en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

7 Questions about sex during menstruation

7 Questions about sex during menstruation

Sex during menstruation is a subject that usually brings controversy. Some people do not feel comfortable with the situation, others believe that having sex in the shower can be a good alternative. Regardless of the choice, the best option - be it to fuck or not - is to leave the woman at ease and safe. However, there are some health care that need to be taken into account by the couple during the period. We talked to experts and they answered the main questions on the subject:

1. Is sex during menstruation unhygienic?

It is very common for people to be afraid to have sex during menstrual periods because they find it unhygienic. But do not need be like that. This is because strictly speaking the blood of menstruation is like any other fluid in the body, such as vaginal discharge, for example. According to a gynecologist and sexologist Amaury Mendes Jr., when we think of the organic part, there is no problem in having menstruating sex, nor does it cause side effects.

Okay, from a health point of view having sex during menstruation does not it's unhygienic. But it can be embarrassing because of the fluid. A good idea at such times is having sex at the time of the bath or choosing periods of menstruation where the flow is less intense. The first and last days are the best.

However, it is important to emphasize that during menstruation it is imperative to use the condom. This is because it is much easier for a woman to catch some infection or even contract some STDs. "During menstruation, the blood contained in the endometrium is released, so the possibility of becoming infected with some other person's disease is greater,"

2. Do you have sex during menstruation?

In addition to being more likely to get infections and illness, the possibility of transmitting STDs also increases during menstruation. What happens is that blood is also a very common pathway of disease. And this is another element that can contaminate the partner. "It is clear that sex outside of menstruation also carries this risk, since the vaginal secretion transmits STIs, but blood becomes more of an element of risk," says psychiatrist and sexologist Carmita Abdo, a professor at the University of São Paulo ) and coordinator of the USP sexuality program (PROSEX).

For this reason, the use of condoms is also essential during menstruation, since it is able to offer protection against any problem

3. Are you at risk of pregnancy?

No, sex during menstruation does not pose a risk of pregnancy. The reason is that during the menstrual period the inside of the uterus flakes. As a result, the embryo can not be implanted in the wall of the uterus, something necessary for it to develop. In addition, fertilization requires ovulation, which normally occurs 14 days after the onset of menstruation, explains gynecologist Joji Ueno of the Gera clinic.

In the case of women who use the pill, protection is only guaranteed if she takes it right. However, Carmita says that if the pill is not followed systematically, the hormone barrier may be compromised and the woman may become pregnant at any time during the cycle.

However, this is not an excuse to stop using condom. After all, do not forget that it is common to be much more sensitive to infections and even the transmission of STIs during menstruation.

4. Can sex during menstruation influence the flow or duration of the period? A very common fear of women is having the menstrual period elongated by sex during menstruation. But what can happen is just the opposite. "If uterine contractions during arousal and orgasm are intense, it can happen that the bleeding time is reduced by one day, for example," explains Carmita. However, menstruation will rarely be longer, what can happen is that it seems to be descending more, due to the flow of blood caused by this process.In addition, sex a few days before menstruation can do with descent earlier. "During sex there is a vasodilation of the region, which can facilitate blood outflow," recalls Mendes Jr. In addition, strong stimuli can bring about hormonal changes that can lead to menstruation.

5. Are there women who are more interested in sex during the menstrual period?

It can happen that both the woman gets more libido at this stage of the menstrual period, and vice versa. It depends on your state of mind. "It is normal for a woman to feel more interest in sex in the middle of the cycle when she is ovulating. But because a woman's pleasure also depends on her psychological state, some women may feel more relaxed at this time because they are not at risk of pregnancy, which increases your libido, "says Mendes Jr.

However, other women experience so much discomfort at this stage, such as colic, pain and even a more intense flow, who do not want to know about sex at this stage. This may also vary from month to month, so do not feel bad if it happens to you from time to time.

Some women may feel more tender breasts at this stage, which may even increase foreplay at this point in the month. This is because after ovulation (in the middle of the cycle) the body produces progesterone, and that it gets high until the end and begins to fall when pregnancy does not happen. "This hormone acts on the breasts, making them more swollen and tender," says Carmita. But in this situation, everything varies from woman to woman, some may become so tender that the breasts get sore, one more factor to reduce libido.

6. Are there ways to reduce flow and avoid dirt?

Unfortunately there is no method to reduce menstrual flow, other than amending the contraceptive and not menstruating that month. In addition, the sexual act usually increases the flow at that time, due to dilation of the region's blood vessels and uterine contractions.

There are no positions that reduce this as well. The ideal is to enjoy the days when the flow is naturally less intense. "This usually happens at the beginning and at the end of menstruation," says Mendes Jr.

7. Can you give oral sex during menstruation?

Oral sex is a delicate issue at the time of menstruation, after all blood makes the situation uncomfortable. "One idea is to clean the region well and use an internal absorbent to contain the blood flow," says Amaury Mendes Jr., noting that it should not be used if penetration is present!

with STDs. "The possibility of ingestion of this blood is greater in oral sex, and if it is contaminated the chance of the person catching the disease is very high," recalls Carmita.


Septum deviation: when it is necessary to operate?

Septum deviation: when it is necessary to operate?

The nasal septum is a wall separating the nasal cavities . It is formed by cartilage in its anterior part and by bony tissue in the deepest part of the nose, and covered by mucosa. On each side of the nasal cavity we have structures that prepare the air to reach the lungs, functioning as a filter and humidifier of the external air.

(Health)

Research shows that chronic disease discovery causes life changes

Research shows that chronic disease discovery causes life changes

Practice more physical exercise , have a more balanced diet, reduce the work day, have more time for themselves and visit the doctor regularly. A survey of people with hypertension or diabetes shows that the diagnosis was a watershed for a real life change. The study, conducted by Abbott, a global healthcare company, and conducted by Nielsen Shopper Solutions, showed that 64% of the patients started to perform physical activities after the diagnosis.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

7 Questions sur le sexe pendant les règles

7 Questions sur le sexe pendant les règles

Le sexe pendant les règles est une question qui amène généralement controverse Certaines personnes ne se sentent pas à l'aise avec la situation, d'autres croient que le sexe sous la douche peut être une bonne alternative. Quel que soit le choix, la meilleure option - que ce soit pour baiser ou non - est de laisser la femme à l'aise et en sécurité. Cependant, certains soins de santé doivent être pris en compte par le couple au cours de la période. Nous avons parlé à des experts et ils ont répondu aux questions principales sur le sujet:

1. Le sexe pendant les menstruations est-il insalubre?

Il est très fréquent que les gens aient peur d'avoir des rapports sexuels pendant les périodes menstruelles parce qu'ils le trouvent insalubre. Mais ça ne doit pas être comme ça. C'est parce qu'à proprement parler le sang de la menstruation est comme n'importe quel autre fluide dans le corps, tel que les pertes vaginales, par exemple. Selon un médecin spécialisé en gynécologie et sexologue Amaury Jr. Mendes quand on pense à la partie organique, il n'y a pas de problème à faire sexe menstruées ou causer des effets secondaires.

Ok, le point de vue de la santé pour avoir des relations sexuelles pendant les règles non c'est insalubre. Mais cela peut être embarrassant à cause du liquide. Une bonne idée à ces moments est d'avoir des relations sexuelles au moment du bain ou de choisir des périodes de menstruation où le flux est moins intense. Le premier et le dernier jour sont les meilleurs.

Cependant, il est important de souligner que pendant la menstruation, il est impératif d'utiliser le préservatif. C'est parce qu'il est beaucoup plus facile pour une femme d'attraper une infection ou même de contracter des MST. "Pendant la menstruation, le sang contenu dans l'endomètre est libéré, donc la possibilité d'être infecté par la maladie d'une autre personne est plus grande"

2. Avez-vous des rapports sexuels pendant la menstruation?

En plus d'être plus susceptible de contracter des infections et des maladies, la possibilité de transmettre des MTS augmente également pendant la menstruation. Ce qui se passe, c'est que le sang est aussi une voie très courante de la maladie. Et c'est un autre élément qui peut contaminer le partenaire. « Il est clair que le sexe en dehors des règles apporte également le risque, car la sécrétion vaginale transmet les MST. Mais le sang devient un élément de risque », estime le psychiatre et sexologue Carmita Abdo, professeur à l'Université de São Paulo (USP ) et coordonnateur du programme d'études en matière de sexualité USP (PROSEX).

Par conséquent, l'utilisation du préservatif est également essentiel pendant les règles, car elle est en mesure de protéger contre tout problème éventuel

3. Êtes-vous à risque de grossesse?

Non, le sexe pendant la menstruation ne présente pas de risque de grossesse. La raison en est que pendant la période menstruelle, l'intérieur de l'utérus s'écaille. En conséquence, l'embryon ne peut pas être implanté dans la paroi de l'utérus, ce qui est nécessaire pour qu'il se développe. De plus, l'ovulation de se produire de la fécondation est nécessaire, ce qui se produit habituellement 14 jours après le début des menstruations, explique le gynécologue Joji Ueno, Gera clinique.

Dans le cas des femmes qui utilisent la pilule, la protection est uniquement garanti si elle le prend bien. Cependant, Carmita dit que si la pilule est pas suivie systématiquement, la barrière hormonale peut être compromise et la femme peut tomber enceinte à tout moment du cycle

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une excuse pour cesser d'utiliser préservatif. Après tout, n'oubliez pas qu'il est courant d'être beaucoup plus sensible aux infections et même à la transmission des IST pendant la menstruation.

4. Le sexe pendant la menstruation peut-il influencer le flux ou la durée de la période? Une peur très commune des femmes est d'avoir la période menstruelle allongée par le sexe pendant la menstruation. Mais ce qui peut arriver est juste le contraire: "Si les contractions utérines pendant l'excitation et l'orgasme sont intenses, il peut arriver que le temps de saignement soit réduit d'un jour, par exemple", explique Carmita. Cependant, la menstruation sera rarement plus longue, ce qui peut arriver, c'est qu'il semble descendre plus, en raison du flux sanguin causé par ce processus.En outre, le sexe quelques jours avant la menstruation peut faire avec la descente plus tôt. «Pendant les rapports sexuels, il y a une vasodilatation de la région, ce qui peut faciliter la circulation sanguine», se souvient Mendes Jr. De plus, des stimuli puissants peuvent provoquer des changements hormonaux pouvant mener à la menstruation.

5. Y a-t-il des femmes qui s'intéressent davantage au sexe pendant la période menstruelle?

Il peut arriver que la femme ait plus de libido à ce stade de la période menstruelle, et vice versa. Cela dépend de votre état d'esprit. «Il est normal qu'une femme se sente plus intéressée par le sexe au milieu du cycle lorsqu'elle ovule, mais parce que le plaisir d'une femme dépend aussi de son état psychologique, certaines femmes peuvent se sentir plus détendues à ce moment-là parce qu'elles ne courent aucun risque. »Mendes Jr.

Cependant, d'autres femmes éprouvent tellement d'inconfort à ce stade, comme les coliques, la douleur et même un flux plus intense, qui ne veulent pas connaître le sexe à ce stade. Cela peut aussi varier de mois en mois, alors ne vous sentez pas mal si cela vous arrive de temps en temps.

Certaines femmes peuvent ressentir des seins plus tendres à ce stade, ce qui peut même augmenter les préliminaires à ce moment du mois. C'est parce qu'après l'ovulation (au milieu du cycle) le corps produit de la progestérone, et qu'il devient haut jusqu'à la fin et commence à tomber quand la grossesse n'arrive pas. "Cette hormone agit sur les seins, les rendant plus enflés et tendre", explique Carmita. Mais dans cette situation, tout varie d'une femme à l'autre, certains peuvent devenir si tendres que les seins deviennent douloureux, un facteur de plus pour réduire la libido.

6. Existe-t-il des moyens de réduire le flux et d'éviter la saleté?

Malheureusement, il n'y a pas de méthode pour réduire le flux menstruel, hormis le fait de modifier le contraceptif et de ne pas avoir ses règles ce mois-là. De plus, l'acte sexuel augmente habituellement le débit à ce moment-là, en raison de la dilatation des vaisseaux sanguins de la région et des contractions utérines.

Il n'y a pas de positions qui réduisent cela aussi. L'idéal est de profiter des jours où le flux est naturellement moins intense. "Cela se produit généralement au début et à la fin de la menstruation", explique Mendes Jr.

7. Pouvez-vous donner des rapports sexuels oraux pendant la menstruation?

Le sexe oral est une question délicate au moment de la menstruation, après tout le sang rend la situation inconfortable. "Une idée est de bien nettoyer la région et d'utiliser un absorbant interne pour contenir le flux sanguin", dit Amaury Mendes Jr., notant qu'il ne devrait pas être utilisé si la pénétration est présente!

avec STDs. "La possibilité d'ingestion de ce sang est plus grande dans le sexe oral, et si elle est contaminée, les chances de la personne attrapant la maladie est très élevée", se souvient Carmita.


Les personnes nées en septembre sont plus intelligentes

Les personnes nées en septembre sont plus intelligentes

De quel mois êtes-vous né? Si c'était en septembre, vous êtes sûr de vouloir montrer cette recherche à tous vos amis. Une étude menée par le Bureau national de l'Institut de recherche économique aux États-Unis a montré que le mois vous êtes né est directement lié à notre réussite scolaire. Selon les chercheurs, le mois de naissance influe sur l'entrée à l'école de l'enfant, interférer dans vos revenus, vos notes et même votre embarquement dans un bon collège.

(Santé)

Comment accélérer le métabolisme?

Comment accélérer le métabolisme?

Si vous êtes avec quelques kilos supplémentaires et très difficile de les perdre, il est très fréquent de mettre le blâme sur le métabolisme paresseux. Mais est-il le vrai coupable? Plus que cela, que pouvez-vous vraiment faire pour accélérer votre métabolisme? Qu'est-ce que le métabolisme? Le métabolisme est un ensemble d'hormones et d'enzymes qui transforment les calories (nourriture) en énergie, d'une manière plus ou moins efficace.

(Santé)