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5 Habitudes simples de petit déjeuner qui vous aident à perdre du poids

5 Habitudes simples de petit déjeuner qui vous aident à perdre du poids

Il y a différents facteurs qui peuvent contribuer à la perte de poids ce qui n'a pas nécessairement à voir avec l'alimentation et l'exercice. La bonne partie est qu'ils sont simples et peuvent être pratiqués tôt le matin. Voici quelques pratiques simples.

1. Recevez la lumière du jour

La lumière est responsable de guider le cycle circadien (ou la célèbre horloge biologique), par lequel notre corps organise ses fonctions dans les 24 heures de la journée. Avec ce cycle bien défini, il est plus facile pour le corps de travailler et d'éliminer les graisses. Déjà le soleil, à son tour, agit comme un indicateur d'un moment important pour le corps :. Le temps de se réveiller

« Ouvrez la fenêtre le matin, comme les grands-parents ou vos parents est une excellente façon de dire au corps c'est déjà le jour ", explique le médecin du sommeil, Geraldo Lorenzi. En régulant ce cycle, vous réglez également les hormones qui stimulent la faim, la satiété et le métabolisme. Mettez de côté 20 minutes le matin pour vous réveiller calmement et laisser le corps, sans hâte, comprendre qu'il a déjà commencé.

2. Capriche en protéine

Un déjeuner avec une quantité idéale de protéines peut aider à augmenter la satiété et à éviter les crises de boulimie tout au long de la journée. En outre, les protéines aident à accélérer le métabolisme plus que les glucides ou les graisses. Une étude de l'Université du Missouri aux États-Unis a montré que l'enrichissement du premier repas de la journée avec des protéines peut favoriser la perte de poids, créer un sentiment de satiété et stabiliser les niveaux glycémiques. Pour cela, envelopper dans des œufs, yogourt grec nature, beurre d'huile, poitrine de poulet et de dinde.

3. Grimper sur les échelles

Une étude de l'Université de Technologie de Tampere en Finlande a montré que les pesées fréquentes ou quotidiennes sont bénéfiques pour la perte de poids. Dans l'analyse, les personnes qui, en plus de prendre soin de la nourriture, pesaient encore quotidiennement perdaient environ trois fois plus de graisse corporelle et de graisse corporelle que les participantes qui pesaient moins fréquemment. Qu'est-ce que cela a à voir avec la période du matin? C'est précisément à ce moment que vous pouvez suivre votre poids avec plus de précision.

4. Buvez de l'eau froide

Vous êtes-vous réveillé, brossé les dents et pissé? Donc, rien d'aller chercher un café ou ce fruit. Avant, boire de l'eau froide pour hydrater le corps et envoyer encore quelques calories. « Comme notre température interne est beaucoup plus chaud que l'eau froide, le corps a besoin de dépenser plus d'énergie pour chauffer le corps en brûlant plus de calories aussi bien », a déclaré Sara Bragança, médecin spécialiste en thérapie orthomoléculaire.

5. Exercice

Vous sentez-vous paresseux d'aller à la gym le matin? Une étude menée par l'université Brigham Young aux États-Unis a montré que 45 minutes d'exercice le matin peuvent exclure une motivation excessive à manger. Un autre grand avantage de l'exercice précoce est qu'ils peuvent améliorer votre humeur. Ensemble, ces avantages peuvent devenir une motivation pour de nouveaux changements de régime et de style de vie qui peuvent contribuer davantage à vos objectifs.


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Gaspiller de la nourriture n'est pas rien. Depuis stocké correctement, certains aliments peuvent avoir une longue durée de conservation. Un conseil simple est d'utiliser des bocaux en plastique et des sacs à cet effet, mais mettez une étiquette de quantième sur l'emballage. Il est un moyen d'éviter d'oublier la nourriture et il finit par se détériore avec le temps, conseille nutritionniste Fernanda Brunacci, de l'équilibre dans la nutrition Conseil de bien-être, de São Paulo.

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