en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

7 Steps (incredibly simple) to take good care of your body and mind

7 Steps (incredibly simple) to take good care of your body and mind

Paying attention to one's own health is something that everyone does to some extent on a daily basis, regardless of lifestyle. Self-care is nothing more than health care 24 hours a day, seven days a week, through decision-making that pertains to routine issues such as personal hygiene, nutrition, physical activity, and conscious use of medications.

Self-care provided by the World Health Organization (WHO) as a citizen's right and supported around the globe by various associations, such as ABIMIP (Brazilian Association of Prescription-Free Medicines Industry) in Brazil, is directly linked to a multidisciplinary approach adopted to maintain health and prevent diseases. It involves the conscious use of prescription-only medicines, MIPs, those that do not require prescription drugs to buy, and is based on seven extremely simple pillars.

Know the seven pillars of self-care below, and make sure that all be part of your routine. It is simple, powerful and can help prevent noncommunicable diseases such as diabetes and cholesterol. Check it out:

1. Be well informed about health

Worth every penny: to make good decisions, you need to be well informed. In the case of health, reading and researching reliable sources, talking to specialized doctors and exchanging responsible ideas is the first step in developing and strengthening the notions of physical and mental health care. And, of course, never help spread false information within your circle of friendship. Health information is serious business and myths can harm people's lives.

2. Being aware of your own physical and mental conditions

Knowing your own body is fundamental when it comes to taking care of one's own health. Doing simple self-exams frequently and paying attention to the body's signals are indispensable attitudes to be fully aware of how your conditions are and to be able to act to maintain or improve them. In case of any change, talk to your doctor so that he can make a more complete assessment of what is happening.

3. Doing physical activities

Leaving a sedentary lifestyle and taking moderate physical activity is important to take good care of body and mind, improve body function and prevent disease.

Do not need to become a triathlete overnight: you can be a daily walk or replace the elevator by the ladder. The important thing is to get the body moving.

4. Have a healthy diet

Already says the saying: you are what you eat. By choosing healthy, natural, and nutrient-rich foods for your meals, your body is provided with the vitamins and elements needed to maintain your health.

In addition to preventing illness, healthy eating provides well-being. So it pays to pay extra attention to what goes into the plate.

5. Avoiding health risks

Cigarettes, excessive alcoholic beverages and artificial and ultraprocessed foods only do harm and put health at risk. Therefore, they should be avoided or preferably eliminated from the routine of those who want to have full physical and mental conditions to live better.

Whenever you detect a risk to your health, avoid. Awareness of what is right and wrong is a constant companion in all the activities of your day.

6. Having good hygiene habits

Hygiene attitudes are often automatic in our lives, but it is easy to remember that they are essential to protect the body and prevent the spread of disease.Washing your hands after using the bathroom and driving or using public transportation, brushing your teeth after meals and changing your toothbrushes every two months are some of the good habits that should be part of the routine.

7. Using medicines responsibly

Conscious use of medicines is essential in a routine of self-care with health and well-being. Being properly informed and knowing your body well are important items to make safe and effective choices.

Medications with a black and red stripe, as well as their generic and similar drugs, require a prescription to be bought and ingested. When the patient uses this medication without the medical guidance on application and correct dosage can expose to several adverse effects. The self-medication of prescription drugs is very dangerous.

Prescription-free medicines, so-called MIPs, can be bought and consumed even without medical prescription. This conscious access to over-the-counter medications is part of the routine of self-care. They allow everyone to use treatments with proven safety, quality, and efficacy to treat already diagnosed and known minor symptoms and ills, such as headaches, flu, and poor digestion.

But it is important to understand that even then, responsibility in the use of medicines exempted from medical prescription. They should be chosen with the assistance of a pharmacist and their applications and dosages need to have been previously explained by a specialized physician.

It is also essential to read the product information on the packaging and only adopt it if it is registered with ANVISA. Finally, the doctor should be consulted if the symptoms persist.


Symptoms of bowel cancer may vary depending on the location of the tumor

Symptoms of bowel cancer may vary depending on the location of the tumor

There are different types of symptoms for bowel cancer. What determines the variant between one type and another is the location of the tumor. However, systemic symptoms such as weakness, decreased appetite, and weight loss may be present in most cases and require attention. In addition, a person should also seek medical advice if they experience alarm symptoms such as: persistent bowel disease (diarrhea or constipation) Abdominal pain Fecal blood Unexplained weight loss Presence of anemia due to chronic blood loss, especially in individuals over 50 years of age Specific symptoms of tumor location may include: (a) Right colon lesions (ascending) May be asymptomatic under investigation of cause of anemia Abdominal pain Stool blood Stool (9%) Changes in bowel habits Fecal blood Fecal blood Abdominal pain (c) Injuries to the rectum Live bleeding in feze s Pain on bowel movement and feeling of "incomplete evacuation" Stools on tape (with a reduced caliber) Examination Before any suspicion, the doctor must carry out the investigation that starts on a physical examination which includes the rectal touch.

(Health)

Delayed Ejaculation: Know the causes and treatments

Delayed Ejaculation: Know the causes and treatments

Prevalence appears to be low: approximately 5% of men experience delayed ejaculation at some point in their lives, according to doctors. "However, we believe this number is much higher, since most men are ashamed to seek help," says urologist Milton Skaff of the Hospital Beneficência Portuguesa de São Paulo.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

7 éTapes (incroyablement simples) pour prendre soin de votre corps et de votre esprit

7 éTapes (incroyablement simples) pour prendre soin de votre corps et de votre esprit

Faire attention à sa propre santé est quelque chose que tout le monde fait dans une certaine mesure au quotidien, quel que soit son mode de vie. Les autosoins ne sont rien de plus que des soins de santé, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, grâce à la prise de décisions concernant des problèmes courants comme l'hygiène personnelle, la nutrition, l'activité physique et l'utilisation consciente des médicaments.

Les soins personnels fournis par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en tant que droit du citoyen et soutenus partout dans le monde par diverses associations, comme l'ABIMIP (Association brésilienne des médicaments sans ordonnance) au Brésil, sont directement liés à une approche multidisciplinaire adoptée pour maintenir la santé et prévenir les maladies. Il implique l'utilisation consciente de médicaments sur ordonnance, de MIP, de médicaments qui ne nécessitent pas de médicaments sur ordonnance, et repose sur sept piliers extrêmement simples.

Connaissez les sept piliers de l'autogestion ci-dessous, et assurez-vous que Faites tous partie de votre routine. Il est simple, puissant et peut aider à prévenir les maladies non transmissibles telles que le diabète et le cholestérol. Vérifiez-le:

1. Soyez bien informés sur la santé

Chaque centime vaut le coup: pour prendre de bonnes décisions, vous devez être bien informé. Dans le cas de la santé, lire et rechercher des sources fiables, parler à des médecins spécialisés et échanger des idées responsables est la première étape du développement et du renforcement des notions de soins de santé physique et mentale. Et, bien sûr, ne jamais aider à diffuser de fausses informations dans votre cercle d'amitié. L'information sur la santé est une affaire sérieuse et les mythes peuvent nuire à la vie des gens.

2. Être conscient de ses propres conditions physiques et mentales

Connaître son propre corps est fondamental lorsqu'il s'agit de prendre soin de sa propre santé. Faire des auto-examens simples fréquemment et prêter attention aux signaux du corps sont des attitudes indispensables pour être pleinement conscient de vos conditions et être capable d'agir pour les maintenir ou les améliorer. En cas de changement, parlez à votre médecin afin qu'il puisse faire une évaluation plus complète de ce qui se passe.

3. Faire des activités physiques

Il est important de laisser la vie sédentaire et de faire de l'activité physique modérée pour bien prendre soin de son corps et de son esprit, améliorer sa fonction et prévenir les maladies.

Ne pas devenir triathlète du jour au lendemain être une promenade quotidienne ou remplacer l'ascenseur par l'échelle. L'important est de faire bouger le corps.

4. Avoir une alimentation saine

Déjà dit le dicton: vous êtes ce que vous mangez. En choisissant des aliments sains, naturels et riches en nutriments pour vos repas, votre corps reçoit les vitamines et les éléments nécessaires pour maintenir votre santé.

En plus de prévenir la maladie, une saine alimentation procure le bien-être. Il est donc utile de prêter une attention particulière à ce qui se passe dans l'assiette.

5. Éviter les risques pour la santé

Les cigarettes, les boissons alcoolisées excessives et les aliments artificiels et ultra-transformés ne font que nuire et mettent la santé en danger. Par conséquent, ils devraient être évités ou de préférence éliminés de la routine de ceux qui veulent avoir toutes les conditions physiques et mentales pour mieux vivre.

Chaque fois que vous détectez un risque pour votre santé, évitez. La conscience de ce qui est juste et faux est un compagnon constant dans toutes les activités de votre journée.

6. Avoir de bonnes habitudes d'hygiène

Les attitudes hygiéniques sont souvent automatiques dans nos vies, mais il est facile de se rappeler qu'elles sont essentielles pour protéger le corps et prévenir la propagation de la maladie.Se laver les mains après avoir utilisé la salle de bain et de conduire ou d'utiliser les transports en commun, se brosser les dents après les repas et remplacer les brosses à dents tous les deux mois sont quelques-unes des bonnes habitudes qui devraient faire partie de la routine.

7. Utiliser les médicaments de manière responsable

L'utilisation consciente des médicaments est essentielle dans une routine d'autogestion de la santé et du bien-être. Etre bien informé et bien connaître son corps sont des éléments importants pour faire des choix sûrs et efficaces.

Les médicaments avec une bande noire et rouge, ainsi que leurs médicaments génériques et similaires, nécessitent une prescription pour être achetés et ingérés. Lorsque le patient utilise ce médicament sans les conseils médicaux sur l'application et le dosage correct peut exposer à plusieurs effets indésirables. L'automédication des médicaments sur ordonnance est très dangereuse.

Les médicaments sans ordonnance, appelés MIP, peuvent être achetés et consommés même sans prescription médicale. Cet accès conscient aux médicaments en vente libre fait partie de la routine des soins personnels. Ils permettent à chacun de faire usage de traitements sûrs, de qualité et de l'efficacité éprouvée pour traiter les symptômes et affections mineures déjà diagnostiqués et connaissances, comme les maux de tête, la grippe et une mauvaise digestion.

Mais il est important de comprendre que même alors, vous devez prendre la responsabilité dans l'utilisation de médicaments exemptés de prescription médicale. Ils doivent être choisis avec l'aide d'un pharmacien et de ses applications et les doses doivent avoir été préalablement expliqué par un médecin.

Il est également essentiel de lire les informations du produit sur l'emballage et d'adopter uniquement si elle est enregistrée auprès de l'ANVISA. Enfin, le médecin doit être consulté si les symptômes persistent.


La thérapie humorale réduit l'agitation typique des démences

La thérapie humorale réduit l'agitation typique des démences

L'étude, appelée SMILE , a analysé 36 asiles et a impliqué le recrutement et la formation du personnel pour agir en tant qu'agent de sourire. Ils ont travaillé avec des compétences d'humour telles que des blagues et de l'improvisation. Cette thérapie alternative pendant 12 semaines a été utilisé avec des patients de soins infirmiers cliniques Après l'analyse, on a réalisé qu'il y avait une réduction de 20% en agitant humorterapia -.

(Santé)

La lutte contre les facteurs de risque cardiovasculaires, tels que l'hypercholestérolémie et le diabète, peut augmenter l'espérance de vie jusqu'à 14 ans.

La lutte contre les facteurs de risque cardiovasculaires, tels que l'hypercholestérolémie et le diabète, peut augmenter l'espérance de vie jusqu'à 14 ans.

(JAMA) le 5 novembre a révélé que le fait d'avoir un cœur en bonne santé peut augmenter la longévité jusqu'à 14 ans. L'enquête a été menée par des experts de la Northwestern University aux États-Unis . Pour atteindre ce résultat, 905 115 personnes âgées de 45 à 95 ans ont été interrogées. Ils faisaient tous partie de cinq autres enquêtes sur la santé cardiaque de 1964 à 2008 et ont été divisés en groupes d'âge.

(Santé)