en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

7 Errors in sunscreen that may decrease protection

7 Errors in sunscreen that may decrease protection

Awareness about using sunscreen to ensure healthy skin always makes a difference and many people are constantly on the lookout for making a mistake when it comes to applying the product. However, some bad habits, which may go unnoticed, persist and even compromise the effectiveness of the sunscreen, leaving the skin unprotected.

One of the most common mistakes is to remember to use sunscreen only in summer, when you go to beach or pool. Dermatologists are emphatic in claiming that daily sunscreen use is essential during all seasons, regardless of the weather of the day.

According to dermatologist Selma Cernea, Hospital Israelita Albert Einstein (SP), exposure of the skin to Sunscreens without the proper use of sunscreen can cause a variety of problems, ranging from the appearance of spots, dryness, loss of elasticity and early aging to severe illness.

"The application of sunscreen works as a barrier to penetration of ultraviolet rays, which can cause a lot of changes, "she explains.

Check out other mistakes you need to eliminate from your routine:

Do not choose the right sunscreen for your skin type

Opt between the different types of sunscreens - which can be found in the form of cream, gel, spray and serum - and to define the ideal Sun Protection Factor (SPF) is very important for the skin health. Factors such as the type and tone of your skin, age and tendency to dermatological problems, such as blemishes and acne, need to be taken into consideration.

"To protect your skin, creamy lotions are the most appropriate. If it is oily, the use of gel, gel-cream or oil-free lotion is more appropriate. "For dry skin, it is more appropriate to use cream", exemplifies Selma.

When the question is the choice of the SPF of the sunscreen, the darker the tone of the skin, the greater the amount of melanin produced by it and consequently, greater natural protection against sun damage. Therefore, the clearer the skin, the greater the Sun Protection Factor indicated to it. The ideal is to consult a dermatologist so that the professional can determine the correct FPS. But always keep in mind: both light and dark skins need to be protected from the sun with the use of sunscreen!

Do not reapply the sunscreen properly

Another common mistake in the use of sunscreen is incorrect product reapplication. Many people believe that it is not necessary to reapply sunscreens, which nowadays are water resistant, and spend many hours at a time exposed to the sun, perspiring and getting wet, without re-passing the product. solar protection when you reach the beach.It is necessary to reapply the filter every 2 hours, especially when you are perspiring and having contact with water.Products come out more easily in these cases.Even the protectors made for practicing sports, which have anchoring bigger, can not stay in the skin for so long if the person stays for long periods in the water, "explains dermatologist Daniela Lemes, a member of the Brazilian Society of Dermatology (SBD).

Only make use of sunscreen

There are in the market several types of makeup with sun protection, which are great options to increase the daily protection of the skin, but that do not require the use of sunscreen. Dermatologists indicate that makeup with a sunscreen factor is always used over the sunscreen.

Forgetting to protect certain areas of the body

Many people have the custom of applying sunscreen only to the most obvious parts of the body, neglecting more 'hidden' areas such as the nape of the neck, armpits, ears, hands and feet.

According to dermatologist Leonardo Spagnol Abraham, a member of the Brazilian Society of Dermatology, sunscreen should be used every day before sun exposure on all skin that will have direct contact with the sun's rays. "Any area that could be exposed directly to the sun should be protected with the sunscreen. We can not forget the ear, neck and neck, "he says, noting that eyes should also be protected with sunglasses with UV protection.

It is worth remembering that although some tissues act as a barrier, protecting the skin from lightning sunscreen, the sunscreen should still be used as this protection depends on several factors such as fabric type, fabric density and color, for example.

On the beach or in the pool this recommendation becomes even more important. Lemes recommends that when at the beach or in the pool, it is best to wear a protective suit before wearing a bathing suit. "You should wear a bikini or bathing suit as your bathing suit may leave the place and cause a burn in area in which you did not apply the protector, "she explains.

Neglecting the scalp is also a serious mistake:" The scalp, especially of bald men, needs as much sun protection as the rest of the skin. This area is very incident of basal cell skin cancer in adulthood. People with little hair or thin hair should wear a hat or cap to protect the scalp, "says dermatologist.

Save on the amount of sunscreen

The very economical application of sunscreen, using small amounts of the product, can also compromise its effectiveness, according to Selma Cernea.

According to the Brazilian Society of Dermatology, the amount of sunscreen indicated for each part of the body is:

one teaspoon of sunscreen on the face, neck and on the head

  • one teaspoon of protector for the front of the trunk and one for the back
  • one teaspoon for each arm
  • one teaspoon to the front of each
  • According to SBD's recommendation, the application of the filter should occur between 20 and 30 minutes before sun exposure. However, some products currently available on the market present immediate action

Overdue product

Dermatologist Selma Cernea also points out that it is essential to check the expiration date of the sunscreen. Many people have the habit of saving the product after the end of the summer to redeem it only the following year, without checking if the product is overdue.

The first problem in this situation is that wearing sunscreen is mandatory all year round . In addition, the overdue product can pose a variety of health risks: when sunscreens are out of date, and the protection index decreases and does not protect the skin properly, there is still a risk that its use will trigger skin problems such as dermatitis of contact, swelling, blisters and redness. This is because these products have in their formulation compounds that are degradable.


High Triglyceride Level Indicates Risk of Postmenopausal Stroke

High Triglyceride Level Indicates Risk of Postmenopausal Stroke

After looking at the samples, the researchers found that high triglyceride levels were significantly related to the chances of these women having a stroke: those with the highest triglycerides were almost twice as high prone to suffering from ischemic stroke than those with lower triglycerides. The surprise was that in these postmenopausal women, LDL cholesterol and total cholesterol levels were not associated with the risk of stroke.

(Health)

Snoring: a dental appliance is a treatment option

Snoring: a dental appliance is a treatment option

There are several factors that can cause snoring. Sleeping with the belly up, for example, because in this position the jaw and tongue move down and back, pressing the pharynx and decreasing the space for air passage reflecting in a noise. But snoring can be a warning of some serious illness that may even lead to death.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

7 Erreurs dans la crème solaire qui peuvent diminuer la protection

7 Erreurs dans la crème solaire qui peuvent diminuer la protection

Conscience de l'utilisation d'un écran solaire pour assurer une peau saine fait toujours une différence et de nombreuses personnes sont constamment à l'affût de faire une erreur quand il s'agit d'appliquer le produit. Mais certaines mauvaises habitudes qui peuvent passer inaperçues, persistent et viennent à nuire à l'efficacité de l'écran solaire, laissant la peau non protégée.

L'une des erreurs les plus courantes est de se rappeler d'utiliser un écran solaire seulement en été, quand vous allez plage ou piscine. Les dermatologues sont catégoriques en affirmant que l'utilisation quotidienne de crème solaire est indispensable pendant toutes les saisons de l'année, quel que soit le temps de la journée.

Selon dermatologue Selma Cernea, Hôpital Israelita Albert Einstein (SP), l'exposition de la peau à la lumière du soleil, sans l'utilisation correcte de la crème solaire peut causer de nombreux problèmes, allant de l'apparition des taches, la sécheresse, la perte d'élasticité et le vieillissement prématuré de développer des maladies graves.

« les actes d'application de la crème solaire comme un obstacle à la pénétration des rayons ultraviolets, ce qui peut causer un certain nombre de changements « , explique

Découvrez les autres erreurs que vous devez éliminer votre routine :.

ne prenez pas la crème solaire pour votre type de peau

choisir entre les différents types de filtres solaires - qui peuvent être trouvés sous la forme de crème, gel, spray et sérum - et la définition du facteur de protection solaire (FPS) idéal est très important pour la la santé de la peau. Nous devons prendre en compte des facteurs tels que le type et le ton de votre peau, ainsi que l'âge et sujettes à des problèmes de peau tels que les taches et l'acné.

« Pour une protection de la peau du corps, lotions crémeuses sont les plus appropriés. Si S'il est huileux, l'utilisation de gel, de gel-crème ou de lotion sans huile est plus appropriée. . pour les peaux sèches, il est préférable d'utiliser la crème « , explique Selma.

Mais quand la question est le choix de la crème solaire SPF, le ton de la peau plus foncée, plus la quantité de mélanine produite par elle et par conséquent, une plus grande protection naturelle contre les dommages causés par le soleil. Par conséquent, plus la peau est claire, plus le facteur de protection solaire est indiqué. L'idéal est de consulter un dermatologue afin que le professionnel puisse déterminer le bon FPS. Mais toujours garder à l'esprit: à la fois la peau claire que sombre besoin de protection du soleil avec utilisation d'écrans solaires

réappliquer pas correctement un écran solaire

Une autre erreur commune dans l'utilisation de crème solaire est une nouvelle application du produit incorrect. Beaucoup de gens croient qu'il n'est pas nécessaire de réappliquer les écrans solaires, qui sont aujourd'hui résistants à l'eau, et passent plusieurs heures à la fois exposés au soleil, transpirant et se mouillant, sans passer par le produit à nouveau. soleil quand il vient à la plage. vous devez réappliquer le deuxième filtre en 2 heures, surtout quand vous êtes en sueur et le contact avec l'eau. les produits sortent dans ces cas plus facilement. Même les gardiens ont fait de pratiquer le sport, vous avez l'attachement plus, ne peut pas rester sur la peau pendant si longtemps si la personne séjournant de longues périodes dans l'eau « , explique dermatologue Daniela Lemes, membre de la Société brésilienne de dermatologie (SBD).

utilisez uniquement le maquillage avec un écran solaire

Il sur le marché plusieurs types de maquillage avec protection solaire, qui sont d'excellentes options pour augmenter la protection quotidienne de la peau, mais qui ne dispensent pas l'utilisation de la crème solaire. Les dermatologues indiquent que le maquillage avec un écran solaire est toujours utilisé sur l'écran solaire.

Oublier de protéger certaines parties du corps

Beaucoup de gens ont l'habitude d'appliquer un écran solaire seulement les parties les plus évidentes du corps, en négligeant les zones les plus « cachés » comme le cou, les aisselles, les oreilles, les mains et les pieds.

Selon le dermatologue Leonardo Spagnol Abraham, membre de la Société brésilienne de dermatologie, crème solaire tout au long de la peau doit être utilisé tous les jours avant l'exposition au soleil qui ont un contact direct avec la lumière du soleil. « Toute zone qui peut être exposé à la lumière solaire directe doit être protégé par un écran solaire. Nous ne pouvons pas oublier l'oreille, le cou et le cou, « dit-il, se souvenant que les yeux doivent également être protégées par l'utilisation de lunettes de soleil avec protection UV.

Rappelez-vous que même si certains tissus agissent comme une barrière, protégeant la peau contre les rayons solaire, écran solaire doit encore être utilisé car cette protection dépend de plusieurs facteurs tels que le type de tissu, la densité de la parcelle et la couleur, par exemple.

à la plage ou la piscine cette recommandation est encore plus important. dermatologue Daniela Lemes recommande que, lorsque sur la plage ou à la piscine, l'idéal est de passer la garde avant de mettre un maillot de bain. « Vous devez passer le filtre sans le bikini ou maillot de bain pour le maillot de bain peut déloger et provoquer une brûlure dans . zone dans laquelle vous n'avez pas appliqué le protecteur «explique-

Négliger le cuir chevelu est également une grave erreur: » le cuir chevelu, en particulier les hommes chauves besoin d'autant de protection solaire comme le reste de la peau. Cette zone est très incidente du cancer de la peau basocellulaire à l'âge adulte. Les gens avec peu de cheveux ou les cheveux minces devraient mettre un chapeau ou une casquette pour protéger le cuir chevelu, « indique le dermatologue.

Enregistrer dans la quantité de crème solaire

Une application très économique de crème solaire, en utilisant de petites quantités du produit, peuvent également compromettre leur efficacité, selon Selma Cernea

selon la Société de dermatologie brésilienne, la quantité de crème solaire indiquée pour chaque partie du corps est :.

une cuillère à café de thé de crème solaire sur le visage, le cou et la tête

  • un protecteur de cuillère de thé à l'avant du tronc et un pour le retour
  • une cuillère à café pour chaque bras
  • une cuillère à café à l'avant de chaque jambe et un à l'arrière de chaque jambe.
  • Selon la recommandation de SBD, l'application du filtre doit avoir lieu entre 20 et 30 minutes avant l'exposition au soleil. Cependant, certains produits actuellement disponibles sur le marché ont une action immédiate

Produit en retard

Dermatologue Selma Cernea souligne également qu'il est essentiel de vérifier la date de péremption de la crème solaire. Beaucoup de gens ont l'habitude de garder le produit après la fin de l'été pour lui porter secours jusqu'à l'année suivante, sans vérifier si le produit est arrivé à expiration.

Le premier problème dans cette situation est d'utiliser un écran solaire est nécessaire toute l'année . En outre, le produit expiré peut apporter de nombreux risques pour la santé: quand les écrans solaires sont désuètes, au-delà de la diminution de l'indice de protection plutôt que de protéger la peau correctement, il y a risque que son utilisation déclencher des problèmes de peau tels que la dermatite de contact, d'enflure, de cloques et de rougeurs. C'est parce que ces produits ont dans leur formulation des composés qui sont dégradables.


Virus Zika peut affecter les testicules, selon une étude

Virus Zika peut affecter les testicules, selon une étude

Une étude menée par l'Université de Yale croit que le virus Zika peut affecter le système reproducteur mâle, ce qui provoque une diminution des taux de testostérone et une atrophie des testicules. Au moment où la recherche a été faite uniquement avec des rats. Pour mener à bien la procédure, les scientifiques ont infecté les souris et ont remarqué que le virus avait disparu du sang après 21 jours.

(Santé)

Tenez le pee: habitude peut conduire à une infection des voies urinaires et même l'incontinence

Tenez le pee: habitude peut conduire à une infection des voies urinaires et même l'incontinence

Presque tout le monde a connu une situation comme celle-ci: beaucoup d'envie de faire pipi et pas de salle de bain autour. La voie est d'attendre jusqu'à ce que vous arrivez à un endroit pour vider la vessie, il est normal de passer par de temps en temps. Mais le problème est quand « rester serré » devient une habitude, peut être nocif pour la santé.

(Santé)