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7 éTapes (incroyablement simples) pour prendre soin de votre corps et de votre esprit

7 éTapes (incroyablement simples) pour prendre soin de votre corps et de votre esprit

Faire attention à sa propre santé est quelque chose que tout le monde fait dans une certaine mesure au quotidien, quel que soit son mode de vie. Les autosoins ne sont rien de plus que des soins de santé, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, grâce à la prise de décisions concernant des problèmes courants comme l'hygiène personnelle, la nutrition, l'activité physique et l'utilisation consciente des médicaments.

Les soins personnels fournis par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en tant que droit du citoyen et soutenus partout dans le monde par diverses associations, comme l'ABIMIP (Association brésilienne des médicaments sans ordonnance) au Brésil, sont directement liés à une approche multidisciplinaire adoptée pour maintenir la santé et prévenir les maladies. Il implique l'utilisation consciente de médicaments sur ordonnance, de MIP, de médicaments qui ne nécessitent pas de médicaments sur ordonnance, et repose sur sept piliers extrêmement simples.

Connaissez les sept piliers de l'autogestion ci-dessous, et assurez-vous que Faites tous partie de votre routine. Il est simple, puissant et peut aider à prévenir les maladies non transmissibles telles que le diabète et le cholestérol. Vérifiez-le:

1. Soyez bien informés sur la santé

Chaque centime vaut le coup: pour prendre de bonnes décisions, vous devez être bien informé. Dans le cas de la santé, lire et rechercher des sources fiables, parler à des médecins spécialisés et échanger des idées responsables est la première étape du développement et du renforcement des notions de soins de santé physique et mentale. Et, bien sûr, ne jamais aider à diffuser de fausses informations dans votre cercle d'amitié. L'information sur la santé est une affaire sérieuse et les mythes peuvent nuire à la vie des gens.

2. Être conscient de ses propres conditions physiques et mentales

Connaître son propre corps est fondamental lorsqu'il s'agit de prendre soin de sa propre santé. Faire des auto-examens simples fréquemment et prêter attention aux signaux du corps sont des attitudes indispensables pour être pleinement conscient de vos conditions et être capable d'agir pour les maintenir ou les améliorer. En cas de changement, parlez à votre médecin afin qu'il puisse faire une évaluation plus complète de ce qui se passe.

3. Faire des activités physiques

Il est important de laisser la vie sédentaire et de faire de l'activité physique modérée pour bien prendre soin de son corps et de son esprit, améliorer sa fonction et prévenir les maladies.

Ne pas devenir triathlète du jour au lendemain être une promenade quotidienne ou remplacer l'ascenseur par l'échelle. L'important est de faire bouger le corps.

4. Avoir une alimentation saine

Déjà dit le dicton: vous êtes ce que vous mangez. En choisissant des aliments sains, naturels et riches en nutriments pour vos repas, votre corps reçoit les vitamines et les éléments nécessaires pour maintenir votre santé.

En plus de prévenir la maladie, une saine alimentation procure le bien-être. Il est donc utile de prêter une attention particulière à ce qui se passe dans l'assiette.

5. Éviter les risques pour la santé

Les cigarettes, les boissons alcoolisées excessives et les aliments artificiels et ultra-transformés ne font que nuire et mettent la santé en danger. Par conséquent, ils devraient être évités ou de préférence éliminés de la routine de ceux qui veulent avoir toutes les conditions physiques et mentales pour mieux vivre.

Chaque fois que vous détectez un risque pour votre santé, évitez. La conscience de ce qui est juste et faux est un compagnon constant dans toutes les activités de votre journée.

6. Avoir de bonnes habitudes d'hygiène

Les attitudes hygiéniques sont souvent automatiques dans nos vies, mais il est facile de se rappeler qu'elles sont essentielles pour protéger le corps et prévenir la propagation de la maladie.Se laver les mains après avoir utilisé la salle de bain et de conduire ou d'utiliser les transports en commun, se brosser les dents après les repas et remplacer les brosses à dents tous les deux mois sont quelques-unes des bonnes habitudes qui devraient faire partie de la routine.

7. Utiliser les médicaments de manière responsable

L'utilisation consciente des médicaments est essentielle dans une routine d'autogestion de la santé et du bien-être. Etre bien informé et bien connaître son corps sont des éléments importants pour faire des choix sûrs et efficaces.

Les médicaments avec une bande noire et rouge, ainsi que leurs médicaments génériques et similaires, nécessitent une prescription pour être achetés et ingérés. Lorsque le patient utilise ce médicament sans les conseils médicaux sur l'application et le dosage correct peut exposer à plusieurs effets indésirables. L'automédication des médicaments sur ordonnance est très dangereuse.

Les médicaments sans ordonnance, appelés MIP, peuvent être achetés et consommés même sans prescription médicale. Cet accès conscient aux médicaments en vente libre fait partie de la routine des soins personnels. Ils permettent à chacun de faire usage de traitements sûrs, de qualité et de l'efficacité éprouvée pour traiter les symptômes et affections mineures déjà diagnostiqués et connaissances, comme les maux de tête, la grippe et une mauvaise digestion.

Mais il est important de comprendre que même alors, vous devez prendre la responsabilité dans l'utilisation de médicaments exemptés de prescription médicale. Ils doivent être choisis avec l'aide d'un pharmacien et de ses applications et les doses doivent avoir été préalablement expliqué par un médecin.

Il est également essentiel de lire les informations du produit sur l'emballage et d'adopter uniquement si elle est enregistrée auprès de l'ANVISA. Enfin, le médecin doit être consulté si les symptômes persistent.


La thérapie humorale réduit l'agitation typique des démences

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