en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

5 Tips to drink more water in 2018

5 Tips to drink more water in 2018

Simple habits can also bring about great transformations to our health. And if you set a goal for 2018 to take better care of you, starting to drink more water can be a good way to get good results. This is because water makes up more than 60% of the human body and participates in virtually all the functions of our metabolism.

Its consumption is essential to all body tissues and fundamental in the transport and dilution of various substances, in addition to macro and micronutrients , also participating in the process of digestion, absorption and excretion.

Likewise, when the water intake is insufficient, the body may present with symptoms of dehydration, characterized by exaggerated thirst, dry mouth and skin, deep eyes, sweating, tiredness, headache, dizziness and, in infants, sunken moleira. In severe cases, dehydration can lead to decreased blood pressure, loss of consciousness, seizures, coma, organ failure, and death.

According to nutritionist Cintya Bassi of the São Cristóvão Hospital and Maternity, it is not necessary to feel thirsty to drink water. ? In normal conditions thirst is a good reminder of the need to drink water, but in special situations, such as excessive perspiration or hot weather, the thirsty feeling may not keep up with the high need ?, alert. you may have heard that the ideal is to drink on average 1.5L to 2.0L of water per day. The medical specialist in longevity and preventive medicine Esthela Conde explains that a healthy adult should ingest around 35 ml of water per pound. So let's say your weight is 65kg. For you to know the ideal amount of water for you to ingest daily, it is necessary to multiply your weight by the amount of "mls" indicated. It looks like this: 65x35. And the result gives 2.275. Soon the amount of water you are drinking daily is 2275 ml of water.

Below you will find simple tips for putting your water drink plan into practice in 2018:

Give a taste of water

Many people find it difficult to drink water because they prefer liquids that taste. If you belong to this group, one way to start drinking water without trauma is to add a touch of flavor to it. You can do this by adding fruit to the water. According to the nutritionist at the Hospital and Maternity St. Kitts, Cintya Bassi it is possible to add pieces of fruit such as watermelon, lemon, apple, orange, strawberry; mint or cinnamon stick, clove and ginger.

Use technology to your advantage

Not always remember that remember that it is necessary to drink water. When this happens, it is possible to resort to technology. One way is to put a warning on your cellphone every half hour for example.

Always have a bottle of water with you

As it is not always when we are near a drinking fountain or a water filter, it is important to always hold a small bottle of water. This habit helps to always keep in mind that it is necessary to drink water regularly and also helps bring satiety to the body as it keeps the stomach relatively full. In addition, it is also possible to stipulate times for drinking water throughout the day, such as before lunch, fasting, between meals and before bedtime.

Prioritize water consumption

If your goal is to increase water consumption, some modifications need to be made. One is trying to substitute sugary drinks (such as sodas and processed juices) for water, since these drinks are often rich in sugar and empty calories, which have no nutrients. One way to have more motivation to make this change is to know the benefits that water can bring to your body, such as controlling blood pressure, protecting the heart, improving body function, increasing stamina, cleansing the body, protecting the body. body against kidney stone and even protect the eyes.

Consume foods rich in water

Food is also a way of contributing to the body's hydration. The nutritionist Cintya indicates foods like cucumber, melon, watermelon, strawberry, zucchini and tomato. It is worth noting that only the consumption of these foods is not enough to supply the amount of water we need daily. Remember the calculation we did up there? Therefore it is important to balance water consumption with food.


No movements or speech, man writes book about his illness

No movements or speech, man writes book about his illness

Extremely complex, Amyotrophic Lateral Sclerosis (ALS) completely transforms the lives of those who live with the disease. And it was thinking about this that the Bahian teacher Milena Andrade decided to encourage her father to write about his battle against ELA. Antônio Ailton de Andrade, aged 70, has suffered from the degenerative disease since July 2013.

(Health)

What is bacterial plaque?

What is bacterial plaque?

What is bacterial plaque? This is a sticky, colorless film made up of bacteria and sugars which forms on the teeth. It is the main cause of cavities and gingivitis. If it is not removed daily, it hardens and forms tartar. How do I know if I have plaque on my teeth? We all have bacterial plaque because bacteria are always present in our mouth.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

5 Conseils pour boire plus d'eau en 2018

5 Conseils pour boire plus d'eau en 2018

Des habitudes simples peuvent aussi entraîner de grandes transformations pour notre santé. Et si vous vous fixez un objectif pour 2018 de mieux prendre soin de vous, commencer à boire plus d'eau peut être un bon moyen d'obtenir de bons résultats. En effet, l'eau représente plus de 60% du corps humain et participe à pratiquement tous les aspects de notre métabolisme.

Sa consommation est essentielle à tous les tissus corporels et vitaux dans le transport et la dilution des diverses substances, ainsi que macro et micronutriments , participant également au processus de digestion, d'absorption et d'excrétion.

De même, lorsque la prise d'eau est insuffisante, le corps peut présenter des symptômes de déshydratation, caractérisés par une soif exagérée, une sécheresse de la bouche et de la peau, des yeux profonds, transpiration, fatigue, maux de tête, vertiges et, chez les nourrissons, moleira enfoncé. Dans les cas graves, la déshydratation peut progresser à une baisse de la pression artérielle, perte de conscience, convulsions, coma, insuffisance d'organes et la mort.

Selon la nutritionniste Cintya Bassi, l'hôpital de maternité Saint-Kitts, il ne faut pas se sentir assoiffé de boire de l'eau. «Dans des conditions normales, la soif est un bon rappel de la nécessité de boire de l'eau, mais dans des situations particulières, telles que la transpiration excessive ou le temps chaud, le sentiment de soif peut ne pas répondre aux besoins élevés», alerte. Vous avez peut-être entendu dire que l'idéal est de boire en moyenne 1,5 à 2 litres d'eau par jour. La spécialiste en médecine de la longévité et de la médecine préventive, Esthela Conde, explique qu'un adulte en bonne santé devrait ingérer environ 35 ml d'eau par livre. Alors disons que votre poids est de 65kg. Pour que vous connaissiez la quantité idéale d'eau à ingérer quotidiennement, il est nécessaire de multiplier votre poids par la quantité de "ml" indiquée. Cela ressemble à ceci: 65x35. Et le résultat donne 2,275. Bientôt, la quantité d'eau que vous buvez quotidiennement est de 2275 ml d'eau.

Vous trouverez ci-dessous des conseils simples pour mettre en pratique votre plan de consommation d'eau en 2018:

Donner un avant-goût de l'eau

Beaucoup de gens ont de la difficulté à boire de l'eau parce qu'ils préfèrent les liquides qui ont du goût. Si vous appartenez à ce groupe, une façon de commencer à boire de l'eau sans traumatisme est d'y ajouter une touche de saveur. Vous pouvez le faire en ajoutant des fruits à l'eau. Selon la nutritionniste de l'hôpital et de la maternité de Saint-Kitts, Cintya Bassi, il est possible d'ajouter des morceaux de fruits tels que la pastèque, le citron, la pomme, l'orange, la fraise; bâton de menthe ou de cannelle, clou de girofle et le gingembre.

Utilisez la technologie à votre avantage

Pas toujours se rappeler qu'il faut se rappeler qu'il est nécessaire de boire de l'eau. Lorsque cela se produit, vous pouvez recourir à façon tecnologia.Uma est de mettre un avertissement sur ton portable toutes les demi-heure par exemple.

Ayez toujours une bouteille d'eau avec vous

Comme il est pas toujours que nous sommes près d'un refroidisseur d'eau ou un filtre à eau, il est important de toujours tenir une petite bouteille d'eau. Cette habitude aide à toujours garder à l'esprit qu'il est nécessaire de boire de l'eau régulièrement et contribue également à apporter de la satiété au corps, car il maintient l'estomac relativement plein. En outre, il est également possible de stipuler des heures pour l'eau potable tout au long de la journée, comme avant le déjeuner, le jeûne, entre les repas et avant le coucher.

Prioriser la consommation d'eau

Si votre objectif est Pour augmenter la consommation d'eau, certaines modifications doivent être apportées. On essaie de remplacer les boissons sucrées (comme les sodas et les jus transformés) par de l'eau parce que ces boissons sont souvent riches en sucre et en calories vides, qui ne contiennent pas d'éléments nutritifs. Une façon d'avoir plus de motivation pour faire ce changement est de connaître les avantages que l'eau peut apporter à votre corps, comme contrôler la pression artérielle, protéger le cœur, améliorer la fonction corporelle, augmenter l'endurance, nettoyer le corps, protéger le corps. corps contre les calculs rénaux et même protéger les yeux.

Consommer des aliments riches en eau

La nourriture est aussi un moyen de contribuer à l'hydratation du corps. La nutritionniste Cintya indique des aliments comme le concombre, le melon, la pastèque, la fraise, la courgette et la tomate. Il est à noter que seule la consommation de ces aliments ne suffit pas pour fournir la quantité d'eau dont nous avons besoin quotidiennement. Rappelez-vous le calcul que nous avons fait là-bas? Il est donc important d'équilibrer la consommation d'eau avec la nourriture.


CHALEUR

CHALEUR

Et cela ne s'arrête pas là: les scientifiques trouvent également des preuves que les employés sont plus susceptibles d'erreur lorsqu'ils travaillent dans des conditions très froides. L'augmentation de la température de 20 ° C à 25 ° C a empêché 44% des erreurs de frappe et a augmenté le taux de productivité à 150%.

(Santé)

Pas besoin d'être mince pour être heureux

Pas besoin d'être mince pour être heureux

Combien de fois sommes-nous pris dans certaines croyances dans nos vies? Nous croyons que laver les cheveux après l'accouchement blesse la femme, passer la nouvelle année en blanc donne de la chance, ou même passer sous les escaliers peut être malchanceux. Quand nous pensons à la beauté, nous développons aussi certaines croyances et l'une d'entre elles est de croire que le fait d'être mince seulement vous rendra belle et attirante.

(Santé)