en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

7 Important facts you need to know about breast cancer

7 Important facts you need to know about breast cancer

Discovering a cancer is never easy. Information, determination and courage, however, are fundamental for the early diagnosis of the disease, which guarantees good chances of recovery to patients.

We have a month, October, which is dedicated exclusively to awareness campaigns and awareness campaigns. Unimed-Rio, a medical cooperative with the largest network of physicians in Rio de Janeiro, supports this cause and bets on the actions of In order to raise awareness of the importance of prevention and early detection of breast cancer, Unimed-Rio has made available one of its professionals to clarify doubts and to provide key information on breast cancer prevention and quality of life for clients, physicians and employees. this type of cancer.

>> Click here to know Unimed-Rio

We talked with the mastologist Luciana Boechat, a cooperative doctor from Unimed-Rio, about indispensable information and guidelines on breast cancer for women of all ages. types, and ages.

Tests make all the difference

Self-examination is key to discovering small nodules in the breasts, which may or may not have a bearing on breast cancer. in the initial stage. However, it is not the only exam that merits attention during the prevention work.

According to the mastologist Luciana Boechat, the ideal is to find the tumor when it is not palpable, that is, too small to be detected by the

Mammography, ultrasound, and MRI are complementary exams. Mammography should be done at least once a year by women over the age of 40. They are able to detect tiny tumors, still at an early stage, increasing the chances of cure.

In at-risk groups, ie women with first-degree relatives who had breast cancer before menopause, bilateral breast cancer, ovarian cancer and male breast cancer, the tests should begin 10 years before the age of the family member affected by the disease. It is necessary to repeat the procedure once a year.

Not every cyst is malignant

During self-examination, the discovery of a cyst may scare and bring to mind the worst possible scenarios. But you do not have to despair. According to Luciana Boechat, a cooperative doctor from Unimed-Rio, the cyst is only dangerous when it presents vegetation inside. A cyst, by itself, can only be a benign change in the body, with no link to breast cancer.

Changes found by mammography are classified according to type and severity by BI-RADS, which covers a scale of 0 to 6. From 1 to 3, for example, the results may indicate the existence of changes mostly benign or with low risk of carcinoma. From then on, it is necessary to perform some more tests to identify if the lesion analyzed is suspected, in fact, or not. BI-RADS 0 suggests evaluation with a follow-up examination.

"Patients also come to the clinic with breast pain." Pain is not an early warning signal. Sometimes a diet rich in xanthine, which is present in soft drinks and teas , it increases the sensitivity of this region, causing a little pain, but if the tumor starts to ache, it is certainly in an advanced stage and accompanied by many other signs, "explains the specialist.

Biopsy does not worsen cancer

There is a legend that biopsy can stimulate breast cancer metastasis when diseased cells migrate to other parts of the body. According to the mastologist Luciana, the statement has no scientific evidence. What's more, it's a safe procedure for patients who can go home on the same day.

A biopsy is needed when doctors find a suspected lesion on imaging tests or when the palpable tumor is not seen in the other tests. "If we go to surgery, the biopsy gives us a 'gold standard' idea of ​​the diagnosis, that is, we will not be surprised. It is not a serious or worrying procedure."

Early treatment decreases sequelae

chance of cure being greater, early treatment brings fewer sequelae and harm to patients. In the early stage, cancer cells do not migrate to other parts of the body, so surgery tends to be less extensive, with almost total preservation of the breast. As time passes, however, the cancer migrates to the arm ganglia in the armpit region and can be completely removed during surgery.

In addition to aesthetic sequelae, which have been decreasing due to the progress of oncoplastic surgery, the patient may , depending on the extent of the surgery, lose strength and drainage in the affected arm of the cancer cells. It is also important to remember that, at the beginning of the disease, it is possible to start treatment without chemotherapy drugs, responsible for hair loss.

"Radiation therapy does not cause hair to fall and works very well in early cases," says Luciana Boechat.

Removal of the breasts is not mandatory

The diagnosis of breast cancer is often received as a strong blow to self-esteem, accompanied by painful images, such as in the case of total withdrawal of the breasts. But according to Luciana Boechat, mastectomy is not indicated for all women diagnosed with breast cancer, contrary to common sense.

According to the mastologist, studies prove that the radicality of the surgical procedure does not increase the chances of cure of the patient in question. For this reason, doctors choose to preserve the breast to the maximum, removing only the part that is compromised by the disease, with a margin of safety.

In addition, there are many options for reconstruction, with or without silicone prosthesis, for those who need it face a somewhat more invasive surgery.

Breast cancer is also visible

Despite being a silent disease, breast cancer is not totally invisible. Some signs and changes in the skin and breast area should be on women's warning radars.

Luciana Boechat explains that it is very common, in positive diagnoses, to observe skin retraction, spontaneous outflow of secretion - crystalline or slightly bloody - of the nipples, reddish skin with lesions and appearance of orange peel on the skin, making it rougher.

"The recommendation is to start the follow-up through a consultation with the gynecologist, who will refer you to the mastologist In cases of high risk or with these visible symptoms, I recommend that the patient seek an appointment with the mastologist as soon as possible. The most important thing is not to be afraid of the result because the diagnosis of breast cancer is accompanied by a a million possibilities for patients.It is not the end of anything, "says the doctor.

Prevention is done every day

Talking about cancer prevention is never a task fa simple. However, cases and studies give some clues as to the path to be taken. Prevention of breast cancer, for example, should be practiced daily.

According to Luciana, the path is to stick firmly on balanced diets, avoid sedentary lifestyle, and stop dangerous hobbies such as alcohol and cigarettes. A more balanced routine, with stress under control, also protects body and soul from opportunistic diseases like cancer. Also, of course, taking preventive exams is essential.


Weight gain little relevant when quitting smoking

Weight gain little relevant when quitting smoking

The idea that stopping smoking inevitably leads to weight gain is quite widespread, which ends up being an incentive not to give up smoking. However, a new study led by researchers at the University of Tennesse in the United States and published in the Health Service Research journal showed that such a belief may be no more than a myth.

(Health)

Anvisa announces new warning images in cigarette packs

Anvisa announces new warning images in cigarette packs

The warning images about the risks of cigarette smoking will win a new visual identity. The National Agency of Sanitary Surveillance (Anvisa) has published nine images that should occupy the front of the cigarette labels. Photo: Divulgação The change becomes mandatory from May 25, 2018, but companies that prefer can make the change.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

7 Faits importants à connaître sur le cancer du sein

7 Faits importants à connaître sur le cancer du sein

Découvrir un cancer n'est jamais facile. L'information, la détermination et le courage sont cependant fondamentaux pour le diagnostic précoce de la maladie, ce qui garantit de bonnes chances de guérison aux patients.

Nous avons un mois, octobre, consacré exclusivement aux campagnes de sensibilisation et aux campagnes de sensibilisation. Unimed-Rio, une coopérative médicale avec le plus grand réseau de médecins de Rio de Janeiro, soutient cette cause et parie sur les actions de stimuler la prévention et à la qualité de vie des clients, des médecins et des employés.

pour sensibiliser le public à l'importance de la prévention et la détection précoce du cancer du sein, Unimed-Rio a publié un de ses professionnels pour répondre aux questions et apporter des informations clés sur ce cancer.

>> Cliquez ici pour voir le Unimed-Rio

Nous avons parlé à mastologists Luciana Boechat, Unimed-Rio médical coopératif, des informations et des conseils essentiels sur le cancer du sein pour les femmes de tous types et âges.

Les tests font toute la différence

L'auto-examen est la clé pour découvrir de petits nodules dans les seins, qui peuvent ou non avoir une incidence sur le cancer du sein. dans la phase initiale. Mais il n'est pas la seule considération qui mérite une attention pour le travail de prévention.

Selon mastologists Luciana Boechat, l'idéal est de trouver la tumeur quand il est pas tangible, à savoir, trop faible pour être détecté par

La mammographie, l'échographie et l'IRM sont des examens complémentaires. La mammographie doit être faite au moins une fois par an par les femmes de plus de 40 ans. Ils sont capables de détecter des tumeurs minuscules, encore à un stade précoce, augmentant les chances de guérison.

Dans les groupes à risque, c'est-à-dire les femmes avec des parents au premier degré qui ont eu un cancer du sein avant la ménopause, le cancer de l'ovaire et le cancer du sein chez l'homme, les tests devraient débuter 10 ans avant l'âge du membre de la famille atteint de la maladie. Il est nécessaire de répéter la procédure une fois par an.

Tous les kystes ne sont pas malins

Lors de l'auto-examen, la découverte d'un kyste peut effrayer et faire penser aux pires scénarios possibles. Mais vous n'avez pas à désespérer. Selon Luciana Boechat, un médecin coopératif d'Unimed-Rio, le kyste n'est dangereux que lorsqu'il présente de la végétation à l'intérieur. Un kyste, lui-même peut être juste un changement bénin dans le corps sans aucun lien avec le cancer du sein.

Les changements trouvés par mammographie sont classés en fonction du type et de la gravité des BI-RADS, couvrant une gamme de De 0 à 6. De 1 à 3, par exemple, les résultats peuvent indiquer l'existence de changements pour la plupart bénins ou à faible risque de carcinome. A partir de là, il est nécessaire d'effectuer d'autres tests pour identifier si la lésion analysée est suspectée, en fait ou non. BI-RADS 0 suggère l'évaluation avec contrôle supplémentaire.

« Les patients viennent aussi au bureau avec la douleur du sein. La douleur est aucun signal d'alerte précoce. Parfois, une alimentation riche en xanthine, qui est présent dans les boissons gazeuses et thés , il augmente la sensibilité de cette région, provoquant un peu de douleur, mais si la tumeur commence à faire mal, elle est certainement à un stade avancé et accompagnée de nombreux autres signes. " Il existe une légende selon laquelle la biopsie peut stimuler la métastase du cancer du sein lorsque des cellules malades migrent vers d'autres parties du corps. Selon le mastologue Luciana, la déclaration n'a aucune preuve scientifique. De plus, c'est une procédure sûre pour les patients qui peuvent rentrer à la maison le même jour.

Une biopsie est nécessaire lorsque les médecins détectent une lésion suspectée sur des tests d'imagerie ou lorsque la tumeur palpable n'est pas visible dans les autres tests. « Si nous allons à la chirurgie, la biopsie nous donne une idée « gold standard » du diagnostic, qui est, nous avons pas une surprise. Ce n'est pas une procédure grave ou alarmante », at-il dit.

diminution de traitement précoce

séquelles Au-delà la chance de guérison étant plus grande, un traitement précoce apporte moins de séquelles et de dommages aux patients. Au début, les cellules cancéreuses ne migrent pas vers d'autres parties du corps, de sorte que la chirurgie tend à être moins étendue, avec une préservation presque totale du sein. Au fil du temps, cependant, le cancer migre vers les nœuds de bras dans la région des aisselles et peut être complètement enlevée lors de la chirurgie.

En plus des séquelles esthétiques, qui ont été en baisse grâce aux progrès de la chirurgie oncoplastique, le patient peut , en fonction de l'étendue de la chirurgie, perdre de la force et le drainage dans le bras affecté des cellules cancéreuses. Il est également important de se rappeler que, au début de la maladie, vous pouvez commencer le traitement sans médicaments de chimiothérapie, responsable de la perte de cheveux.

« Radiothérapie ne les font tomber les cheveux et fonctionne pas très bien dans les premiers cas », ajoute Luciana Boechat.

retrait des seins n'est pas obligatoire

le diagnostic du cancer du sein est souvent reçu comme un coup dur pour l'estime de soi, accompagnée d'images douloureuses, comme dans le cas de l'élimination complète des seins. Mais, selon Luciana Boechat, mastectomie n'est pas indiqué pour toutes les femmes atteintes du cancer du sein, contrairement à ce que prêche le bon sens.

Selon le spécialiste du cancer du sein, les études montrent que la nature radicale de la procédure chirurgicale n'augmente pas la chances de guérison du patient en question. Ainsi, les médecins choisissent de conserver la poitrine au maximum, enlever seulement la partie qui est compromise par la maladie, avec une marge de sécurité.

En outre, il existe de nombreuses options de reconstruction, avec ou sans prothèse en silicone pour ceux qui en ont besoin faire face à une chirurgie un peu plus invasive.

Le cancer du sein est également visible

Bien qu'il s'agisse d'une maladie silencieuse, le cancer du sein n'est pas totalement invisible. . Certains signes et des changements dans la peau et dans la région du sein devrait être aux femmes d'alerte radar

Luciana Boechat explique qu'il est très fréquent dans les diagnostics positifs, observer la rétraction de la peau, décharge de sortie spontanée - claire ou légèrement sanglante -. les mamelons, la peau rouge avec la présence de lésions et l'apparence de la peau d'orange, laissant plus rugueux

« la recommandation est de commencer à surveiller par un rendez-vous avec le gynécologue, qui transmettra le mastologists dans des cas particuliers. en cas de risque élevé ou avec ces symptômes visibles, je recommande que le patient cherche déjà un rendez-vous avec le spécialiste du cancer du sein le plus tôt possible. le plus important est de ne pas craindre le résultat parce que le diagnostic du cancer du sein est accompagné d'un un million de possibilités pour les patients.Il n'est pas la fin de tout ", dit le médecin.

La prévention est faite tous les jours

Parler de la prévention du cancer n'est jamais une tâche fa simple. Cependant, les cas et les études donnent des indices quant à la voie à suivre. La prévention du cancer du sein, par exemple, doit être pratiqué tous les jours.

Selon Luciana, le chemin suit fermement dans une alimentation équilibrée, éviter mode de vie sédentaire et de mettre un terme à passe-temps dangereux, comme l'alcool et les cigarettes. Une routine plus équilibrée, avec le stress sous contrôle, protège également le corps et l'âme des maladies opportunistes comme le cancer. Bien sûr, il est essentiel de passer des examens préventifs.


3 Raisons de consulter un médecin avant l'autodiagnostic sur Internet

3 Raisons de consulter un médecin avant l'autodiagnostic sur Internet

Les autodiagnostics utilisant des applications mobiles, des données biométriques et des informations médicales disponibles sur Internet sont de plus en plus courants. Mais ça marche vraiment? Cas réel: Vendredi soir, pendant le dîner, touchez le téléphone portable. J'écoute et j'entends un cri désespéré.

(Santé)

Les personnes nées en septembre sont plus intelligentes

Les personnes nées en septembre sont plus intelligentes

De quel mois êtes-vous né? Si c'était en septembre, vous êtes sûr de vouloir montrer cette recherche à tous vos amis. Une étude menée par le Bureau national de l'Institut de recherche économique aux États-Unis a montré que le mois vous êtes né est directement lié à notre réussite scolaire. Selon les chercheurs, le mois de naissance influe sur l'entrée à l'école de l'enfant, interférer dans vos revenus, vos notes et même votre embarquement dans un bon collège.

(Santé)