en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

6 Tips to prevent skin peeling after sunbathing

6 Tips to prevent skin peeling after sunbathing

Preventing skin peeling and staying healthy and hydrated after sun exposure makes all the difference to the quality of health in the summer. However, it is very common to pay attention to this detail after sunbathing and, most of the time, we exceed the contact with the sun's rays, without taking much care to prevent the problem.

"Woman sunbathing - According to dermatologist Annia Cordeiro, a member of the Brazilian Society of Dermatology (SBD) and director of the Annia Cordeiro Skin Clinic, skin desquamation is just one of the consequences of unprotected sun exposure. "Unprotected or unprotected sunbathing can cause ultraviolet rays to damage the DNA of cells. In the long term, this can cause cells to malfunction and this can lead to skin cancer, , alerts the dermatologist.

When we sunburn in excess the skin burns and gets inflammation, so it is common to feel uncomfortable in the area. As the inflammation improves, the skin falls and the body produces new skin. The problem is that getting skin peeling, as well as being uncomfortable, can cause staining.

To prevent this problem from occurring, some care must be taken before, during and after sun exposure. Here's how to prevent skin peeling:

Apply sunscreen

Dropping after unprotected sunbathing is a very common situation - and quite unwanted as well. The use of sunscreen is the main way to protect the skin from the sun's rays. This is because these products contain substances that penetrate the skin and form a protective layer against UVA rays, which accelerates aging of the skin, and UVB, responsible for skin cancer. In addition, sunscreen helps prevent the appearance of spots and premature aging on the skin.

It is worth remembering that it is necessary to apply sunscreen about half an hour before sun exposure with dry skin. This is the SBD's orientation. Some products available on the market today offer immediate protection. The differential must be indicated on the product label.

And do not forget to reapply the product every 2 to 3 hours, which can be shorter if there is contact with water or excessive sweating. It is also important to use a sunscreen that is compatible with the skin type, otherwise there may be allergies to the skin.

Avoiding sun exposure at peak times

As important as paying attention to use of the sunscreen is to avoid the times when the sun is strongest: between 10am and 4pm. At these times the ultraviolet rays are stronger, making the skin more vulnerable. In addition, exposure to the sun at these times can also lead to sunburn, increase the chances of developing skin blemishes and accelerate early aging.

Caring for food

Some foods contain carotenoids, substances that help protect the skin against ultraviolet rays by preventing the action of free radicals, which can cause skin cancer and premature aging. Carotenoids have the ability to convert into vitamin A in the body. Vitamin A is needed to maintain the integrity and function of skin and mucosal cells. It is worth mentioning that the nutrient acts to repair the epithelium of the skin.

Beta carotene is an important carotenoid. It helps the skin to get tanned, stimulating the production of melanin, the pigment responsible for the most golden tone of the skin.

Betacarotene can be found in carrot, pumpkin, beet, papaya papaya, mango, broccoli and spinach. In order for carotenoid action to take effect, it is important to include this type of food in the diet throughout the year, not just during warmer seasons.

Drink water before, during and after sun exposure

A Intake of at least two liters of water is important at any time, but in the heat and sun exposure this care needs to be redoubled. This is because exposure to the sun can cause sunshine and loss of nutrients. Drinking water can help prevent these problems.

Taking care of hydration and skin nutrition after sun

Nourishing and moisturizing the skin after sunbathing can help it to not peel and maintain be healthy. Therefore, it is important to use products that replace nutrients lost in the sun bath to help restore water.

According to dermatologist Luciana de Abreu, a member of the Brazilian Society of Dermatology and the Dr. André Braz Clinic , a good way to improve symptoms such as redness, pain and dryness of the skin is to make use of post-sun cream. These products have properties that aid in the process of skin recovery and relieve the discomfort and burning caused by the sun.

Likewise. it is important to use creams with aloe vera (popularly known as aloe vera) and chamomile, which help soften inflammation and soften redness.

In addition, it is also possible to invest in the use of thermal water. The product has different substances that can help replenish lost minerals such as magnesium, calcium, iron and zinc. The thermal water can also help balance the ph of the skin and decrease the inflammatory process. Some types still have healing properties, such as sulfur.

The use of moisturizers is also important. Invest in products that contain good oils in your formula to ensure efficient hydration.

Skin exfoliation

Skin exfoliation can be done both before and after sunbathing, in the absence of sunburn. When the procedure is done before sunbathing helps remove dead skin cells, leaving the tan even. After the exposure, the exfoliation contributes to preserve the prettiest tan for longer.


Learn more about a method to end localized fat

Learn more about a method to end localized fat

In the office, one of the most recurring female complaints is localized fat. Many do not achieve truly effective results with non-invasive aesthetic exercises, diets or treatments, since fat cells deposited in certain regions are, in fact, very difficult to remove. Therefore, often the only solution to resolve this problem is to resort to plastic surgery.

(Beauty)

Botulinum toxin can leave expressionless face

Botulinum toxin can leave expressionless face

Recently I came from a congress in Paris where a dermatologist showed people who overdose botulinum toxin. He called them "strippers" because they present a totally changed face. The white skin, without color, with the appearance of skin without energy and the totally strange traits. These characteristics make the person run out of expression, making it hard to see if she is happy or sad.

(Beauty)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

6 Conseils pour prévenir peau de la peau après un bain de soleil

6 Conseils pour prévenir peau de la peau après un bain de soleil

Prévenir le pelage de la peau et rester en bonne santé et hydraté après l'exposition au soleil fait toute la différence pour la qualité de la santé en été. Cependant, il est très fréquent de prêter attention à ce détail après que nous ayons fait les bains de soleil et, dans la plupart des cas, le contact avec dépassé les rayons du soleil, sans négliger nous beaucoup pour éviter que le problème

« Femme prendre le soleil. - photo: Getty Images «

selon le dermatologue Annia Cordeiro, membre de la Société brésilienne de dermatologie (SBD) et directeur de la peau clinique Annia Lamb, desquamation de la peau est juste l'une des conséquences d'une exposition non protégée au soleil. « Le bain de soleil sans protection et avec peu de protection peut causer les rayons ultraviolets endommagent l'ADN des cellules. À long terme, cela peut entraîner les cellules commencent à fonctionner correctement et cela peut conduire au cancer de la peau » , avertit le dermatologue.

Lorsque nous brûlons trop de coups de soleil, la peau brûle et devient inflammatoire, de sorte qu'il est fréquent de se sentir mal à l'aise dans la région. Comme l'inflammation s'améliore, la peau tombe et le corps produit une nouvelle peau. Le problème est de coller à la desquamation de la peau, en plus d'être mal à l'aise, peut provoquer des taches.

Pour éviter ce problème de se produire, vous devez réaliser des soins avant, pendant et après l'exposition au soleil. Vérifiez, puis, comment éviter desquamation de la peau:

Appliquer un écran solaire

écailler après avoir pris le soleil sans protection est une situation très courante - et tout à fait indésirable aussi bien. L'utilisation de crème solaire est le principal moyen de protéger la peau contre les rayons du soleil. En effet, ces produits contiennent des substances qui pénètrent dans la peau et forment une couche protectrice contre les rayons UVA, qui accélère le vieillissement de la peau, et les UVB, responsables du cancer de la peau. En outre, un écran solaire aide à prévenir l'apparition des taches et le vieillissement prématuré de la peau.

Rappelez-vous que vous devez appliquer un écran solaire environ une demi-heure avant l'exposition au soleil, la peau sèche. C'est l'orientation du SBD. Certains produits disponibles sur le marché offrent aujourd'hui une protection immédiate. Le différentiel doit être signalé sur l'étiquette du produit.

Et vous ne pouvez pas oublier de réappliquer le produit toutes les 2-3 heures, et cette gamme peut être moins s'il y a contact avec l'eau ou la transpiration excessive. Il est également important d'utiliser un écran solaire qui est compatible avec le type de peau, sinon il peut y avoir l'apparition d'allergies cutanées.

Évitez l'exposition au soleil pendant les heures de pointe

aussi important que faire attention à l'utilisation de la crème solaire est d'éviter les moments où le soleil est le plus fort: entre 10h et 16h. À ces moments, les rayons ultraviolets sont plus forts, ce qui rend la peau plus vulnérable. De plus, l'exposition au soleil pendant ces périodes peut également causer cadre de coup de chaleur, augmenter les chances de développer des taches sur la peau et accélérer le vieillissement.

Prendre soin de puissance

Certains aliments ont la présence de caroténoïdes, substances aider à protéger la peau contre les rayons ultraviolets en empêchant l'action des radicaux libres, qui peuvent causer le cancer de la peau et le vieillissement prématuré. Les caroténoïdes ont la capacité de convertir en vitamine A dans le corps. La vitamine A est nécessaire pour maintenir l'intégrité et la fonction de la peau et des cellules de la muqueuse. Il est à noter que le nutriment agit dans la réparation de l'épithélium de la peau.

Le bêta-carotène est un caroténoïde important. Il aide la peau à bronzer, en stimulant la production de mélanine, le pigment responsable du teint le plus doré de la peau.

Le bêta-carotène se trouve dans les carottes, les courges, les betteraves, la papaye, la mangue, le brocoli et les épinards. Alors que l'action de caroténoïdes peut prendre effet, il est important d'inclure ce type d'aliments dans le régime alimentaire tout au long de l'année et pas seulement pendant les saisons plus chaudes.

Buvez de l'eau avant, pendant et après l'exposition au soleil

La L'apport d'au moins deux litres d'eau est important à tout moment, mais lors de l'exposition à la chaleur et au soleil, ce soin doit être redoublé. C'est parce que l'exposition au soleil peut causer le soleil et la perte de nutriments. L'eau potable peut aider à prévenir ces problèmes. Une peau bien hydratée est en meilleure santé et moins susceptibles de peler.

Prenez soin de l'hydratation et de la nourriture de la peau dans l'après-coucher du soleil

Nourrit et hydrate la peau après les bains de soleil peut contribuer à ce qu'il ne se détache pas et garder sois en bonne santé. , Il est donc important d'utiliser des produits qui retournent les éléments nutritifs perdus dans le bain de soleil pour aider à restaurer l'eau.

Selon le dermatologue de Luciana Abreu, membre de la Société brésilienne de dermatologie et clinique Dr André Braz , un bon moyen d'améliorer les symptômes tels que la rougeur, la douleur et la sécheresse de la peau est de faire usage de crème après-soleil. Ces produits ont des propriétés qui favorisent le processus de récupération cutanée et soulagent l'inconfort et les brûlures causés par le soleil.

De même. il est important d'utiliser des crèmes à l'aloe vera (populairement connu comme l'aloe vera) et la camomille, qui aident à soulager l'inflammation et apaiser les rougeurs.

En outre, vous pouvez également investir dans l'utilisation de l'eau thermale. Le produit a différentes substances qui peuvent aider à reconstituer les minéraux perdus tels que le magnésium, le calcium, le fer et le zinc. L'eau thermale peut également aider à équilibrer le ph de la peau et diminuer le processus inflammatoire. Certains types ont encore des propriétés curatives, comme le soufre.

L'utilisation d'hydratants est également importante. Investir dans des produits qui contiennent de bonnes huiles dans sa formule pour assurer une hydratation efficace.

Faire exfoliation de la peau

L'exfoliation de la peau peut se faire soit avant et après les bains de soleil, s'il n'y a pas de combustion par excessive au soleil. Lorsque la procédure est effectuée avant le bain de soleil aide à éliminer les cellules mortes de la peau, laissant le bronzage même. Après l'exposition, l'exfoliation contribue à préserver plus longtemps le bronzage le plus joli.


Soins du corps et de l'alimentation est essentielle dans le Carnaval

Soins du corps et de l'alimentation est essentielle dans le Carnaval

L'été est la saison le plus attendu de l'année. L'accent est total dans le carnaval, qui arrive à inspirer tout le monde. Soins pour le corps et la nourriture est essentielle pour cette période de l'année. Les gens qui sont exposés beaucoup au soleil, le carnaval de sauter ou même profiter de ce week-end de vacances à la plage ou à la piscine, devrait prendre soin à la charge du rayonnement solaire est beaucoup plus intense que votre corps peut gérer, en adoptant même la crème solaire appropriée Consommez beaucoup de liquides tels que l'eau, des jus de fruits diurétique -.

(Beauté)

Lifting: Comprendre comment la technique qui élimine l'affaissement dans diverses parties du corps

Lifting: Comprendre comment la technique qui élimine l'affaissement dans diverses parties du corps

Levage est un mot dérivé du verbe de levage américain, ce qui signifie haut, est utilisé pour déterminer les chirurgies dans lesquelles les tissus doivent être réinstallés dans leurs lieux d'origine car ils avaient subi l'action de la gravité et le temps associés avec diminution de l'activité de collagène, qui provoquent ptose des tissus, qui est, la peau restante.

(Beauté)