en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

5 Warning signs that your child is chubby

5 Warning signs that your child is chubby

Currently, the number of overweight children causes apprehension: one-third of Brazilian children aged 5 to 9 years are already overweight or obese, according to the Brazilian Institute of Geography and Statistics ( IBGE).

What happens is that many parents do not realize when this problem begins. "There are also those who perceive, but do not take steps to prevent overweight from becoming child obesity," says endocrinopediatrist Felipe Moni Lora, Hospital Infantil Sabará (SP).

But we must act. Childhood obesity can lead to several serious health consequences, such as the development of adult diseases as early as childhood. "It is important to remember that this is the phase of formation of adipose tissue, so these children have already started life with a wrong development of fat accumulation," he points out. the endocrinologist Cristina Blankenburg of Hospital Santa Luzia (DF).

The specialist also points out that the child is left with this metabolic memory of being overweight, which makes weight loss even more difficult. It is no wonder that every five children with childhood obesity, four will remain so in adulthood.

But detecting early signs can prevent all this. Therefore, experts have listed what parents should look for to understand if the child can develop childhood obesity:

1 - Localized fat accumulation

Depending on the growth phase, it is normal for the child to have a more prominent belly, which will be lost during the spurt. However, if the infant is very fat located in the abdomen, chin and other parts of the body, it is worth talking to the pediatrician.

"The doctor will be able to analyze the relationship between weight and height of your child, already that child BMI is calculated differently from that of adults, "explains endocrinologist Renato Zilli, Moriah Hospital (SP).

However, know how the body accumulates fat is something particular and varies from family to family. Many people have a tendency to have more fat tissue in their belly, which is a more dangerous fat for their health.

2 - Child much bigger than little friends

Children who are much more chubby than their little friends of the same age can also being overweight. Although each child is different from the other, they grow and gain weight in a very similar pattern. So if your child is a lot bigger than other children his age, talk to your pediatrician. "Another way to check this is to see if your child wears clothes that are much larger than your age. he is four years old and is already using adult P, for example, it is a sign that there may be something wrong, "says physical education educator Vera Perino, a specialist in childhood obesity and president of the Movere Institute.

3 - Wrong eating habits

Today, most cases of childhood obesity occur due to poor eating habits. "It is rare to see an obese child due to hormonal factors, although this is a possible cause," says Felipe Lora.

Normally, children with childhood obesity tend to have a hypercaloric diet: they prefer sweets, snacks and soft drinks, and parents do not limit this consumption.

"This is especially true when infants come into contact with these foods in early childhood," says endocrinopediatrist Felipe Moni Lora.

According to data from the National Health Survey of 2013, conducted by IBGE, 60.8% of children under 2 years of age ate cookies, biscuits or cake, and 32.3% took soda or artificial juice.

Another food behavior that may draw attention is the child can not wait for mealtimes to eat. "This may indicate that food is composed of foods that are too caloric and poor in fiber, so they do not bring satiety," says Lora.In addition, the child may have a tendency to "pinch" many foods per habit rather than out of hunger, an attitude that can also lead to obesity.

4 - Reduced physical fitness

Children who get tired of playing and running too fast may be showing another warning to parents. "In general, children do not get tired easily, which may indicate that they are overweight, which makes their movements more difficult," says Vera.

Even children who are not yet with childhood obesity may have lower physical fitness "Today, children are exercising less and less, and this can occur both through the offer of online games and the parents' fear of letting their children play in the street," explains Vera Perino.

However, sedentary children may be obese adults in the future, as they are not accustomed to exercise and may accumulate fat when the metabolism is less active.

The endocrinologist Cristina also points out that the problem of lack of physical endurance may be due to feeding. "Well-nourished children have more energy. Too much carbohydrate-rich food, such as breads and sweets, is not adequate nutrition and can cause fatigue," he explains. to lead the obese child to social isolation. After all, it is not called to compose teams in physical education, and often because it is a different size from the others, it can be joked. "In these situations, the child begins to isolate himself and does not want to play with the little friends or to go to school due to verbal abuse and verbal abuse, "says Vera.

In addition to having to intervene in school so that these games cease, it is important to look for a pediatrician and verify that the child is not overweight obesity and follow the professional's guidelines to make your child healthier.


Discipline is important in children's Easter

Discipline is important in children's Easter

The anxiety is enormous on the part of children waiting for the day when a certain Easter bunny happens to leave the chocolate. Parents pick the chocolates by hand. The pediatrician and nutrologist, Fábio Ancona Lopez, of the Federal University of São Paulo (UNIFESP) explains that the great problem is the amount consumed by the child.

(Family)

Simple play offers risks to the child's health

Simple play offers risks to the child's health

Playing airplane, pillow warfare or spinning in the air are hobbies that draw smiles and breath the children. When an adult is found to be an accomplice to these nonsense, the little ones will only settle when their tiredness speaks louder. "In these situations, the family bond is strengthened, children begin to trust their parents more," says pediatrician Cátia Fonceco, from Unesp de Botucatu.

(Family)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

5 Signes avant-coureurs que votre enfant est joufflu

5 Signes avant-coureurs que votre enfant est joufflu

À l'heure actuelle, le nombre d'enfants en surpoids suscite des inquiétudes: un tiers des enfants brésiliens entre 5 et 9 ans sont déjà en surpoids ou obèses, selon l'Institut brésilien de géographie et de statistique ( IBGE).

Ce qui arrive, c'est que de nombreux parents ne réalisent pas quand ce problème commence. « Il y a aussi ceux qui voient, mais ne pas prendre des mesures pour prévenir le surpoids devient l'obésité infantile », considère le endocrinopediatra Felipe Moni Lora, Hôpital.

Enfants Sabara (le SP) Mais nous devons agir. L'obésité infantile peut avoir plusieurs conséquences sérieuses sur la santé, comme le développement de maladies chez les adultes dès l'enfance. "Il est important de se rappeler que c'est la phase de formation du tissu adipeux, donc ces enfants ont déjà commencé la vie avec un développement incorrect de l'accumulation de graisse", souligne-t-il. l'endocrinologue Cristina Blankenburg de l'Hôpital Santa Luzia (DF).

Le spécialiste souligne également que l'enfant se retrouve avec cette mémoire métabolique du surpoids, ce qui rend la perte de poids encore plus difficile. Il n'est pas étonnant que tous les cinq enfants atteints d'obésité infantile, quatre le resteront à l'âge adulte.

Mais la détection de signes précoces peut empêcher tout cela. Par conséquent, les experts ont énuméré ce que les parents devraient rechercher pour comprendre si l'enfant peut développer une obésité infantile:

1 - Accumulation localisée de graisse

Selon la phase de croissance, il est normal que l'enfant ait un ventre plus proéminent. sera perdu pendant la poussée. Cependant, si l'enfant est très gros dans l'abdomen, le menton et d'autres parties du corps, cela vaut la peine de parler au pédiatre.

"Le médecin pourra analyser la relation entre le poids et la taille de votre enfant, déjà cet IMC enfant est calculé différemment de celui des adultes », explique l'endocrinologue Renato Zilli, Hôpital Moriah (SP).

Cependant, savoir comment le corps accumule les graisses est quelque chose de particulier et varie de famille à famille. Beaucoup de gens ont tendance à avoir plus de tissus adipeux dans le ventre, ce qui est une graisse plus dangereux pour la santé

2 -. Enfant beaucoup plus leurs amis

Les enfants sont beaucoup plus grasse que leurs amis du même âge peut aussi être en surpoids. Bien que chaque enfant soit différent de l'autre, ils grandissent et prennent du poids de façon très similaire. Par conséquent, si votre enfant est beaucoup plus gros que les autres enfants de son âge, parlez-en à votre pédiatre. »Une autre façon de vérifier cela est de voir si votre enfant porte des vêtements qui sont beaucoup plus grands que votre âge. il a quatre ans et utilise déjà P adulte, par exemple, est un signe qui peut avoir quelque chose de mal « , considère l'éducateur physique Vera Perino, spécialiste de l'obésité infantile et président de l'Institut Movere

3 -. mauvaises habitudes alimentaires

Aujourd'hui, la plupart des cas d'obésité infantile sont dus à de mauvaises habitudes alimentaires. . « Il est rare que vous voyez un enfant obèse en raison de facteurs hormonaux, bien que ce soit une cause possible, » il ajoute Felipe Lora

En général, les enfants avec l'obésité infantile ont tendance à avoir un aliment riche en calories: préférez des bonbons, des collations et des boissons non alcoolisées, et les parents ne limitent pas cette consommation.

"Cela est particulièrement vrai lorsque les nourrissons entrent en contact avec ces aliments dans la petite enfance", affirme l'endocrinopédiatre Felipe Moni Lora.

Selon les données de l'Enquête nationale sur la santé en 2013, menée par l'IBGE, 60,8% des enfants de moins de 2 ans mangeaient des biscuits, des biscuits ou des gâteaux et 32,3% prenaient de la soude ou du jus artificiel.

Un autre comportement alimentaire qui peut attirer l'attention est le l'enfant ne peut pas attendre pour les repas à manger. "Cela peut indiquer que la nourriture est composée d'aliments qui sont trop caloriques et pauvres en fibres, donc ils n'apportent pas la satiété", dit Lora.De plus, l'enfant peut avoir tendance à «pincer» de nombreux aliments par habitude plutôt que par faim, une attitude qui peut aussi mener à l'obésité.

4 - Forme physique réduite

Les enfants qui se lassent de jouer et courir trop vite peut montrer un autre avertissement aux parents. «En général, les enfants ne se fatiguent pas facilement, ce qui peut indiquer qu'ils sont en surpoids, ce qui rend leurs mouvements difficiles», explique Vera.

Même les enfants qui ne sont pas encore obèses peuvent avoir une moins bonne condition physique «Aujourd'hui, les enfants exercent de moins en moins, et cela peut se produire à la fois par l'offre de jeux en ligne et par la peur des parents de laisser leurs enfants jouer dans la rue», explique Vera Perino.

Cependant, les enfants sédentaires peuvent être des adultes obèses à l'avenir, car ils ne sont pas habitués à faire de l'exercice et peuvent accumuler des graisses lorsque le métabolisme est moins actif.

L'endocrinologue Cristina souligne également que le problème du manque d'endurance physique peut être dû à l'alimentation. «Les enfants bien nourris ont plus d'énergie: trop d'aliments riches en glucides, tels que les pains et les sucreries, ne sont pas suffisamment nutritifs et peuvent causer de la fatigue», explique-t-il. conduire l'enfant obèse à l'isolement social. Après tout, il n'est pas appelé à composer des équipes en éducation physique, et souvent parce que c'est une taille différente des autres, ça peut faire l'objet de blagues. »Dans ces situations, l'enfant commence à s'isoler et ne veut pas jouer avec », dit Vera.

En plus d'avoir à intervenir à l'école pour faire cesser ces jeux, il est important de chercher un pédiatre et de vérifier si l'enfant n'est pas proche de l'école. obésité et suivez les directives du professionnel pour rendre votre enfant plus sain.


Ronflement est une cause majeure du divorce chez les couples

Ronflement est une cause majeure du divorce chez les couples

Saviez-vous que le ronflement est la troisième cause la plus fréquente de divorce aux États-Unis et au Royaume-Uni? Le problème, qui est la deuxième à la question « trahison » et « argent » est également en tête du classement lorsque le sujet sont des « comportements non tolérables » qui mènent au divorce.

(Famille)

Streptococcus peut causer des infections graves chez les femmes enceintes et les enfants en bas âge

Streptococcus peut causer des infections graves chez les femmes enceintes et les enfants en bas âge

B Streptococcus est une bactérie qui peut causer des infections chez les femmes enceintes et les nouveau-nés. Il est l'un des nombreux types de bactéries streptocoque, parfois appelée « strepto. » Aujourd'hui, je vais écrire à ce sujet, expliquant ses effets sur les femmes enceintes et les nourrissons et les moyens de prévenir les complications possibles de cette infection.

(Famille)