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7 Soin pour éviter la déshydratation des enfants en été

7 Soin pour éviter la déshydratation des enfants en été

L'été, la saison la plus chaude de l'année, a son pic de température pendant les vacances scolaires ici au Brésil. Dans cette période, les jours sont également longs et nous pouvons profiter davantage des plages, des parcs, du soleil, de la mer, de la nature et de la chaleur. Pour cette raison, les petits sont plus exposés à la déshydratation, en particulier par leur niveau d'activités de plein air.

Pour les enfants de profiter du temps avec beaucoup d'énergie, des soins avec de la nourriture sont nécessaires pour prévenir les maladies. Une chaleur excessive et une forte exposition au soleil favorisent une plus grande perte de liquides et de minéraux dans la sueur, en particulier chez les enfants.

Les symptômes de la déshydratation chez les enfants

Pour les enfants de profiter du temps avec beaucoup d'énergie, des soins avec de la nourriture sont nécessaires pour prévenir la maladie. Une chaleur excessive et une forte exposition au soleil favorisent une plus grande perte de liquides et de minéraux dans la sueur, en particulier chez les enfants.

  • bouche, la gorge et les lèvres sèches
  • maux de tête
  • Somnolence
  • Vertiges
  • Faiblesse
  • Lassitude
  • Irritabilité
  • Perte d'appétit
  • maux d'estomac
  • approfondissement fontanelle chez les nourrissons
  • Perte de conscience et même des saisies dans les cas les plus graves.

Conseils pour empêcher les enfants de déshydratation

Voici quelques conseils pour empêcher les enfants de déshydratation:

  • encourager l'apport hydrique tout au long de la journée: l'eau, l'eau aromatisée, fruit popsicle maison, thés légers, des jus de fruits naturels, l'eau de coco
  • L'apport de liquides aux heures de repas doit être contrôlé, car ils induisent une satiété précoce. L'idéal est de fournir de l'eau à volonté entre les repas afin que l'enfant ne se sent pas besoin de boire à l'heure des repas
  • Évitez les boissons gazeuses et thés noirs (compagnon, noir, etc.) car ils sont diurétiques, par exemple, stimuler perte de liquide corporel
  • La soif est déjà un signe de déshydratation, alors ne vous attendez pas à ce qu'ils commandent quelque chose à boire. Offre toujours
  • Encourager la consommation quotidienne de fruits et légumes
  • Prioriser l'offre de fruits qui ont une forte teneur en eau: pastèque, ananas, citron, orange, melon, fraise, poire
  • pour contrôler l'utilisation de sel dans la préparation des aliments et la consommation d'aliments transformés avec le sodium haute (aliments en conserve, la viande et les comme les tablettes de bouillon, nouilles instantanées, les fast-foods, les viandes transformées et de produits en saumure) et en évitant les aliments riches en sucre (sucrés, les boissons sucrées et industrialisé, etc.)

Quelle quantité d'eau devrais-je offrir?

Il est essentiel de stimuler une hydratation adéquate pour que le corps fonctionne correctement et pour prévenir la déshydratation chez les enfants. La recommandation pour l'apport hydrique (en considérant les liquides et les aliments) varie selon l'âge:

  • 0 à 6 mois: 700 mL (y compris le lait maternel et la préparation lactée)
  • 7 à 12 mois: 800 mL du sein, de la formule du complément et alimentation)
  • 1 à 3 ans: 1300 ml (avec 900 ml sous forme de jus, d'autres boissons et de l'eau)
  • 4 à 8 ans: 1700 ml (avec 1200 ml que des boissons et de l'eau)
  • Garçon de 9 à 13 ans dans 2400 ml (avec 1800 mL d'eau et que les boissons)
  • filles âgées de 9 à 13 ans: 2100 ml (sendo1600 ml que des boissons et de l'eau)
  • Hommes 14 à 18 :. 3300 ml (avec 2600 ml que les boissons et l'eau)
  • filles 14 à 18 ans 2300 ml (avec 1800 ml d'eau et les boissons)

Mais il est important de souligner que cette valeur peut être modifiée en fonction d'autres facteurs tels que: les conditions climatiques, la perte de fluides corporels, le modèle d'activité physique, la surface corporelle, entre autres.

Autres soins d'alimentation d'été

Un autre point Un aspect important qui mérite l'attention dans l'alimentation des enfants en été est le risque d'intoxication alimentaire. Les températures élevées accélèrent la détérioration des aliments, ce qui favorise la multiplication des micro-organismes (par exemple Salmonella), ce qui peut provoquer diverses maladies dont les symptômes accélèrent souvent le processus de déshydratation :. diarrhée et des vomissements

Quand ils mangent (des bars, des restaurants, des kiosques et casse-croûte):

  • Lieux connus ou choisir de la nourriture cuite et d'origine connue
  • Remarquez l'organisation et la propreté des lieux, l'hygiène des employés (même dans des conditions appropriées , les ongles courts, la protection des cheveux), devraient être des aliments très chauds et bien froid glacial température des aliments (aliments chauds) et éviter de demander la glace
  • Choisissez des boissons qui peuvent être ouverts par vous
  • S'ils achètent des vendeurs de rue en plage, préfèrent les articles industriels, d'un fabricant de vos connaissances
  • Évitez les aliments très périssables :. œufs, la mayonnaise, la viande / poisson cru, fromages frais, saucisses, pâtés, tartes farcies

Lorsque nous préparons des collations maison sont également nécessaires certains soins:

  • Préparer les éléments aussi près de la consommation de temps
  • Évitez d'utiliser des aliments périssables mentionnés ci-dessus
  • préfèrent: fruits frais ou de fromage séché sont pasteurisés, jus transformé entier à 100%, l'huile dérivée de grains entiers (biscuits, barres de céréales, etc.)
  • amassez correctement :. thermos rempli de glace, couvert et protégé du soleil Institut


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