en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

5 Ways to get involved in Rio's health issues

5 Ways to get involved in Rio's health issues

Rio de Janeiro has been the focus of media in recent days, not only due to the Olympic Games, but also to the fear that some athletes are contracting Zika virus and other Aedes aegypti-related illnesses during their stay in the city.

But with the involvement of the population, it is much easier to help to avoid the spread of diseases not only in Rio de Janeiro, but also in cities throughout the country!

To this end, the concept of participatory surveillance is very important. "In this type of participation, the citizen reports to the government a series of signs or symptoms that he considers to have - in this case, we are focusing on signs such as fever and red spots on the skin, classic symptoms of Zika virus," says epidemiologist Eduardo Hage , director of the Department of Surveillance of Communicable Diseases (DEVIT) of the Ministry of Health.

Man carrying a garbage bag to put in a bin - "Photo: Getty Images"

In the case of a city that will receive so many people like Rio de Janeiro, this kind of collaboration is fundamental. "As there will be a large number of individuals in the same place for the same time, the possibility of occurrence and rapid spread of a disease is high, which may even lead to an overload of public service," Hage says. in addition to participatory surveillance, we talked to experts and gathered a number of ways to help you, whether in Rio de Janeiro or in any other city, to prevent the spread of disease and help public health. Check out:

Warn authorities if they experience different symptoms

As we have already explained, the focal point of collaborative surveillance is in reporting different symptoms in a region. "This helps to verify if there is a cluster with the same signs and symptoms in a region, which helps the government to collect samples or check with the health units of the region if there is a diagnosis of compatible diseases in the region, detecting outbreaks in a more fast, "explains Eduardo Hage.

The next step is to take actions that help reduce this disease. For each frame there is a specific protocol to be taken. "Health managers can take urgent control measures according to the epidemiological clinical picture. For example, they may be related to contaminated water / food (type A hepatitis, typhoid fever), insects (arboviruses, malaria), (cough, sneezing) or animals (rabies, leishmaniasis) ", enumerates the infectologist Helena Brígido, a member of the Brazilian Society of Infectious Diseases (SBI).

These notifications can be made at the Health Units themselves in your region or through applications. "An application used in 2014, during the World Cup, and developed by the Ministry of Health, has now been perfected for the Olympic and Paralympic Games under the name of Guardians of Health. person, informs if they are feeling well or if they have a problem, "Hage explains.

Report outbreaks of diseases

Diseases caused by vectors, such as those transmitted by insects, also deserve a special kind of attention to outbreaks of this type of animal. A great example is the monitoring by stopped water points, ideal place for the Aedes aegypti to lay their eggs. Reducing mosquito breeding points makes a big difference in the number of mosquito-related diseases.

"The mosquito has a limited range of range from where it is born. Agnol Modesto, preceptor of the Family and Community Medicine Residency of the State University of Rio de Janeiro (UERJ) and member of the Brazilian Society of Family Medicine and Community (SBMFC).

In addition, knowing that a region is the focus of a type of disease helps to contain the picture in that location. "If there is an outbreak of chicken pox or meningitis in a school, there are vaccination and isolation measures that limit the outbreak and make it difficult to spread to other schools or neighborhoods."

Warn about absence of garbage collection

Another way to avoid vectors of disease in a region is through adequate basic sanitation. So if your region does not have this type of service, notifying the authorities and calling for reform is critical. This type of public measure can prevent verminoses, viral diarrhea, cholera, salmonella and even leptospirosis.

However, citizens also play an important role when it comes to not aggravating existing problems. "Avoiding littering in streams and keeping exposed litter helps to prevent clogging of small streams and still prevents the emergence of rodents and insects in the region, which are often vectors of disease," says infectious disease specialist Jean Gorinchteyn of the Hospitals Network

Reporting health posts that are not working

Reporting the non-functioning of health posts is also important for the government to take action and to have a rapid response to diseases in a region. This helps not only minimize the patient's symptoms, but also reduces the chance that he will infect other people. "For example, a person with diarrhea that does not get better needs to investigate the causes as it may contaminate feces with their feces contaminated, depends on the type of disease that is causing the symptom, "says Gorinchteyn.

In addition, the measure also guides public agencies on how to prevent the contamination of others with a particular disease. "Depending on the disease, it is advisable that the population of the region use masks, strengthen hygiene, take care of the elimination of breeding grounds, check cases in the family and / or close friends, among other measures," says Helena Brígido. Avoid spreading "health rumors"

Health rumors happen all the time. An example is the microcephaly-related stories at the outset of the outbreak here in Brazil: several people began to share that the picture was not a result of the Zika virus but rather the result of vaccination against rubella or the vermicide used to contain Aedes' larvae "In this type of scenario there is a disservice, since people can stop taking a vaccine or medicine that would bring a benefit and even increase the incidence of other diseases, such as rubella in the case," explains Eduardo Hage.

In addition, Hage points out that this type of rumor can increase the demands of clinics and even deplete medicines when people leave a vaccination, for example.

The ideal is always to rely on information with scientific evidence, such as those provided by official bodies (such as the Ministry of Health), medical societies and also trusted health sites, which use medical such as My Life.


Study Shows Breast Cancer Evolution With Hormone Therapy

Study Shows Breast Cancer Evolution With Hormone Therapy

Many breast tumors grow in response to hormones especially estrogen. Drugs that reduce estrogen levels in the body are often effective in reducing the size of the tumor and help prevent the recurrence of cancer. However, some tumors become resistant to these therapies and continue to grow and spread.

(Health)

Cessation of medications before prescribing may affect treatment of mental illness

Cessation of medications before prescribing may affect treatment of mental illness

Family members and patients who are in treatment for mental illnesses like depression, panic syndrome and bipolar disorder are not always aware of information that could improve their health. One of them is the recommendation that patients who are taking drugs of the class of psychotropic drugs, that is, psychiatric medications should not interrupt treatment without medical guidance.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

5 Façons de vous impliquer dans les questions de santé de Rio

5 Façons de vous impliquer dans les questions de santé de Rio

Le Rio de Janeiro a été au centre des médias au cours des dernières jours, non seulement à cause des Jeux Olympiques, mais aussi la crainte que certains athlètes sont de contracter le virus Zika et d'autres maladies liées à Aedes aegypti dans sa base.

mais avec la participation de la population, il est beaucoup plus facile d'aider prévenir la propagation de la maladie non seulement à Rio de Janeiro, comme dans les villes à travers le pays!

Ainsi, le concept de suivi participatif est très important. « Dans ce genre de participation, citoyen signale au gouvernement un certain nombre de signes ou de symptômes qu'il estime - dans ce cas, nous nous concentrons sur les signes tels que des taches de fièvre et rouges sur la peau, les symptômes classiques du virus Zika, » considère l'épidémiologiste Eduardo Hage ., directeur du Département de la surveillance des maladies transmissibles (de DevIT) du ministère de la Santé

sac poubelle transportant l'homme à mettre dans une poubelle - « photo: Getty Images »

dans le cas d'une ville qui reçoivent tant de personnes comme Rio de Janeiro, ce type de collaboration est fondamental. « Comme il y aura un grand nombre d'individus au même endroit par le même temps, la possibilité d'apparition et la propagation rapide d'une maladie est élevée, ce qui peut même conduire à une surcharge de la fonction publique, » Hage considéré.

Alors, au-delà de la surveillance participative, nous avons parlé avec des experts et de recueillir un certain nombre de façons pour vous aider, que ce soit à Rio de Janeiro ou dans toute autre ville, pour prévenir la propagation des maladies et aider à la santé publique. Vérifier:

Les autorités Warn se sentent différents symptômes

Comme nous l'avons expliqué, le centre de surveillance de collaboration est la notification des symptômes différents d'une région. « Il permet de vérifier un groupe avec les mêmes signes et symptômes dans une région, ce qui permet au gouvernement de recueillir des échantillons ou vérifier avec les unités de santé de la région en cas de diagnostic de maladies compatibles dans la région, détecter de façon plus poussées rapide « , explique Eduardo Hage.

L'étape suivante consiste à prendre des mesures pour aider à réduire cette maladie. Pour chaque trame, il y a un protocole spécifique à prendre. « Les responsables de la santé peuvent adopter des mesures urgentes pour contrôler selon le tableau clinique épidémiologique. Par exemple, peuvent être liés à l'eau / des aliments contaminés (hépatite A, la fièvre typhoïde), par les insectes (paludisme) arbovirus, par gouttelettes air (toux, éternuements) ou les animaux (la rage, leishmaniose) « donne la liste Helena infectieuse Brígido, membre de la Société brésilienne des maladies infectieuses (SBI).

Ces notifications peuvent être faites dans les unités de santé très de base dans votre région ou par applications. « Une application utilisée en 2014 lors de la Coupe du Monde, et mis au point par le ministère de la Santé, a été optimisé dès maintenant pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver avec le nom des Gardiens de la santé. L'application est très simple. L'utilisateur, qui peut être tout personne, informe se sent bien ou s'il y a un problème « , a déclaré Hage.

Rapport des foyers de la maladie

maladies causées par des vecteurs tels que ceux transmis par les insectes méritent aussi une sorte particulière d'attention aux épidémies de ce type de animal. Un bon exemple est les points de surveillance de l'eau stagnante, le lieu idéal pour la aegypti mettre leurs œufs. Réduire les points de reproduction des moustiques fait une grande différence dans le nombre de cas de maladies liées à ce vecteur.

« Le moustique a une portée limitée de la distance de l'endroit où est né. Si vous contrôlez les couveuses dans une zone non aucune façon il jouer « , estime le médecin de famille et la communauté Antônio Augusto Dall? AGNOL Modesto, préceptrice de médecine familiale de résidence et de l'Université communautaire État de Rio de Janeiro (UERJ) et un membre de la famille Société brésilienne de médecine et Communauté (SBMFC).

De plus, le fait de savoir qu'une région est le foyer d'un type de maladie aide à contenir l'image à cet endroit. «S'il y a une épidémie de varicelle ou d'une méningite dans une école, il y a des mesures de vaccination et l'isolement qui limitent l'épidémie et font obstacle à la propagation à d'autres écoles ou districts », a déclaré l'expert.

Avertit sur le manque de collecte des ordures

Une autre manière d'éviter les vecteurs de maladie dans une région est d'assurer un assainissement de base adéquat. Donc, si votre région n'a pas ce genre de service, il est essentiel de notifier les autorités et de demander une réforme. Ce type de mesure public peut prévenir les infections de ver, la diarrhée virale, le choléra, les salmonelles et même leptospirose.

Cependant, les citoyens ont également un rôle important en matière de pas aggraver les problèmes existants. « Ne pas disperser dans les ruisseaux et garder les déchets exposés aide à prévenir l'obstruction de l'écoulement des petits cours d'eau et empêche également l'apparition de rongeurs et d'insectes dans la région, qui ont tendance à être des vecteurs de la maladie », souligne le infectieux Jean Gorinchteyn, Hôpitaux Réseau

Signaler les postes de santé qui ne fonctionnent pas

Signaler le non-fonctionnement des postes de santé est également important pour le gouvernement d'agir et d'avoir une réponse rapide aux maladies dans une région. Cela permet non seulement de minimiser les symptômes du patient, mais réduit également la chance qu'il souille les autres.

« Par exemple, une personne souffrant de diarrhée qui n'améliore pas besoin d'enquêter sur les causes, il peut contaminer avec leurs excréments contaminé, dépend du type de maladie qui cause le symptôme », explique Gorinchteyn.

En outre, la mesure guide également les organismes publics sur la façon de prévenir la contamination d'autres personnes atteintes d'une maladie particulière. « En fonction de la maladie, il ordonne que la population de la région à utiliser des masques, renforcer l'hygiène, les soins de l'élimination des sites de reproduction, font des cas dans la famille et / ou amis proches, entre autres mesures, » considérés comme Helena Brígido.

Évitez de répandre des «rumeurs de santé»

Les rumeurs de santé se produisent tout le temps. Un exemple sont les histoires liées à microcéphalie au début de l'épidémie au Brésil: plusieurs personnes ont commencé à partager que l'image ne résulte pas du virus Zika, mais plutôt grâce à la vaccination contre la rubéole ou vermicida utilisés pour contenir les larves d'Aedes "Dans ce type de scénario, il y a un mauvais service, car les gens peuvent arrêter de prendre un vaccin ou un médicament qui apporterait un bénéfice et même augmenterait l'incidence d'autres maladies, comme la rubéole dans ce cas", explique Eduardo Hage.

En outre, Hage souligne que ce type de rumeur peut augmenter les demandes des cliniques et même appauvrir les médicaments lorsque les gens quittent une vaccination, par exemple.

L'idéal est toujours de s'appuyer sur l'information avec preuves scientifiques, telles que celles fournies par des organismes officiels (tels que le ministère de la Santé), des sociétés médicales et des sites de santé fiables comme Ma Vie.


La radiothérapie contre le cancer du sein peut augmenter le risque de maladie cardiaque

La radiothérapie contre le cancer du sein peut augmenter le risque de maladie cardiaque

Puisque la radiothérapie demeure l'une des meilleures formes de traitement , les chercheurs soulignent que ces femmes qui ont subi une radiothérapie du côté gauche devraient être plus attentives au risque cardiaque et devraient suivre cette question de plus près avec leur médecin. Effets indésirables du traitement du cancer du sein Il est difficile limiter les effets du traitement du cancer uniquement aux cellules cancéreuses qui sont enlevées ou détruites.

(Santé)

Une étude établit un lien entre les boissons alcoolisées et les rapports sexuels non protégés

Une étude établit un lien entre les boissons alcoolisées et les rapports sexuels non protégés

Trouvé un lien étroit entre l'alcool et les rapports sexuels non protégés chez les femmes. L'étude a analysé 287 jeunes femmes, qui ont participé anonymement, au sujet de leurs rapports sexuels au cours des 30 derniers jours. Les données montrent qu'un peu plus des deux tiers (66,9%) de ces femmes ont eu des relations sexuelles non protégées après l'ingestion de boissons alcoolisées.

(Santé)