en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

7 Signs that abdominal pain is not related to gas

7 Signs that abdominal pain is not related to gas

Abdominal pain is often very much linked to gas. "Some people have a hypersensitivity to a small increase in the amount of gas, which causes more pain," says gastroenterologist Renata Madureita of the Medical and Esthetic Center of Rio de Janeiro (CETERJ).

Man with his hand on his belly signaling pains in the region - "Photo: Getty Images"

However, this is not the only cause of the problem. Therefore, it is important to relate the other symptoms that appear next to this pain, since this helps to better determine the diagnosis.

See signs that your abdominal pain may be more than just gas:

1. Feeling localized pain

Normally, abdominal gas pain is usually less specific. "In general, it seems more diffuse, covering virtually the entire abdomen," explains surgeon Rafael Lopes, a team leader at Santa Paula Hospital (SP).

Pain in more specific places tends to have specific causes as well Special attention. For example, pains in the lower right side of the abdomen may be linked to appendicitis, Crohn's disease or hernias, while left-most pain may be gastritis, as exemplified by the gastroenterologist Renata.

2. How pain manifests itself

Usually abdominal pains caused by gas are manifested as stitches or cramps. "It is a sudden pain, that is, a quick onset of milder intensity and usually similar to a colic, with periods of improvement and worsening," says general and digestive surgeon Danielle Menezes Cesconetto, of Santa Paula Hospital (SP).

3. The duration of pain

Gases are usually transient problems: they accumulate inside the body when eating and talking or in the metabolization of food. However, afterwards the body usually expels them, which causes the symptom to improve. "Pain that lasts for many days may be related to more serious conditions, such as stones or acute cholecystitis," says the surgeon of the device digestive apparatus. Marques Caetano Jr., of the Hospital Alemão Oswaldo Cruz (SP)

4. Stiffness of the abdomen

The gases can leave the abdomen more distended, ie, puffed up. "This is due to the exacerbated movement of the intestinal loops," explains the surgeon Lopes.

However, the very rigid abdomen may mean other problems, such as diverticulitis or some inflammatory process. If in doubt, if the abdomen becomes very stiff and sore, seek medical advice.

5. Feeling pain after exercise

Rarely abdominal pain after exercise is related to gas. "Physical activity also reduces gas production and facilitates its elimination," says gastroenterologist Renata. However, people who use carbohydrate and amino acid supplements may have more flatulence, since these foods are very fermentative, meaning they generate more gas when they enter. in contact with the bacteria in the intestine.

6. Having a fever or malaise

Another important point is that the gases do not usually bring along other warning symptoms, such as fever and malaise. "Generally these are signs present in inflammatory or infectious conditions such as acute appendicitis, inflammation of the diverticula and inflammation of the gallbladder," Danielle explains.

Fever is generally the body's response to some invading agent, such as viruses and bacteria, since these parasites usually can not reproduce at higher temperatures. Therefore, it is best to seek a doctor and understand if it is not a more serious infection.

7. Losing Your Appetite

Another important warning sign is loss of appetite. Actually, feeling abdominal pain usually represses the urge to eat. However, not being able to eat for several days is a sign that the cause of the pain may be something more serious."It is important to assess whether there is loss of appetite or nausea associated with fear of eating and feeling pain, which is common for patients with stomach cancer, gastric ulcer and cholecystitis, for example," says Renata Madureira.


New study identifies 5 types of depression and anxiety

New study identifies 5 types of depression and anxiety

The objective of the study is to enable the improvement of treatments. "We are trying to untangle the overlapping of symptoms in our current diagnoses, which can help finally guide tailored treatment choices," the researchers said. Understand subtypes: 1 - Tension This was the most identified type, which is characterized by irritability, with which the nervous system and the body become super sensitive and the person feels overwhelmed.

(Health)

Anvisa suspends lot of medicine used to treat melanoma

Anvisa suspends lot of medicine used to treat melanoma

The National Agency for Sanitary Surveillance (ANVISA) suspended the marketing of lot B1009M8 of the medicinal product Cotellic (hemifumarate of cobimetinib), manufactured by the company Products Roche Chemicals and Pharmaceuticals SA Furthermore , the body has ruled the ban on the use of batch for the treatment of melanoma, the most aggressive form of skin cancer.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

7 Signes que la douleur abdominale n'est pas liée au gaz

7 Signes que la douleur abdominale n'est pas liée au gaz

La douleur abdominale est souvent très liée au gaz. « Certaines personnes ont une hypersensibilité à une légère augmentation de la quantité de gaz, ce qui provoque plus de douleur », médite le gastroentérologue Renata Madureita, centre médical et esthétique de Rio de Janeiro (CETERJ). Man

avec la main sur le ventre douleurs de signalisation dans la région - "Photo: Getty Images"

Cependant, ce n'est pas la seule cause du problème. Par conséquent, il est important de relier les autres symptômes qui apparaissent à côté de cette douleur, car cela aide à mieux déterminer le diagnostic.

Voir les signes que vos douleurs abdominales peuvent être plus que des gaz:

1. Sensation de douleur localisée

Normalement, la douleur abdominale est généralement moins spécifique. "En général, il semble plus diffus, couvrant pratiquement tout l'abdomen", explique le chirurgien Rafael Lopes, chef d'équipe à l'hôpital Santa Paula (SP).

La douleur dans des endroits plus spécifiques tend également à avoir des causes spécifiques attention particulière. Par exemple, la douleur de la partie inférieure droite de l'abdomen peut être lié à l'appendicite, la maladie de Crohn ou hernies, tandis que la douleur peut plus à gauche gastrite, comme le montre Renata gastroentérologue

2 .. Comment la douleur se manifeste

Habituellement, les douleurs abdominales causées par le gaz se manifestent par des points de suture ou des crampes. « Il est une douleur soudaine, par exemple, l'apparition rapide de l'intensité plus doux et le plus souvent semblable à une crampe, avec des périodes d'amélioration et de détérioration » décrit la chirurgie générale et du tube digestif Danielle Menezes Cesconetto, Hôpital Santa Paula (SP).

3. La durée de la douleur

Les gaz sont habituellement des problèmes transitoires: ils s'accumulent dans le corps lorsqu'ils mangent et parlent ou dans la métabolisation des aliments. Cependant, après que le corps expulse généralement eux, ce qui provoque ce symptôme.

« douleurs qui couvrent plusieurs jours peuvent être liés à des conditions plus sévères telles que les calculs ou cholécystite aiguë », considère le chirurgien de l'unité appareil digestif Marques Caetano Jr., de l'Hôpital Alemão Oswaldo Cruz (SP)

4. Raideur de l'abdomen

Les gaz peuvent laisser l'abdomen plus distendu, c'est-à-dire gonflé. «Cela est dû au mouvement exacerbé des boucles intestinales», explique le chirurgien Lopes.

Cependant, l'abdomen très rigide peut entraîner d'autres problèmes, comme une diverticulite ou un processus inflammatoire. En cas de doute, si l'abdomen devient très raide et douloureux, consulter un médecin.

5. Sensation de douleur après l'effort

Les douleurs abdominales rares après l'exercice sont liées aux gaz. "L'activité physique réduit également la production de gaz et facilite son élimination", explique le gastro-entérologue Renata. Cependant, les personnes qui utilisent des suppléments d'hydrates de carbone et d'acides aminés peuvent avoir plus de flatulences, car ces aliments sont très fermentaires, ce qui signifie qu'ils génèrent plus de gaz quand ils entrent. en contact avec les bactéries dans l'intestin.

6. Avoir de la fièvre ou un malaise

Un autre point important est que les gaz n'entraînent habituellement pas d'autres symptômes d'avertissement, tels que fièvre et malaise. « Habituellement, ce sont des signaux présents dans des états inflammatoires ou infectieuses telles que l'appendicite aiguë, l'inflammation de la vésicule biliaire et de l'inflammation des diverticules », dit Danielle.

Fever, en général, est la réponse à un agent d'invasion du corps virus et bactéries, car ces parasites ne peuvent généralement pas se reproduire à des températures plus élevées. Par conséquent, il est préférable de consulter un médecin et de comprendre s'il ne s'agit pas d'une infection plus grave.

7. Perdre votre appétit

Un autre signe d'avertissement important est la perte d'appétit. En fait, ressentir une douleur abdominale réprime généralement l'envie de manger. Cependant, ne pas pouvoir manger pendant plusieurs jours est un signe que la cause de la douleur peut être quelque chose de plus grave.«Il est important d'évaluer s'il existe une perte d'appétit ou de nausée associée à la peur de manger et de ressentir de la douleur, ce qui est fréquent chez les patients atteints de cancer de l'estomac, d'ulcère gastrique et de cholécystite», explique Renata Madureira.


ANVISA libère des remèdes pour le diabète de type 2

ANVISA libère des remèdes pour le diabète de type 2

Lundi (17), ANVISA a approuvé un nouveau médicament pour le diabète de type 2 Le diabète de type 2 est une maladie chronique qui affecte la façon dont le corps métabolise le glucose, la principale source d'énergie du corps. La personne atteinte de diabète de type 2 peut avoir une résistance aux effets de l'insuline - une hormone qui régule le sucre dans les cellules - ne produit pas suffisamment d'insuline pour maintenir le niveau de glucose normal.

(Santé)

Boire trop de soda cause des dommages au pénis et au sexe

Boire trop de soda cause des dommages au pénis et au sexe

Boire trop de soda peut causer un certain nombre de problèmes de santé, liée à la grande quantité de sucre présente dans la boisson. Mais la découverte du temps peut être beaucoup plus dérangeante pour les hommes. Selon une étude récente de l'Université de Copenhague, les hommes qui boivent beaucoup de soda (plus de 1 litre par jour) peuvent avoir des problèmes de dysfonction érectile et leur sperme peut être réduit de 30%.

(Santé)