en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

8 Things you do in the bathroom, but you should not

8 Things you do in the bathroom, but you should not

The bathroom is where we usually carry our personal hygiene, which makes it not from the cleanest places. We'll explain. The reason is that when we perform our hygiene, we end up dumping our dirt in the environment.

So the bathroom can be understood as a place with large amounts of body fluids such as urine, feces, saliva and sweat. In addition, due to the constant steam generated by the bath and poor ventilation, it is common for the environment to collect moisture. This junction of body fluids and moisture can result in the accumulation of dirt, bacteria, and fungi.

But most of the time we do not remember that and we end up performing some routine habits that can harm our health. The following are some of them:

1. Flushing with the toilet flap open

When flushing the flask, micro droplets of very dubious liquid can be spread throughout the bathroom and in your own laundry. "This is harmful, because this content carries intestinal bacteria, which spread and settle in the environment and everything that is nearby, so always discharge with the lid closed," says allergist Rosaly Vieira, Clinica Otorrinos Curitiba.

2. Share the face towel

That simple face towel can be a real deposit of bacteria, you know? "Each has its own bacteria and, with the sharing of the towel between several people in the house, the greater the chance of micro-organism transmission," says the allergist.

According to infectious disease specialist Jean Gorinchteyn of the St. Camilo de São Paulo, these towels may be potential vectors of fungi. "Once they get very wet, they can become moldy and develop some fungal condition," he says. The alternative would be to use paper towels, the same in public toilets, however, this option is not always feasible, so be sure to change the face towel daily, okay? And if someone in your household has a low infection or immunity, you should wear a towel of your own.

3. Divide bar soap with other people in the house

This all-important intimate hygiene item can be a real villain in your bathroom. "The longer the bar soap gets wet in the stall, the greater the chance it will become a medium for fungus and bacteria culture," Rosaly explains.

People with some kind of genital herpes also need to take care to ensure the use of a soap of its own, since this item can serve as a means of transmitting the problem. "In homes, as people take showers at close quarters, soap is usually used bath after bath immediately, and the less time between uses, the greater the risk of contamination," says the infectologist. the best option is the liquid soap for bathing and if you do not have a way to get away from the bar soap, make sure that each person in the house has his or her own and that it stays in a place that can drain and dry well. Leave underwear drying in the bathroom

Many people have washed some intimate parts during the shower. "Washing in the bathroom is no problem, as long as it is with a separate soap just for that, like neutral soap, coconut or proper for intimate pieces," says Rosaly. The big point of attention in this habit is the hour of drying the clothes. "To leave drying in the bathroom is not suitable, because this space is very humid, sheltering more fungi and bacteria," warns the allergist. So, do not leave your clothes hanging in a well ventilated and dry environment.

5. Leave makeup in the bathroom sink

Because of the high humidity in the bathroom, make-up products turn out to be a suitable place for fungi and bacteria. "With the changes in temperature and humidity, there is still degradation of the makeup. Powdered products and brushes are usually more exposed and consequently have a greater chance of contamination.Always store in a cool and airy place and remember to clean the items with periodicity, "warns the dermatologist.

6. Barefoot walking through the bathroom

You may have never thought about it, but even walking barefoot between the surroundings can be a way to spread micro-organisms around the house. "If the floor is not properly cleaned, it really can be a problem, especially since the bathroom usually has fecal bacteria," recalls Rosaly. "In addition, due to the moisture present in space, fungal growth may occur, causing the famous athlete's foot, "says dermatologist Tatiana di Perrelli. Therefore, it is important to remember that cleaning the bathroom should be done with soap and water on a daily basis and once a week cleaning should be done with some type of disinfectant.

7. Do not change bath sponge

Because it is inside the box in most homes, this is an item that, even if it is not used daily, will accumulate a lot of moisture. "The sponges and bushings get fungi and should be changed weekly," says Rosaly.

8. Using plastic curtain in box

These curtains often accumulate a lot of water and have difficulty drying, especially in bathrooms with little air circulation. "Just think that it works just like any fabric and to dry it needs to be in a dry and ventilated environment," says the allergist. If your bathroom is like that, fine, but if that's not the case, this can be a great source of fungi in the house.


Surgery for Parkinson's brings results on time. Check video

Surgery for Parkinson's brings results on time. Check video

Known as BDS (Deep Brain Stimulation), this treatment for Parkinson's drew attention on the internet following the release of a video of an elderly man from Louisiana in the United States. You received the electrodes, and as soon as the system was turned on by doctors, your body stopped shaking in a matter of moments.

(Health)

Sleeping with the light on may increase breast cancer risk by 14%

Sleeping with the light on may increase breast cancer risk by 14%

Are you one of those people who can not sleep without leaving some light on next? Know that this simple habit besides increasing your electric bill may also be damaging to your health. According to new research conducted by the Harvard Medical School in the United States, sleep with light on or under The study, published in the journal Environmental Health Perspectives, suggested that artificial light reduces the levels of melatonin, the hormone that regulates sleep, and that can reduce the risk of breast cancer by up to 14%.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

8 Choses que vous faites dans la salle de bain, mais vous ne devriez pas

8 Choses que vous faites dans la salle de bain, mais vous ne devriez pas

La salle de bains est l'endroit où nous portons habituellement notre hygiène personnelle, ce qui ne la rend pas dans les endroits les plus propres. Nous allons expliquer. La raison en est que lorsque nous faisons de notre hygiène, juste verser notre saleté dans l'environnement.

Ainsi, la salle de bain peut être comprise comme un lieu avec beaucoup de fluides corporels tels que l'urine, les matières fécales, la salive et la sueur. De plus, en raison de la vapeur constante générée par le bain et d'une mauvaise ventilation, il est courant que l'environnement accumule de l'humidité. Cette jonction des fluides corporels et de l'humidité peut entraîner une accumulation de saletés, de bactéries et de champignons.

Mais la plupart du temps, nous ne nous en souvenons pas et nous finissons par adopter certaines habitudes qui peuvent nuire à notre santé. En voici quelques-uns:

1. Rinçage du clapet de la toilette ouvert

Lors du rinçage du flacon, des micro-gouttelettes de liquide très douteux peuvent se répandre dans la salle de bain et dans votre propre linge. "C'est nocif, car ce contenu transporte des bactéries intestinales, qui se propagent et se déposent dans l'environnement et tout ce qui se trouve à proximité, donc toujours avec le couvercle fermé", explique l'allergologue Rosaly Vieira, Clinica Otorrinos Curitiba.

2. Partager la serviette de visage

Cette simple serviette de visage peut être un véritable dépôt de bactéries, vous savez? « Chacun a ses propres bactéries et la part de la serviette entre plusieurs personnes dans la maison, plus le risque de transmission de microoganismo, » dit allergologue.

Selon le spécialiste des maladies infectieuses Jean Gorinchteyn, le Réseau Hôpitaux São Camilo de São Paulo, ces serviettes peuvent être des vecteurs potentiels de champignons. «Une fois qu'ils sont très mouillés, ils peuvent devenir moisis et développer des conditions fongiques», dit-il. L'alternative serait d'utiliser des serviettes en papier, la même chose dans les toilettes publiques, cependant, cette option n'est pas toujours possible, alors assurez-vous de changer la serviette de visage tous les jours, d'accord? Et si quelqu'un dans votre foyer a une infection ou une immunité faible, vous devriez porter une serviette de votre choix.

3. Divisez le savon de barre avec d'autres personnes dans la maison

Cet article d'hygiène intime très important peut être un vrai méchant dans votre salle de bains. « Plus le savon est mouillé dans la zone, plus les chances qu'il devienne un milieu de culture des champignons et des bactéries », a déclaré Rosaly.

Les personnes ayant une sorte d'herpès génital doivent également veiller à ce l'usage d'un savon propre, puisque cet objet peut servir de moyen de transmission du problème. «Dans les maisons, comme les gens prennent des douches à proximité, le savon est généralement utilisé immédiatement après le bain, et moins il y a de temps entre les utilisations, plus le risque de contamination est élevé», explique l'infectiologue. la meilleure option est le savon liquide pour la toilette et si vous n'avez pas le moyen de vous éloigner du savon, assurez-vous que chaque personne dans la maison a la sienne et qu'elle reste dans un endroit qui peut bien s'égoutter et sécher. Laissez les sous-vêtements sécher dans la salle de bain

Beaucoup de gens ont lavé des parties intimes pendant la douche. «Le lavage dans la salle de bain n'est pas un problème, à condition d'utiliser un savon séparé, comme du savon neutre, de la noix de coco ou du savon pour les parties intimes», explique Rosaly. Le grand point d'attention dans cette habitude est l'heure de sécher les vêtements. "Laisser sécher dans la salle de bain ne convient pas, car cet espace est très humide, abritant plus de champignons et de bactéries", prévient l'allergologue. Donc, ne laissez pas vos vêtements dans un environnement bien ventilé et sec.

5. Laisser le maquillage dans l'évier de la salle de bain

En raison de l'humidité élevée dans la salle de bain, les produits de maquillage s'avèrent être un endroit approprié pour les champignons et les bactéries. "Avec les changements de température et d'humidité, il y a encore une dégradation du maquillage.Les produits en poudre et les brosses sont généralement plus exposés et ont donc une plus grande chance de contamination. Toujours garder dans un endroit frais et aéré et n'oubliez pas de nettoyer les articles avec périodicité ", prévient le dermatologue.

6. Pieds nus marchant dans la salle de bain

Vous n'y avez peut-être jamais pensé, mais même marcher pieds nus entre les environs peut être un moyen de répandre des micro-organismes dans la maison. «Si le sol n'est pas correctement nettoyé, cela peut vraiment poser problème, d'autant plus que la salle de bain contient généralement des bactéries fécales», se souvient Rosaly. «De plus, en raison de l'humidité présente dans l'espace, une croissance fongique peut se produire. causant le pied du célèbre athlète », explique la dermatologue Tatiana di Perrelli. Par conséquent, il est important de se rappeler que le nettoyage de la salle de bain doit être fait avec du savon et de l'eau tous les jours et une fois par semaine, le nettoyage doit être fait avec un certain type de désinfectant.

7. Ne changez pas l'éponge de bain

Parce qu'elle est à l'intérieur de la boîte dans la plupart des maisons, c'est un article qui, même s'il n'est pas utilisé quotidiennement, accumulera beaucoup d'humidité. "Les éponges et les bagues sont fongiques et doivent être changées chaque semaine", explique Rosaly.

8. Utilisation d'un rideau en plastique dans la boîte

Ces rideaux accumulent souvent beaucoup d'eau et ont du mal à sécher, en particulier dans les salles de bains avec une faible circulation d'air. "Il suffit de penser que cela fonctionne comme n'importe quel tissu et de le sécher doit être dans un environnement sec et ventilé", explique l'allergologue. Si votre salle de bain est comme ça, bien, mais si ce n'est pas le cas, cela peut être une grande source de champignons dans la maison.


Appareil photo autorise la production et la commercialisation de pilules de régime

Appareil photo autorise la production et la commercialisation de pilules de régime

La plénière de la Chambre des représentants a approuvé cet amendement de la semaine autorise la production, la commercialisation et la consommation, sur prescription médicale, des anorectics (médicaments amincissants) sibutramine, amfépramone, femproporex et mazindol. L'amendement ne précise que le type d'ordonnances (B2) à utiliser par le médecin pour indiquer les remèdes contrôlés.

(Santé)

Le Brésil surveillera les complications de Zika chez les nourrissons

Le Brésil surveillera les complications de Zika chez les nourrissons

Le Brésil accompagnera les enfants qui ne sont pas nés avec une microcéphalie, mais dont la mère a été infectée par le virus Zika. L'action a été annoncée par le ministre de la Santé, Ricardo Barros, lundi (23), à l'ouverture de la 69e Assemblée mondiale de la Santé à Genève, en Suisse. Les cas signalés dans le système de surveillance seront surveillés, mais rejetés pour microcéphalie.

(Santé)