en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

8 Situations where you should wear sunscreen - and do not always use

8 Situations where you should wear sunscreen - and do not always use

Many people associate the sunscreen application only when they are reportedly sunbathing - on the beach or around a swimming pool, for example.

"In a number of official surveys from time to time, it can be seen that 70% to 80% of patients in dermatological offices do not use the product daily, even with the doctor's advice ", says dermatologist Giselle Sanches. dermatologist Tathya Taranto: "Regular use of sunscreen reduces the chances of skin cancer and prevents sunburn, blemishes and premature aging of the skin. It has been proven that unprotected sun exposure is primarily responsible for both type melanoma and carcinoma type. "

The experts talk about eight situations in which sunscreen use is usually left out, but should not.

Before parting r for them, a warning from Giselle: "All the tips are valid for adults and for children. Incredibly, many parents forget that children also need sunblock for as long as possible. They do not want to interrupt the play and end up exposing the health of the little ones unnecessarily. "

1. At work

Because it is a closed environment, the office is seen as a place where the skin is already naturally protected. it's like that. "Solar radiation passes through the glass, which filters very little UVA and UVB rays. Gathering the sun in this way puts the skin at risk as much as if the person were outdoors, "Giselle says.

The dermatologist adds that artificial light also damages the skin, although it does not cause any type of cancer. incandescent, white or LED emit visible light, which is associated with the appearance of melanoses, skin blemishes. The sunscreen prevents the skin from being damaged by this light. "

2. On cloudy days

On the beach, at the pool or at work, the use of sunscreen is not dispensed with when the sun is hidden behind the clouds They provide the same protection as glass in relation to UVA and UVB rays, which means practically none.

According to Tathya, "Even where we can not see the sun, it is there, and the radiation continues to surface. causing the same damage to the skin. "

3. On days of dampness

From small we hear of the older ones that burns, burns even, whether on the beach, in the country or in the city." UVA and UVB rays they reach us in this kind of climate, through the heat and reflection of these solar radiations on the surfaces, "says Tathya.

4. Under the shade of the umbrella

The shadow of the umbrella deceives in the same way that the cloudy days: because there is no sun open on the body, many think they are immune to the sun's rays - of course, are not. "On the beach, radiation comes from the top down, which is the natural way of the sun, and from the bottom up because the sand works as a reflector of the sun. The pool water and the clear floor of the clubs act like sand in the direction of reflection of UVA and UVB rays, "explains Giselle.

5. At home

Self-employed professionals or those responsible for caring for the home or They also need to protect themselves from the ultraviolet rays of the sun, and their case is a mix of what happens to those in the office and with whom they are outdoors.

Giselle illustrates the situation: "While indoors there is always exposure to some artificial light or to radiation coming in through the glass. When you need to go to the yard or the porch, for example, the skin is under the sun. Protection is required for all reasons. "

6. In activities in nature

Hiking on trails are considered as harmless to the skin by many of its practitioners because of the broad shadows along the way. As previously stated, shadows are far from meaning protection against UVA and UVB rays.

"Excessive sweating causes the skin to be redoubted, and the skin is exposed to burns, spots, premature aging and skin cancer. , inclusive, the ideal is to use barrier measures such as hats, long-sleeved shirts and sunglasses, in addition to sunscreen, "notes Tathya.

7. Swimming in the open

Being under water most of the time does not protect and skin from the sun's rays. Therefore, whoever swims in the sea or in outdoor pools needs, and much, to surround themselves with care. For these people, Giselle recommends the use of special products for swimmers.

"There are specific sunscreens for these situations, which bear on their labels such expressions as 'water resistant', 'water resistant' or 'waterproof', as well as clothes with a Sun Protection Factor (FPS). It is worth investing in them to protect themselves, "he says.

8. In a car trip during the day

Every car has glasses, and for them, it is no longer new, they pass the UVA and UVB rays of the sun. There is no position inside a car that is immune to their incidence.

"Not to mention that driving or being a passenger without sunscreen leaves the body unequally burned.Whoever drives the left arm roasted, whoever is right next to him, he ends up with his right arm like that, it's dangerous to health and not at all aesthetically pleasing, "says Giselle.


Walking Reduces Chronic Back Pain, Study Says

Walking Reduces Chronic Back Pain, Study Says

Doing physical activity often can bring more diverse health benefits, such as alleviating back pain. Researchers at the Helsinki Institute of Occupational Health found that staying highly active can reduce the risk of chronic back pain by up to 16%. A great doubt of the scientific world was to understand if those who had an active routine developed less pains in the back or if those who did not have back pain ended up being more prone to perform physical activities.

(Health)

Beta HCG: Understand the result of the pregnancy test

Beta HCG: Understand the result of the pregnancy test

Beta HCG is a hormone produced by the body during pregnancy by placental precursor cells. It is a component of HCG (human chorionic gonadotrophin), pregnancy-specific hormone. Therefore, this test is used for the diagnosis of gestation. In the laboratory beta HCG test the blood levels of this hormone are measured, making the test even more sensitive than the pharmacy pregnancy test, being able to detect quantities beta HCG.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

8 Situations où vous devez utiliser un écran solaire - et pas toujours utiliser

8 Situations où vous devez utiliser un écran solaire - et pas toujours utiliser

Beaucoup de gens associent l'application d'un écran solaire seulement aux temps qui Ensoleillement aurait -. Sur la plage ou autour d'une piscine, par exemple

« Dans un certain nombre d'enquêtes officielles de temps en temps, on constate que 70% à 80% des patients des cabinets dermatologiques n'utilisent pas le produit quotidiennement, même avec les conseils du médecin », explique la dermatologue Giselle Sanches. dermatologue Tathya Taranto. « l'utilisation régulière de la crème solaire réduit les risques de cancer de la peau et à prévenir les coups de soleil, les taches et le vieillissement prématuré de la peau est la preuve que l'exposition au soleil sans protection est principalement responsable de deux types cancer de la peau le mélanome et le type de carcinome. "

Les experts parlent de huit situations dans lesquelles l'utilisation de la crème solaire est habituellement omise, mais ne devrait pas.

Avant de se séparer Pour eux, un avertissement de Giselle: "Tous les pourboires sont valables pour les adultes et pour les enfants. Incroyablement, de nombreux parents oublient que les enfants ont également besoin de protection solaire aussi longtemps que possible. Ils ne veulent pas interrompre le jeu et finissent par exposer la santé des petits inutilement. «

1. Au travail

Parce qu'il est un milieu fermé, le bureau est considéré comme un endroit où la peau est déjà naturellement protégé. Non c'est comme ça. »Le rayonnement solaire traverse le verre qui filtre très peu les rayons UVA et UVB. Bain de soleil met ainsi la peau à risque comme si la personne était en plein air «Giselle dit.

Un dermatologue ajoute que la lumière artificielle endommage aussi la peau, tout en ne causant aucun type de cancer. » Lampes incandescentes, blanches ou LED émettent de la lumière visible, qui est associée à l'apparition de mélanoses, d'imperfections cutanées. L'écran solaire empêche la peau d'être endommagé par cette lumière. «

2. Les jours nuageux

Sur la plage, la piscine ou au travail, l'utilisation d'un écran solaire n'est pas distribué lorsque le soleil est caché derrière les nuages . ils offrent la même protection que le verre par rapport aux rayons UVA et UVB, qui est, pratiquement aucun.

Selon Tathya, « même si nous ne pouvons pas voir le soleil, il est là, et les radiations continuent d'affluer à la surface et provocandos les mêmes dommages à la peau. «

3. dans les jours de brume

de la petite entendre de brume brûlant plus. il brûle, que ce soit sur la plage, à la campagne ou dans la ville. » les rayons UVA et UVB aussi pour atteindre ce genre de temps, grâce à la chaleur et la réflexion de ces rayons solaires sur des surfaces « , dit-Tathya.

4. Sous l'ombre du parapluie

l'ombre des tours de parapluie comme les jours nuageux: parce qu'il n'y a pas de soleil ouvert sur le corps, beaucoup pensent qu'ils sont immunisés contre les rayons du soleil - Bien sûr, ce n'est pas le cas. »Sur la plage, le rayonnement vient du haut vers le bas, qui est la voie naturelle du soleil, et du bas vers le haut parce que le sable fonctionne comme un réflecteur du soleil. L'eau de la piscine et le sol clair des clubs agissent comme le sable dans le sens de la réflexion des rayons UVA et UVB « , a déclaré Giselle.

5. À la maison

professionnels indépendants ou des personnes chargées de prendre soin de la maison ou Ils ont aussi besoin de se protéger des rayons ultraviolets du soleil, et leur cas est un mélange de ce qui arrive à ceux qui sont au bureau et avec qui ils sont dehors.

Giselle illustre la situation: "En intérieur de la maison, il y a toujours l'exposition à quelque lumière artificielle ou au rayonnement qui pénètre dans le verre. Lorsque vous devez aller à la cour ou au porche, par exemple, la peau est sous le soleil. Une protection est requise pour toutes les raisons. "

6. Dans les activités dans la nature

Les randonnées sur les sentiers sont considérées comme inoffensives pour la peau par plusieurs de ses praticiens en raison des larges ombres en cours de route. Comme indiqué précédemment, les ombres sont loin de signifier une protection contre les rayons UVA et UVB.

"Une transpiration excessive provoque une peau redoutée, et la peau est exposée aux brûlures, aux taches, au vieillissement prématuré et au cancer de la peau. L'idéal est d'utiliser des mesures de protection telles que des chapeaux, des chemises à manches longues et des lunettes de soleil, en plus de la crème solaire », note Tathya.

7. Nager en plein air

Être sous l'eau la plupart du temps ne protège pas et ne protège pas contre les rayons du soleil. Par conséquent, quiconque nage dans la mer ou dans les piscines extérieures a besoin, et beaucoup, de s'entourer de soins. Pour ces personnes, Giselle recommande l'utilisation de produits spéciaux pour les nageurs

"Il existe des écrans solaires spécifiques pour ces situations, qui portent sur leurs étiquettes des expressions telles que" résistant à l'eau "," résistant à l'eau "ou des vêtements avec un facteur de protection solaire (FPS): il vaut la peine d'investir pour se protéger », dit-il.

8. Dans un voyage en voiture pendant la journée

Chaque voiture a des lunettes, et pour elles, ce n'est plus nouveau, elles passent les rayons UVA et UVB du soleil. Il n'y a pas de position à l'intérieur d'une voiture qui soit immunisée contre leur incidence.

"Sans compter que conduire ou être un passager sans écran solaire laisse le corps inutilement brûlé. Qui conduit le bras gauche rôti, celui qui Il est juste à côté de lui, il finit avec son bras droit comme ça, c'est dangereux pour la santé et pas du tout esthétique », dit Giselle.


Les enfants qui prennent peu de soleil sont plus à risque d'avoir l'asthme, l'étude trouve

Les enfants qui prennent peu de soleil sont plus à risque d'avoir l'asthme, l'étude trouve

Etude menée par des chercheurs du Centre de santé publique à Valence, en Espagne, et publié dans le Journal international de biométéorologie, dit que la vitamine D - qui est principalement absorbé par la le soleil - joue un rôle important dans la protection contre l'asthme dans l'enfance. La recherche a montré que les enfants vivant dans les villes humides et froides ont un risque plus élevé de développer des problèmes respiratoires en raison de la faible exposition au soleil dans ces endroits.

(Santé)

Poisson Lot de marque QUALITA est interdite par l'ANVISA

Poisson Lot de marque QUALITA est interdite par l'ANVISA

L'Agence nationale de surveillance sanitaire interdit un grand nombre de poissons dans la marque qualità. La décision a été publiée au Journal officiel (DOU) vendredi dernier (26/1) et le lot en question est A170216036J, "Filet de poisson congelé polonais d'Alaska", valide à partir du 16/2/2019 . La décision interdit la commercialisation du lot du produit sur l'ensemble du territoire national.

(Santé)