est vaste.

En plus de ces exemples, une autre activité que vous pouvez faire chez vous est crossfit. La pratique consiste en la réalisation d'exercices fonctionnels qui combinent la force, la résistance cardiovasculaire et respiratoire, l'agilité et la flexibilité entre eux.

Crossfit est une modalité qui est pratiquée dans les académies, ou les endroits qui ont une structure physique adéquate et aussi les éducateurs physiques spécialisé. Cependant, il a aussi quelques exercices gratuits qui utilisent le poids du corps lui-même à effectuer. Cela permet, par exemple, que cette activité physique soit exécutée dans différents espaces.

Par conséquent, si vous avez envie de pratiquer ce type d'exercice, il y a des mouvements que vous pouvez faire chez vous sans devoir avoir de pneu.

Il est important de souligner que ce ne sont que quelques mouvements et que la pratique de la modalité implique des principes fondamentaux très complexes et qui doivent être suivis par un éducateur physique.

Voici quelques exercices de l'accrochage qui peut être pratiqué à la maison

POCHE abdominale

Pour ceux qui ont déjà l'abdomen le plus fortifié, une option consiste à faire le couteau abdominal. Cet exercice fonctionne la partie de l'oblique, transversale et droite

Comment effectuer

Pour effectuer il est nécessaire, d'abord, de s'allonger sur le dos sur le sol. Ensuite, mettez vos mains sur le ventre ou placez vos mains sur les côtés du corps. Prenez votre pied sur le sol, en pliant les genoux à un angle de 90 degrés, ou pointez vos pieds en l'air, en étirant vos jambes aussi loin que vous le pouvez. Soulevez vos hanches en utilisant l'abdomen.Cet abdominal peut être divisé en 3 séries de 15 répétitions.

Flexion du bras

La flexion du bras est aussi un exercice populaire parmi les pratiquants de crossfit. En plus de travailler différents groupes musculaires, tels que la poitrine, les biceps et le dos, ce mouvement permet également d'effectuer d'autres mouvements tels que le burpee.

Comment effectuer

Pour effectuer la flexion, il est possible de changer la position des mains le stimulus pour le corps. La flexion du bras avec l'empreinte plus fermée, l'accentuation de l'exercice sera sur les triceps. Lorsque vous faites ce mouvement, gardez vos coudes près de votre corps. Selon l'entraîneur personnel Fabio Aquino, on peut commencer avec 3 séries de huit répétitions et augmenter progressivement. Voici plus d'informations sur la flexion du bras

Squats

En tant que séance d'entraînement impliquant différents muscles, articulations et tendons, les squats sont également largement utilisés dans les exercices crossfit et peuvent être faits à la maison.

Comment effectuer

Pour effectuer le squattage, il faut toujours garder la tête alignée et regarder vers l'avant. Respiration: L'idéal est d'augmenter le volume d'air à l'intérieur des poumons, ce qui contribue à la stabilité de la colonne vertébrale et lombaire. Laissez votre dos droit tout au long de la course. Les bras devraient être fléchis. Les genoux ne peuvent pas être devant les pieds. L'abdomen se contractait et la hanche s'arrêtait derrière. Cet exercice peut être divisé en 3 séries de 15 répétitions. Voir ici pour plus d'informations sur l'accroupissement.

Burpee

Cet exercice est largement utilisé dans le mode Cross Fit et vise non seulement à renforcer l'abdomen, mais aussi les bras et les jambes, et aussi fournir une élévation considérable de la fréquence cardiaque, explique l'éducateur physique Victor Valente de Dans ce cas, le renforcement de l'abdomen résulte de la nécessité de stabiliser le tronc principalement pendant la flexion et l'accroupissement des bras.

Comment effectuer

Étendez vos pieds et vos épaules devant vous et placez vos mains devant vous, puis jetez vos pieds en arrière et tenez-vous en position de flexion en tenant fermement vos mains sur le sol pour soutenir votre corps. armes Plus d'informations sur la façon d'effectuer un burpee

Corde à sauter

La corde à sauter est également un exercice de crossfit qui peut être fait à la maison éducateur physique Cleuton Nunes, de Body Systems, explique que la corde à sauter travaille les muscles du corps, en particulier les fessiers et les muscles des jambes, en plus d'améliorer le conditionnement physique. Mais pour y arriver il faut beaucoup d'efforts et de sueur, après tout l'exercice n'est pas le moindre, au contraire, selon le rythme peut être très intense. Par conséquent, toute personne qui a des articulations des jambes, de l'hypertension ou qui est en surpoids devrait consulter un médecin avant de commencer à sauter à la corde. Prêt à mettre en pratique? Avant de faire la corde votre entraînement, vérifiez étape par étape pour assurer un exercice physique sûr et efficace.

Comment effectuer

Essayez de sauter d'un côté à l'autre. Faites un 8 avec la corde en face de vous entre vos sauts et faites des combinaisons tout en sautant à la corde. Ces techniques sont super à faire avec vos chansons préférées. Terminez la routine en sautant lentement pour vous détendre. Les exercices peuvent être faits en 3 séries de 15 répétitions. Voir ici pour plus d'informations sur la corde à sauter.


L'aviron brûle des calories et augmente la masse musculaire

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Dans le même pied que la natation, l'aviron en plus de brûler des calories par heure, à améliorer la posture, à soulager le stress et augmenter la masse musculaire, l'endurance, la souplesse et la coordination, est un des sports les plus complets du monde. En plus de brûler en moyenne environ 600 calories par heure, en améliorant la posture, en soulageant le stress et en augmentant la masse musculaire, l'endurance, la flexibilité et la coordination motrice, la modalité offre un faible risque de blessure.

(Aptitude)

Le Brésil arrive au Brésil pour s'entraîner nu

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Bien qu'excentrique, cette idée n'est pas sans précédent. Dans les années 1960, aux États-Unis, il était fréquent que les utilisateurs de gym pratiquent totalement nus. Il y avait également des enregistrements d'activités similaires au Danemark, où une académie a lancé une classe crossfit sans vêtements, d'abord comme une blague.

(Aptitude)