en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

8 Habits to have whiter teeth

8 Habits to have whiter teeth

Whiter teeth are the desire of many people, and it is often possible to get them by changing little habits from day to day. See some of the following:

1. Drink water

Water consumption is good for the body and for oral health as it helps in the production of saliva, which is essential for cleaning and diluting food waste and balancing acidity.

Saliva is composed by 99% of water and 1% of organic and inorganic substances, among the inorganic we have, for example, sodium, chlorine, calcium, phosphate and bicarbonate. Among the organic substances we have proteins and enzymes such as amylase and lysozyme.

2. Proper hygiene

It is very important to perform oral hygiene always after meals, thus reducing the contact time of plaque and food residue with the dental surface, thus reducing the possibility of penetration of food pigments between the crystals of the tooth, minimizing the chance of staining and darkening of the teeth

And do not forget the dental floss: it is the best tool for removing food debris and plaque that form between the teeth, it is fundamental to use the wire for maintenance and cleaning of these regions, thus maintaining whiter teeth.

3. Prefer fibrous foods

High fiber foods are allied with whiter teeth because the fibers generate a greater friction on the dental surface leading to a mechanical cleaning by removing plaque and food residues that may be attached to the tooth. In addition, high-fiber foods also often stimulate salivation, and as we have already seen, saliva is very important to neutralize acidity and prevent demineralization of teeth and also to dilute residues present on the dental surface.

4. Beware of simple carbohydrates

Refined carbohydrates, which include white bread, wheat flour, crackers, white rice, noodles and pasta, when metabolized by salivary enzymes can undergo fermentation. This fermentation produces lactic acid, which demineralizes the enamel of the teeth and can cause damage to the dentin, accelerating the yellowing.

5. Avoid the cigarette

The cigarette causes dental dimming by releasing substances with dark pigments, leading to the formation of stains on the teeth, in addition nicotine generates a decrease in salivary flow, which is responsible for maintaining buccal pH, and adequate hydration of the teeth.

6. Chewing gum can help!

Gum sweetened with xylitol is an anticarious agent. Xylitol is a five-carbon sugar that can not be metabolized by oral bacteria. Twenty minutes of chewing seems to cause an increase in salivary pH to more than 5.5 times, which helps remove bacterial plaque, in addition to neutralizing the pH levels of the mouth also increases the production of saliva.

But the habit of chewing gum can cause damage to the temporomandibular joints and should not be a daily or frequent habit.

7. Beware of dark foods

For those who are concerned about keeping their teeth whiter and for the longest time the ideal is to minimize the consumption of heavily pigmented foods. Coffee, dark tea, wine, are substances that have strong pigments that can penetrate between the crystals of the teeth which can lead to darkening and staining, so the high consumption and frequency of ingestion of these foods should be avoided for those who want to keep their teeth whiter.

8. Choose your mouthwash well

Mouthwash containing chlorhexidine in its composition can influence the darkening of teeth. When these mouthwashes are used randomly and there is no proper brushing and flossing, chlorhexidine may have the side effect of browning plaque present generally on surfaces that have not been properly scrubbed, causing brown stains that are difficult to remove.


Scar correction surgery: procedure improves appearance of these marks

Scar correction surgery: procedure improves appearance of these marks

Scar correction surgery is the type of plastic surgery that tries to improve the appearance of a scar. In general, however, it is incorrect to call it a "correction", as it is not possible to guarantee results since it depends on the biological factors of the patient. Who is the professional fit to perform scar correction surgery?

(Beauty)

Winter full of style: boots make up the look of the modern woman

Winter full of style: boots make up the look of the modern woman

No need to wait for the cold so the boots came out of the closets and started to win The streets. They are versatile and, when used in the right way, they make up a modern style look. The model options are many and the trends of fashion allow to combine them with the majority of the pieces. Shorts, mini-skirts, dresses, pants Jeans, dress, legging, finally, boots can be part of any wardrobe.

(Beauty)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

8 Habitudes pour avoir des dents plus blanches

8 Habitudes pour avoir des dents plus blanches

Des dents plus blanches sont le désir de beaucoup de gens, et il est souvent possible de les obtenir en changeant de petites habitudes au jour le jour. Voir certains des éléments suivants:

1. Buvez de l'eau

La consommation d'eau est bon pour le corps et pour la santé bucco-dentaire car elle contribue à la production de salive, ce qui est essentiel pour le nettoyage et la dilution des déchets alimentaires et d'équilibrer l'acidité.

Saliva est composé par 99% d'eau et 1% de substances organiques et inorganiques, parmi les inorganiques nous avons, par exemple, le sodium, le chlore, le calcium, le phosphate et le bicarbonate. Parmi les substances organiques, nous avons des protéines et des enzymes telles que l'amylase et le lysozyme.

2. Désinfectez correctement

Il est très important d'effectuer l'hygiène buccale toujours après les repas, ce qui réduit le temps de contact de la plaque et les débris alimentaires avec surface dentaire, ce qui réduit la possibilité de pénétration des pigments alimentaires entre les cristaux dent, ce qui minimise les risques de coloration et brunissement des dents

et ne pas oublier le fil: il est le meilleur outil pour enlever les débris alimentaires et la plaque qui se forment entre les dents, l'utilisation de fil pour l'entretien est fondamental et le nettoyage de ces régions, maintenant ainsi des dents plus blanches.

3. Je préfère aliments fibreux

aliments riches en fibres sont alliés des dents plus blanches que les fibres de générer une plus grande friction dans la surface de la dent qui conduit à un nettoyage mécanique par élimination de la plaque et les particules alimentaires qui peuvent être collées à la dent. ont également tendance des aliments riches en fibres aussi pour stimuler la salivation, et comme nous l'avons vu la salive est très important pour neutraliser l'acidité et de prévenir la déminéralisation des dents et diluer aussi le présent des déchets dans la surface de la dent.

4. Méfiez-vous des glucides simples

glucides raffinés, y compris le pain blanc, la farine de blé, biscuits, riz blanc, les pâtes et les pâtes lorsqu'il est métabolisé par les enzymes salivaires peuvent subir une fermentation. Cette fermentation produit de l'acide lactique, qui déminéralise l'émail des dents et peut endommager la dentine, accélérant le jaunissement.

5. Éviter cigarette

Cigarette provoque l'assombrissement dentaire pour libérer des substances avec des pigments noirs, conduisant à la formation de taches sur les dents, en plus de la nicotine engendre une diminution du flux salivaire, qui est responsable du maintien du pH par voie orale, et une bonne hydratation des dents.

6. Le chewing-gum peut aider!

La gomme édulcorée au xylitol est un agent anticarie. Le xylitol est un sucre à cinq carbones qui ne peut être métabolisé par les bactéries buccales. Vingt minutes de mastication semblent provoquer une augmentation du pH salivaire à plus de 5,5 fois, ce qui aide à éliminer la plaque, et neutraliser les niveaux de pH dans la bouche augmente également la production de salive.

Mais l'habitude de le chewing-gum peut causer des dommages aux articulations temporomandibulaires et ne devrait pas être une habitude quotidienne ou fréquente.

7. Méfiez-vous des aliments sombres

Pour ceux qui se préoccupent de garder leurs dents plus blanches et plus longtemps, l'idéal est de minimiser la consommation d'aliments fortement pigmentés. Café, thés noirs, les vins, sont des substances qui ont de fortes pigments qui peuvent pénétrer entre les cristaux des dents qui peut conduire à l'assombrissement et des taches, de sorte que la consommation élevée et la fréquence consommation de ces aliments doivent être évités pour ceux qui veulent garder leurs dents plus blanc.

8. Choisissez bien votre rince-bouche

Le rince-bouche contenant de la chlorhexidine dans sa composition peut influencer l'assombrissement des dents. Lorsque ces rince-bouche sont utilisés au hasard, et il n'y a pas de brossage et la soie dentaire, chlorhexidine peut avoir comme effet de variation de côté de la plaque généralement présente sur les surfaces qui ne sont pas suffisamment brossées, ce qui provoque des taches brunâtres sont difficiles à enlever.


Une jeune fille quitte le maquillage et expose ses marques d'acné

Une jeune fille quitte le maquillage et expose ses marques d'acné

Le jeune Hailey Wait, déjà beaucoup souffert avec votre peau et l'acné. Pendant longtemps, elle a utilisé beaucoup de base et de cache-cernes pour cacher les boutons, mais au bout d'un moment, elle a décidé d'arrêter de se couvrir le visage avec du maquillage. Dans son Instagram, elle publie plusieurs photos de son visage sans couvrir les imperfections et souligne que l'acné ne détermine la beauté de personne.

(Beauté)

Faites-le vous-même: voyez des trucs et astuces pour bien le maquiller

Faites-le vous-même: voyez des trucs et astuces pour bien le maquiller

Indépendamment de l'habileté et de la capacité à faire votre propre maquillage, il y a toujours un nouveau truc à apprendre. Rappelez-vous toujours que pour connaître le type de cosmétique et la couleur la plus appropriée pour vous est nécessaire de tester. Découvrez quelques conseils artiste maquillage Robson Vieira, Centre de beauté Patricia Alves, florianópolis: Correcteur: appliquer toujours en petits points et bien répartis avec des beats avec vos doigts dans la région des cernes autour des lèvres, sous la sourcils et sur le dessus des marques de bouton ou d'autres défauts que vous voulez cacher.

(Beauté)