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5 Façons de se sentir rafraîchi pendant la grippe et suivre votre routine

5 Façons de se sentir rafraîchi pendant la grippe et suivre votre routine

Les symptômes ne sont subtiles quand la grippe arrive: une fièvre élevée dans les trois premiers jours, les douleurs musculaires, maux de gorge, maux de tête, nez bouché, éternuements, toux sèche et la fatigue. Aussi connu sous le nom du virus qui causent la grippe, l'infection du système respiratoire a besoin de soins pour tenter d'éviter le problème d'avancer à sa principale complication, la pneumonie, et que le découragement n'a pas pris soin de la routine. Après tout, il peut durer jusqu'à une semaine, et vous ne pouvez pas suspendre les activités et jour à la responsabilité de jour pour tout ce temps.

Bien que pas aussi récurrents que le froid (qui est causée par un autre virus, le rhinovirus, et a des symptômes similaires, mais généralement avec une fièvre plus légère), la grippe peut être acquise plusieurs fois tout au long de la vie. Par conséquent, il est important de connaître les méthodes à revigorer pendant la période où il est dans le corps. En voici six:

1. Boire beaucoup de liquides

Il est impératif de maintenir de bonnes habitudes d'hydratation pendant la grippe, car l'une des complications courantes est la déshydratation. L'apport hydrique maintient le corps hydraté et élimine les toxines. Boire environ deux litres d'eau par jour permet une bonne hydratation des muqueuses. Les thés ont également un bon effet sur l'hydratation du corps.

2. Le maintien d'une alimentation riche en nutriments

parallèle au souci d'une bonne hydratation, vous devez garder un régime alimentaire très varié, pour couvrir la gamme complète de nutriments qui peuvent contribuer à renforcer le système immunitaire et vous revigorer chaque repas.

Mettre des protéines dans le plat est très important, car les cellules du système immunitaire sont produites par eux. Aliments pour animaux, les produits laitiers, le lait et les grains très comme le soja, les légumineuses et le quinoa sont d'excellentes sources de protéines.

D'autres nutriments font également le corps plus fort contre les symptômes de la grippe. Une alimentation riche en flavonoïdes, vitamine A, la vitamine C et le zinc est un champion quand il s'agit de renforcer l'immunité.

Les flavonoïdes sont substances antioxydantes et anti-inflammatoire qui aide à la récupération des cadres de la grippe. Vos meilleures sources sont le thé vert, le vin rouge, l'oignon, la tomate, chocolat amer et le jus de raisin et orange.

La vitamine A se trouve dans les carottes, la papaye, la mangue, le foie, la citrouille, avocat, bette à carde, luzerne, noix de cajou et dans les légumes aux couleurs vives comme les épinards, l'endive et le brocoli. Il a la vitamine C, qui a une activité anti-oxydant, est particulièrement dans acérola, noix de cajou, de citron et d'orange, dans cet ordre.

Le zinc, enfin, est important à la fois pour la synthèse des cellules immunitaires et dans l'action de la défense contre les virus. Sont des sources d'huîtres de zinc, des graines oléagineuses (comme les noix et les noix), graines de citrouille, toutes sortes de viande et des aliments entiers.

Caprice dans le menu et une volonté de maintenir ses activités en jour pour la grippe!

3. Accès aux médicaments pour soulager les symptômes

Puisque toutes les activités pendant la grippe ne peuvent être interrompues, les analgésiques et les antipyrétiques peuvent être des alliés importants. Ces médicaments peuvent traiter les symptômes de la grippe et apporter un sentiment de bien-être, soulager la douleur et la fièvre.

Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.

4. Évitez le jeûne prolongé, c'est-à-dire ne restez pas longtemps sans manger

Passer de nombreuses heures sans manger est dangereux dans n'importe quelle situation. Avec un jeûne prolongé, le corps commence-t-il à travailler en état d'alerte, donnant la priorité au maintien des fonctions vitales, et la lutte contre l'infection devient secondaire et inefficace? ce qui est mauvais pour l'image de la grippe.

L'idéal est de maintenir un régime fractionné avec cinq à six repas par jour et la présence de tous les groupes d'aliments pour renforcer le système immunitaire contre la grippe et d'autres infections et permettre au corps de revigorer tous les jours. Évitez le stress

Le stress empêche le système immunitaire de fonctionner correctement, ouvrant la porte à la grippe et à plusieurs autres maladies. Quand le stress apparaît, l'idéal est de pratiquer une activité qui plaît, fortifie et apporte le bien-être


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