en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

5 Tips for using the microwave in a safer and healthier way

5 Tips for using the microwave in a safer and healthier way

In theory, the best way to cook and heat the food is on the stove. In practice, that's not the way it is, and at the time of starvation, we use the microwave to warm up and even prepare some food.

As practical as using the microwave, it can bring some and also reduce the nutritional quality of food. "In the microwave, I have no control over the temperature as I have on the stove. If it is a very greasy food, for example, some people put oil to heat it, they run the risk of getting too hot and blowing up the micro- waves, "explains sports nutritionist Aline Quissak, who also specializes in obesity and diabetes and food psychology.

This is not to say that it is to stop using the microwave. But it is good to know that there are ways to use it more safely and with less loss of nutrients.

Check below:

Pay attention to the container

Seriously. Some types of materials should not go in the microwave, as they can become very hot and damage the appliance. So the first recommendation is to see which container you are placing in the appliance.

Plastics, except the appropriate ones, can not go into the microwave. This is because they contain bisphenol in their composition and, when heated, can release toxic compounds into the body.

Aluminum foil can catch fire, as well as paper towel and napkin. Delivery packaging can also cause problems. Styrofoam should also not be used.

The best, in this case, is to use glass or porcelain containers, as long as they have no metal details. If it is an industrialized food, look on the label if the material can be placed in the microwave.

Put the food in containers with water

Some types of food such as vegetables can dehydrate if placed directly in the micro- waves. One way to avoid losing too much of your nutritional potential is to put some water in the container before you take it to the microwave. In addition, cutting food first helps preserve its nutritional properties.

Add lemon juice

If you make a meat in the microwave, adding a little lemon juice helps conserve the nutrients in the food. This is because lemon juice is rich in ascorbic acid (vitamin C) and forms a protective shell around the food.

Olive oil is also an alternative

If you want to make a sautéed dish such as a zucchini or a shimeji , the recommendation is to anoint a glass container with olive oil, place the pieces on top and partially cover.

Eat Next

Whenever you make a food in the microwave, try to consume it as soon as it is ready. The reason is that when the food comes out of the microwave, it comes in contact with the air and this causes it to be damaged. Therefore, it is best not to take too long to eat and avoid having to reheat food and lose more nutrients.


Checking weight can constantly disrupt the diet

Checking weight can constantly disrupt the diet

Going to war with the scale can have much greater motivations than simple weight loss. A study developed at the Institute of Psychiatry at the University of São Paulo suggests that unsatisfied people weigh more than others and intentions may have a psychological background, such as remembering that they are overweight, for example.

(Food)

Drink tea and revitalize

Drink tea and revitalize

Tea is a versatile drink: besides being a hydration option for the body, it can also bring benefits to the body. Depending on their composition, they can have effects ranging from improving attention and focus to impacting heart health. To satisfy the various palates and make the experience of drinking a beautiful cup of tea even more pleasurable, Lipton offers delicious options .

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

5 Conseils pour utiliser le micro-ondes de manière plus sûre et plus saine

5 Conseils pour utiliser le micro-ondes de manière plus sûre et plus saine

En théorie, la meilleure façon de cuisiner et chauffez la nourriture est sur la cuisinière. En pratique, ce n'est pas comme ça, et au moment de la famine, nous utilisons le micro-ondes pour réchauffer et même préparer de la nourriture.

Aussi pratique que l'utilisation du micro-ondes, elle peut apporter et également réduire la qualité nutritionnelle de la nourriture. «Au micro-ondes, je n'ai aucun contrôle sur la température de la cuisinière: si c'est un aliment très gras, par exemple, certaines personnes mettent de l'huile pour chauffer, elles risquent de devenir trop chaudes et de faire exploser le micro- », explique la nutritionniste sportive Aline Quissak, qui se spécialise également dans l'obésité et le diabète et la psychologie alimentaire.

Cela ne veut pas dire que c'est cesser d'utiliser le micro-ondes. Mais il est bon de savoir qu'il existe des façons de l'utiliser de manière plus sûre et avec moins de perte de nutriments.

Vérifiez ci-dessous:

Faites attention au récipient

Sérieusement. Certains types de matériaux ne doivent pas aller au micro-ondes, car ils peuvent devenir très chauds et endommager l'appareil. Donc, la première recommandation est de voir quel récipient vous placez dans l'appareil

Les plastiques, à l'exception des plastiques appropriés, ne peuvent pas entrer dans le four à micro-ondes. En effet, ils contiennent du bisphénol dans leur composition et, lorsqu'ils sont chauffés, peuvent libérer des composés toxiques dans le corps.

Les feuilles d'aluminium peuvent prendre feu, de même que les essuie-tout et les serviettes. L'emballage de livraison peut également causer des problèmes. Le polystyrène ne devrait pas non plus être utilisé.

Le mieux, dans ce cas, est d'utiliser des récipients en verre ou en porcelaine, tant qu'ils n'ont pas de détails en métal. S'il s'agit d'un aliment industriel, regardez sur l'étiquette si le matériau peut être placé au micro-ondes

Mettez les aliments dans des récipients contenant de l'eau

Certains types d'aliments tels que les légumes peuvent se déshydrater s'ils sont placés directement dans le micro- vagues. Une façon d'éviter de perdre trop de votre potentiel nutritionnel est de mettre un peu d'eau dans le récipient avant de l'apporter au micro-ondes. En outre, couper d'abord la nourriture aide à préserver ses propriétés nutritionnelles.

Ajouter du jus de citron

Si vous faites une viande au micro-ondes, ajouter un peu de jus de citron aide à conserver les nutriments dans la nourriture. C'est parce que le jus de citron est riche en acide ascorbique (vitamine C) et forme une enveloppe protectrice autour de la nourriture.

L'huile d'olive est aussi une alternative

Si vous voulez faire un plat sauté comme une courgette ou un shimeji , la recommandation est de oindre un récipient en verre avec de l'huile d'olive, placer les morceaux sur le dessus et couvrir partiellement.

Manger Suivant

Chaque fois que vous préparez un aliment au micro-ondes, essayez de le consommer dès qu'il est prêt. La raison en est que lorsque la nourriture sort du four à micro-ondes, elle entre en contact avec l'air, ce qui peut l'endommager. Par conséquent, il est préférable de ne pas prendre trop de temps pour manger et éviter de réchauffer les aliments et de perdre plus de nutriments.


Apprenez à maintenir le même régime lors d'événements sociaux

Apprenez à maintenir le même régime lors d'événements sociaux

Pour ceux qui essaient de perdre du poids, la vie sociale peut devenir un tourment plutôt qu'une diversion. Les bordereaux de nourriture sont courants lors de réunions avec des amis dans les bars et restaurants, les fêtes d'anniversaire et les événements familiaux. Et pire, les slips sont toujours suivis de sentiments de culpabilité.

(Aliments)

Régime Paléolithique: Comment perdre du poids avec le régime paléo

Régime Paléolithique: Comment perdre du poids avec le régime paléo

Le soi-disant régime paléolithique est adopté par de nombreuses personnes avec la perte de poids et promet également une meilleure santé et mode de vie considéré comme naturaliste. L'attraction principale réside précisément dans sa main la plus inhabituelle, pour prêcher le jeûne, la consommation de bœuf volonté et restriction des glucides dans l'homme des cavernes Le régime paléo propose un retour au pouvoir de nos ancêtres -.

(Aliments)