en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

8 Common questions about skin allergy in infants

8 Common questions about skin allergy in infants

The skin of the baby is much more delicate than that of the adult. "At birth, the baby presents the dermis 40-60% less than the adult. This may increase the absorption of some substances and also the chance of irritation," says pediatric dermatologist Ana Elisa Kiszewski Bau, associate professor of Dermatology of the Federal University of Health Sciences of Porto Alegre and member of the Society of Pediatrics of Rio Grande do Sul. According to the specialist, the most accepted is that the skin of the children suffer much less irritations around the 8 years of

In addition, little ones lose much more water than adults and do not have their protective barrier or developed sweat glands, as pediatrician Fabíola La Torre reminds us. .

With this, it is normal to have doubts about allergies in the skin of the little ones. My Life has talked to experts to clarify these issues and to help concerned parents and parents:

What products cause most allergies and irritations in children?

Skin allergies in children are most caused by items that come in

"Wool clothing, synthetic fabric, nylon or flannel and chemical agents such as talc, shampoo or moisturizing cream are the most common cause of allergies," explains Fabíola.

How to care for baby clothes?

The ideal is to choose pieces of cotton, a natural tissue that lets the skin breathe and rarely causes allergies . Washing is also a very important item. "Always wash the pieces before the first use", explains Fabíola.

It is worth mentioning that the use of products specially developed for children is essential, since they are dermatologically tested and hypoallergenic. Avoiding products with strong perfumes is also a care that should be taken. In addition, parents should seek to use balanced pH products that are best suited for delicate skin.

What other care can prevent allergies in children?

"In general, avoid products that are very fragrant, which are very foamy and colorful, "explains Ana Elisa. This is because these products contain more additives that can cause skin problems in children.

Even when it comes to bathing, it is only good to use toiletries once, even if you bathe the baby more than once in a day . "The use of shampoos and soaps in excess is quite common and can cause problems in the skin of the baby, especially dryings, irritations, but also of an allergic order", emphasizes the dermatologist pediatrician.

What is the difference between allergy and irritation?

Although very confused, allergy and irritation are different frames. "Irritation, also called irritative contact dermatitis, can develop when a substance damages the skin after its contact," explains the pediatric dermatologist Ana Elisa.

Already in the allergy scenario, the allergen when coming in contact with the skin activates the immune system, sensitization taking place. When there is a second contact, the allergic reaction occurs.

According to the pediatrician Fabíola, the reaction also changes: "In an allergic situation, some examples of symptoms are itchy skin, spots and blisters. a scratching lesion, a red inflammation that does not swell, "says the expert. Allergy is an immune reaction and can also come into contact with the body inhaled or ingested, Fabíola adds.

When a product or tissue is bothering the baby's skin, some signs manifest first: "itching, red spots or rough redness on the skin with formation, in some cases , of small blisters, "describes Fabíola.

In these cases the ideal is to seek help from a pediatrician who can identify the problem or indicate that parents seek a specialized doctor to treat their child's skin. What Causes Your Baby's Allergy?

Single parents usually can not figure out what factor is causing the allergies. "In children under the age of three, identification will be made through expert evaluation and a thorough medical history." "Children may make contact tests," he says.

How is the treatment for babies with skin allergies?

The most basic treatment of skin allergies is the withdrawal from contact with the allergen in question.

"The specialist will be able to indicate which medicines the child should take, such as antihistamines, corticosteroids, among others," Fabíola says.

Como to ease the symptoms?

Children who have uncomfortable skin irritations can take relaxing baths throughout the day without the use of products, just fresh water and a little chamomile. Apart from these natural measures, the rest of the treatment should be indicated by specialists.

"The application of creams with medicines and antiallergics should be used only with medical prescription", says Ana Elisa.


Family is thrilled to see son without arms and legs begin to walk

Family is thrilled to see son without arms and legs begin to walk

At age 4, the little Camden Whiddon is symbol of strength is overcoming. The little boy was born with focomelia, a rare condition that prevents the formation of the arms and legs. Although she is a very smart and intelligent child, Camden is struggling to do activities that seem to be minimal to others.

(Family)

Fluoride toothpaste is essential to prevent tooth decay in children

Fluoride toothpaste is essential to prevent tooth decay in children

Fluorine, the chemical component represented by the letter F in the periodic table, is a natural substance found throughout the earth's crust in the form of gas, acids and minerals, widely distributed by nature and very important for the health of teeth and bones. It is one of the most important instruments when it comes to measures to control the development of caries, thanks to the decision of some governments, such as Brazil, to add fluoride to the water distributed and also thanks to the use of fluoridated products by the population.

(Family)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

8 Questions fréquentes sur l'allergie cutanée chez les nourrissons

8 Questions fréquentes sur l'allergie cutanée chez les nourrissons

La peau du bébé est beaucoup plus délicate que celle de l'adulte. « À la naissance, le bébé a le derme avec une épaisseur de 40 à 60% inférieur à celui de l'adulte. Cela peut augmenter l'absorption de certaines substances et aussi la chance d'irritation, » décrit dermatologue pédiatrique Ana Elisa Kiszewski Bau, professeur adjoint de dermatologie, sciences de la santé de l'Université fédérale de Porto Alegre et membre de la Société de Rio Grande do Sul Pediatrics. selon l'expert, le plus accepté est que la peau des enfants passent beaucoup moins souffrent d'irritation autour de 8 ans

De plus, les petits perdent beaucoup plus d'eau que les adultes et n'ont pas de barrière protectrice ou de glandes sudoripares développées, rappelle le pédiatre Fabíola La Torre.

Avec cela, il est normal d'avoir des doutes sur les allergies de la peau des petits. Le My Life a parlé aux experts pour clarifier ces questions et aider les mères et les pères concernés:

Quels sont les produits qui causent la plupart des allergies et des irritations chez les enfants

Les allergies cutanées chez les enfants sont plus causés par des objets qui entrent en

«Les vêtements en laine, les tissus synthétiques, le nylon ou la flanelle et les agents chimiques tels que le talc, le shampooing ou la crème hydratante sont les causes les plus fréquentes d'allergies», explique Fabíola.

Comment prendre soin des vêtements de bébé?

L'idéal est de choisir des morceaux de coton, un tissu naturel qui laisse respirer la peau et provoque rarement des allergies . Le lavage est également un élément très important. "Toujours laver les pièces avant la première utilisation", explique Fabíola.

Il est important de mentionner que l'utilisation de produits spécialement conçus pour les enfants est essentielle, car ils sont testés dermatologiquement et hypoallergénique. Éviter les produits avec des parfums forts est également un soin qui devrait être pris. En outre, les parents devraient chercher à utiliser des produits à pH équilibré qui conviennent le mieux aux peaux sensibles.

Quels autres soins peuvent prévenir les allergies chez les enfants?

«En général, évitez les produits très parfumés, qui sont très mousseux et colorés », explique Ana Elisa. En effet, ces produits contiennent plus d'additifs qui peuvent causer des problèmes de peau chez les enfants.

Même quand il s'agit de bain, l'idéal est d'utiliser uniquement les articles de toilette une fois, même si vous prenez un bain le peu plus d'une fois par jour . "L'utilisation de shampooings et de savons en excès est assez fréquente et peut causer des problèmes dans la peau du bébé, notamment des sécheresses, des irritations, mais aussi d'un ordre allergique", souligne le dermatologue pédiatre.

Quelle est la différence entre l'allergie et l'irritation?

Bien que très confus, l'allergie et l'irritation sont des cadres différents. « L'irritation, aussi appelé dermatite de contact irritant peut se développer quand une substance endommage la peau après votre contact », explique dermatologue pédiatre Ana Elisa.

Étant donné que le contexte de l'allergie, l'allergène Contact la peau active le système immunitaire, la sensibilisation a lieu. Quand il y a un second contact, est la réaction allergique

Selon pédiatre Fabiola, la réaction change aussi: .. « Dans un conditions d'allergie, quelques exemples de symptômes sont démangeaisons de la peau, les taches et les ampoules ont une irritation est une lésion grattante, une inflammation rouge qui ne gonfle pas », explique l'expert. L'allergie est une réaction immunitaire et peut également entrer en contact avec le corps inhalé ou ingéré, ajoute Fabíola.

? Quels sont les premiers signes d'allergie dans la peau que les bébés donnent

Quand un produit ou d'un tissu tracasse la peau du bébé, certains signes se manifestent d'abord, « des démangeaisons, des taches rouges ou la peau rouge rude avec la formation, dans certains cas , les petites bulles « , explique Fabiola.

dans ce cas, il est préférable de demander l'aide d'un pédiatre qui peut identifier le problème ou indiquer que les parents cherchent un médecin spécialiste pour traiter la peau de l'enfant.

Comment savoir Quelles sont les causes de l'allergie de votre bébé?

Les parents célibataires ne peuvent généralement pas déterminer quel est le facteur responsable des allergies. "Chez les enfants de moins de trois ans, l'identification sera faite par l'évaluation d'experts et un historique médical complet." "Les enfants peuvent faire des tests de contact", dit-il. Ana Elisa détails.

Quel est le traitement pour les bébés souffrant d'allergies de la peau?

le traitement le plus fondamental des allergies de la peau est retirée de contact avec l'allergène en question. En outre, l'expert peut indiquer un traitement spécifique pour le soulagement des symptômes.

« Le spécialiste peut indiquer quels médicaments l'enfant devrait prendre, comme les antihistaminiques, corticoïdes, entre autres », dit Fabiola.

Comment soulager les symptômes?

Enfants avec des irritations de la peau gênants peuvent prendre des bains de détente tout au long de la journée, sans l'utilisation de produits, que l'eau douce et une camomille. En dehors de ces mesures naturelles, le reste du traitement doit être donné par des experts.

« L'application des crèmes avec des médicaments et les allergies doivent être utilisés que par ordonnance », dit Ana Elisa.


Une blague peut conduire au coma et même tuer

Une blague peut conduire au coma et même tuer

L'évanouissement, également connu sous le nom de jeu d'étouffement, est un jeu à haut risque, mais assez fréquent chez les adolescents et les jeunes adultes. Il y a des rapports de victimes de ce jeu dans le monde entier, atteignant des enfants à partir de 6 ans. Ce n'est pas une nouvelle pratique, mais avec la facilité d'accès et la diffusion de l'information actuelle, la diffusion de l'idée est rapide et efficace.

(Famille)

Les parents stressés favorisent l'obésité infantile

Les parents stressés favorisent l'obésité infantile

Les parents qui vivent une routine très stressante peuvent adopter de mauvaises habitudes et encourager un gain de poids excessif chez leurs enfants. C'est ce que signale une étude américaine publiée le 22ème jour dans la version en ligne de la revue Pediatrics . Les résultats peuvent aider à améliorer la prévention et à combattre l'obésité infantile.

(Famille)