en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

8 Facts that will convince you to donate blood regularly

8 Facts that will convince you to donate blood regularly

Donating blood is donating life, hope and future for those who really need it. And better than giving once is becoming a frequent donor. This is because stocks of blood banks need to be constantly supplied to meet both those who are in an emergency (after an accident, for example) and those who need blood bags from time to time (due to long-term treatments and hospitalizations ). The lack of blood bags can lead to cancellations of surgeries and fundamental procedures such as chemotherapy.

Currently, 1.8% of the Brazilian population donates blood regularly; per year, 3.7 million bags are collected. Although these numbers are within the parameters set by the World Health Organization (WHO), which provides 1% to 3% of the donor population, there is still a lot of room for improvement.

Who can and who can not donate blood

You can donate blood to anyone between the ages of 16 and 69 (under the age of 18 need the formal consent of the person responsible, and among the elders the first donation must be made up to age 60), weigh at least 50 kg, not having eaten fatty foods in the three hours prior to donation and having had lunch two hours before) and rested (who has slept for at least 6 hours in the last 24 hours).

Some conditions are temporary impediments to donation: colds and flu, pregnancy, breastfeeding, alcoholic beverage intake within 12 hours prior to donation, tattooing or piercing done in the last 12 months, exams or endoscope procedures performed in the last semester, and behavior and risk for sexually transmitted infections (STDs) in the last 12 months.

Certain criteria definitely prevent donation. There are cases of viral hepatitis after 11 years of clinical or laboratory evidence of diseases transmissible through the blood (hepatitis B and C, AIDS - HIV virus, diseases associated with HTLV I and II viruses and Chagas disease) , of the use of illicit injectable drugs and of having already had malaria (Plasmodium malariae infection, quartana fever).

Reasons to donate blood frequently

Blood donation is 100% voluntary and does not cause harm to your body. What about knowing more about it and becoming a frequent donor today?

1 - A blood donation can save up to 4 lives

After collection, the contents of the pouch are fractionated into blood components (red blood cell concentrate , of platelets and plasma) that are examined so that there is no presence of any disease in them. If there is a serological reaction, the unit is discarded. Otherwise, the components are released and can be used in up to four people, meaning they can save up to four lives.

2 - There is no substitute for blood

Blood can not be produced artificially - so, who need of blood in emergencies or treatments depends solely on donation. There are some synthetic products that can delay a transfusion, but this is a temporary and palliative method, which does not replace human blood.

3 - There is no risk of contracting diseases in blood donation

All material used during blood donation is sterilized and disposable. Thus, there is no risk of contracting a disease during the process.

4 - Your body quickly replenishes donated blood

An adult person, whether male or female, has an average of five liters of blood, and a donation is collected at the maximum 450 ml - that is, less than 10% of the whole blood. This volume is restored within 24 hours by the body.

5 - The donation does not change the density of your blood

There is a popular belief that anyone who donates blood gets "thinner" or "thicker" blood. Pure myth. The cells of the human body last about 120 days; after this phase, are replaced by new ones. In this way, the body understands the donation only as a stimulus to the formation of new blood cells, without thickening or thinning the blood.

6 - Blood donation does not make anyone gain weight or lose weight

This is also pure myth.

7 - You are not exposed if you have blood diseases

Who wants to donate blood goes through a previous evaluation to see if there are conditions or diseases that can be for donation. This interview and these exams are private and the data and results are kept in total secrecy.

8 - Helping others do well for you as well

Both those who receive and those who donate blood benefit. Solidarity is an exchange: psychologically, the feeling of doing good to others positively affects the author of the action.


Santo Daime tea may cause health effects

Santo Daime tea may cause health effects

Ayahuasca tea, also known as yagé, vegetable or "Santo Daime tea," is a drink originally used by indigenous Amazonians for medicinal and religious purposes. Prepared from the infusion of plants, the stem of Banisteriopsis caapi (jagube or mariri) and leaves of Psychotria viridis (chacrona or queen) are generally used.

(Health)

HIV vaccine is in tests, but results are promising

HIV vaccine is in tests, but results are promising

Despite the very earlier origin, when the human immunodeficiency virus (HIV) was identified in the early 1980s, it was already an epidemic world. At this time, the HIV-positive diagnosis was a death sentence, and as a medical student I remember well when, day after day, I took a job with 10 or 15 infected young people and, 12 hours later, I delivered it with , a survivor.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

8 Faits qui vous convaincra de donner du sang régulièrement

8 Faits qui vous convaincra de donner du sang régulièrement

Le don de sang est de donner la vie, l'espoir et l'avenir pour ceux qui en ont vraiment besoin. Et mieux que de donner une fois devient un donateur fréquent. En effet, les stocks de banques de sang doivent être constamment approvisionnés pour satisfaire à la fois ceux qui sont en situation d'urgence (après un accident, par exemple) et ceux qui ont besoin de poches de sang de temps en temps (traitements et hospitalisations à long terme). ). L'absence de poches de sang peut entraîner l'annulation d'interventions chirurgicales et de procédures fondamentales telles que la chimiothérapie.

Actuellement, 1,8% de la population brésilienne donne régulièrement du sang; 3,7 millions de sacs sont collectés chaque année. Bien que ces chiffres sont dans le jeu de paramètres par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui fournit 1% à 3% de la population des donateurs, a encore beaucoup de place pour l'amélioration.

Qui peut et qui ne peut pas donner du sang

Vous pouvez donner du sang à toute personne âgée de 16 à 69 ans (moins de 18 ans nécessite le consentement formel de la personne responsable, et parmi les anciens, le premier don doit être fait jusqu'à 60 ans), peser au moins 50 kg, ayant pas consommé les aliments gras dans les trois heures avant le don et le déjeuner deux heures avant) et frais (vous dormiez au moins six heures au cours des 24 dernières heures)

Certaines conditions entravent temporaire pour le don :. le rhume et la grippe, la grossesse, l'allaitement maternel, la consommation de boissons alcoolisées dans les 12 heures précédant le don, le tatouage ou le perçage effectué au cours des 12 derniers mois, les examens ou les procédures endoscopiques effectuées au cours du dernier semestre et le comportement et le risque d'infections sexuellement transmissibles (MST) au cours des 12 derniers mois.

Certains critères empêchent définitivement le don. Il existe des cas d'hépatite virale après 11 ans de signes cliniques ou de laboratoire de maladies transmissibles par le sang (hépatites B et C, virus VIH-SIDA, maladies associées aux virus HTLV I et II et à la maladie de Chagas) , de l'injection de drogues illicites et ont eu le paludisme (infection par Plasmodium malariae, la fièvre quarte).

les raisons donnent volontiers leur sang

don de sang est 100% volontaire et ne provoque pas de dommages à votre corps. Que diriez-vous d'en savoir plus et devenir un donneur fréquent aujourd'hui?

1 - Un don de sang peut sauver jusqu'à 4 vies

Après la collecte, le contenu de la poche est fractionné en composants sanguins (concentré de globules rouges) , de plaquettes et de plasma) qui sont examinés de sorte qu'il n'y a aucune présence de maladie dans eux. S'il y a une réaction sérologique, l'unité est jetée. Dans le cas contraire, les composants sont libérés et peuvent être utilisés jusqu'à quatre personnes, c'est-à-dire qu'ils peuvent sauver jusqu'à quatre vies.

2 - Il n'y a pas de substitut du sang

Le sang ne peut pas être produit artificiellement Le besoin de sang en cas d'urgence ou de traitement dépend uniquement du don. Il y a des produits de synthèse qui permettent de retarder une transfusion, mais c'est une méthode palliative et temporaire, qui ne remplace pas le sang humain

3 -. Il n'y a pas de risque de maladie dans le don de sang

Tous les matériaux utilisés au cours le don de sang est stérilisé et jetable. Ainsi, il n'y a aucun risque de contracter une maladie pendant le processus.

4 - Votre corps reconstitue rapidement le sang donné

Une personne adulte, qu'elle soit de sexe masculin ou féminin, possède en moyenne cinq litres de sang, et un don est recueilli au maximum de 450 ml - soit moins de 10% du sang total. Ce volume est restauré dans les 24 heures par le corps

5 - Le don ne modifie pas la densité de votre sang

Il existe une croyance populaire selon laquelle quiconque donne du sang obtient un sang plus «mince» ou «plus épais». Mythe pur. Les cellules du corps humain durent environ 120 jours; après cette phase, sont remplacés par de nouveaux. Ainsi, le corps comprend le don que comme un stimulus à la formation de nouvelles cellules sanguines sans épaissir ou fluidifient le sang

6 -. Le don de sang ne vous gagnez fait pas le poids ou perdre du poids

Il est aussi pur mythe. Le don de sang n'a pas d'influence sur le poids du donneur

7 -. Vous n'êtes pas affiché s'il y a la maladie dans le sang

qui souhaitent faire un don de sang passe par une évaluation préliminaire pour détecter s'il y a des conditions ou des maladies qui peuvent être pour le don. Cet entretien et ces examens sont privés et les données et les résultats sont conservés dans le secret total

8 -. Aider les autres est bon pour vous aussi

qui obtient beaucoup comme qui fait un don de sang est bénéficié. La solidarité est un échange: psychologiquement, le sentiment de faire du bien aux autres un effet positif sur le demandeur


Le virus de la dengue pendant la grossesse peut doubler le risque de mortinatalité

Le virus de la dengue pendant la grossesse peut doubler le risque de mortinatalité

Pour l'étude, on a fait une analyse des dossiers des différents systèmes informations du Brésil comme système d'information de naissance (SINASC), système d'information sur la mortalité (SIM) et le système national des maladies à déclaration obligatoire (Sinan). Ainsi, les chercheurs ont franchi les données 162 000 mortinaissances et 1,5 millions de naissances vivantes, et de ceux-ci, 275 mortinaissances et 1.

(Santé)

Plus de visites chez le dentiste est recommandé pour les femmes âgées

Plus de visites chez le dentiste est recommandé pour les femmes âgées

La bataille contre la plaque dentaire, les caries et la gomme peut être plus difficile pour les femmes après la ménopause, selon des chercheurs de l'École de médecine dentaire Case Western Reserve et Cleveland Clinic, recommandant les femmes ménopausées consultent le dentiste pour nettoyages à quatre fois par an.

(Santé)