en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

6 Signs that the body gives weeks before a heart attack

6 Signs that the body gives weeks before a heart attack

About 30% of deaths in Brazil happen because of cardiovascular diseases, the greatest cause of death worldwide, with myocardial infarction being the biggest villain. Also called acute myocardial infarction or heart attack, this problem can be fatal.

Infarction occurs when one or more arteries that carry oxygen to the heart (coronary arteries) are abruptly blocked by a blood clot formed on top of a fat plaque (atheroma) on the inner wall of the artery.

Some people are more prone to a heart attack. The main risk factors for an infarction are: smoking, hypertension, high cholesterol, diabetes, sedentary lifestyle, obesity, stress, alcoholism and family history of infarction. However, with due care and attention, it is possible to notice signs that very subtle) of a heart attack weeks before happening. "Early symptoms appear in about 50% of cases, but are usually ignored," says cardiologist Rogério Marra, of the Hospital Samaritano de São Paulo. Below, find some signs that, if combined, may be indicative of early infarction:

1. Pain in the thoracic region

"Sometimes the first symptom is external like pain in the chest and chest region, and it can radiate in different ways, through the shoulders, back, arms, neck and even the jaw," explains Marra. This pain arises suddenly, while the person performs his normal activities or even asleep.

2. Shortness of breath

A tightness in the chest can interfere with the lungs, resulting in difficulty breathing. "In patient discomfort, this can lead to shortness of breath," says the specialist.

3. Nausea, indigestion, heartburn or abdominal pain

Because of these symptoms, often the problem is confused as a simple digestive discomfort. "The doctor should be very attentive and, if possible, be a specialist to be able to make the correct diagnosis", according to Marra.

4. Dizziness

A few weeks before a heart attack, it is also possible to experience dizziness. Therefore, it is important to "avoid driving in this case, because arrhythmias and fainting can put you and others at risk," says cardiologist Bruno Valdigem of the Dante Pazzanese Institute of Cardiology. Cold Sweat

Along with dizziness, the patient may also report cold sweat from chest pains. "Although it is a simple symptom, they represent something progressive: the sooner the person arrives at the hospital, the easier it will be to reduce the damage," says Marra.

6. Weakness

Weakness goes unnoticed many times, but attention is needed because it can be indicative of something more serious. "This picture is a challenge because of all the evaluations of the first aid, 20% are related to the heart, so the doctor may not understand that this symptom is about the heart," says Rogerio.


Caring for the skin is essential for anyone with diabetes: see 6 tips to keep it healthy

Caring for the skin is essential for anyone with diabetes: see 6 tips to keep it healthy

Erra who thinks that diabetes causes only metabolic changes that can be controlled through diet or medication. The disease can also cause changes in the skin that, if not well cared for, will suffer significant consequences. Diabetes favors excessive dryness of the skin, which may show severe itching.

(Health)

Do you have a broken tooth?

Do you have a broken tooth?

Some dental problems such as a missing tooth or a broken crown are hard enough not to notice. And while you imagine that a cracked tooth would also be difficult to ignore, the truth is that many people find it difficult to spot this problem. To better recognize a crack, take a look at the most common causes and symptoms.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

6 Signaux du corps donne semaines avant une crise cardiaque

6 Signaux du corps donne semaines avant une crise cardiaque

Environ 30% des décès au Brésil sont dus à des maladies cardiovasculaires, la principale cause de décès dans le monde, l'infarctus du myocarde étant le plus grand méchant. Également appelé infarctus du myocarde ou la crise cardiaque, ce problème peut être fatale.

La crise cardiaque survient quand une ou plusieurs artères qui transportent l'oxygène vers le coeur (artères coronaires) sont brusquement bloqué par un caillot de sang, formé par une plaque de graisse (athérome) sur la paroi interne de l'artère.

Certaines personnes sont plus sujettes à une crise cardiaque. Les principaux facteurs de risque pour une crise cardiaque sont :. Le tabagisme, l'hypertension, l'hypercholestérolémie, le diabète, l'inactivité physique, l'obésité, le stress, l'alcoolisme et de la famille d'historique du myocarde

Mais avec soin et l'attention voulue, vous pouvez remarquer des signes (encore cela très subtil) d'une crise cardiaque semaines avant de se produire. "Les symptômes précoces apparaissent dans environ 50% des cas, mais sont généralement ignorés", explique le cardiologue Rogério Marra, de l'hôpital Samaritano de São Paulo. Vous trouverez ci-dessous quelques signes qui, s'ils sont combinés, peuvent indiquer un infarctus précoce:

1. Douleur dans la région thoracique

« Parfois, le premier symptôme est externe et la douleur dans la région de la poitrine et à la poitrine et peut irradier de différentes manières, les épaules, le dos, les bras, le cou et la mâchoire jusqu'à », a déclaré Marra. Cette douleur apparaît soudainement, alors que la personne effectue ses activités normales ou même endormi.

2. Essoufflement

Une oppression thoracique peut interférer avec les poumons et entraîner des difficultés respiratoires. "Dans l'inconfort du patient, cela peut conduire à un essoufflement", explique le spécialiste.

3. Nausées, indigestion, brûlures d'estomac ou douleurs abdominales

À cause de ces symptômes, le problème est souvent confondu avec un simple malaise digestif. "Le médecin devrait être très attentif et, si possible, être un spécialiste pour pouvoir poser le bon diagnostic", selon Marra.

4. Vertiges

Quelques semaines avant une crise cardiaque, il est également possible de ressentir des étourdissements. Par conséquent, il est important de « éviter de conduire dans ce cas, pour troubles du rythme et des évanouissements peut vous mettre en danger et d'autres personnes », dit Bruno Valdigem cardiologue, Dante Pazzanese Institut de cardiologie.

5. Sueurs froides

En plus des étourdissements, le patient peut également signaler une sueur froide due aux douleurs thoraciques. « En dépit d'être un simple symptôme, ils représentent quelque chose progressive: plus tôt la personne arrivée à l'hôpital, plus il sera facile de réduire les dégâts », dit Marra

6 .. Faiblesse

La faiblesse passe inaperçue à maintes reprises, mais une attention particulière est nécessaire car elle peut indiquer quelque chose de plus sérieux. "Cette image est un défi en raison de toutes les évaluations des premiers secours, 20% sont liés au cœur, de sorte que le médecin peut ne pas comprendre que ce symptôme est sur le cœur", explique Rogerio.


La grossesse psychologique comprend des symptômes tels que la nausée et la production de lait

La grossesse psychologique comprend des symptômes tels que la nausée et la production de lait

Les retards menstruels et vous célébrez déjà le premier signe de grossesse. Au fil des jours, le ventre commence à se resserrer et la nausée fait déjà partie de la routine. Il n'y a rien à douter, un bébé est en route. Correct? "Il n'y a pas de syndrome ou de maladie scientifiquement catalogué, c'est une définition populaire, mais la grossesse psychologique existe et affecte les femmes avec un problème émotionnel", dit-il.

(Santé)

Epidémie de fièvre jaune: devrais-je vous soucier de la aegypti

Epidémie de fièvre jaune: devrais-je vous soucier de la aegypti

Avec l'épidémie actuelle la fièvre jaune, de nombreux doutes et la peur ont vu le jour chez les personnes, en particulier en ce qui concerne la nécessité de la vaccination et la protection contre l'Aedes aegypti moustique, l'émetteur non seulement de ce virus ainsi que la dengue, Zika et le chikungunya.

(Santé)