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6 Attitudes pour aider à surmonter un terme

6 Attitudes pour aider à surmonter un terme

"Donc, je le répète, quand nous avons tout fait pour obtenir un amour, et échoué, il n'y a plus qu'une seule façon de faire," Clarice Lispector. Cette phrase me rappelle un patient qui dans une belle session a verbalisé: "Pourquoi il est si difficile de comprendre qu'il m'aime, il ne l'aime pas, c'est à moi de faire face à ce fait."

Personne n'est obligé d'aimer les gens et vouloir l'un l'autre. Nous ne sommes obligés de rien, à moins que nous ne voulions être contraints. Le rejet est quelque chose d'insupportable, mais qui nous met en quelque sorte devant nous.

Pour Freud, le père de la psychanalyse, l'être humain naît prématurément, dans une condition de dépendance absolue et cherche une protection dès son plus jeune âge. Ne pas savoir comment gérer cette impuissance provoque des conflits dans toutes sortes de relations, en particulier dans les relations, et conduit des millions de personnes à des pratiques de santé mentale très préjudiciables à la santé mentale.

Beaucoup de couples se mêlent et perdent leur identité. Je ne sais plus qui est qui dans la relation.

Dans tous les cas, si vous ne parlez pas bien d'un licenciement, il y a des attitudes qui peuvent aider à faire face à ce deuil:

  • Cherchez les choses que vous avez faites quand vous étiez célibataire et vous a donné du plaisir
  • Ne créez pas de fantasmes, vivez aujourd'hui, et aujourd'hui vous êtes séparés
  • Si vous avez terminé, évaluez-vous et ne téléphonez pas, n'envoyez pas de message ou ne le suivez pas sur les filets. Vous avez terminé et il sera important de garder la distance physique et virtuelle.
  • L'amitié n'a pas besoin d'être forcée, encore plus avec un ex. Alors donnez du temps et si l'amitié arrive, ce sera parce qu'ils veulent tous les deux
  • Avez-vous vraiment besoin de la prochaine semaine de séparation pour aller au bar qu'ils aimaient aller ensemble? Peut-être que cela apporte plus de souffrance à la période de deuil qui doit être élaborée. Ne pas éviter la souffrance. Personne ne commence une relation en voulant la fin. Et cette fin fait mal, peu importe combien nous aspirons à cela.
  • Cherchez à mieux vous connaître et à vous tourner vers vos questions. Essayez de ne pas vous engager dans une nouvelle relation tout de suite.

Vous trouverez une personne aussi bonne ou meilleure que lui, oui. Réfléchis à ce que tu as fait de pire dans la relation qui a apporté la détresse émotionnelle.

Tu connais ce voyage ou même un changement de ville que tu as souvent pensé faire, programmé et parti. Vous seul pouvez courir après vos rêves et projets.

Ne laissez pas la fin d'une relation s'écrouler ce que vous pensez de vous. Être ce que l'autre veut, peut apporter une faible estime de soi, de l'irritabilité, des symptômes d'anxiété et la dépression. Vous avez votre valeur, même si les gens ne la voient pas. Vous êtes unique dans votre façon d'être et d'auteur de votre propre existence!

Alors allez-y et resignifier votre histoire, parce que comme une phrase d'un auteur inconnu dit "un jour nostalgie cesse d'être la douleur et devient histoire de raconter et gardez pour toujours "!

Références:

Psychanalyse après Freud. Bleichmar et Bleichmar. Arts Médicaux, 1989.

Fondations psychanalytiques. David E. Zimerman. Artmed, 1999> .


Selon une étude, les étudiants homosexuels souffrent plus d'abus que les hétérosexuels

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Recherche par le Centre de contrôle et de prévention maladies (CDC, son sigle en anglais), aux États-Unis, ont indiqué que la probabilité d'un adolescent souffrant d'agression sexuelle ou morale au cours d'une réunion est plus élevé si la victime est gay, lesbienne ou bisexuelle, par rapport aux autres élèves du secondaire aux États-Unis L'étude a écouté plus de 15 000 jeunes anonymement.

(Bien-être)

Peur: Il y a un bon côté

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Ceux qui ressentent la peur ont un sentiment d'inquiétude imminente. Une personne qui souffre de la peur a l'impression que quelque chose de mauvais va se passer et que quelque chose (quelqu'un, endroit ou une situation) peut l'affecter, lui faire du mal ou faire un gâchis. Les symptômes mentaux de ceux qui souffrent de la peur : pensées de course sentiment de désespoir anxiété sans contrôle agitation mentale manque de concentration mauvaise pensée urgence de demande de signal d'avertissement interne dans la protection de l'action .

(Bien-être)