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5 Conseils d'un nutritionniste pour vous de perdre du poids avec la santé

5 Conseils d'un nutritionniste pour vous de perdre du poids avec la santé

L'accumulation de graisse corporelle peut être un facteur important risque pour l'apparition de plusieurs maladies chroniques. En plus de l'apport calorique élevé et l'excès hydrogénée et gras saturés, l'accumulation de graisse corporelle peut être due à un apport élevé de glucides raffinés à haut indice glycémique comme le sucre, la farine blanche et les produits fabriqués avec ces ingrédients (pain blanc, biscuits, pâtisseries, pizzas), car l'excès lorsque les glucides sont métabolisés et stockées sous forme de graisse dans notre corps.

Voici quelques conseils pour réduire la quantité de graisse corporelle.

privilégier les aliments à faible contenu glycémique et riche en fibres

des études montrent que l'introduction d'aliments entiers à faible index glycémique (tous les légumes, le quinoa, l'amarante, l'avoine, l'orge et les légumineuses comme les haricots, les lentilles, les pois et les pois chiches, fruits rouges, avocat , ananas, bagasse orange, la mandarine, la papaye) améliore les niveaux de graisse, car ces aliments sont riches en fibres solubles (non digéré par le corps en fournira calories) et sa fonction est de réduire l'absorption des graisses, comme dans l'intestin, une partie de la matière grasse se lie à la fibre soluble et est transporté hors du corps par les selles.

En outre, les fibres forment des gels dans l'estomac , formant des gâteaux alimentaires plus visqueux qui influencent les réponses nerveuses indiquant à l'organisme qu'il est rassasié. Cette satiété conduit également à une consommation réduite d'autres aliments pendant et même après un repas. Par conséquent, les aliments étancher plus de fibres (rester plus longtemps dans l'estomac) que les aliments raffinés, et avec elle, la tendance est de manger moins de calories

En d'autres mots :. Au petit déjeuner consommer des œufs brouillés, jus vert et fruits à faible indice glycémique. Dans les collations intermédiaires consomment des noix et / ou à faible indice glycémique des fruits et le déjeuner et le dîner consomment assez salade, légume cuit, quelques quinoa ou les légumineuses ou les patates douces et une protéine (viande, poulet ou poisson).

Consume . graisses malsaines

Autre méchant qui aide à la prise de poids et l'apparition de la graisse localisée est une consommation excessive de graisses trans (aliments transformés - la crème glacée, pommes de terre frites, casse-croûte de paquets, gâteaux, biscuits) et de gras saturés présents dans les viandes grasses comme le bacon, du bacon, des saucisses, de la viande avec de la graisse visible, couper la viande rouge avec beaucoup de matières grasses (le steak, steak jupe), assiette de fromage, entre autres aliments.

il est intéressant pour ceux qui veulent perdre de la graisse pour faire l'échange le type d'apport en matières grasses, avec une préférence pour polyinsaturé présent dans les poissons d'eau froide et de graines de lin (le maquereau, la sardine, de saumon, de hareng), riche en acides gras oméga-3, en raison de réduire le cholestérol est u effet anti-inflammatoire. En outre donner la préférence à la graisse mono-insaturés présents dans l'huile d'olive, d'avocat et de l'huile (noix, pistaches, amandes, noix, pistaches);

Une autre graisse qui est considéré comme sain est l'huile de noix de coco extra vierge, riche en triglycérides à chaîne moyen (TCM) ayant un mécanisme différent dans l'organisme par rapport à d'autres matières grasses, puisque le TCM est facilement absorbée et convertie en énergie dans le foie, ne pas accumuler dans le tissu adipeux.

alcool S'il vous plaît

de nombreuses études montrent qu'un autre méchant de prendre du poids et l'apparence de la graisse localisée est une consommation excessive d'alcool, ainsi que les hydrates de carbone sont stockées sous forme de graisse dans le corps. Il a été prouvé que l'alcool ralentit de 1/3 l'utilisation des graisses par le corps, ce qui augmente la quantité de graisse stockée. Le stockage est principalement dans le tissu adipeux viscéral et également dans les cuisses, ou tout autre endroit où la personne a tendance à stocker le surplus de graisse. Par conséquent, l'alcool est engraissé à la fois par les calories qu'il apporte (1 g d'alcool fournit 7 kcal) et par ses effets sur le métabolisme des graisses.Une étude au Brésil a montré une augmentation significative du tour de taille des hommes qui ont consommé plus de 21 doses de bière par semaine pendant dix ans. Certaines études montrent que les femmes semblent être plus prédisposées à une accumulation de graisse abdominale lorsqu'elles ingèrent de fortes quantités d'alcool et que la consommation de distillats (forte concentration d'alcool) peut expliquer l'accumulation de graisse abdominale chez les femmes ménopausées. Il est donc nécessaire que la consommation de boissons alcoolisées est effectuée avec de la nourriture afin que votre métabolisme est plus lent.

Faire intervalle d'exercice

L'effet de l'exercice aérobie régulier sur la graisse corporelle est importante. Cependant, d'autres formes d'exercice peuvent avoir un plus grand impact sur la composition corporelle. Par exemple, la recherche actuelle montre que les séances d'entraînement d'intervalle de haute intensité peuvent être plus efficaces pour réduire la graisse corporelle sous-cutanée et abdominale que d'autres types d'exercice.

Ce type d'exercice a montré une augmentation significative de la capacité aérobie et anaérobie, réduction significative de la résistance à l'insuline et entraîne un certain nombre d'adaptations musculaires squelettiques conduisant à une oxydation accrue des graisses musculaires et une tolérance au glucose améliorée.

Pendant l'exercice de haute intensité de ces séances d'entraînement par intervalles, le corps libère l'hormone la catécholamine, qui provoque une grande quantité d'énergie libérée par la dégradation des cellules graisseuses. Dans la période de repos (intervalle entre les séries), l'énergie libérée est consommée par le corps. Ce cycle, quand répété, présente une grande efficacité dans le processus de combustion de graisse abdominale

Consommez thés diurétiques et thermogénique :.

Certains thés peuvent être considérés comme des alliés dans la perte de poids, car ils sont considérés comme des aliments thermogénique, ou L'effet des polyphénols (en particulier l'épigallocatéchine-gallate), de la caféine et de la théanine, composés présents à la fois dans les vert, blanc, jaune, hibiscus et

Le thé vert de Camelia sinensis est aujourd'hui l'un des plus populaires, il contribue à la perte de poids et augmente la désintoxication du corps (potentialisation des enzymes de phase 2 dans la désintoxication du foie), tout en ayant un fort potentiel diurétique. Mais le thé blanc qui est aussi du Camelia sinensis, à récolter avant une plus grande quantité de polyphénols par rapport au vert, mais les études ne sont pas concluantes quant à l'effet sur la perte de poids de l'individu, donc avec le thé jaune.

tout peut être consommé, cependant, la consommation de ceux-ci doit être associée à une alimentation équilibrée, et non exagérant à des doses, parce que tous ces thés contiennent de grandes quantités de caféine en grandes quantités peuvent causer de l'insomnie, l'irritabilité, l'agitation et même l'agression de la muqueuse gastrique. Il est recommandé de consommer au maximum trois tasses par jour.


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