en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

6 Types of chest pain that should not be ignored

6 Types of chest pain that should not be ignored

Everyone has had chest pain, whether it is a burning, tightening or a twinge. We have different types of pain for different structures that are located in the chest, such as heart, lungs, esophagus, arteries and veins, ribs and muscles. A discomfort in the chest can be of emotional origin. Therefore the pain may come from one or more organs, being light or strong, transient or persistent. See the main pains in the chest:

Osteomuscular

Musculoskeletal pain originates in the bones and cartilage of the ribs or chest muscles. They appear after a beat, a trauma, an accident that has hit the region. The pain should subside after a few days or last for months if there are fractures. This type of pain is diagnosed by physical examination by palpating the region by radiography or chest tomography. Most often they are treated with analgesics such as dipyrone and paracetamol or anti-inflammatories.

Esophagus

The esophagus is a tube that conducts food from the mouth to the stomach, passing through the central region of the breast. Diseases such as gastroesophageal reflux and even tumors can give burning and burning symptoms in this region. The pains at this site are very much associated with eating or ingesting drugs that attack the stomach and esophagus.

Arteries and veins

Several major arteries and veins are located in the thorax in a central region called the mediastinum. There are the aorta, pulmonary veins and pulmonary arteries. Some aggression or disease in these veins can cause severe pain. The most dangerous pain is by aortic aneurysm, a severe aortic dilatation, the sensation resembling a stabbing in the chest and can lead to death.

Lungs, bronchi and trachea

Nearly every chest is occupied by the lungs , the trachea and bronchi being tubes that conduct the air. Cough is one of the main reasons for chest pain in the region, and may be due to a cold, severe pneumonia or even a tumor. After weeks of coughing, the trachea becomes irritated and inflamed causing pain right in the middle of the chest, which appears and worsens when we cough. Pneumonias also cause pain, associated with fever, tiredness, shortness of breath, cough and catarrh. However, pulmonary embolism is responsible for sudden onset chest pain, which is more common in women taking contraceptives, smokers, and immobilized people. Pulmonary embolism is a clot that breaks down from the legs to the lungs, damaging oxygenation. A good physical examination and x-ray or chest tomography are sufficient for diagnosis by the pulmonologist, a specialist in the lungs, chest and breathing.

Heart

The heart is responsible for severe chest pains, but not all pain in the chest, as we have seen, is of the heart. Some pains that have origin in the heart can be fatal, like the infarct and arrhythmia that are the most common. The pain of the infarction appears in the middle of the chest, of strong intensity, improvement with the rest and can radiate to the chin and left arm. The diagnosis comes from blood tests and the famous electrocardiogram. The diagnosis of arrhythmias is also by electrocardiogram. Other changes within the heart, such as in the heart valves, also cause pain and shortness of breath.

Emotional

When we are under heavy stress or emotional overload we may feel a choking, like a ball stuck in the throat or chest. The first aid exams are normal but you keep that bad feeling with anguish. Calming can be helpful. The ideal in this situation is to talk to a psychologist or psychiatrist.

Chest pain in children

Children may have difficulty reporting chest pain. They express pain by gestures such as a tightness or something bad in that region. Asthma is a picture in which the child reports chest tightness, coughing, wheezing, and the sound of breath that reminds me of a cat.We then see that the chest contains various organs and various diseases that cause pain. It is important to pay attention to the characteristics of pain, how and when it begins, what situation, how it disappears, whether it goes anywhere in the body, whether it improves with anything and is associated with other symptoms, such as fever, cough, air or tiredness. Based on this information, the doctor will request the necessary exams to prepare for the diagnosis.


Hormonal checkups that every man should do

Hormonal checkups that every man should do

For women, it's much easier. Menstruation, PMS symptoms, or even the onset of menopause are factors that reinforce the importance of keeping hormonal checkups up to date. Whether they want to get pregnant or use a contraceptive, blood tests are present in the routine of their consultations. But for them?

(Health)

Patch test: contact test is important in the diagnosis of contact dermatitis

Patch test: contact test is important in the diagnosis of contact dermatitis

The patch test also called the epicutaneous test or contact test is considered the gold standard in the diagnosis of allergic contact dermatitis. Contact dermatitis is defined as an inflammatory response in the skin resulting from topical exposure of external substances. Clinically, contact dermatitis is characterized by the appearance of an eczema located in the region of the body in contact with external agent.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

6 Types de douleurs thoraciques à ne pas ignorer

6 Types de douleurs thoraciques à ne pas ignorer

Tout le monde a eu des douleurs thoraciques, que ce soit une sensation de brûlure, de tension ou de pincement. Nous avons différents types de douleur pour différentes structures qui sont situées dans la poitrine, comme le cœur, les poumons, l'œsophage, les artères et les veines, les côtes et les muscles. Un malaise dans la poitrine peut être d'origine émotionnelle. Par conséquent, la douleur peut provenir d'un ou de plusieurs organes, étant légère ou forte, transitoire ou persistante. Par la douleur de poitrine:

locomoteur

Douleurs musculo-squelettiques proviennent dans l'os et du cartilage des côtes ou des muscles de la poitrine. Ils apparaissent après un battement, un traumatisme, un accident qui a frappé la région. La douleur devrait disparaître après quelques jours ou durer des mois s'il y a des fractures. Ce type de douleur est diagnostiqué par un examen physique en palpant la région par radiographie ou tomographie thoracique. Le plus souvent, ils sont traités avec des analgésiques tels que le paracétamol ou dipyrone et anti-inflammatoires.

Œsophage

L'oesophage est un tube menant de la bouche à la nourriture de l'estomac, à travers la poitrine centrale. Des maladies telles que le reflux gastro-œsophagien et même des tumeurs peuvent provoquer des symptômes de brûlure et de brûlure dans cette région. La douleur à cet endroit sont très associés à l'alimentation ou la prise de médicaments qui affectent l'estomac et de l'oesophage.

Artères et veines

Plusieurs artères et veines importantes sont situées dans la poitrine, dans une zone centrale appelée médiastin. Il y a l'aorte, les veines pulmonaires et les artères pulmonaires. Une agression ou une maladie dans ces veines peut causer une douleur intense. La douleur la plus dangereuse est l'anévrisme de l'aorte, la dilatation de l'aorte grave, le sentiment est comme un coup de poignard dans la poitrine et peut conduire à la mort.

poumons, des bronches et de la trachée

Presque chaque poitrine est occupée par les poumons , la trachée et les bronches étant des tubes qui conduisent l'air. La toux est l'une des principales causes de douleurs thoraciques dans la région et peut être due à une pneumonie sévère, froide ou même à une tumeur. Après des semaines de toux, la trachée devient irritée et enflammée causant de la douleur au milieu de la poitrine, qui apparaît et s'aggrave lorsque nous toussions. Les pneumonies provoquent également des douleurs associées à de la fièvre, de la fatigue, de l'essoufflement, de la toux et des catarrhes. Cependant, l'embolie pulmonaire est responsable de la douleur thoracique soudaine, qui est plus fréquente chez les femmes prenant des contraceptifs, les fumeurs et les personnes immobilisées. L'embolie pulmonaire est un caillot qui se décompose des jambes aux poumons, endommageant l'oxygénation. Un bon examen physique et radiographie ou scanner thoracique sont suffisantes pour le diagnostic par un pneumologue, médecin spécialiste dans les poumons, la poitrine et la respiration.

Coeur

Le cœur est responsable de douleurs thoraciques sévères, mais pas toutes les douleurs dans la poitrine, comme nous l'avons vu, est du cœur. Certaines douleurs d'origine cardiaque peuvent être mortelles, comme l'infarctus et l'arythmie les plus fréquentes. La douleur de l'infarctus apparaît au milieu de la poitrine, de forte intensité, s'améliore avec le reste et peut irradier vers le menton et le bras gauche. Le diagnostic provient des tests sanguins et du célèbre électrocardiogramme. Le diagnostic d'arythmie est également par électrocardiogramme. D'autres changements au sein du cœur, comme les valves cardiaques provoquent également la douleur et l'essoufflement.

Emotional

Quand nous sommes soumis à un stress sévère ou d'une surcharge émotionnelle peut se sentir un étouffement comme une balle tenue dans la gorge ou la poitrine. Les examens de premiers soins sont normaux mais vous gardez ce mauvais sentiment avec angoisse. Calmer peut être utile. L'idéal dans cette situation est de parler à un psychologue ou un psychiatre.

Douleur thoracique chez les enfants

Les enfants peuvent avoir de la difficulté à signaler une douleur thoracique. Ils expriment la douleur par des gestes comme une oppression ou quelque chose de mauvais dans cette région. L'asthme est une image dans laquelle l'enfant rapporte une oppression thoracique, une toux, une respiration sifflante et un bruit de souffle qui me rappelle un chat.Nous voyons alors que la poitrine contient divers organes et diverses maladies qui causent de la douleur. Il est important de prêter attention aux caractéristiques de la douleur, comment et quand elle commence, quelle situation, comment elle disparaît, si elle va n'importe où dans le corps, si elle s'améliore avec quoi que ce soit et est associée à d'autres symptômes tels que fièvre, toux, l'air ou la fatigue. Sur la base de ces informations, le médecin demandera les examens nécessaires pour préparer le diagnostic.


1 à 3 Lecteurs de ma vie avaient déjà des problèmes cardiaques

1 à 3 Lecteurs de ma vie avaient déjà des problèmes cardiaques

Vous prenez soin de votre santé cardiaque ? Près de la Journée de la femme en 2018, nous avons fait un sondage pour savoir comment nos lecteurs prennent soin de cet aspect de votre corps. Selon l'enquête, 17,8% de nos lecteurs ont des problèmes de santé dans le cœur en ce moment, tels que l'hypertension (pression élevé), l'infarctus et l'arythmie cardiaque.

(Santé)

Les femmes ont besoin de plus d'heures de sommeil que les hommes

Les femmes ont besoin de plus d'heures de sommeil que les hommes

Un bon sommeil est l'un des facteurs clés du maintien en bonne santé Cependant, en plus de respecter la routine du sommeil, il faut faire attention aux heures de sommeil. Selon certaines études en médecine du sommeil, les femmes ont tendance à dormir un peu plus que les hommes. Cependant, d'autres recherches dans le domaine doivent être effectuées pour prouver cette hypothèse.

(Santé)