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6 Aliments qui sont anti-inflammatoire naturel

6 Aliments qui sont anti-inflammatoire naturel

La baie de goji est le fruit de la plante Lycium barbarum, une sorte provenant des montagnes tibétaines, avec de nombreuses propriétés médicinales, riches en acides aminés et en vitamines. Il contient des caroténoïdes antioxydants, y compris le bêta-carotène et la zéaxanthine, qui protègent les yeux. Goji Berry est la plus grande source connue de caroténoïdes dans la nature. Il présente dans sa composition nutritionnelle 2500 mg de vitamine C pour 100 g de fruits, une quantité de 50 fois supérieure à celle d'une orange par rapport à la vitamine C. Il a beta sisterol, la fonction anti-inflammatoire, aider à équilibrer le taux de cholestérol, peut être utilisé dans le traitement de l'impuissance sexuelle et agit dans la prévention des maladies de la prostate. En savoir plus sur la baie de goji.

2. Figo

Figue est un petit fruit doux que vous devriez déjà savoir. Il est utilisé pour faire des confitures maison, a coquille poreuse de couleur verte et violet avec une constante, la pulpe rouge, avec plusieurs petites graines. En raison de sa forte action antioxydante, il est utilisé pour prévenir le cancer, aider à la santé de la peau et protéger le corps contre les radicaux libres. En outre, leurs propriétés anti-inflammatoires sont aussi puissants et, par conséquent, ont été étudiés pour le traitement de l'acné, l'eczéma, les ulcères et autres dermatites, et même anti-vieillissement. Découvrez les autres avantages de la fig.

3. Basilic

En plus de rendre les aliments savoureux, le basilic est une herbe qui peut améliorer même notre santé. Il a des composants, appelés flavonoïdes, qui protègent les cellules. En outre, il a été démontré que le basilic protège contre la croissance de bactéries indésirables. Un autre composant présent dans le basilic appelé eugénol, les huiles volatiles de l'herbe a été étendue objet d'étude, étant donné que cette substance peut bloquer l'activité d'une enzyme dans le corps de la cyclooxygénase appelé (COX). Cet effet qualifie le basilic comme un aliment anti-inflammatoire qui peut fournir des avantages importants de guérison en plus du soulagement des symptômes chez les patients ayant des problèmes de santé inflammatoires telles que l'arthrite rhumatoïde ou les maladies inflammatoires de l'intestin. En savoir plus sur le basilic

4. Gingembre

Le gingembre est une racine tubéreuse utilisée à la fois en cuisine et en médecine. Sa consommation est associée à plusieurs avantages thérapeutiques: il a une action bactéricide, est détoxifiant et améliore le système digestif, respiratoire et circulatoire. Il agit également comme un thermogénique, accélérant le métabolisme, ce qui, à son tour, augmente la combustion des graisses du corps. Son pouvoir anti-inflammatoire lui permet d'être utilisé pour lutter contre la douleur résultant de l'arthrite, des douleurs musculaires, des infections des voies respiratoires, la toux, l'asthme et la bronchite. La plante intègre la formulation de sirop également en raison de son action anti-inflammatoire et antimicrobienne. En savoir plus sur les autres propriétés du gingembre

5. Saumon

En plus de sa saveur remarquable, le saumon a gagné de la place dans la nourriture de nombreuses personnes en raison de ses bienfaits pour la santé. Ce poisson est riche en oméga 3, un acide gras essentiel appelé non synthétisés par l'organisme et doit donc être obtenue par l'alimentation. Le saumon est l'une des principales sources alimentaires d'oméga-3 sous forme appelée eicosapentaénoïque (EPA) et docosahexaénoïque (DHA). L'apport de ces substances est liée directement à l'action anti-inflammatoire et de protection du cœur et le système circulatoire, ce qui diminue la formation de plaques d'obstruction dans les vaisseaux sanguins. Renseignez-vous sur les autres avantages pour la santé de votre saumon.

6. Les graines de lin

est la graine de lin, considéré comme un aliment fonctionnel, tous les avantages pour le cœur, l'intestin et même dans la prévention de certains types de cancer. Il est bien connu pour aider à la perte de poids, avec des fibres qui agissent sur la libération de glucose dans le sang et réduire ainsi l'accumulation de graisse dans le corps. La graine de lin a également de l'acide alpha-linolénique, un élément nutritif ayant des propriétés anti-inflammatoires, agissant pour lutter contre les réactions causées par des facteurs tels que la dyslipidémie, l'obésité, l'hyperglycémie, l'inactivité physique, le tabagisme.

Cette graine aide également à équilibrer les quantités d'oméga 3 et 6 dans le corps. C'est parce que notre nourriture est souvent plus riche en oméga 6 que 3, ce qui peut générer une inflammation dans le corps. Par conséquent, on pense que la consommation d'oméga 3 peut harmoniser cet équilibre, mais il n'y a toujours pas de consensus scientifique à ce sujet. Voici comment consommer les graines de lin.


La vitamine B12: avantages et dangers de la carence en vitamine B12

La vitamine B12: avantages et dangers de la carence en vitamine B12

La vitamine B12 est soluble dans l'eau et aide à maintenir le métabolisme du système nerveux et les globules rouges en bonne santé. Il réduit également le risque de dommages à l'ADN et l'empêche d'être bénéfique pour les muscles. Ce nutriment empêche toujours l'anémie pernicieuse, également connue sous le nom d'anémie mégaloblastique.

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Adaptez votre menu à l'entrée de l'été

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L'explication est simple: par temps chaud, la température du corps augmente, entraînant une perte de fluides minéraux. il est précisément pour cette raison que l'attention avec lampées doit être redoublé dans cette période de l'année. pour contourner la perte la plus fluide, il est important de boire de l'eau avant que la soif apparaît.

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