aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

5 Conseils pour utiliser le micro-ondes de manière plus sûre et plus saine

5 Conseils pour utiliser le micro-ondes de manière plus sûre et plus saine

En théorie, la meilleure façon de cuisiner et chauffez la nourriture est sur la cuisinière. En pratique, ce n'est pas comme ça, et au moment de la famine, nous utilisons le micro-ondes pour réchauffer et même préparer de la nourriture.

Aussi pratique que l'utilisation du micro-ondes, elle peut apporter et également réduire la qualité nutritionnelle de la nourriture. «Au micro-ondes, je n'ai aucun contrôle sur la température de la cuisinière: si c'est un aliment très gras, par exemple, certaines personnes mettent de l'huile pour chauffer, elles risquent de devenir trop chaudes et de faire exploser le micro- », explique la nutritionniste sportive Aline Quissak, qui se spécialise également dans l'obésité et le diabète et la psychologie alimentaire.

Cela ne veut pas dire que c'est cesser d'utiliser le micro-ondes. Mais il est bon de savoir qu'il existe des façons de l'utiliser de manière plus sûre et avec moins de perte de nutriments.

Vérifiez ci-dessous:

Faites attention au récipient

Sérieusement. Certains types de matériaux ne doivent pas aller au micro-ondes, car ils peuvent devenir très chauds et endommager l'appareil. Donc, la première recommandation est de voir quel récipient vous placez dans l'appareil

Les plastiques, à l'exception des plastiques appropriés, ne peuvent pas entrer dans le four à micro-ondes. En effet, ils contiennent du bisphénol dans leur composition et, lorsqu'ils sont chauffés, peuvent libérer des composés toxiques dans le corps.

Les feuilles d'aluminium peuvent prendre feu, de même que les essuie-tout et les serviettes. L'emballage de livraison peut également causer des problèmes. Le polystyrène ne devrait pas non plus être utilisé.

Le mieux, dans ce cas, est d'utiliser des récipients en verre ou en porcelaine, tant qu'ils n'ont pas de détails en métal. S'il s'agit d'un aliment industriel, regardez sur l'étiquette si le matériau peut être placé au micro-ondes

Mettez les aliments dans des récipients contenant de l'eau

Certains types d'aliments tels que les légumes peuvent se déshydrater s'ils sont placés directement dans le micro- vagues. Une façon d'éviter de perdre trop de votre potentiel nutritionnel est de mettre un peu d'eau dans le récipient avant de l'apporter au micro-ondes. En outre, couper d'abord la nourriture aide à préserver ses propriétés nutritionnelles.

Ajouter du jus de citron

Si vous faites une viande au micro-ondes, ajouter un peu de jus de citron aide à conserver les nutriments dans la nourriture. C'est parce que le jus de citron est riche en acide ascorbique (vitamine C) et forme une enveloppe protectrice autour de la nourriture.

L'huile d'olive est aussi une alternative

Si vous voulez faire un plat sauté comme une courgette ou un shimeji , la recommandation est de oindre un récipient en verre avec de l'huile d'olive, placer les morceaux sur le dessus et couvrir partiellement.

Manger Suivant

Chaque fois que vous préparez un aliment au micro-ondes, essayez de le consommer dès qu'il est prêt. La raison en est que lorsque la nourriture sort du four à micro-ondes, elle entre en contact avec l'air, ce qui peut l'endommager. Par conséquent, il est préférable de ne pas prendre trop de temps pour manger et éviter de réchauffer les aliments et de perdre plus de nutriments.


Avantages du granola pour la santé: comment consommer et propriétés

Avantages du granola pour la santé: comment consommer et propriétés

Le granola est principalement composé de glucides - la principale source d'énergie des aliments. Cet oligo-élément joue un rôle dans la fourniture de l'énergie que le corps a besoin pour effectuer des activités quotidiennes et de maintenir le bon fonctionnement de l'organisme entier. Avantages granola Le point culminant du granola est le fait que, selon la composition , la source est principalement des hydrates de carbone complexes à partir de grains entiers, de céréales et de graines.

(Aliments)

Gardez votre santé sur la bonne voie en hiver avec une bonne nutrition

Gardez votre santé sur la bonne voie en hiver avec une bonne nutrition

L'arrivée de l'hiver exige des soins particuliers pour garder votre santé à plein régime. Pendant la saison froide de l'année, notre corps augmente la dépense énergétique pour rester au chaud. Et en plus, nous devons veiller à ce que la grippe et le froid ne viennent pas aux visiteurs constants. La nourriture joue un rôle important dans la prise de tels soins.

(Aliments)