en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

7 Signs that gingivitis progressed to periodontitis

7 Signs that gingivitis progressed to periodontitis

Many people find that the greatest oral problem is cavities, but after 35 years they tend to reduce it. "After that age, periodontal diseases such as gingivitis and periodontitis are the most frequent dental conditions," says dental surgeon Rodrigo Bueno de Moraes, a specialist in periodontics and scientific advisor to the Brazilian Association of Dental Surgeons (ABCD).

Among these diseases, the most serious stage is periodontitis, in which bacteria accumulated in the mouth due to bad brushing calcify in the teeth, forming the dental calculus. "In addition to producing irritation, it promotes the accumulation of more plaque in a vicious circle," says dental surgeon Sidnei Goldmann, an implant and oral esthetician. These bacteria then destroy the structures that support the teeth, beginning with the gums and reaching the bones.

When the disease reaches this point, it is not always possible to reverse the damages already caused. So, look at some symptoms that gingivitis (early stage of the disease) has progressed to periodontitis:

Major symptoms of periodontitis

Illustration of the falling tooth - Photo: Getty Images

1. Softening and falling of the teeth

Bacteria of plaque and dental calculus, also known as tartar, act necrosing the tooth. "This is destroying the bones and dental ligaments that support this structure," explains odontologist and orthodontist Flavia Cury of São Paulo. With this, the teeth begin to soften and even change a little position in the arch or lean forward or back.

If the action of the bacteria does not stop when it reaches that point, the tooth may fall. The softening of the teeth caused by periodontitis may resemble sensation in the fall of a milk tooth. However, the milk tooth really does not have great connections with the gums since it is made to fall. The permanent tooth is attached to the dental arch through bones and ligaments, which makes its fall somewhat more severe.

Periodontitis tooth - Photo: Getty Images

2. Elongated teeth

The teeth of those who develop periodontitis may appear to be more elongated than normal. This is because with the loss of the structures that support the tooth, the gums fall and expose the teeth even more. "It is the gingival retraction, which occurs because the gingiva needs an anchorage to settle around the tooth," says the Moraes odontologist.

3. Increased sensitivity

In addition to causing a change in the appearance of teeth, gingival retraction causes other types of consequences: "The crown of the tooth, which was made to be exposed, is covered by enamel, a film that protects the teeth. But with the retraction, the dentin is also exposed to the environment. It is more porous and contains nerve extensions that attach to the pulp of the tooth, explains Moraes. When it is exposed, it eventually causes sensitivity to some external factors, such as hot, cold or acidic foods.

Illustration of gum pockets - Photo: Getty Images

4. Formation of gum pockets

Gum retraction causes the loosening gum to form some pockets around the teeth. It is like a tissue that loosens, freeing space between the gum the tooth, which becomes another place that holds food and bacteria. "These bags even make the disease come back more often," explains Sidnei Goldmann. This buildup of bacteria can cause pus or even lead to more serious infections, which can even spread to the rest of the body through the bloodstream.

5. Pains

The pains are not so common in periodontitis, but they may appear. "Normally the sensitivity, combined with accumulation of waste and pus in the periodontal pockets can cause this pain," says the dental technician Flávia.

For the dentist Rodrigo de Moraes, its appearance may be a factor that helps in the earlier diagnosis of the disease , since the nuisance is usually a factor that takes the patient to the dentist's office.

Illustration of girl with bad breath - Photo: Getty Images

6. Bad breath

Periodontitis can be classified as an accumulation of large amount of bacteria in the mouth, which when decomposing food residues cause a bad odor. This, together with the smell of bleeding and gum pus caused by inflammation, can cause halitosis (bad breath). "When the picture is well advanced, it may even have a smell like the rotten egg," explains Goldmann.

7. Taste change

Excess bacterial plaque and bacteria can also alter the taste of food. Another factor that helps in this change of the flavors is the poor hygiene of the tongue, resulting from bad brushing, which also accumulates bacterial and bacterial remnants, having its function altered.

The importance of prevention

Preventing periodontitis is fundamental , because the more it destroys the bones and ligaments of the teeth, the harder to reverse it becomes. However, periodontal disease always begins as a gingivitis, which is when bacteria begin to accumulate on the surface of the teeth due to poor brushing, forming the so-called dental biofilm (popularly known as plaque).

Toothbrush with After the period between 7 and 21 days it hardens, forming the so-called calculus. "These microorganisms inflame the gums, which turns red and prone to bleeding," says Flavia Cury. The problem is that many people tend to regard this bleeding as something trivial and do not seek help from the dentist, who is the only one who can remove this calculation of bacteria and prevent the progression of the disease.

Brushing well is necessary

Furthermore , proper brushing is most appropriate for prevention of gingivitis and periodontitis later. It is best to use the brush with flat and soft bristles. "It is recommended that you position the brush transversely over the surface of the teeth and tilt it 45 degrees toward the gum so that the bristles penetrate a millimeter into the tooth space with the gum," Rodrigo de Moraes describes. In this position, the specialist teaches to make short and vibrating movements, with between five and six repetitions.

The brushing of the tongue must be done with the same brush, but with different movements. "You should position the brush at the bottom of the tongue - but without causing anxiety - and always bring it forward," explains the specialist.


Vitamin D may help preserve the physical health of the elderly

Vitamin D may help preserve the physical health of the elderly

Low vitamin D intake has been linked to numerous health problems, such as obesity, diabetes and high blood pressure. Now, a study published in the Journal of Gerontology: Medical Sciences notes that this nutrient also helps prevent mobility problems in the elderly. The analysis was funded by the National Institutes of Health in the United States.

(Health)

Woman gives birth to healthy baby after fighting H1N1 influenza

Woman gives birth to healthy baby after fighting H1N1 influenza

In May 2016, the seven-month pregnant Isabella Villela , 30, was between life and death after contracting the H1N1 flu. However, for the first time in South America an innovative technique called Extracorporeal Membrane Oxygenation (ECMO) responsible for the recovery of Isabella was performed. After the complications experienced during pregnancy, earlier this month came to the world the baby Heitor, with 3.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

7 Signes de parodontite gingivites a évolué en

7 Signes de parodontite gingivites a évolué en

Beaucoup de gens trouvent que le problème oral le plus important est la carie, mais après 35 ans, ils tendent à la réduire. « Après cet âge, les maladies parodontales telles que gingivite et la parodontite sont des conseils oraux les plus courantes », considère le dentiste Rodrigo Bueno de Moraes, spécialiste en parodontologie et conseiller scientifique de l'Association des chirurgiens dentistes (ABCD).

Parmi ces maladies, le stade le plus grave est la parodontite, dans laquelle les bactéries accumulées dans la bouche à cause d'un mauvais brossage se calcifient dans les dents, formant le tartre dentaire. «En plus de produire une irritation, elle favorise l'accumulation de plus de plaque dans un cercle vicieux», explique le chirurgien-dentiste Sidnei Goldmann, un implantiste et un esthéticien oral. Ces bactéries détruisent alors les structures qui soutiennent les dents, en commençant par les gencives et en atteignant les os.

Lorsque la maladie atteint ce point, il n'est pas toujours possible d'inverser les dommages déjà causés. Alors, voici quelques symptômes qui gingivites (un stade précoce de la maladie) a évolué en une parodontite:

Les principaux symptômes de la parodontite

chute illustration des dents - Photo: Getty Images

1. Ramollissement et chute des dents

Les bactéries de la plaque et du tartre dentaire, également connues sous le nom de tartre, agissent en nécrosant la dent. "Cela détruit les os et les ligaments dentaires qui soutiennent cette structure", explique l'odontologiste et orthodontiste Flavia Cury de São Paulo. Ainsi, les dents commencent à ramollir et même un peu de changement de position dans l'arcade ou se penchant en avant ou en arrière.

Si l'action des bactéries ne s'arrête pas quand il arrive à ce moment-là, la dent peut tomber. Le ramollissement des dents causé par la parodontite peut ressembler à une sensation à la chute d'une dent de lait. Cependant, la dent de lait n'a vraiment pas de bonnes connexions avec les gencives car elle est faite pour tomber. La dent permanente est attachée à l'arcade dentaire par les os et les ligaments, ce qui rend sa chute un peu plus sévère.

Dent parodontite - Photo: Getty Images

2. Dents allongées

Les dents de ceux qui développent une parodontite peuvent sembler plus allongées que la normale. C'est parce qu'avec la perte des structures qui soutiennent la dent, les gencives tombent et exposent les dents encore plus. «C'est la rétraction gingivale, qui se produit parce que la gencive a besoin d'un ancrage pour s'installer autour de la dent», explique l'odontologiste de Moraes.

3. Augmentation de la sensibilité

En plus de provoquer un changement dans l'apparence des dents, des gencives fuyantes causer d'autres types de conséquences: « La couronne de la dent, qui a été faite pour être exposée, est recouverte par l'émail, un film qui protège les dents. Mais avec la rétraction, la dentine est également exposée à l'environnement, elle est plus poreuse et contient des extensions nerveuses qui s'attachent à la pulpe de la dent, explique Moraes. Quand il est exposé, provoque éventuellement la sensibilité à des facteurs externes, comme les aliments chauds, la crème glacée ou des acides

poches gingivales Illustration - photo :. Getty Images

4. Formation de poches de gencives

La rétraction de la gencive entraîne le détachement de la gencive pour former des poches autour des dents. C'est comme un tissu qui se détache, libérant de l'espace entre la gencive et la dent, qui devient un autre endroit qui retient la nourriture et les bactéries. "Ces sacs rendent même la maladie plus souvent", explique Sidnei Goldmann. Cette accumulation de bactéries peut causer du pus ou même conduire à des infections plus graves, qui peuvent même se propager au reste du corps par la circulation sanguine.

5. Douleurs

Les douleurs ne sont pas si fréquentes dans la parodontite, mais elles peuvent apparaître. « Habituellement, la sensibilité, associée à l'accumulation des déchets et mettre dans les poches parodontales peut causer cette douleur », estime dentiste Flavia.

Pour le dentiste Rodrigo de Moraes, leur apparence peut être un facteur qui aide dans le diagnostic précoce de la maladie , puisque la nuisance est généralement un facteur qui emmène le patient chez le dentiste

Illustration de la jeune fille avec la mauvaise haleine - Photo: Getty Images

6. Mauvaise haleine

La parodontite peut être classée comme une accumulation de grandes quantités de bactéries dans la bouche qui, lorsqu'elles se décomposent, causent une mauvaise odeur. Ceci, avec l'odeur de saignement et de pus de gomme provoquée par l'inflammation, peut causer une mauvaise haleine (mauvaise haleine). "Quand la photo est bien avancée, elle peut même avoir une odeur comme l'œuf pourri", explique Goldmann.

7. Changement de goût

Un excès de plaque bactérienne et de bactéries peuvent également altérer le goût des aliments. Un autre facteur qui contribue à ce changement de goût est une mauvaise hygiène de la langue, résultant d'une mauvaise brossage, qui se trouve également à accumuler des bactéries et de repos des bactéries, et sa fonction changé.

L'importance de la prévention

prévenir la parodontite est essentiel parce que plus il détruit les os et les ligaments des dents, plus il devient difficile de les inverser. Cependant, la maladie parodontale commence toujours comme la gingivite, qui est lorsque les bactéries commencent à accumuler sur la surface des dents en raison de brossage pauvres, formant le biofilm que l'on appelle (communément appelée plaque).

avec brosse à dents Après la période entre 7 et 21 jours, il durcit, formant le soi-disant calcul. "Ces micro-organismes enflamment les gencives, qui deviennent rouges et susceptibles de saigner", explique Flavia Cury. Le problème est que beaucoup de gens ont tendance à considérer cette banale et le saignement ne cherchent pas l'aide du dentiste, qui est le seul capable d'éliminer cette bactérie de calcul et de prévenir la progression de la maladie.

Brushing et il faut

Aussi , un brossage approprié est le plus approprié pour la prévention de la gingivite et de la parodontite plus tard. Il est préférable d'utiliser la brosse avec des poils plats et doux. « Il est recommandé de positionner la brosse transversalement à la surface des dents et l'inclinaison à 45 degrés par rapport à la gencive, les poils pénètrent à l'ordre du millimètre dans l'espace de la dent avec la gencive », décrit Rodrigo de Moraes. Dans cette position, l'expert apprend à faire des mouvements courts et vibrants, avec cinq à six répétitions.

Brossage la langue doit être fait avec le même pinceau, mais avec des mouvements différents. "Vous devez positionner le pinceau au bas de la langue - mais sans provoquer d'anxiété - et toujours le mettre en avant", explique le spécialiste.


La campagne de vaccination antigrippale dans la SP est retardée en raison de l'absence de doses

La campagne de vaccination antigrippale dans la SP est retardée en raison de l'absence de doses

L'année dernière, la vaccination contre la grippe a commencé le 17 avril. La vaccination contre la grippe est extrêmement importante car une bonne partie de la population cible doit être vaccinée pendant les périodes de pointe de la transmission de la grippe en hiver. Selon le ministère de la Santé, la date de vaccination est adapté en fonction de la production et de la livraison des lots de vaccins contre la grippe.

(Santé)

Une hernie discale peut causer un dysfonctionnement sexuel

Une hernie discale peut causer un dysfonctionnement sexuel

La relation entre le mal de dos et la vie sexuelle a toujours été un peu discutée. Une étude, publiée l'an dernier dans J Neurosurg: Spine, portait sur l'interférence de la hernie discale dans la qualité de la vie sexuelle des gens. Les résultats sont intéressants. La recherche a analysé 43 personnes avec un âge moyen de 41 ans entre les hommes et les femmes, afin d'évaluer les activités sexuelles des patients de hernie discale avant et après avoir subi une intervention chirurgicale.

(Santé)