en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

5 Things that can happen if you run away from the prostate and urologist

5 Things that can happen if you run away from the prostate and urologist

You Have you ever had a rectal exam? Young men usually have nightmares about the day's arrival, and the older men, who need to take the exam from age 40, run away from that possibility. Fear, prejudice, shame. A mixture of feelings that keep men away from doctors' offices and, worse, put their health at risk.

This is because the faster a disease is diagnosed, the greater the chance that it will be resolved and you can be cured. This rule is even more important in the case of prostate cancer, because it is considered a silent disease. So the My Life asked the help of experts to understand everything that really can happen if you do not stop your bullshit and keep avoiding taking the touch exam. Believe me, you will prefer to go to the doctor:

1. Your prostate may grow too much without you knowing

And you will only notice when it is causing some very unpleasant symptoms. It is called benign prostatic hyperplasia. "The prostate growth that most men can have is benign, but with the increase it causes obstruction below the bladder, so the bladder can stop working and even affect the health of the kidneys," says urologist Rafael Buta, of the Alliance Oncology Institute.

And there's more: "The touch examination helps in the diagnosis of benign prostatic enlargement, leading to symptoms such as pain, burning, urgency and urinary incontinence," says urologist Danilo Galante, of the MedPrimus Clinic São Paulo.

2. You may discover an advanced cancer

As we said above, prostate cancer acts silently. "When the cancer reaches the stage of symptoms, it is usually more complicated to cure the disease," says Buta. And the more advanced the disease is, the more aggressive the treatment should be, which can affect several other factors. "Erectile dysfunction comes with the treatment, because when the disease is more aggressive, the surgery ends up being proportional, it can have erectile repercussion," he points out. "The chances of metastasis depend on the time that the cancer is developing and the degree of cancer, but even a high-grade cancer, when treated at the beginning, is less likely to metastasize" , says Buta. In addition, when quickly diagnosed, the cancer has a 90% chance of cure. "While this rate drops to 10% in advanced tumors, early-stage tumors usually do not have metastases and when diagnosed the chance of cure is high," adds Galante. You can suffer from the effects of andropause: low libido and erectile dysfunction

Yes, andropause, like the menopause of women. "Every man in his or her 40s may have declining testosterone production, which drops by 1% to 2% a year, varying according to lifestyle." Androgenic disorder, better known as andropause, causes decreased libido , erectile dysfunction, difficulty in controlling diabetes, high blood pressure, among others, "says urologist Rafael Buta.

5. You will not know your risk factor for other diseases

The urologist is just one of the doctors men should visit, but they do not. "Many times the urologist is the man's gateway to the health center. He's never been to the cardiologist or the endocrinologist," says Buta. "Because of this, the urologist plays a key role in identifying the patient's risk factor and referral to other specialists. Many patients arrive saying that this is the first time they go to the doctor, which prevents the diagnosis of several other diseases that affect the health of man, "he adds.


Vigorexia and anorexia are motivated by excessive beauty patterns

Vigorexia and anorexia are motivated by excessive beauty patterns

The excessive appreciation of aesthetics by modern society has made its victims both among men when it comes to women. Excessive vanity can lead to obsessions over the perfect body, causing a distortion of self-image - that is, one looks in the mirror and sees fats or imperfections that do not really exist - and triggering pathologies that at first glance are radically opposite, but when they are best analyzed, they are, in fact, very similar: anorexia and vigorexia.

(Health)

Anvisa releases new drug to treat breast cancer

Anvisa releases new drug to treat breast cancer

The National Agency of Sanitary Surveillance (Anvisa) has approved a medicine for the treatment of breast cancer that causes fewer side effects than traditional chemotherapy. The action is possible because the drug acts directly on the tumor, rather than affecting all the cells in the body. The drug trastuzumab entansin (also called T-DM1) is indicated for an advanced breast cancer, identified as HER2 positive, which corresponds to 20% of all cases of the disease.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

5 Choses qui peuvent se produire si vous échapper à l'examen de la prostate et urologue

5 Choses qui peuvent se produire si vous échapper à l'examen de la prostate et urologue

Vous Avez-vous déjà eu un examen rectal? En règle générale, les jeunes hommes ont des cauchemars imaginer l'arrivée de ce jour-là et plus, qui ont besoin de passer l'examen de l'âge de 40 ans, fuir cette possibilité. Peur, préjugés, honte. Des sentiments mitigés qui séparent les hommes des cabinets de médecins, et le pire, mettre en danger la santé.

En effet, le plus tôt une maladie est diagnostiquée, plus les chances qu'il sera résolu et vous pouvez être guéri. Cette règle est encore plus importante dans le cas du cancer de la prostate, car elle est considérée comme une maladie silencieuse. Ainsi, le My Life a demandé l'aide d'experts pour comprendre tout ce qui peut vraiment arriver si vous n'arrêtez pas vos conneries et évitez de passer l'examen tactile. Croyez-moi, vous préférerez aller chez le médecin:

1. Votre prostate peut trop grandir sans que vous le sachiez

Et vous remarquerez seulement quand cela provoque des symptômes très désagréables. C'est ce qu'on appelle l'hyperplasie bénigne de la prostate. «La croissance de la prostate que la plupart des hommes peuvent avoir est bénigne, mais avec l'augmentation, elle provoque une obstruction sous la vessie, de sorte que la vessie peut cesser de fonctionner et même affecter la santé des reins», explique l'urologue Rafael . Buta, l'Institut Alliance d'oncologie

et plus: « l'examen des aides tactiles dans le diagnostic de la croissance bénigne de la prostate, ce qui conduit à des symptômes tels que la douleur, sensation de brûlure, l'urgence et l'incontinence urinaire », ajoute l'urologue Danilo Galante, de la clinique MedPrimus de São Paulo.

2. Vous pouvez découvrir un cancer avancé

Comme nous l'avons dit plus haut, le cancer de la prostate agit en silence. "Lorsque le cancer atteint le stade des symptômes, il est généralement plus compliqué de guérir la maladie", explique Buta. Et plus la maladie est avancée, plus le traitement doit être agressif, ce qui peut affecter plusieurs autres facteurs. "La dysfonction érectile vient avec le traitement, car quand la maladie est plus agressive, la chirurgie finit par être proportionnelle, elle peut avoir des répercussions érectiles", souligne-t-il. "Les chances de métastases dépendent du temps que le cancer se développe et du degré de cancer, mais même un cancer de haut grade, lorsqu'il est traité au début, est moins susceptible de métastaser" , dit Buta. En outre, lorsqu'il est diagnostiqué rapidement, le cancer a 90% de chance de guérison. "Alors que ce taux tombe à 10% dans les tumeurs avancées, les tumeurs au stade précoce n'ont généralement pas de métastases et quand elles sont diagnostiquées, les chances de guérison sont élevées", ajoute Galante. Vous pouvez souffrir des effets de l'andropause: faible libido et dysfonction érectile

Oui, andropause, comme la ménopause des femmes. "Chaque homme dans la quarantaine peut avoir une production de testostérone en baisse, qui diminue de 1% à 2% par an, variant selon le style de vie." Le trouble androgénique, mieux connu sous le nom andropause, provoque une diminution de la libido , la dysfonction érectile, la difficulté à contrôler le diabète, l'hypertension artérielle, entre autres », explique l'urologue Rafael Buta.

5. Vous ne saurez pas votre facteur de risque pour d'autres maladies

L'urologue est seulement l'un des médecins que les hommes devraient visiter, mais ne le font pas. «Souvent, l'urologue est la porte d'entrée du centre de santé, il n'a jamais consulté le cardiologue ou l'endocrinologue», explique Buta. « Ainsi, l'urologue a un rôle fondamental des facteurs de risque pour identifier le patient et transmettre à d'autres spécialistes. De nombreux patients arrivent en disant que c'est la première fois que je vais chez le médecin, ce qui empêche le diagnostic d'autres maladies qui affectent la santé de l'homme ", ajoute-t-il.


Campagne montre que la lutte contre le moustique Aedes aegypti commence à l'intérieur de la maison

Campagne montre que la lutte contre le moustique Aedes aegypti commence à l'intérieur de la maison

" Je ne savais pas que j'étais enceinte. Mais quand il était dans le huitième mois, je l'ai fait l'échographie et donné microcéphalie, il semble que mon monde est effondré. " Irailde Paiva Scab contracté le virus Zika pendant la grossesse et reconnaît la peur qui avait l'inattendu et peut-être rejeter sa fille En plus de cela, Rosineide Mota souffre aussi la conséquence de l'une des maladies :.

(Santé)

Les scientifiques créent machine qui peut transformer l'eau dans l'urine

Les scientifiques créent machine qui peut transformer l'eau dans l'urine

Une équipe de scientifiques de l'Université de Gand ont créé une machine qui convertit l'urine dans l'eau potable et l'engrais. La technique utilise l'énergie solaire et l'intention est que ce système peut être appliqué dans les zones rurales et dans les pays en développement. Les chercheurs ont fait une campagne avec un slogan en anglais #peeforscience (# xixipelaciência) et utilisé l'invention pour Festival de musique de 10 jours à Gand.

(Santé)