en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

6 Best Home Remedies for Sinusitis

6 Best Home Remedies for Sinusitis

Do you know that feeling that your whole face hurts? Could be sinusitis! However, while the consultation is not enough, calling for a home remedy for sinusitis can help reduce those uncomfortable symptoms.

It occurs when there is an inflammation of the sinuses that are close to the nose and eyes. This causes severe pain in the face, in addition to obstruction of the nose, coughing and pain in the ear and jaw. Experts explain which are the best remedies for sinusitis that can relieve symptoms at home:

1. Nasal cleansing with warm water and salt

Nasal cleaning alone is already an excellent remedy for sinusitis. When water is mixed with salt then this home remedy for sinusitis can not be beat! "This type of saline has cleaning, moisturizing and decongestion of the nasal mucosa," explains the otorhinolaryngologist Eduardo Magri, of the São Camilo Hospitals Network. Thus, it is easier to eliminate secretions of the paranasal sinuses by improving the pain.

2. Eucalyptus nebulisation, salt and water

Eucalyptus is also an expectorant, so inhaling its vapor through nebulization may be of interest in reducing accumulated secretions during a sinusitis, Magri explains. If water and salt are allied to it, they add the effect of the remedy for sinusitis explained earlier and the person may feel better.

3. Chamomile Tea

This tea is also a good home remedy option for sinusitis symptoms. "Chamomile has anti-inflammatory, antiseptic, analgesic and healing properties that help improve congestion and inflammation of the throat and nasal mucosa," Andreia says. Inhalation with boiled onion

The onion has antibacterial and antiviral properties, however, its inhalation only helps to alleviate sinusitis symptoms, not to cure it once and for all, teaches nutrologist Lenina Matioli, a specialist by the Brazilian Association of Nutrology (ABRAN).

5. Magnesium chloride

Magnesium chloride is nothing more than a saline solution, such as a mixture of water and table salt. "This solution contributes to the proper cleaning and nasal decongestion, as it has an effect very similar to saline," Magri states. Other than that, magnesium chloride has no other curative properties in this regard.

6. Spinach Juice

Spinach is a vegetable with properties that can relieve the symptoms of sinusitis, working as a home remedy. "It has anti-inflammatory and decongestant action, helping to eliminate secretions, a common symptom of sinusitis," explains nutrologist Andreia Guarnieri. However, it does not replace the treatment for the cause of sinusitis.

Homemade remedy for sinusitis that does not work

Water with pepper

Although the pepper is rich in capsaicin, a substance with anti-inflammatory action , ingesting it does not do much good. "This property is very discreet, without the power to improve a sinusitis," says neurologist Lenina Matioli. To treat sinusitis correctly you need to find out its cause: whether it is an infection or an allergy. Thus, your doctor may prescribe the most appropriate sinus remedy.


Breast pain may be related to menstrual cycle and pregnancy

Breast pain may be related to menstrual cycle and pregnancy

More than 50% of women have experienced some type of breast pain (also called mastodynamic or mastalgia) at some point in their lives. Usually the pains are bearable - however, in about 10% of cases breast pain can be disabling in some way. In addition to women, men may also experience breast pain. To understand better, it is necessary to know that breasts are made up of hormone-sensitive tissues, and changes in these levels may occur throughout life.

(Health)

Brazilians create nanoparticles capable of inactivating HIV

Brazilians create nanoparticles capable of inactivating HIV

Brazilian researchers at the National Research Center Energy and Materials (CNPEM) have developed nanoparticles capable of attracting viruses, preventing them from binding to cells in the body and thus attacking health. The study was published in the journal Applied Materials & Interfaces. The magnetic nanoparticles being studied would be introduced into the blood and would bind to the virus.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

6 Meilleurs remèdes maison pour la sinusite

6 Meilleurs remèdes maison pour la sinusite

Connaissez-vous ce sentiment que votre visage entier fait mal? Pourrait être sinusite! Cependant, alors que la requête ne suffit pas, faire appel à un remède à la maison pour la sinusite peut aider à réduire ces symptômes gênants.

Il se produit quand il y a une inflammation des sinus, qui sont proches du nez et des yeux. Cela provoque une douleur intense au visage, en plus de l'obstruction du nez, de la toux et de la douleur dans l'oreille et la mâchoire. Les experts expliquent quels sont les meilleurs remèdes pour la sinusite qui peuvent soulager les symptômes à la maison:

1. Nettoyage nasal avec de l'eau chaude et du sel

Le nettoyage nasal seul est déjà un excellent remède contre la sinusite. Lorsque l'eau est mélangée avec du sel, ce remède à la maison pour la sinusite ne peut pas être battu! « Ce type de solution saline a une action nettoyante, hydratante et décongestion de la muqueuse nasale », explique Eduardo otolaryngologist Magri, du Réseau St. Camillus hôpitaux. Ainsi, il est plus facile d'éliminer les sécrétions des sinus paranasaux en améliorant la douleur.

2. eucalyptus brumisation, le sel et l'eau

Eucalyptus est expectorant inhalent donc aussi la vapeur par un nebulization il peut être intéressant de réduire les sécrétions accumulées au cours d'un sinus explique Magri. Si l'eau et le sel y sont associés, ils ajoutent l'effet du remède à la sinusite expliqué précédemment et la personne peut se sentir mieux.

3. Thé à la camomille

Ce thé est également un bon remède à la maison pour les symptômes de la sinusite. "La camomille a des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, analgésiques et cicatrisantes qui aident à améliorer la congestion et l'inflammation de la gorge et de la muqueuse nasale", explique Andreia. L'inhalation avec l'oignon bouilli

Onion n'ont des propriétés antibactériennes et antivirales, cependant, l'inhalation aide que soulager les symptômes de la sinusite, ne guérit pas une fois, enseigne spécialiste nutróloga Lenina Matioli par l'Association brésilienne de la nutrition (ABRAN).

5. Chlorure de magnésium

Le chlorure de magnésium n'est rien de plus qu'une solution saline, comme un mélange d'eau et de sel de table. "Cette solution contribue au bon nettoyage et à la décongestion nasale, car elle a un effet très similaire à la solution saline", affirme Magri. A part cela, le chlorure de magnésium n'a pas d'autres propriétés curatives à cet égard.

6. Jus d'épinards

L'épinard est un légume avec des propriétés qui peuvent soulager les symptômes de la sinusite, travaillant comme un remède à la maison. "Il a une action anti-inflammatoire et décongestionnante, aidant à éliminer les sécrétions, un symptôme commun de la sinusite", explique le nutritionniste Andreia Guarnieri. Toutefois, il ne remplace pas le traitement pour la cause de la sinusite.

Remède à la maison pour la sinusite qui ne fonctionne pas

poivre avec de l'eau

Autant que le poivre est riche en capsaïcine, une substance ayant une action anti-inflammatoire , l'ingérer ne fait pas beaucoup de bien. « Cette propriété est très discret, sans le pouvoir d'améliorer la sinusite », considère le nutróloga Lenina Matioli Pour traiter la sinusite correctement, il faut découvrir sa cause :. Il est une infection ou une allergie. Ainsi, votre médecin peut vous prescrire le remède le plus approprié.


Existe-t-il une relation entre le diabète, l'obésité et la dépression?

Existe-t-il une relation entre le diabète, l'obésité et la dépression?

La dépression est sans aucun doute l'un des maux du 21e siècle. Seulement dans les dernières décennies a été documenté une augmentation expressive de la quantité de personnes touchées par elle. Pour avoir une idée, au Brésil, on estime par la recherche que 10% de la population a eu un épisode dépressif majeur au cours d'une période d'un an.

(Santé)

Quels sont les effets secondaires les plus courants de novocaïne?

Quels sont les effets secondaires les plus courants de novocaïne?

Les effets secondaires les plus fréquents sont l'engourdissement, des picotements et une petite douleur au site d'injection. Ces effets ne sont généralement pas graves et disparaissent le plus souvent dans les quelques heures suivant l'injection. Dans certains cas, d'autres effets secondaires plus graves peuvent survenir, tels qu'une difficulté à respirer, un gonflement, des démangeaisons ou une fermeture de la gorge.

(Santé)