en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

7 Foods that the Southerners consume a lot and all Brazil should imitate

7 Foods that the Southerners consume a lot and all Brazil should imitate

If you've been intrigued by words like radicchio and sauerkraut maybe it's because you do not live in the southern region of Brazil. There is no person who does not know the taste of these foods and their various forms of consumption. Topa give a chance to the culinary knowledge of gauchos, paranaenses and catarinenses? We can guarantee it's worth it!

And for those who still doubt it, it is good to know that the southern region of Brazil is a reference in healthy eating. "According to data from the Ministry of Health, the states of Paraná, Santa Catarina and Rio Grande do Sul are above the national index in relation to daily consumption of fruits and vegetables, two of the richest and most important foods in our food nutrition," explains the nutritionist Paula Crook, Patrícia Bertolucci Nutrition Consultancy.

In addition to healthier overall consumption habits, the South region is also a fierce advocate of some foods not very popular in the rest of the country, but which if consumed properly can do health. It is in this category that the radicchio, the vegetable of the chicory family, and the sauerkraut, which is nothing more than fermented cabbage with bacteria beneficial to your body, come in.

We list the foods of the South that most favor a healthy life, and how to consume them to achieve these benefits! Check it out:

Pinhão

Pinhão - Photo: Getty Images

This only in the june season, right? Wrong. Southerners consume pinion on many other occasions. The ideal is to cook the food, but even flour and pineapple pudding have space in the diet of the Southerners. For example, flour can be used instead of white flour in the preparation of breads and cakes. Creativity is the watchword here.

"Pinhão is an excellent source of carbohydrates", ponders nutritionist Roberto Navarro. In addition, it is rich in the amino acids arginine and leucine, which increase physical vigor and are very important for those who want to gain more muscular strength.

But even though the pine nut is good food, it is not allowed to eat a bucket per day . It takes good judgment when deciding on quantity. "About 10 units of pine nuts have approximately 130 kcal, which could therefore appear as a small snack," warns nutritionist Clarissa Fujiwara, Nutrition Coordinator of the Child Obesity League of the Hospital das Clínicas of the University of São Paulo (HC-FMUSP )

Yerba mate

Yerba mate - Photo: Getty Images

Lives in the South, will you visit the South or will you just pass through the South? Make absolutely sure that you, at some point, will try the chimarrão. It is practically impossible not to taste the drink, so typical and so loved in the region.

And this is very good because the main component of the mate, the yerba mate, is very rich in benefits. "It has a range of antioxidant compounds, such as polyphenols, which are responsible for protecting the body against the damage of free radicals, which cause cell aging," explains Clarissa.

Neither did, but the yerba mate still has an additional: also helps in reducing LDL cholesterol levels, those related to cardiovascular problems.

The problem of yerba mate is in consuming it very hot, as it occurs in the chimarrão, but that is not why you will put the drink of side.

"We know that hot drinks can cause changes in the esophageal mucosa and predispose to cancer, as a recent World Health Organization study shows," says Navarro. The nutrologist explains that you can infuse the hot herb, but the ideal is to wait cool to consume below 60 degrees.

Sauerkraut

Sauerkraut - Photo: Getty Images

The word is very curious but it is just food. The sauerkraut is nothing more than the fermented cabbage. This way of preparing it helps to conserve its nutrients and even adds new properties.

"During the salting and fermentation process, numbers and varieties of beneficial bacteria increase significantly," explains Paula Crook. This helps make sauerkraut a probiotic, food rich in living organisms that brings health benefits. In this case, sauerkraut bacteria improve digestion, boost the immune system, and can also help lower cholesterol and triglycerides. Again, common sense does not hurt anyone, right? The ideal is to consume up to two tablespoons of sauerkraut a day as it is rich in sodium, and be careful with the accompaniments. "In the South, it is often consumed with pork knee and other caloric meats, but the ideal is to serve it in more balanced meals, with lean meats and complex carbohydrates."

Radicchio

Radicchio - Photo : Getty Images

Do not know what we're talking about? Okay, the food - from the chicory family - is rarer even in other parts of Brazil. The radicchio is a leaf of a reddish purple, reminiscent of lettuce. Its coloring, besides being beautiful, is also the source of its benefits. "It means the food contains anthocyanins, powerful antioxidants that act against premature aging and even cancer," explains clinical nutritionist Juliet Marzalek, of Curitiba (PR).

In addition, leaves are rich in potassium, nutrients which works against fluid retention, and also contain insoluble fibers, those that make the bowel work better than ever!

It is usually eaten raw in salads, and this is the best way to preserve its fiber. "When you cook, it slows down these fibers, which reduces your regulating power in the gut," she says. But still, it's worth consuming it because of its other nutrients. In these cases, it can be used in risottos and tortas.

Radicchio is a low calorie food, like all other leaves: 100 grams of the vegetable contains 23 calories. But the ideal is to consume a portion, that is, 15 leaves, and to intercalate with other nutritious leaves, like arugula and cabbage, among others.

Wine

Wine - Photo: Getty Images

Simply can not speak on typical foods of the South without mentioning and emphasizing the wine. Tourists from all over Brazil go to the region precisely to taste the best drinks and make the unforgettable walks through the wineries there. And who can blame them, right? The wines are great and the places are beautiful and welcoming.

Red wine is rich in resveratrol, a natural antioxidant and anti-inflammatory. "In this way, it protects the heart, brain and blood vessels," Navarro summarizes. In addition, alcohol helps reduce LDL cholesterol production and increases HDL, helping even more the heart.

But now comes the information you've been trying to avoid until now: Wine is good but needs to be consumed in moderation . Yeah, I could not not mention it. A glass of wine a day is ideal to achieve these benefits. More than that, alcohol starts to be a risk factor for esophageal and stomach cancer, especially if there is a family history. "Excessive alcohol consumption can also lead to increased glycemia and triglyceride levels and liver changes," says Clarissa.

Galeto

Sliced ​​Galeto - Photo: Getty Images

Galeto is a very common delicacy in Rio Grande do Sul. As the dish is nothing more than the chicken meat, you can be sure that it does very well to health. This meat is rich in proteins of high biological value, vitamin B5 and usually brings few calories. That is, it's worth learning with southerners and consuming chicken in a different way.

However, you need to be careful about the animal's skin, rich in saturated fats. "Consuming these meats without the skin is ideal for health," says Juliet. Therefore, try to remove the skin before preparing or at least when it is time to consume.

Also, if it is to give preference to a specific part of that dish - the Southerners even eat a whole galley!

Oysters

Oysters - Photo: Getty Images

It's no use looking at the side and pretending you did not read it. We're talking about the same oyster. The seafood is not to be missed in Santa Catarina, especially the oysters. If you go to Florianopolis and do not try it, you can be sure that you will have to go back to the city!

Besides being a typical item, it is worth proving them for the benefits. It is rich in zinc, a mineral that helps a number of body enzymes perform their reactions that guarantee the body's functioning.

In addition, zinc is a regulator of the hormone testosterone, the main male hormone and also responsible for women's libido. "If the person has a hormonal fall and you give oysters, it replenishes zinc and can return the production of the hormones," explains Nutrologist Roberto Navarro.

And the oyster gets 10 to 0 of several foods that contain enough zinc . In 100 grams of this mollusc you have almost 38 milligrams of the mineral, against 5.67 mg per 100 g of lobster, for example.


Almonds can increase levels of good cholesterol, study finds

Almonds can increase levels of good cholesterol, study finds

Research published in the Journal of Nutrition states that eating almonds regularly can help increase (HDL) levels, while helping to protect the body from bad cholesterol (LDL) Scientists compared the levels and function of high-density lipoprotein (HDL) cholesterol in people who ate almonds every day, with that of people who ate muffins.

(Food)

Coconut sugar is a good substitute for sugar?

Coconut sugar is a good substitute for sugar?

Coconut sugar is obtained through the sap found inside the coconut. To get it, you need to make a cut on the flower of the coconut tree. The collected liquid sap undergoes heating and is dehydrated through heat, which results in crystals used to sweeten food. It is considered a minimally processed food, since it does not carry preservatives nor does it go through refinement processes.

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

7 Aliments que les sudistes consomment beaucoup et que tout le Brésil devrait imiter

7 Aliments que les sudistes consomment beaucoup et que tout le Brésil devrait imiter

Si vous avez été intrigué par des mots comme le radicchio et la choucroute, c'est peut-être parce que vous ne vivez pas dans la région sud du Brésil. Il n'y a personne qui ne connaisse pas le goût de ces aliments et leurs diverses formes de consommation. Topa donne une chance à la connaissance culinaire des gauchos, paranaenses et catarinenses? Nous pouvons garantir que ça vaut la peine!

Et pour ceux qui en doutent encore, il est bon de savoir que la région sud du Brésil est une référence en matière de saine alimentation. "Selon les données du ministère de la Santé, les États de Paraná, Santa Catarina et Rio Grande do Sul sont au-dessus de l'indice national par rapport à la consommation quotidienne de fruits et légumes, deux des aliments les plus riches et les plus importants de notre alimentation. explique Paula nutritionniste Crook, Patrícia Bertolucci nutrition Conseil.

en plus des habitudes de consommation globale en meilleure santé, le Sud est aussi ardent défenseur de certains aliments pas très populaire dans le reste du pays, mais bien consommé peut faire santé Il est dans cette catégorie entrant dans le radicchio, légume famille chicorée, et la choucroute, qui est rien de plus que le chou fermenté par des bactéries bénéfiques pour votre corps.

Nous avons énuméré les aliments du Sud qui favorisent le plus une vie saine et comment les consommer pour réaliser ces bénéfices! Check it out:

Pinhão

Pinhão - Photo: Getty Images

Ce n'est que dans la saison de juin, non? Faux. Les sudistes consomment le pignon à beaucoup d'autres occasions. L'idéal est de faire cuire la nourriture, mais même la farine et le pudding d'ananas ont de l'espace dans l'alimentation des Sudistes. Par exemple, la farine peut être utilisée à la place de la farine blanche dans la préparation des pains et des gâteaux. La créativité est le mot d'ordre ici.

"Le pinhão est une excellente source de glucides", s'interroge le nutritionniste Roberto Navarro. De plus, il est riche en arginine et leucine, qui augmentent l'endurance physique et sont très importants pour ceux qui veulent gagner plus de force musculaire.

Mais même si le pignon est une bonne nourriture, n'est pas libéré manger un seau par jour . Il faut un bon jugement pour décider de la quantité. « Environ 10 unités ont pignon environ 130 kcal, par conséquent, pourrait figurer comme collation », explique la nutritionniste Clarissa Fujiwara, coordonnateur de la nutrition de la Ligue de l'obésité infantile Hôpital das Clinicas, Université de São Paulo (HC-FMUSP

Yerba mate

Yerba mate - Photo: Getty Images

Vivre dans le sud, allez-vous visiter le sud ou allez-vous simplement passer par le sud? Assurez-vous absolument que, à un moment donné, vous allez essayer le chimarrão. Il est pratiquement impossible de ne pas goûter la boisson, si typique et si aimée dans la région.

Et c'est très bien parce que la principale composante du compagnon, le compagnon yerba, est très riche en bienfaits. «Il dispose d'une gamme d'antioxydants comme les polyphénols, responsables de la protection du corps contre les dommages causés par les radicaux libres qui causent le vieillissement cellulaire », explique Clarissa

Pas besoin mais yerba mate a encore un autre:

Le problème de la yerba mate est de la consommer très chaud, comme cela se produit dans la chimarrão, mais ce n'est pas pour cela que l'on met la boisson de côté.

«Nous savons que les boissons chaudes peuvent provoquer des changements dans la muqueuse œsophagienne et prédisposer au cancer, comme le montre une étude récente de l'Organisation mondiale de la santé», explique Navarro. Le spécialiste de la nutrition explique que vous pouvez faire l'infusion d'herbe chaude, mais l'idéal est d'attendre refroidir à consommer en dessous de 60 degrés

Choucroute

Choucroute - Photo:. Getty Images

Le mot est très curieux, mais il est juste de la nourriture. La choucroute n'est rien de plus que le chou fermenté. Cette façon de le préparer aide à conserver ses nutriments et ajoute même de nouvelles propriétés.

"Pendant le processus de salage et de fermentation, le nombre et les variétés de bactéries bénéfiques augmentent considérablement", explique Paula Crook. Cela contribue à faire de la choucroute un probiotique, une nourriture riche en organismes vivants qui apporte des bienfaits pour la santé. Dans ce cas, les bactéries de la choucroute améliorent la digestion, stimulent le système immunitaire et peuvent également aider à abaisser le taux de cholestérol et de triglycérides. L'idéal est de consommer jusqu'à deux cuillères à soupe de choucroute par jour car il est riche en sodium, et faites attention aux accompagnements. « Dans le Sud, il est généralement consommé avec du porc du genou et autres chairs de calories, mais l'idéal est de vous servir des repas plus équilibrés avec les viandes maigres et des glucides complexes », estime Navarro

radicchio

radicchio -. La photo : Getty Images

Vous ne savez pas de quoi nous parlons? D'accord, la nourriture - de la famille de la chicorée - est plus rare même dans d'autres parties du Brésil. Le radicchio est une feuille d'un violet rougeâtre, qui rappelle la laitue. Sa couleur, en plus d'être belle, est aussi la source de ses bienfaits. « Cela signifie que la nourriture contient des anthocyanines, des antioxydants puissants qui agissent contre le vieillissement prématuré et même le cancer », explique la nutritionniste clinique Juliet Marzalek, Curitiba (PR).

En outre, les feuilles sont riches en potassium, éléments nutritifs qui agit contre la rétention d'eau, et contient également des fibres insolubles, celles qui font que l'intestin fonctionne mieux que jamais!

Il est généralement consommé cru en salade, et c'est le meilleur moyen de préserver sa fibre. «Lorsque vous cuisinez, il ralentit ces fibres, ce qui réduit leur pouvoir régulateur dans l'intestin», dit-elle. Mais encore, il vaut la peine de le consommer à cause de ses autres nutriments. Dans ces cas, il peut être utilisé dans les risottos et les tortas.

Le radicchio est un aliment hypocalorique, comme toutes les autres feuilles: 100 grammes de légumes contiennent 23 calories. Mais l'idéal est de manger une partie, soit 15 feuilles et fusionner avec d'autres légumes nutritifs tels que les feuilles de roquette et le chou, entre autres

Vin

Vin - Photo:. Getty Images

Vous ne pouvez pas parler sur les aliments typiques du Sud sans mentionner et en soulignant le vin. Les touristes de tout le Brésil vont précisément dans la région pour goûter les meilleures boissons et faire des promenades inoubliables à travers les vignobles. Et qui peut les blâmer, non? Les vins sont excellents et les lieux sont beaux et accueillants.

Le vin rouge est riche en resvératrol, un antioxydant naturel et anti-inflammatoire. "De cette façon, il protège le cœur, le cerveau et les vaisseaux sanguins", résume Navarro. De plus, l'alcool contribue à réduire la production de cholestérol LDL et HDL augmente, en aidant davantage le cœur

Mais vient maintenant les informations que vous cherché à éviter jusqu'à présent :. Le vin est bon, mais doit être consommé avec modération . Oui, je ne pouvais pas le mentionner. Un verre de vin par jour est idéal pour obtenir ces avantages. Plus que cela, l'alcool commence à être un facteur de risque de cancer de l'œsophage et de l'estomac, surtout s'il y a des antécédents familiaux. « La consommation excessive d'alcool peut également entraîner une augmentation du glucose sanguin et des triglycérides et des changements du foie, » Clarissa considère

Galeto

Tranches Coquelet - Photo:. Getty Images

Le petit poulet est une délicatesse très commune à Rio Grande do Sul. Comme le plat n'est rien de plus que la viande de poulet, vous pouvez être sûr que cela va très bien pour la santé. Cette viande est riche en protéines de haute valeur biologique, la vitamine B5 et apporte généralement peu de calories. Autrement dit, cela vaut la peine d'apprendre avec les sudistes et de consommer le poulet d'une manière différente.

Cependant, vous devez faire attention à la peau de l'animal, riche en graisses saturées. "Consommer ces viandes sans la peau est idéal pour la santé", explique Juliet. Par conséquent, essayez d'enlever la peau avant de la préparer ou au moins quand il est temps de consommer.

Aussi, si c'est pour donner la préférence à une partie spécifique de ce plat - les méridionaux mangent même une galère entière!

Huîtres

Huîtres - Photo: Getty Images

Il ne sert à rien de regarder sur le côté et de prétendre que vous ne l'avez pas lu. Nous parlons de la même huître. Les fruits de mer à ne pas manquer à Santa Catarina, en particulier les huîtres. Si vous allez à Florianopolis et ne pas essayer, vous pouvez être sûr que devra retourner à la ville!

En plus d'être un élément typique, la peine de les essayer pour les avantages. Il est riche en zinc, un minéral qui aide le corps à plusieurs enzymes pour effectuer leurs réactions afin d'assurer le bon fonctionnement du corps.

Même le zinc régule la testostérone, l'hormone principale mâle et également responsable de la libido des femmes. « Si la personne a une baisse hormonale et vous donner l'huître, il remet à zéro le zinc et peut retourner la production d'hormones, » dit spécialiste de la nutrition Roberto Navarro.

Et l'huître gagner 10-0 divers aliments qui contiennent suffisamment de zinc . Dans 100 grammes de ce mollusque vous avez presque 38 milligrammes du minéral, contre 5,67 mg pour 100 g de homard, par exemple.


6 Aliments riches en matières grasses dont vous pourriez manger

6 Aliments riches en matières grasses dont vous pourriez manger

Les aliments riches en matières grasses aident à prévenir les maladies et sont des sources d'énergie On dit souvent que tout n'est pas il semble. Quand nous entendons le mot gras, nous l'associons certainement à quelque chose de mauvais et de désagréable. Mais ce n'est pas le cas. La graisse est un nutriment essentiel pour notre corps car il fonctionne comme une réserve d'énergie et prévient les maladies.

(Aliments)

Qu'arrive-t-il au corps lorsque vous arrêtez de boire

Qu'arrive-t-il au corps lorsque vous arrêtez de boire

Bien qu'il ait un goût irrésistible, le soda est l'un des principaux méchants de la nourriture, car il n'a aucune valeur nutritive. Selon Regina Carrijo, coordonnatrice de la nutrition de l'hôpital Santa Catarina (SP), la consommation excessive et à long terme du frigorigène est due à une grande quantité de sucre, de sodium et de plusieurs substances artificielles.

(Aliments)