en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

6 Moments that your skin would like you to be more careful

6 Moments that your skin would like you to be more careful

When the sun shines bright in the sky and it is possible to feel it, it burns the skin, you must already imagine what can not be missing at all: the sunscreen. The problem is that the sun's rays can be harmful even on those days when the sun is more timid or even if you are protected from daylight, which leaves your skin vulnerable in the most diverse situations. Here are some of the times your skin would like to be protected:

1. On cloudy and rainy days

Even with the apparent protection of the clouds, the sun's rays continue to threaten our skin. "Clouds can block light, but they can pass up about 80% of ultraviolet A and B rays, which can cause burns, premature aging of the skin, and increase the risk of skin cancer," said dermatologist Carla Albuquerque, effective from the Brazilian Society of Dermatology (SBD).

2. Under the umbrella or protected in the shade

You know when you go to the beach and under the umbrella, but at the end of the day you realize that your skin was all burned? "It is not possible to dispense with the sunscreen, even under the umbrella, because it is worth remembering that most of the fabrics let out part of the solar radiation, and the sand also reflects the UV rays." 3. Using Your Cell Phone / Computer / Watching TV

It's not just the sun's rays that can harm your skin. "Visible light is transmitted by fluorescent lamps, such as those that illuminate indoor environments, artificial lighting, computer light, cell phone light, TV light, and the clarity that enters through the window. also accelerate their early aging, "explains Carla.

However, not every protector can prevent the action of this light. "Products that block the effect of visible light on the skin are the physical filters and those that have color (pigments), which reflect and disperse the energy of light, building a physical barrier to solar radiation," says

4. When leaving your ears exposed

If you have short hair or wrap it, it is good to be aware of the care of that part of the body. "Areas like the ears are usually neglected / forgotten when applying the photoprotector. It is worth mentioning that it is a region very exposed to the incidence of ultraviolet radiation and that pre-malignant lesions such as keratosis and skin cancer are often diagnosed

5. Using necklines

Care to apply sunscreen properly is not usually taken so seriously when it is necessary to apply the product to the neckline.In fact, on a day-to-day basis, The lack of daily protection in an exposed area such as this can result in blemishes, wrinkles ('neckline wrinkles'), and even the skin cancer.

6. When you get bald

Hair is an important protection for our head. By losing the hair, it becomes another area that deserves attention for the pro sunscreen. "People who are running out of hair or thinning hair often forget to properly protect this area, whether with sunscreen or with a hat. It is often the appearance of spots, pre-malignant lesions and skin cancer in this region that is routinely not adequately protected. "

Pay attention to the parts of the body that are discovered and protect them, whether with sunscreen or physical protection is an assertive way to prevent skin cancer, the one with the highest incidence in Brazil.


Increased use of hookahs among adolescents

Increased use of hookahs among adolescents

Although tobacco use among adolescents is declining, use of other forms of smoking is increasing - including the old practice of smoking special tobacco flavored with hookah. A new study called "The Use of Nargilé among American High School Seniors," published online July 7 in the journal Pediatrics, analyzed data collected in 'Monitoring the Future', an annual study and continuous across the country about the behaviors, attitudes and values ​​of about 15,000 high school students in the US The researchers evaluated the data of 5,540 students who were questioned about the use of hookah between 2010 and 2012.

(Health)

ANVISA approves Marijuana registration in list of medicinal plants

ANVISA approves Marijuana registration in list of medicinal plants

This is the first time that Anvisa recognizes that the plant, the vegetable in natura and not only its components, has therapeutic potential. Thus, the substance is now recognized within the country for future applications for registration of drugs and other regulations. However, the action does not modify marijuana rules in the country and does not release its use as a medicinal plant in any country.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

6 Fois que votre peau comme vous d'être plus prudent

6 Fois que votre peau comme vous d'être plus prudent

Quand le soleil brille dans le ciel et vous pouvez sentinelle ça brûle la peau, il faut déjà imaginer ce qui ne peut pas manquer du tout: la crème solaire. Le problème est que les rayons du soleil peuvent être nocifs même les jours où le soleil est plus timide ou même si vous êtes protégé de la lumière du jour, ce qui laisse votre peau vulnérable dans les situations les plus diverses. Voici quelques-unes des fois où votre peau aimerait être protégée:

1. Par temps nuageux et pluvieux

Même avec la protection apparente des nuages, les rayons du soleil continuent de menacer notre peau. « Les nuages ​​peuvent bloquer la lumière, mais laisser passer environ 80% des rayons ultraviolets A et B, ce qui peut causer des brûlures, vieillissement prématuré de la peau, et augmenter le risque de cancer de la peau », dit le dermatologue Carla Albuquerque, membre efficace de la Société brésilienne de dermatologie (SMD).

2. Sous le parapluie ou protégé à l'ombre

Vous savez quand vous allez à la plage et sous le parapluie, mais à la fin de la journée, vous réalisez que votre peau a été entièrement brûlée? "Il n'est pas possible de se passer de l'écran solaire, même sous le parapluie, car il est bon de se rappeler que la plupart des tissus émettent une partie du rayonnement solaire, et le sable reflète également les rayons UV." 3. Utiliser votre cellulaire / ordinateur / regarder la télé

Ce ne sont pas seulement les rayons du soleil qui peuvent nuire à votre peau. «La lumière visible est transmise par des lampes fluorescentes, comme celles qui éclairent les environnements intérieurs, l'éclairage artificiel, la lumière de l'ordinateur, la lumière du téléphone cellulaire, la lumière de la télévision et la clarté qui pénètre par la fenêtre. accélèrent également leur vieillissement précoce », explique Carla.

Cependant, tous les protecteurs ne peuvent pas empêcher l'action de cette lumière. "Les produits qui bloquent l'effet de la lumière visible sur la peau sont les filtres physiques et ceux qui ont la couleur (pigments), qui réfléchissent et dispersent l'énergie de la lumière, construisant une barrière physique au rayonnement solaire" dit

4. En laissant vos oreilles exposées

Si vous avez les cheveux courts ou si vous les enroulez, il est bon d'être conscient des soins apportés à cette partie du corps. « Des domaines tels que les oreilles sont généralement négligés / oubliés dans le temps d'appliquer la crème solaire. Rappelez-vous que c'est une zone très exposée de l'incidence des rayons ultraviolets, qui sont des lésions pré malignes souvent diagnostiquée, comme la kératose actinique, et le cancer de la peau

5. Utiliser les décolletés

Il est généralement difficile de prendre soin de bien appliquer la crème solaire lorsqu'il est nécessaire d'appliquer le produit sur l'encolure.En fait, au quotidien, Le manque de protection quotidienne dans une zone exposée comme celle-ci peut entraîner des imperfections, des rides («rides de l'encolure»), et même le cancer de la peau.

6. Quand vous devenez chauve

Les cheveux sont une protection importante pour la tête En perdant les cheveux, ils deviennent un autre domaine qui mérite l'attention des professionnels Un écran solaire. »Les gens qui manquent de cheveux ou qui ont des cheveux clairsemés oublient souvent de bien protéger cette zone, que ce soit avec un écran solaire ou avec un chapeau. Souvent, l'apparition des taches, des lésions précancéreuses et le cancer de la peau dans cette région qui est régulièrement pas suffisamment protégés « , rappelle l'expert.

Faites attention aux parties du corps qui sont découverts et les protéger, que ce soit avec un écran solaire ou la protection physique est une façon affirmée de prévenir le cancer de la peau, celui qui a l'incidence la plus élevée au Brésil.


La mauvaise qualité du sommeil est liée à la démence

La mauvaise qualité du sommeil est liée à la démence

Les chercheurs ont examiné les données de plus de 15.000 femmes âgées de plus de 14 ans et a constaté que ceux qui ont dormi moins de cinq heures ou plus de neuf les heures par jour avaient un fonctionnement mental pire que les participants qui dormaient sept heures par jour. Dormir plus ou moins que recommandé était équivalent à deux années de vieillissement cognitif.

(Santé)

La couleur des yeux peut indiquer un risque accru de cancer

La couleur des yeux peut indiquer un risque accru de cancer

Une nouvelle étude de l'Université centrale de médecine de l'Ohio Aux États-Unis, les premiers signes d'une forte association entre les gènes liés aux yeux et le développement d'un mélanome oculaire ont été identifiés. Environ 2 500 personnes sont diagnostiquées chaque année aux Etats-Unis. Des recherches antérieures ont suggéré que ce type de mélanome est plus fréquent chez les blancs (caucasiens) et les yeux clairs.

(Santé)