en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

8 Health problems that prenatal tests detect

8 Health problems that prenatal tests detect

Various Sexually Transmitted Infections (STIs) can be passed from the mother to the child during gestation. HIV is one of the most known viruses, but it is not only it that can harm a baby's health. Syphilis also enters this group. To promote the awareness of pregnant women and their sexual partners about the importance of prenatal tests for the early detection of syphilis, the Ministry of Health launches a national action to combat congenital syphilis that affects children.

Pregnant women - Photo: Getty Images

The purpose of this action is to emphasize the importance of prenatal care and screening in early pregnancy, not to mention the health of the man throughout the process. Pregnant and sexual partner should seek the nearest health facility to perform the test and make the treatment. The Unified Health System offers, free of charge, testing and treatment for various diseases.

This action has the support of states, municipalities, civil society, associations, societies and class councils of health professionals for reduction of congenital syphilis in Brazil.

Syphilis

Syphilis can be transmitted from the mother to the child during pregnancy. Untreated women in the recent phase of the disease (less than a year) had the highest rates of transmission for their infants.

A pregnant woman who was not diagnosed and not treated correctly during prenatal care, timely, can cause abortion, stillbirth, malformations and skin lesions, among other consequences, with mortality around 40% in infected children.

According to data from the Epidemiological Bulletin of Syphilis of 2016, from 2005 to June of 2016, 169,546 cases of syphilis in pregnant women were reported in the national system. In 2015, the rate of detection of syphilis in pregnant women was 11.2 cases per 1,000 live births, considering a total of 33,365 cases of the disease.

With regard to congenital syphilis, in 1998 June 2016, 142,961 cases were reported in the national system in children under one year of age. A total of 19,228 cases of congenital syphilis were reported in 2015, with an incidence rate of 6.5 per 1,000 live births.

The best way to address the problem of congenital syphilis is timely diagnosis. Therefore, the prenatal examination is so important for the pregnant woman, her sexual partner and the baby.

See other 7 diseases and complications that prenatal tests can detect:

Anemia

The pregnant woman should perform the blood count during gestation. The test measures components in the blood, such as red blood cells, white blood cells, and platelets. Red blood cells are especially important, because they may indicate if the pregnant woman has anemia.

The hemogram should be requested at the first consultation of pregnancy and may be repeated at other times. Lack of iron can lead to premature labor. When the pregnant woman has anemia, she should be treated and accompanied by the health professional.

Gestational diabetes

Another condition that deserves attention is gestational diabetes. Fasting blood glucose test indicates the amount of glucose in your blood. If the rates are above normal, the health professional can evaluate the possibility that the pregnant woman has developed the disease.

Gestational diabetes makes pregnancy at risk and can cause health problems in the fetus. The condition must be diagnosed in the prenatal period so that the health professional guides and accompanies the pregnant woman in the following months until the child is born.HIV

During prenatal care, both the woman and her sexual partner need to be tested for HIV. If the result is positive, the pregnant woman should be referred to a specialized HIV / AIDS service for treatment and follow-up, avoiding transmission of the virus to the child. Pregnant women with HIV / AIDS should be advised not to breastfeed and should receive infant formula (formula) provided by the HIV / AIDS service.

Urinary tract infection

Urinary tract infection is not always accompanied by signs and symptoms. symptoms. Therefore, the urine test is so important. The problem calls for a lot of attention because if left untreated, the infection can go to the kidneys or the whole body and cause premature delivery.

The urine test is already requested at the first prenatal visit and must be repeated

Serologies for viral hepatitis B and C and for cytomegalovirus

Serology tests for hepatitis B and C and for cytomegalovirus indicate whether the mother has any of these diseases. Viral hepatitis B and C can be transmitted from the mother to the child during gestation. During the prenatal period, the pregnant woman should receive the vaccine against hepatitis B, preventing the disease. There is no vaccine for hepatitis C. As for cytomegalovirus, it is considered rare and may cause malformations in the child.

These tests are done in the first trimester and repeated in the third trimester of pregnancy. According to professional medical evaluation of health, they can be done more often if necessary.


Study shows that people who are afraid of a dentist have more oral health problems

Study shows that people who are afraid of a dentist have more oral health problems

A study developed by the Swiss University of Gothenburg revealed that people who have high levels of anxiety before undergoing dental treatments have worse oral health. The research "Anxiety in dental procedures: Psychosocial aspects of oral health", a doctoral thesis by Viktor Carlsson, indicated that phobias related to dentists resulted in an irregular dental treatment and dissatisfaction with dental aesthetics.

(Health)

Neurofibromatosis: Symptoms and Treatments

Neurofibromatosis: Symptoms and Treatments

Neurofibromatosis is a rare genetic disorder that usually manifests itself with the presence of dermatological (skin) lesions and / or involvement of the nervous system. There are no symptoms of neurofibromatosis. several ways in which neurofibromatosis can manifest in the nervous system, sometimes benign or malignant, but usually this is due to the finding of tumors that can compromise hearing, vision, motor, language, among others.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

8 Problèmes de santé détectés par les tests prénataux

8 Problèmes de santé détectés par les tests prénataux

Différentes Infections Sexuellement Transmissibles (IST) peuvent être transmises de la mère à l'enfant pendant la gestation. Le VIH est l'un des virus les plus connus, mais ce n'est pas seulement ce qui peut nuire à la santé d'un bébé. La syphilis entre également dans ce groupe. Pour sensibiliser les femmes enceintes et leurs partenaires sexuels sur l'importance des examens prénataux pour le dépistage précoce de la syphilis, le ministère de la Santé lance une action nationale de lutte contre la syphilis congénitale, qui touche les enfants

Les femmes enceintes. - Photo: Getty Images

Le but de cette action est de souligner l'importance des soins prénataux et du dépistage en début de grossesse, sans parler de la santé de l'homme tout au long du processus. La partenaire enceinte et sexuelle doit chercher l'établissement de santé le plus proche pour effectuer le test et faire le traitement. Le système de santé unifié offre gratuitement des services de dépistage et de traitement pour diverses maladies.

Cette action bénéficie du soutien des États, des municipalités, de la société civile, des associations, des sociétés et des conseils de classe des professionnels de la santé. de la syphilis congénitale au Brésil

Syphilis

La syphilis peut se transmettre de la mère à l'enfant pendant la grossesse. Les femmes non traitées dans la phase récente de la maladie (moins d'un an) avaient les taux de transmission les plus élevés pour leurs enfants.

Une femme enceinte qui n'a pas été diagnostiquée et n'a pas été traitée correctement pendant les soins prénatals, en temps opportun, peut provoquer une fausse couche, une mortinaissance, des malformations congénitales et des lésions cutanées, entre autres conséquences, avec une mortalité d'environ 40% chez les enfants infectés.

selon les données épidémiologiques Bulletin 2016 de la syphilis pour les années 2005 à Juin en 2016, 169 546 cas de syphilis chez les femmes enceintes ont été signalés dans le système national. En 2015, le taux de détection de la syphilis chez les femmes enceintes était de 11,2 cas pour 1 000 naissances vivantes, pour un total de 33 365 cas de maladie.

En ce qui concerne la syphilis congénitale, en 1998 Juin 2016, 142 961 cas ont été signalés dans le système national chez les enfants de moins d'un an. En 2015, un total de 19,228 cas de syphilis congénitale ont été signalés, avec un taux d'incidence de 6,5 / 1000 naissances vivantes.

La meilleure façon d'aborder le problème de la syphilis congénitale est diagnostiquée au bon moment. Par conséquent, l'examen prénatal est si important pour la femme enceinte, son partenaire sexuel et le bébé.

Voir 7 autres maladies et complications que les tests prénataux peuvent détecter:

Anémie

La femme enceinte devrait effectuer la numération globulaire pendant la gestation. Le test mesure les composants dans le sang, tels que les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes. Les globules rouges sont particulièrement importants, car ils peuvent indiquer si la femme enceinte est anémique.

L'hémogramme doit être demandé lors de la première consultation de la grossesse et peut être répété à d'autres moments. Le manque de fer peut entraîner un accouchement prématuré. Lorsque la femme enceinte est anémique, elle doit être traitée et accompagnée par un professionnel de la santé

Diabète gestationnel

Le diabète gestationnel est une autre maladie qui mérite d'être prise en compte. Le test de glycémie à jeun indique la quantité de glucose dans votre sang. Si les taux sont supérieurs à la normale, le professionnel de la santé peut évaluer la possibilité que la femme enceinte ait développé la maladie.

Le diabète gestationnel rend la grossesse à risque et peut entraîner des problèmes de santé chez le fœtus. La condition doit être diagnostiquée dans la période prénatale de sorte que le professionnel de la santé guide et accompagne la femme enceinte dans les mois qui suivent la naissance de l'enfant.VIH

Pendant les soins prénataux, la femme et son partenaire sexuel doivent subir un test de dépistage du VIH. Si le résultat est positif, la femme enceinte doit être soumise au VIH / SIDA spécialisée pour le traitement et la surveillance, la prévention de la transmission du virus à l'enfant. Les femmes enceintes vivant avec le VIH / SIDA doivent être instruits de ne pas allaiter, devrait recevoir les préparations pour nourrissons (lait artificiel) fourni par le VIH / sida spécialisés.

Infection des voies urinaires

Pas toujours l'infection des voies urinaires est accompagnée par des signes et symptômes Par conséquent, le test d'urine est si important. Le problème appelle à une attention particulière parce que l'absence de traitement, l'infection peut aller aux reins ou le corps entier et causer une naissance prématurée.

est demandé à l'analyse d'urine de la première consultation prénatale et doit être répété dans d'autres trimestres de la grossesse.

sérologie pour l'hépatite B et C et le cytomégalovirus

les tests sérologiques pour l'hépatite B et C et cytomégalovirus indiquer si la mère a l'une de ces maladies. Les hépatites virales B et C peuvent être transmises de la mère à l'enfant pendant la gestation. Pendant la période prénatale, la femme enceinte devrait recevoir le vaccin contre l'hépatite B, empêchant la maladie. Il n'y a pas de vaccin contre l'hépatite C. En ce qui concerne le cytomégalovirus, est considérée comme rare et peut provoquer des malformations chez les enfants.

Ces tests sont effectués au cours du premier trimestre et répétées au cours du troisième trimestre de la grossesse. Selon l'évaluation médicale professionnelle de la santé, ils peuvent être effectués plus souvent si nécessaire.


Recherche salle d'urgence au lieu de marquer une consultation médicale peut retarder le diagnostic des maladies

Recherche salle d'urgence au lieu de marquer une consultation médicale peut retarder le diagnostic des maladies

Accès facile aux unités prêtes -socorro devient presque instinctive de chercher la sécurité d'un avis médical pour toute gêne, mais à quel point cela est pour votre santé? en règle générale, il est précisément pour cette facilité d'accès à un hôpital, même dans les grands hôpitaux privés, une visite à la salle d'urgence signifie des heures d'attente pour un rendez-vous avec un médecin qui, tout en contrôlant les données vitales d'un infarctus, entend parler du mal de gorge qui vous a affligé pendant trois jours.

(Santé)

Malnutrition affecte jusqu'à 60% des patients hospitalisés

Malnutrition affecte jusqu'à 60% des patients hospitalisés

La revue Clinical Nutrition a publié un examen des études indiquant que le cours de destruction 40% à 60% des patients admis dans les hôpitaux d'Amérique latine. Nous avons analysé 66 études de 12 pays, réalisées avec 29 474 patients. . En outre, la plupart des études ont eu lieu au Brésil Un médecin spécialiste en nutrition à l'Université fédérale de Minas Gerais (UFMG) et chef de la revue, Maria Isabel Correia commentaires: « Le patient arrive à l'hôpital et commence à traiter Malheureusement, les problèmes d'état nutritionnel font très rarement partie du diagnostic.

(Santé)