aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

6 Avantages du tableau isométrique et astuces pour commencer

6 Avantages du tableau isométrique et astuces pour commencer

Pratique, efficace et rapide, le tableau isométrique peut être fait sans quitter la maison, sans aucun type d'appareil ou d'accessoire et exerce encore votre corps tout entier. Pourquoi ne pas l'inclure dans sa routine? Voici les avantages que l'exercice apportera à votre corps:

1. Il rend votre corps plus fort.

Cet exercice parvient à travailler une région très importante du corps: le noyau, la ceinture qui entoure la région de l'abdomen de la colonne vertébrale et qui est composé de 29 paires de muscles. "Cette région centrale apporte de nombreux avantages à l'ensemble du corps", explique le professeur Fabrício Reimberg de l'académie Just Fit. Lors de l'exercice de ce groupe musculaire, vous renforcerez l'abdomen, les lombaires, les fesses et les obliques, en gagnant plus de force pour effectuer d'autres exercices de votre entraînement.

2. Il accélère le métabolisme

Les exercices isométriques consistent à se tenir dans une position pendant quelques secondes (et même minutes), précisément ce qui se passe dans l'exécution de la planche. "En étant une isométrie, vous allez travailler tout le corps pour maintenir la position et cette stabilisation pour maintenir l'équilibre finit par accélérer le métabolisme", renforce l'enseignant. Prévient les blessures

«Grâce au renforcement du noyau, le panneau aidera à prévenir les blessures à la hernie discale, à la colonne vertébrale et au bas du dos, par exemple», explique Fabrice. De plus, le Board of Exercise américain recommande d'embarquer pour réduire les maux de dos connus, car sa force de renforcement élevée aide à soutenir le haut du corps.

4. Améliore la posture

En plus d'un corps défini, vous pouvez également obtenir une posture correcte avec la pratique de la planche. "Cela se produit parce que lorsque vous avez les muscles forts de la région centrale du corps et les muscles abdominaux, le mouvement naturel du corps est de laisser la posture plus droite, à cause du support", explique Fabrício. Équilibrerez-vous

Savez-vous quand vous vous étirez et avez besoin de vous appuyer sur une jambe, mais en quelques secondes, vous perdez l'équilibre? Cela peut être résolu par le conseil. "Le défi de rester stabilisé pendant l'exercice sans quitter la position laissera le corps plus équilibré au fil du temps et de la pratique", explique le professeur. Vous serez plus motivé

Parce qu'il implique différents niveaux de difficulté et variations, le tableau est souvent difficile. Avec l'évolution de la pratique, vous vous fixez des objectifs pour durer plus longtemps. «Le défi que vous allez créer vous apportera un gain émotionnel et motivant», explique Reimberg

Variantes du tableau - Photo: Thinkstock

Conseils pour commencer

Dans les premiers jours, vous pouvez faire l'exercice avec le genoux sur le sol. "Au fil du temps, augmentez le niveau de difficulté", explique Fabrício. Pour le rendre plus difficile, vous pouvez ajouter plus de secondes chaque semaine ou jusqu'à ce que vous vous exerciez avec un de vos pieds ou l'une de vos mains levée, par exemple.

Puis-je le faire tous les jours?

"Oui, vous pouvez. pour déterminer une heure spécifique pour chaque exécution, puisque cela varie beaucoup pour chaque personne, alors maintenez la position pour le temps que vous avez ", dit l'enseignant. De cette façon, dans la première semaine, commencez avec trois séries de combien de secondes à supporter (sans quitter la bonne posture, d'accord?). «Même si le temps est bas, ce qui importe, c'est de stabiliser le corps, de le laisser tout droit, avec le tronc droit et sans la hanche, ce qui apportera des avantages.»

Avantages à long terme

Au fil du temps, vous sentirez votre corps se transformer. "En plus de sentir l'abdomen plus fort, en fonction du niveau et de l'intensité de la performance de la planche, la musculature de la région sera plus définie.Ceci, bien sûr, grâce à une alimentation contrôlée pour assurer la perte de graisse de la région". Par conséquent, les exercices + nutrition équilibrée = formule du succès.

Erreurs à éviter

En essayant de rester plus longtemps sur le plateau, beaucoup de personnes finissent par quitter le poste. "Avoir un cou serré ou essayer de le tenir plus longtemps que les supports du corps peut conduire à des blessures", at-il dit. En cas de doute, n'évoluez en exercice que lorsque vous sentez que la course devient «plus confortable» quand c'est presque facile. Alors seulement relever le défi.


Laissez aller vos fesses

Laissez aller vos fesses

Peu importe votre effort, il n'y a aucun moyen: le mégot reste flasque. Bien, sachez que, pas toujours, cela est dû au manque d'activité physique. Souvent, la difficulté est de concilier un rythme d'entraînement approprié avec des mouvements qui renforcent les muscles fessiers. La consultante Fabianna Queiroz, Académie Contours, montre comment vous donner un coup de pouce dans la fosse à partir de changements dans vos habitudes.

(Aptitude)

Avantages de l'activité physique pour les personnes diabétiques

Avantages de l'activité physique pour les personnes diabétiques

L'exercice physique bien conçu et bien conçu est désormais le principal facteur de prévention de diverses maladies telles que l'obésité, l'hypertension, l'infarctus du myocarde, l'ostéoporose et le diabète. Même pour ceux qui ont déjà développé de telles maladies, l'activité physique à un moment ou à un autre de leur évolution fait partie du traitement.

(Aptitude)