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6 Habitudes matinales pour bien commencer la journée

6 Habitudes matinales pour bien commencer la journée

Il y a peu de choses aussi désespérée que entendre l'alarme retentit le matin, pour essayer de mettre fin au problème que vous tournez le snooze et profiter encore 10 minutinhos plus 10 minutes et peut-être 10 autres minutes. Pas question, tu es encore en retard. Runs à la salle de bain, manger quelque chose voler (peut-être pas manger), puis votre journée a commencé et ce gâchis complet, tout comme la veille.

Sans doute, nous avons tous les matins comme ça, mais les gens vraiment savoir avec succès Il est important de commencer la journée du bon pied. Une routine matinale avec des habitudes saines peut complètement transformer le reste de la journée, vous aidant à vous organiser, rester concentré et être au top.

Voici quelques conseils essentiels pour améliorer vos habitudes du matin. Check out:

1- Créez un plan pour augmenter votre productivité

L'écrivain et philosophe Benjamin Franklin a commencé ses matinées à planifier ce qu'il ferait avec chaque heure de la journée. Cette activité vous aidera à organiser votre journée, augmentant ainsi votre productivité. Remplissez un planificateur de productivité est la première chose que vous faites quand vous êtes assis à votre bureau à 8 heures.

« Planifier ma journée et ma semaine est une bouée de sauvetage pour ma routine, donc je peux être vraiment efficace avec mes obligations tous les jours », explique Tahra Makinson-Sanders, une femme d'affaires et triathlète, sur LiveStrong. Pour aider dans cette tâche, planifier Makinson-Sanders vos tâches les plus importantes en premier et utilise la technique Pomodoro, qui est rien de plus que l'utilisation d'une minuterie pour gérer le temps.

2 Organiser le

Lit faire le lit est une tâche simple qui peut vous aider à démarrer le jour motivé et sans mauvaise humeur. « Lorsque vous démarrez la journée sans fin, il peut être très facile de laisser le temps sortir sans rien faire. Avec un simple geste comme faisant le lit, vous obtenez jour plus excité et non pas un paresseux », a déclaré Daniel Gale, co fondation de l'organisme à but non lucratif Adaptive Action Sports

3- Exercice

Nous savons que l'exercice physique quotidien est essentiel au maintien de la santé et du bien-être. Commencez la journée en prenant une marche ou toute autre activité de votre choix peut vous aider à améliorer votre routine.

« Notre cycle circadien est étroitement liée à la température du corps quand il fait froid, nous dormons. L'activité physique augmente la chaleur

4- Respirez

Avant de commencer à vous inquiéter des problèmes que vous aurez à résoudre au travail ou de ce combat que vous avez eu avec votre petit ami à ce moment-là,

"Apprendre à contrôler la respiration, nous mettons fin à toutes les perturbations de l'esprit et des sens." Notre énergie vient essentiellement du souffle. certains d'oxygène, nous n'avons pas assez d'énergie vitale pour se développer et changer », explique le Dr Frowley.

5- Créer une routine

Même les gens qui réussissent peuvent perdre leur concentration pendant la journée, pour que ça ne te tourne pas Il est nécessaire de créer une routine très bien définie. De cette façon, il est possible de développer des coutumes plus saines et d'être plus heureux avec votre vie.

Au début, fixez un moment pour vous réveiller tous les jours et suivez ce schéma autant que vous le pouvez. Alors réservez un moment pour un excellent petit déjeuner, car c'est l'un des repas les plus importants de la journée. Après cette étape, faites vos exercices quotidiens. Ainsi, vous pouvez aller au travail avec un sentiment de réussite tôt le matin et avoir encore le temps de faire d'autres tâches.

6- Ne changez pas la routine le week-end

Garder un bon moment pour dormir et se réveiller aide à réguler notre horloge biologique, de sorte que changer cette routine le week-end peut être piégé. "Quand vous dormez plus tard, vous ralentissez le chronomètre et vous ne pouvez pas vous lever tôt", explique Geraldo Lorenzi.

Profitez des longues randonnées et des activités que vous appréciez. Il n'est pas nécessaire d'exagérer et d'être toujours ponctuel, mais le maintien d'une routine fait partie de l'hygiène du sommeil et apprend au corps à avoir une fréquence.


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Thérapie aux pierres chaudes (qui peuvent être volcanique, sédimentaire ou intrusive) se joint à la thermothérapie et à des manœuvres spécifiques massothérapie (friction, diapositives) utilisant des tailles et des formes de pierres selon avec les sites d'application. La technique est très intéressante à appliquer par temps froid ou à température agréable.

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