en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

6 Home remedies for sore throat

6 Home remedies for sore throat

Swollen throat is a common problem but it causes a lot of discomfort. Sore throat is one of the most common symptoms and can occur in adults or children. When the person comes up with a sore throat, there are tips for home remedies that can improve the problem faster.

It is important to note the difference between the sore throat caused by viral or bacterial infections. This is because home remedies are indicated only in cases of viral infections in the proposal to alleviate and treat the symptoms presented.

In the case of viral disease, it is important not to use antibiotics to treat them - they eliminate only bacteria, not viruses. Some natural treatments are used for sore throat. So we have separated some home remedies that can help you relieve and treat the symptoms:

Gargling with warm water and salt

Warm water can help reduce the symptoms of sore throat pain, which is already a positive point for the gargle. "When made with salt and vinegar, the gargle brings about a change in pH that may favor the picture," explains Gorinchteyn. "This treatment, however, should not be done alone, as it will not act as fast as allopathic medicines, and may lead to worsening of the condition, depending on the cause."

Ingredients

120 ml water warm

1 pinch of salt

Method of Preparation

Mix the ingredients in a glass and gargle several times a day.

Hot honey with lemon

Honey has microbial action, so it really helps to ease the pain. But this action is only momentary, not healing the sore throat itself.

Thus, its use should be considered with caution, since as Gorinchteyn reminds us, it will never reduce inflammation as an allopathic medicine. the lemon, is a natural anti-inflammatory and because it has vitamin C, strengthens the immune system and can combat the symptom of tiredness and fatigue.

You can take advantage of the properties of honey and lemon to reduce inflamed throat symptoms, but

Ingredients

1 teaspoon honey

1/2 cup hot water

1 lemon slice

How to prepare

Place the spoon with the honey in a cup, then pour the hot water, making sure the honey comes out of the spoon. Squeeze the lemon and add in the cup. Stir well and place in the microwave for about a minute.

Propolis

This is one of the most indicated items when the problem is sore throat. But despite being an ally of improved symptoms, especially throat pain, it does not treat the problem alone. "There are foods that even reduce inflammation, but never as quickly and effectively as allopathic medicines," says Jean Gorinchteyn, a specialist at São Camilo Hospital in São Paulo.

Also, if you are taking medications and gets an improvement of the symptoms with the propolis, that does not mean that the problem is solved. Even considering this is to stop taking the medication may make the picture worse.

Propolis can come in various presentations and concentrations: extract, tincture and powder. It can be found in the form of mouth spray, lozenges, bullets, suspension, syrups, capsules and drops. Propolis can also be handled in the form of creams, ointments and lotions, in addition to being added to various cosmetic products. In general, the indication to maintain immunity is 30 to 40 drops dissolved in a little water or honey. For other indications it is important to listen to the medical recommendation. It can be taken by all people without overdoing the dose. The only contraindication is allergy to the product.

Ginger

Ginger is a very cited food because it is a potent anti-inflammatory. But once again, its effectiveness is only guaranteed against the symptoms, there is nothing to prove that it addresses the problem. "The ginger bullet even encourages salivation, lubricating the vocal cords and improving the condition of the place where the aggression is occurring," says infectious disease expert Valéria Paes of the Pasteur laboratory in São Paulo.

Ginger can be consumed raw, canned, as ginger tea or as oil. It is still used in food and beverages as a flavoring agent.

Teas

  • : the infusion of fresh pieces of ginger is used to treat colds, coughs and colds. In addition to being an effective relaxant, it moisturizes the body and helps eliminate toxins, and can also help in weight loss due to its thermogenic action. The preparation consists of leaving roots, peels or stems of sauce for about 30 minutes and after that period add water and bring the ginger to the fire for more than 30 minutes In the pan
  • : ginger can be used in the preparation of sweet and savory dishes of the cuisine. It can be found dehydrated, fresh, preserved or crystallized. Take care not to substitute one form for the other in the recipes, because their flavors are different Juices
  • : it has anti-inflammatory action, favoring the elimination of toxins from the body. The juice generates more disposition to the body. To make it more palatable, whisk in the blender with pineapple, mint or lemon peel Chunks
  • : chewing the ginger flakes as well as sucking on the candy, helps to relieve hoarseness and irritation in the throat, but it is I need attention, then, they only mask the pain. Ginger will alleviate symptoms until the body is in charge of curing the disease or requiring some clinical conduct. Teas

Tea is an effective home remedy in reducing inflamed throat symptoms. This is due first to the presence of water, which is very important for the treatment of the problem, according to the warmer temperature. "Some people get symptomatic relief from hot foods," says infectious disease expert Julival Ribeiro, a consultant with the Brazilian Society of Infectious Diseases (SBI).

Some options are

: Chamomile tea

Chamomile ice tea and ginger

Camomile iced tea with lemon and honey

Bullets

Bullets, mainly mint and mint, are also widely used to mask the symptoms of sore throats.

However, with anti-inflammatories can be much more effective, as Ribeiro reminds us. Again, it is best to investigate the cause of this inflammation before trying to care for them at home.

And the message remains the same: symptom relief does not mean an improvement in the cause of the problem, which needs to be investigated. Tonsillitis or pharyngitis of bacterial origin can lead to serious complications, so it is best to seek a health service.

When to seek medical help

The doctor should be sought when the sore throat presents with uncomfortable symptoms such as pus and difficulty in swallowing, taking water or even swallowing their own saliva. "Symptoms such as fever and malaise also justify seeking a doctor," stresses the infectologist Jean.


Do you have a broken tooth?

Do you have a broken tooth?

Some dental problems such as a missing tooth or a broken crown are hard enough not to notice. And while you imagine that a cracked tooth would also be difficult to ignore, the truth is that many people find it difficult to spot this problem. To better recognize a crack, take a look at the most common causes and symptoms.

(Health)

Sperm DNA fragmentation test: evaluating semen quality

Sperm DNA fragmentation test: evaluating semen quality

Some sperm can have their DNA broken and have these fragments loose in the semen. Since the 2000s several studies have shown that a greater amount of DNA fragments in the semen are related to higher rates of infertility. This is because this type of gamete does not have the same quality as those that did not fragment and also can not generate a healthy baby, which usually leads to spontaneous abortion.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

6 Remèdes maison contre les maux de gorge

6 Remèdes maison contre les maux de gorge

Mal de gorge est un problème trivial, mais génère beaucoup de tracas. Le mal de gorge est l'un des symptômes les plus communs et peut se produire chez les adultes ou les enfants. Lorsque la personne arrive avec un mal de gorge, qui foisonnent des conseils sur les remèdes maison qui peuvent améliorer le problème plus rapidement.

Il est important de noter la différence entre un mal de gorge causée par des infections virales ou bactériennes. C'est parce que les remèdes à la maison sont indiqués uniquement dans les cas d'infections virales dans la proposition d'alléger et de traiter les symptômes présentés.

Dans le cas d'une maladie virale, il est important de ne pas utiliser d'antibiotiques pour les traiter - ils éliminent seulement les bactéries, pas les virus. Certains traitements naturels sont utilisés pour le mal de gorge. Par conséquent, séparés des remèdes maison qui peuvent vous aider à soulager et traiter les symptômes:

gargariser avec de l'eau chaude salée

L'eau chaude peut aider à réduire les symptômes de maux de gorge de la douleur, ce qui est déjà point positif pour le gargle. "Lorsqu'il est fait avec du sel et du vinaigre, le gargarisme entraîne un changement de pH qui peut favoriser l'image", explique Gorinchteyn. « Toutefois, ce traitement ne doit pas se faire seul, il ne sera pas agir aussi vite que les médicaments allopathiques, ce qui peut conduire à une aggravation des symptômes en fonction de la cause », conclut l'expert.

Ingrédients

120 ml d'eau chaud

1 pincée de sel

Préparation:.

Mélanger tous les ingrédients dans un verre et se gargariser plusieurs fois par jour

miel chaud au citron

miel a une action microbienne, il aide vraiment pour soulager la douleur. Mais cette action est que momentanée, ne guérit pas mal de gorge elle-même.

Ainsi, son utilisation doit être considérée avec prudence, car comme il est indiqué dans Gorinchteyn, il ne sera jamais réduire l'inflammation comme la médecine allopathique.

Il citron est un anti-inflammatoire et ont la vitamine C naturelle renforce le système immunitaire et peut lutter contre le symptôme de la fatigue et la fatigue.

Vous pouvez prendre des propriétés de miel et de citron pour réduire les symptômes de maux de gorge, mais ne cessez pas de prendre le médicament indiqué par votre médecin

ingrédients

1 cuillère à soupe (thé) miel

1/2 tasse d'eau chaude

1 tranche de citron

Préparation:.

Placez la cuillère avec le miel dans une tasse, puis versez l'eau chaude, en veillant à ce que le miel sorte de la cuillère. Pressez le citron et ajoutez dans la tasse. Bien mélanger et mettre au micro-ondes pendant environ une minute.

Propolis

est l'un des éléments répertoriés lorsque le problème est mal à la gorge. Mais en dépit d'être un allié des symptômes améliorés, en particulier la douleur de gorge, il ne traite pas le problème seul. « Il y a des aliments qui peut contribuer à réduire l'inflammation, mais jamais aussi rapidement et efficacement que les médicaments allopathiques », explique Jean Gorinchteyn, Hôpital spécialiste São Camilo, São Paulo.

En outre, si vous prenez des médicaments et obtient une amélioration des symptômes avec la propolis, cela ne signifie pas que le problème est résolu. Même si cela est d'arrêter de prendre le médicament peut aggraver l'image.

La propolis peut se présenter sous différentes présentations et concentrations: extrait, teinture et poudre. Il peut être trouvé sous la forme de spray buccal, pastilles, balles, suspension, sirops, capsules et gouttes. La propolis peut également être manipulée sous forme de crèmes, d'onguents et de lotions, en plus d'être ajoutée à divers produits cosmétiques. En général, l'indication pour maintenir l'immunité est de 30 à 40 gouttes dissoutes dans un peu d'eau ou de miel. Pour d'autres indications, il est important d'écouter la recommandation médicale. Il peut être pris par toutes les personnes sans exagérer la dose. La seule contre-indication est l'allergie au produit.

Gingembre

Le gingembre est un aliment très cité car c'est un puissant anti-inflammatoire. Mais une fois de plus, son efficacité n'est garantie que contre les symptômes, il n'y a rien pour prouver qu'il résout le problème.

« Le gingembre balle stimule même salivation, graisser les cordes vocales et l'amélioration de l'état du site où l'attaque a lieu », dit spécialiste des maladies infectieuses Valeria Paes, le laboratoire Pasteur à São Paulo. Ginger peut être consommé cru, en conserve, comme le thé au gingembre ou comme huile. Il est encore utilisé dans les aliments et les boissons comme agent aromatisant

  • Thés :. Infusion de morceaux de gingembre frais est utilisé pour traiter le rhume, la toux et le rhume. En plus d'être un relaxant efficace, il hydrate le corps et aide à éliminer les toxines, et peut également aider à la perte de poids en raison de son action thermogénique. La préparation est de prendre racine, écorce ou tiges sauce pendant environ 30 minutes et, par la suite, ajouter de l'eau et apporter le feu au gingembre pendant plus de 30 minutes
  • Dans le pot : le gingembre peut être utilisé dans la préparation de plats sucrés et salés de la cuisine. Il peut être trouvé déshydraté, frais, mariné ou cristallisé. Prenez soin de ne pas remplacer une forme par une autre des revenus parce que leurs goûts sont distincts
  • Jus : a une action anti-inflammatoire, favorisant l'élimination des toxines du corps. Le jus génère plus de disposition au corps. Pour devenir plus savoureux, la purée dans un mélangeur à l'ananas, la menthe ou le zeste de zeste de citron
  • Pièces : mastiquer les lamelles de gingembre, et sucent la balle, aide à soulager enrouement et de l'irritation dans la gorge, mais il est J'ai besoin d'attention, alors, ils masquent seulement la douleur. Ginger soulager les symptômes jusqu'à ce que l'organisme chargé de la lutte contre la maladie ou que toute prise en charge clinique est nécessaire.

Thés

Le thé est un remède efficace à domicile pour réduire les symptômes de maux de gorge. Cela est dû d'abord à la présence d'eau, ce qui est très important pour le traitement du problème, en fonction de la température plus élevée. « Certaines personnes ont un soulagement symptomatique avec des aliments chauds », explique Ribeiro Julival infectieuse, consultant de la Société brésilienne des maladies infectieuses (SBI)

Certaines options sont :.

Thé Camomille

Camomille Thé glacé et gingembre

thé glacé à la camomille au citron et de miel

balles

Balles, en particulier à la menthe et la menthe sont aussi des ressources très utilisées pour dissimuler les symptômes de maux de gorge.

Cependant, en utilisant des comprimés Les anti-inflammatoires peuvent être beaucoup plus efficaces, comme le rappelle Ribeiro. Encore une fois, l'idéal est d'enquêter sur la cause de cette inflammation avant d'essayer de prendre soin d'eux à la maison

et le message reste le même :. Le soulagement des symptômes ne signifie pas une amélioration de la cause du problème qui doit être étudié. Angines ou bactérienne pharyngite peut entraîner des complications graves, il est donc droit de demander un service de santé.

Quand demander de l'aide médicale

Le médecin doit être recherchée lorsque la maux de gorge présente des symptômes désagréables tels que pus et difficulté à avaler, à prendre de l'eau ou même à avaler leur propre salive. "Les symptômes tels que la fièvre et le malaise justifient également la recherche d'un médecin", souligne l'infectiologue Jean.


Après avoir perdu les jambes, la femme trouve une nouvelle voie: « Le sport est une leçon de vie »

Après avoir perdu les jambes, la femme trouve une nouvelle voie: « Le sport est une leçon de vie »

Une simple négligence médicale peut complètement changer la vie d'une personne et, dans le cas du patient de São Paulo, l'amputation était inévitable. Avec seulement 25 ans, l'ingénieur de production a découvert une infection rénale causée par une pierre au rein qui bloquait un canal entre l'organe et la vessie.

(Santé)

Huit symptômes physiques de la dépression au-delà de la tristesse

Huit symptômes physiques de la dépression au-delà de la tristesse

La dépression est caractérisée comme une maladie caractérisée par des déséquilibres chimiques dans les soi-disant neurotransmetteurs. Ces substances sont responsables de la transmission de l'information à travers le réseau de neurones dans notre cerveau - y compris les sensations de plaisir, de sérénité, de disposition et de bien-être.

(Santé)