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7 Aliments que les sudistes consomment beaucoup et que tout le Brésil devrait imiter

7 Aliments que les sudistes consomment beaucoup et que tout le Brésil devrait imiter

Si vous avez été intrigué par des mots comme le radicchio et la choucroute, c'est peut-être parce que vous ne vivez pas dans la région sud du Brésil. Il n'y a personne qui ne connaisse pas le goût de ces aliments et leurs diverses formes de consommation. Topa donne une chance à la connaissance culinaire des gauchos, paranaenses et catarinenses? Nous pouvons garantir que ça vaut la peine!

Et pour ceux qui en doutent encore, il est bon de savoir que la région sud du Brésil est une référence en matière de saine alimentation. "Selon les données du ministère de la Santé, les États de Paraná, Santa Catarina et Rio Grande do Sul sont au-dessus de l'indice national par rapport à la consommation quotidienne de fruits et légumes, deux des aliments les plus riches et les plus importants de notre alimentation. explique Paula nutritionniste Crook, Patrícia Bertolucci nutrition Conseil.

en plus des habitudes de consommation globale en meilleure santé, le Sud est aussi ardent défenseur de certains aliments pas très populaire dans le reste du pays, mais bien consommé peut faire santé Il est dans cette catégorie entrant dans le radicchio, légume famille chicorée, et la choucroute, qui est rien de plus que le chou fermenté par des bactéries bénéfiques pour votre corps.

Nous avons énuméré les aliments du Sud qui favorisent le plus une vie saine et comment les consommer pour réaliser ces bénéfices! Check it out:

Pinhão

Pinhão - Photo: Getty Images

Ce n'est que dans la saison de juin, non? Faux. Les sudistes consomment le pignon à beaucoup d'autres occasions. L'idéal est de faire cuire la nourriture, mais même la farine et le pudding d'ananas ont de l'espace dans l'alimentation des Sudistes. Par exemple, la farine peut être utilisée à la place de la farine blanche dans la préparation des pains et des gâteaux. La créativité est le mot d'ordre ici.

"Le pinhão est une excellente source de glucides", s'interroge le nutritionniste Roberto Navarro. De plus, il est riche en arginine et leucine, qui augmentent l'endurance physique et sont très importants pour ceux qui veulent gagner plus de force musculaire.

Mais même si le pignon est une bonne nourriture, n'est pas libéré manger un seau par jour . Il faut un bon jugement pour décider de la quantité. « Environ 10 unités ont pignon environ 130 kcal, par conséquent, pourrait figurer comme collation », explique la nutritionniste Clarissa Fujiwara, coordonnateur de la nutrition de la Ligue de l'obésité infantile Hôpital das Clinicas, Université de São Paulo (HC-FMUSP

Yerba mate

Yerba mate - Photo: Getty Images

Vivre dans le sud, allez-vous visiter le sud ou allez-vous simplement passer par le sud? Assurez-vous absolument que, à un moment donné, vous allez essayer le chimarrão. Il est pratiquement impossible de ne pas goûter la boisson, si typique et si aimée dans la région.

Et c'est très bien parce que la principale composante du compagnon, le compagnon yerba, est très riche en bienfaits. «Il dispose d'une gamme d'antioxydants comme les polyphénols, responsables de la protection du corps contre les dommages causés par les radicaux libres qui causent le vieillissement cellulaire », explique Clarissa

Pas besoin mais yerba mate a encore un autre:

Le problème de la yerba mate est de la consommer très chaud, comme cela se produit dans la chimarrão, mais ce n'est pas pour cela que l'on met la boisson de côté.

«Nous savons que les boissons chaudes peuvent provoquer des changements dans la muqueuse œsophagienne et prédisposer au cancer, comme le montre une étude récente de l'Organisation mondiale de la santé», explique Navarro. Le spécialiste de la nutrition explique que vous pouvez faire l'infusion d'herbe chaude, mais l'idéal est d'attendre refroidir à consommer en dessous de 60 degrés

Choucroute

Choucroute - Photo:. Getty Images

Le mot est très curieux, mais il est juste de la nourriture. La choucroute n'est rien de plus que le chou fermenté. Cette façon de le préparer aide à conserver ses nutriments et ajoute même de nouvelles propriétés.

"Pendant le processus de salage et de fermentation, le nombre et les variétés de bactéries bénéfiques augmentent considérablement", explique Paula Crook. Cela contribue à faire de la choucroute un probiotique, une nourriture riche en organismes vivants qui apporte des bienfaits pour la santé. Dans ce cas, les bactéries de la choucroute améliorent la digestion, stimulent le système immunitaire et peuvent également aider à abaisser le taux de cholestérol et de triglycérides. L'idéal est de consommer jusqu'à deux cuillères à soupe de choucroute par jour car il est riche en sodium, et faites attention aux accompagnements. « Dans le Sud, il est généralement consommé avec du porc du genou et autres chairs de calories, mais l'idéal est de vous servir des repas plus équilibrés avec les viandes maigres et des glucides complexes », estime Navarro

radicchio

radicchio -. La photo : Getty Images

Vous ne savez pas de quoi nous parlons? D'accord, la nourriture - de la famille de la chicorée - est plus rare même dans d'autres parties du Brésil. Le radicchio est une feuille d'un violet rougeâtre, qui rappelle la laitue. Sa couleur, en plus d'être belle, est aussi la source de ses bienfaits. « Cela signifie que la nourriture contient des anthocyanines, des antioxydants puissants qui agissent contre le vieillissement prématuré et même le cancer », explique la nutritionniste clinique Juliet Marzalek, Curitiba (PR).

En outre, les feuilles sont riches en potassium, éléments nutritifs qui agit contre la rétention d'eau, et contient également des fibres insolubles, celles qui font que l'intestin fonctionne mieux que jamais!

Il est généralement consommé cru en salade, et c'est le meilleur moyen de préserver sa fibre. «Lorsque vous cuisinez, il ralentit ces fibres, ce qui réduit leur pouvoir régulateur dans l'intestin», dit-elle. Mais encore, il vaut la peine de le consommer à cause de ses autres nutriments. Dans ces cas, il peut être utilisé dans les risottos et les tortas.

Le radicchio est un aliment hypocalorique, comme toutes les autres feuilles: 100 grammes de légumes contiennent 23 calories. Mais l'idéal est de manger une partie, soit 15 feuilles et fusionner avec d'autres légumes nutritifs tels que les feuilles de roquette et le chou, entre autres

Vin

Vin - Photo:. Getty Images

Vous ne pouvez pas parler sur les aliments typiques du Sud sans mentionner et en soulignant le vin. Les touristes de tout le Brésil vont précisément dans la région pour goûter les meilleures boissons et faire des promenades inoubliables à travers les vignobles. Et qui peut les blâmer, non? Les vins sont excellents et les lieux sont beaux et accueillants.

Le vin rouge est riche en resvératrol, un antioxydant naturel et anti-inflammatoire. "De cette façon, il protège le cœur, le cerveau et les vaisseaux sanguins", résume Navarro. De plus, l'alcool contribue à réduire la production de cholestérol LDL et HDL augmente, en aidant davantage le cœur

Mais vient maintenant les informations que vous cherché à éviter jusqu'à présent :. Le vin est bon, mais doit être consommé avec modération . Oui, je ne pouvais pas le mentionner. Un verre de vin par jour est idéal pour obtenir ces avantages. Plus que cela, l'alcool commence à être un facteur de risque de cancer de l'œsophage et de l'estomac, surtout s'il y a des antécédents familiaux. « La consommation excessive d'alcool peut également entraîner une augmentation du glucose sanguin et des triglycérides et des changements du foie, » Clarissa considère

Galeto

Tranches Coquelet - Photo:. Getty Images

Le petit poulet est une délicatesse très commune à Rio Grande do Sul. Comme le plat n'est rien de plus que la viande de poulet, vous pouvez être sûr que cela va très bien pour la santé. Cette viande est riche en protéines de haute valeur biologique, la vitamine B5 et apporte généralement peu de calories. Autrement dit, cela vaut la peine d'apprendre avec les sudistes et de consommer le poulet d'une manière différente.

Cependant, vous devez faire attention à la peau de l'animal, riche en graisses saturées. "Consommer ces viandes sans la peau est idéal pour la santé", explique Juliet. Par conséquent, essayez d'enlever la peau avant de la préparer ou au moins quand il est temps de consommer.

Aussi, si c'est pour donner la préférence à une partie spécifique de ce plat - les méridionaux mangent même une galère entière!

Huîtres

Huîtres - Photo: Getty Images

Il ne sert à rien de regarder sur le côté et de prétendre que vous ne l'avez pas lu. Nous parlons de la même huître. Les fruits de mer à ne pas manquer à Santa Catarina, en particulier les huîtres. Si vous allez à Florianopolis et ne pas essayer, vous pouvez être sûr que devra retourner à la ville!

En plus d'être un élément typique, la peine de les essayer pour les avantages. Il est riche en zinc, un minéral qui aide le corps à plusieurs enzymes pour effectuer leurs réactions afin d'assurer le bon fonctionnement du corps.

Même le zinc régule la testostérone, l'hormone principale mâle et également responsable de la libido des femmes. « Si la personne a une baisse hormonale et vous donner l'huître, il remet à zéro le zinc et peut retourner la production d'hormones, » dit spécialiste de la nutrition Roberto Navarro.

Et l'huître gagner 10-0 divers aliments qui contiennent suffisamment de zinc . Dans 100 grammes de ce mollusque vous avez presque 38 milligrammes du minéral, contre 5,67 mg pour 100 g de homard, par exemple.


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