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7 Avantages du poivre pour la santé

7 Avantages du poivre pour la santé

Chili est un parent de légumes de poivrons, mais avec de très faibles niveaux de spiciness, car il contient de grandes quantités de capsaïcine, la substance qui donne le goût amer de ces aliments.

Pour chaque couleur , une autre propriété

Quand on parle de poivrons, on pense toujours aux trois couleurs. Mais saviez-vous que tout le monde est le même légume? "Quels changements sont les étapes de la maturation, le vert est l'initiale, puis il devient jaune puis rougit", explique le nutrologist Roberto Navarro. Et chaque étape a des nutriments différents, comme l'explique l'expert: alors que le rouge a plus de zinc et de vitamine A, le jaune a d'excellentes concentrations de vitamine C. "Le vert a cette vitamine, mais en plus petite quantité, parce que plus le pied , plus de nutriments accumulés par les poivrons », conclut Navarro.

Et peu importe la version, tout le monde a beaucoup d'antioxydants, ce qui donne aux piments, en général, plusieurs propriétés pour la santé. Voir les principaux ci-dessous:

1. Renforce le système immunitaire

Les vitamines A et C sont le fleuron du piment. "La vitamine C est très importante pour le système immunitaire, car elle facilite la production d'anticorps", explique le nutritionniste Roberto Navarro. La vitamine A participe également aux processus de défense du corps, de sorte que la consommation d'un aliment riche en ces nutriments aide à protéger davantage le corps des virus et des bactéries.

2. Aide à la prévention du cancer

Ces vitamines ont des propriétés antioxydantes, c'est-à-dire qu'elles évitent le processus de dégénérescence des tissus de l'organisme, qui provoque également des mutations pouvant mener au cancer. « Des études ont montré qu'une alimentation riche en aliments antioxydants comme le chili, peut réduire l'incidence de cette maladie », a déclaré Navarro, qui souligne qu'il n'y a pas d'études spécifiques sur le piment, cependant.

3. Protège le cerveau contre la dégénérescence

L'oxydation conduit à divers processus dégénératifs dans tout le corps. "Lorsque l'oxydation se produit dans le cerveau, par exemple, cela peut conduire à des maladies telles que la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson et les démences", explique l'expert. Par conséquent, la consommation d'aliments antioxydants, tels que les poivrons, aide à prévenir ce type d'image, en réduisant cette action.

4. Aide à la santé oculaire

Les nutriments au poivre aident à protéger la santé des yeux, et ne remercient pas seulement la vitamine A et C ici. « Chili est riche en caroténoïdes qui protègent la rétine. Par conséquent, la consommation de ces nutriments est liée à une diminution du risque de dégénérescence maculaire et la cataracte », estime la nutritionniste Fabiana Honda, CP Conseil Nutrition (SP).

5 Aveugler le cœur

La quercétine dans le poivre est importante pour protéger la santé du cœur. "Il s'agit d'un flavonoïde associé à la diminution du risque de maladie cardiovasculaire, car il agit sur l'abaissement de la pression artérielle", explique Fabiana. En outre, Navarro souligne que le cholestérol seule forme de plaques graisseuses dans les artères lorsque oxydées, de sorte que le piment d'antioxydants a un rôle important pour éviter cette situation, ce qui conduit à coups et les crises cardiaques.

6. Combattre le vieillissement précoce

L'oxydation entraîne également le vieillissement de la peau et l'apparition de rides et la consommation d'aliments antioxydants comme le poivre est un excellent moyen d'empêcher ce processus de se produire tôt. "En outre, la vitamine C est essentielle pour la production de collagène, qui dans la peau aide à maintenir sa fermeté, ce qui lui donne un aspect plus jeune", explique Navarro.

7. Articulations et les os damées

Le collagène est également important pour les os et les articulations, il est donc intéressant de consommer des aliments riches en vitamine C aide d'une manière à la santé de ces parties du corps, avec l'aide de la locomotion. Mais ne vous méprenez pas, le piment n'a pas de bonnes quantités de calcium pour aider la santé des os d'autres façons.


Penne aux tomates, aux pois et aux germes de soja

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Ingrédients: 1 tasse (thé) de petits pois frais - 130g 100 g de germes de soja 2 cuillères à soupe (soupe) d'huile d'olive espagnole - 20g 2 cuillères à soupe (soupe ) romarin frais haché - 8g 2 tomates moyennes, épépinées et hachées - 230g 200 g de type penne sel et règne poivre noir Procédé de fabrication 1 .

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Baume a une action anti-inflammatoire et aide à traiter la gastrite

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