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5 Conseils pour boire plus d'eau en 2018

5 Conseils pour boire plus d'eau en 2018

Des habitudes simples peuvent aussi entraîner de grandes transformations pour notre santé. Et si vous vous fixez un objectif pour 2018 de mieux prendre soin de vous, commencer à boire plus d'eau peut être un bon moyen d'obtenir de bons résultats. En effet, l'eau représente plus de 60% du corps humain et participe à pratiquement tous les aspects de notre métabolisme.

Sa consommation est essentielle à tous les tissus corporels et vitaux dans le transport et la dilution des diverses substances, ainsi que macro et micronutriments , participant également au processus de digestion, d'absorption et d'excrétion.

De même, lorsque la prise d'eau est insuffisante, le corps peut présenter des symptômes de déshydratation, caractérisés par une soif exagérée, une sécheresse de la bouche et de la peau, des yeux profonds, transpiration, fatigue, maux de tête, vertiges et, chez les nourrissons, moleira enfoncé. Dans les cas graves, la déshydratation peut progresser à une baisse de la pression artérielle, perte de conscience, convulsions, coma, insuffisance d'organes et la mort.

Selon la nutritionniste Cintya Bassi, l'hôpital de maternité Saint-Kitts, il ne faut pas se sentir assoiffé de boire de l'eau. «Dans des conditions normales, la soif est un bon rappel de la nécessité de boire de l'eau, mais dans des situations particulières, telles que la transpiration excessive ou le temps chaud, le sentiment de soif peut ne pas répondre aux besoins élevés», alerte. Vous avez peut-être entendu dire que l'idéal est de boire en moyenne 1,5 à 2 litres d'eau par jour. La spécialiste en médecine de la longévité et de la médecine préventive, Esthela Conde, explique qu'un adulte en bonne santé devrait ingérer environ 35 ml d'eau par livre. Alors disons que votre poids est de 65kg. Pour que vous connaissiez la quantité idéale d'eau à ingérer quotidiennement, il est nécessaire de multiplier votre poids par la quantité de "ml" indiquée. Cela ressemble à ceci: 65x35. Et le résultat donne 2,275. Bientôt, la quantité d'eau que vous buvez quotidiennement est de 2275 ml d'eau.

Vous trouverez ci-dessous des conseils simples pour mettre en pratique votre plan de consommation d'eau en 2018:

Donner un avant-goût de l'eau

Beaucoup de gens ont de la difficulté à boire de l'eau parce qu'ils préfèrent les liquides qui ont du goût. Si vous appartenez à ce groupe, une façon de commencer à boire de l'eau sans traumatisme est d'y ajouter une touche de saveur. Vous pouvez le faire en ajoutant des fruits à l'eau. Selon la nutritionniste de l'hôpital et de la maternité de Saint-Kitts, Cintya Bassi, il est possible d'ajouter des morceaux de fruits tels que la pastèque, le citron, la pomme, l'orange, la fraise; bâton de menthe ou de cannelle, clou de girofle et le gingembre.

Utilisez la technologie à votre avantage

Pas toujours se rappeler qu'il faut se rappeler qu'il est nécessaire de boire de l'eau. Lorsque cela se produit, vous pouvez recourir à façon tecnologia.Uma est de mettre un avertissement sur ton portable toutes les demi-heure par exemple.

Ayez toujours une bouteille d'eau avec vous

Comme il est pas toujours que nous sommes près d'un refroidisseur d'eau ou un filtre à eau, il est important de toujours tenir une petite bouteille d'eau. Cette habitude aide à toujours garder à l'esprit qu'il est nécessaire de boire de l'eau régulièrement et contribue également à apporter de la satiété au corps, car il maintient l'estomac relativement plein. En outre, il est également possible de stipuler des heures pour l'eau potable tout au long de la journée, comme avant le déjeuner, le jeûne, entre les repas et avant le coucher.

Prioriser la consommation d'eau

Si votre objectif est Pour augmenter la consommation d'eau, certaines modifications doivent être apportées. On essaie de remplacer les boissons sucrées (comme les sodas et les jus transformés) par de l'eau parce que ces boissons sont souvent riches en sucre et en calories vides, qui ne contiennent pas d'éléments nutritifs. Une façon d'avoir plus de motivation pour faire ce changement est de connaître les avantages que l'eau peut apporter à votre corps, comme contrôler la pression artérielle, protéger le cœur, améliorer la fonction corporelle, augmenter l'endurance, nettoyer le corps, protéger le corps. corps contre les calculs rénaux et même protéger les yeux.

Consommer des aliments riches en eau

La nourriture est aussi un moyen de contribuer à l'hydratation du corps. La nutritionniste Cintya indique des aliments comme le concombre, le melon, la pastèque, la fraise, la courgette et la tomate. Il est à noter que seule la consommation de ces aliments ne suffit pas pour fournir la quantité d'eau dont nous avons besoin quotidiennement. Rappelez-vous le calcul que nous avons fait là-bas? Il est donc important d'équilibrer la consommation d'eau avec la nourriture.


CHALEUR

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Et cela ne s'arrête pas là: les scientifiques trouvent également des preuves que les employés sont plus susceptibles d'erreur lorsqu'ils travaillent dans des conditions très froides. L'augmentation de la température de 20 ° C à 25 ° C a empêché 44% des erreurs de frappe et a augmenté le taux de productivité à 150%.

(Santé)

Pas besoin d'être mince pour être heureux

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Combien de fois sommes-nous pris dans certaines croyances dans nos vies? Nous croyons que laver les cheveux après l'accouchement blesse la femme, passer la nouvelle année en blanc donne de la chance, ou même passer sous les escaliers peut être malchanceux. Quand nous pensons à la beauté, nous développons aussi certaines croyances et l'une d'entre elles est de croire que le fait d'être mince seulement vous rendra belle et attirante.

(Santé)