en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

6 Lessons that a soccer fan can teach you

6 Lessons that a soccer fan can teach you

The decisive games of football are always an emotion and who does not get infected with the atmosphere of the fans? The game begins and it's ready: there we will vibrate without stopping. Barbecue with family, friends house, bar with co-workers, whatever. As long as you have a lot of people in the same tune.

That's why the fans are very welcome and are part of the football spectacle. But what can we learn from this union of people, whose only common ground is the expectation of victory? Let's try to find out what we can learn from this class. Check out some important points that we can find in the good supporter:

Whole body stimulation

The basic principle of a good cheer is the union, but it is not a simple grouping of people. The psychologist of Unifesp Ricardo Monezi, a specialist in behavioral medicine, explains that the human being is based on three important pillars: biological, psychological and social.

"Football is a very important social event for the Brazilian", explains the specialist . "So important that it starts to fiddle with the psychological part and the biological part of the person." He sets the example: during the game, the supporter has moments characteristic of anger, joy, sadness, euphoria, which end up influencing the heartbeats (that get more accelerated), the areas of the brain (that are in a state of alert) and

Collective Feeling

In addition to the physical and emotional explosion that we have, when we are in cheer is aroused in the heart of the supporter another feeling much more subtle (that it is activated to analyze the past of the games, championships and players). , compassion. "Cheering for the team creates a compassion related to the desire to express love for a group that you and thousands of others belong to," says Ricardo Monezi. This ends up generating more companionship and union between people who like football, especially those who have a team in common. "Solidarity comes because they share a history and a common goal," says the expert.

Solidarity on the rise

The recognition of a common goal, that is, happiness for the achievement of an important title makes people more supportive, offering and receiving help, sharing information, opinions, moments of joy and other feelings. "Helping the other does very well for us and we should remember this in the other situations of our lives," says Ricardo Monezi.

The union strengthens in meetings in front of the television or in big parties in Anhangabaú square, when the team wins, a lot of fans want to celebrate in a group, because they see the team as a great family. "We could use this example of football fans to unite more with the people we live with," suggests the psychologist Ricardo. "This would contribute to renewing and strengthening our social life, which is fundamental to a good quality of life."

Living happily

The best supporter is the one who sees the act of cheer as great fun - even if that means losing a few times. It is clear that the victories are very important, but the fans who push your team the most are those who do not give up cheering during bad times of the club. Joy is fundamental to face the dribbles that life gives us from time to time. This leaves us empowered and "ready for another."

Dealing with emotions

Speaking of joy, another important point is to manage the sorrows and happiness not to suffer too much and not to take your feet off the ground. "There is room for suffering and there is room for contentment - what we can not let happen is that annoyance stands out for a long time," recalls Ricardo Monezi. We can be annoyed at the elimination of our team, but soon we need to be strong enough to do what we know best: cheer.

Enjoy the good sensations

So that you, a fanatical fan, can learn from your own behavior during important football games, the expert gives the hint: "Close your eyes for a moment and try to be aware of what you are feeling at the time". "If it's a feeling of well-being, you're likely to want to repeat it, but if it's a bad feeling, you should do anything to scare it off


Wedding souvenirs vary according to the purpose of the couple

Wedding souvenirs vary according to the purpose of the couple

Every year, I set aside two weeks to search the new trends for weddings outside Brazil. The idea is simply to look, follow the marriages, imagine what can be adapted to the reality of the Brazilian bride and groom and keep me updated on what is most surprising and cool outside. It is a delicious, tiring and important marathon.

(Well-being)

Homeopathic complexes have no evidence of efficacy

Homeopathic complexes have no evidence of efficacy

Several homeopathic complexes are sold and bought even without the advice of a specialist. The problem is that this type of medication is not usually as effective. These mixtures have no experimentation (that is, when the medicine is tested on a healthy man and sensitive), then they can not be considered homeopathic indeed, even if made with homeopathy substances.

(Well-being)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

6 Leçons qu'un fan de football peut vous apprendre

6 Leçons qu'un fan de football peut vous apprendre

Les jeux décisifs du football sont toujours une émotion et qui ne sont pas infectés par l'atmosphère des fans? Le jeu commence et c'est prêt: nous allons vibrer sans arrêt. Barbecue avec la famille, la maison des amis, le bar avec des collègues, peu importe. Tant que vous avez beaucoup de gens dans le même air.

C'est pourquoi les fans sont les bienvenus et font partie du spectacle de football. Mais que peut-on apprendre de cette union de personnes, dont le seul terrain d'entente est l'attente de la victoire? Essayons de découvrir ce que nous pouvons apprendre de cette classe. Découvrez quelques points importants que nous pouvons trouver chez le bon supporter:

Stimulation du corps entier

Le principe de base d'une bonne humeur est l'union, mais ce n'est pas un simple regroupement de personnes. Le psychobiologiste Unifesp Ricardo Monezi, spécialiste en médecine comportementale, explique que l'être humain repose sur trois piliers importants :. biologiques, psychologiques et sociaux

« Le football est un événement social très important pour le Brésil », explique l'expert . "Si important qu'il commence à jouer avec la partie psychologique et la partie biologique de la personne." Il donne l'exemple: au cours du jeu, les fans ont des moments caractéristiques de la colère, la joie, la tristesse, l'euphorie, qui finit par influencer le rythme cardiaque (qui sera accéléré), les zones du cerveau (qui sont en attente) et la mémoire (qui est activé pour analyser les derniers jeux, ligues et joueurs).

sentiment collectif

, en plus de l'explosion physique et émotionnelle que nous avons quand nous sommes dans la foule se réveille au cœur du ventilateur un autre sentiment beaucoup plus subtile , compassion. "Encourager l'équipe crée une compassion liée au désir d'exprimer l'amour pour un groupe auquel vous et des milliers d'autres appartiennent", explique Ricardo Monezi. Cela finit par générer plus de camaraderie et d'union entre les gens qui aiment le football, en particulier ceux qui ont une équipe en commun. "La solidarité vient parce qu'ils partagent une histoire et un objectif commun", dit l'expert.

Solidarité à haut

La reconnaissance d'un but commun, c'est-à-dire le bonheur pour la réalisation d'un titre important rend les gens plus solidaires, offrant et recevant de l'aide, partageant des informations, des opinions, des moments de joie et d'autres sentiments. « Aider les autres font très bien pour nous et nous devons nous rappeler que dans d'autres situations dans notre vie », dit Ricardo Monezi.

L'union fait la force est à des réunions en face des parties ou la télévision grand sur la place de Anhangabaú quand l'équipe gagne, beaucoup de fans veulent célébrer dans un groupe, parce qu'ils voient l'équipe comme une grande famille. "Nous pourrions utiliser cet exemple de fans de football pour nous unir davantage aux personnes avec lesquelles nous vivons", suggère le psychologue Ricardo. « Cela contribuerait à renouveler et à renforcer notre vie sociale, ce qui est essentiel pour une bonne qualité de vie. »

vivre avec plus de joie

Le meilleur ventilateur est celui qui voit la torsion comme beaucoup de plaisir - même si Cela signifie perdre quelques fois. Il est clair que les victoires sont très importantes, mais les supporters qui poussent le plus votre équipe sont ceux qui n'arrêtent pas d'applaudir pendant les mauvais moments du club. La joie est fondamentale pour faire face aux dribbles que la vie nous donne de temps en temps. Cela laisse et renforcé « prêt pour une autre. »

Gérer les émotions

En parlant de la joie, un autre point important est de gérer les douleurs et le bonheur de ne pas trop souffrir et ne pas prendre ses pieds sur le sol. "Il y a de la place pour la souffrance et il y a de la place pour le contentement - ce que nous ne pouvons pas laisser arriver, c'est que l'énervement se distingue depuis longtemps", se souvient Ricardo Monezi. Nous pouvons être ennuyés à l'élimination de notre équipe, mais bientôt nous devons être assez forts pour faire ce que nous savons le mieux: joie.

Appréciez les bonnes sensations

Pour que vous, un fan fanatique, puissiez apprendre de votre propre comportement pendant les matchs de football importants, l'expert donne l'indice: "Fermez les yeux un instant et essayez d'être conscient de ce que vous ressentez pour le moment ". "Si c'est un sentiment de bien-être, vous voudrez probablement le répéter, mais si c'est un mauvais sentiment, vous devriez faire n'importe quoi pour l'effrayer


Selon l'étude, les pleurs diminuent le stress et préviennent le gain de poids

Selon l'étude, les pleurs diminuent le stress et préviennent le gain de poids

Pleurer dans une situation stressante peut être un bon signe. Une étude menée au Centre médical St. Paul-Ramsey, Minnesota, États-Unis, a constaté que les larmes sécrètent des hormones qui représentent l'épuisement physique ou émotionnel. des substances telles que la prolactine, andrenocorticotrófico, leucine enképhaline et (ce qui est un anti-douleur naturel) sont produits par le corps dans des situations de stress élevé et, en pleurant, ils sont éliminés en même temps que les larmes.

(Bien-être)

La maîtrise de soi dans les aliments dépend du changement de comportement avec la nourriture

La maîtrise de soi dans les aliments dépend du changement de comportement avec la nourriture

L'une des plus grandes difficultés pour ceux qui veulent perdre du poids est de contrôler leur désir de nourriture et de savoir s'ils mangent de façon équilibrée. Le philosophe Socrate a dit: "Tout comme on ne devrait pas essayer de guérir des yeux sans tête, ou sans tête, il est inutile de traiter le corps sans intellect.

(Bien-être)