en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

8 Tips to Avoid and Control Hypertension

8 Tips to Avoid and Control Hypertension

Controlling hypertension with medicines is routine in the lives of 1/4 of Brazilians. The disease, which overloads the heart, is chronic and can cause severe vision, kidney and brain problems, as well as causing myocardial infarction. But small attitudes can either prevent the condition or help control it.
"Bad habits at the table and sedentary lifestyle help to increase cases of hypertension." Many patients live with the disease and do not know, because it has no symptoms. "says José Kawazoe Lazzoli, a specialist in cardiology and president of the Brazilian Society of Exercise and Sports Medicine (SBME).
In order to address this condition, medications are essential in many cases. But the change in behavior also transforms your health. Below, the cardiologist points out a series of habits that, diluted daily, help you to live healthier without relying on the pharmacy.
1. Check blood pressure monthly
According to the expert, even those who do not suffer from the disease need to be aware and measure the pressure at least once a year. "About 25 percent of the adult population is hypertensive, but most of them do not even suspect it, and ignore the care and may suffer from more serious problems in the future." But it is not worth measuring the pressure anyway:
- Rest 15 minutes earlier, in a quiet place
- If you have smoked, wait 30 minutes
- Do not speak during the procedure
- Remain lying down or sitting during the procedure
- Empty the bladder
- After exercise, wait 30 minutes
- And do not drink coffee 20 minutes before the measurement
2. Avoid Overweight
The large amount of body fat also affects the increase in blood pressure. Ending the excess weight is a great suggestion for those who do not want to take risks. "It is as if the heart were forced to increase the force to pump the blood toward the other organs. When the weight decreases, we often reduce the dose of the medicines," says the cardiologist. Maintain a healthy diet
There are a range of foods that can trigger or aggravate the disease. "Excess salt and saturated fats, as well as the intake of trans fats, are friends of hypertension. Avoiding them is critical to keeping the disease away and / or controlling it," says the doctor. Reduce consumption of alcohol
According to the expert, moderate consumption of alcohol is not harmful to blood pressure, but exaggerating the dose can cause havoc. "Excessive alcohol consumption compromises the whole organism, including blood pressure," he says.
5. Calm the nerves
In isolation, stress is not capable of causing hypertension, but when combined with other risk factors can aggravate the condition. "Seeking alternatives to live more peacefully, the heart tends to work better and the doses of the medications may even decrease," says the cardiologist. Below the smoke
The cigarette should be kept off - and well away - if the desire is to stay away from the risks of hypertension. Smoking is a major risk factor for coronary artery disease. The toxic substances in the cigarette cause the arteries to stiffen, a fact that compromises the passage of blood flow and causes the pressure to rise, "says the cardiologist.
7. Do not take medicines without a prescription
No self-medicating and running Hypertension drugs should be prescribed after a series of tests. "Each person has a different level of elevated blood pressure, so it is important to note that misuse of these medications can even contribute to the worsening of the condition. The remedy that works for a friend will certainly not work for you, "warns the specialist.8. Time to move the body
Sedentary people are five times more likely to develop high blood pressure than physically active individuals. "Regular exercise helps control blood pressure levels because it improves the physical conditioning of the heart, so it does not get overwhelmed," he says.
Furthermore, regular exercise has an anti- hypertensive by helping to burn the extra pounds. "It is not enough to lose weight, it is necessary to reduce this fat mass," he explains. "Physical activity facilitates blood circulation, improves oxygenation and automatically collaborates to reduce high blood pressure," says José Kawazoe Lazzoli.


Preventive mastectomy: surgery

Preventive mastectomy: surgery

Synonym (s): adenomastectomy, prophylactic mastectomy, double preventative mastectomy What is preventative mastectomy? Preventive mastectomy is a cancer prevention surgery of breast. Preventive mastectomy surgery consists of the removal of the internal breast region - that is, the mammary gland together with the mammary ducts - which are the places where a tumor may form.

(Health)

The best options for orthodontic appliances

The best options for orthodontic appliances

When you think of appliances, the first idea that comes to mind is a typical teenager with a metallic smile. But this procedure is not just for kids. In fact, adult gadgets are getting more and more popular now that innovations like transparent and invisible gadgets are available. They allow you to straighten your teeth without a metal mouth.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

8 Conseils pour éviter et contrôler l'hypertension

8 Conseils pour éviter et contrôler l'hypertension

La maîtrise de l'hypertension artérielle par des médicaments est courante dans la vie de 1/4 des Brésiliens. La maladie, qui surchargent le cœur, est chronique et peut causer des problèmes de vision graves, les reins et le cerveau, ainsi que d'être la cause de l'infarctus du myocarde. Mais de petites actions peuvent empêcher la table ou de l'aide dans le contrôle de celui-ci.
« Les mauvaises habitudes à la table et un mode de vie sédentaire contribuent aux cas d'augmentation de l'hypertension. De nombreux patients vivant avec la maladie et ne savent pas parce qu'il ne provoque pas de symptômes en à commencer « , explique José Kawazoe Lazzoli, spécialiste en cardiologie et président de la Société brésilienne de médecine d'exercice et des sports (SBME).
pour traiter cette condition, dans de nombreux cas, les médicaments sont essentiels. Mais le changement de comportement transforme également votre santé. Ci-dessous, les cardiologues indique une série d'habitudes, diluée sur une base quotidienne, vous aider à vivre de façon plus saine sans dépendre de la pharmacie.
1. Vérifier la pression sanguine mensuel
Selon l'expert, même ceux qui ne souffrent pas de la maladie ont besoin d'être prudent et mesurer la pression au moins une fois par an. "Environ 25 pour cent de la population adulte est hypertendue, mais la plupart d'entre eux ne le soupçonnent même pas, et ignorent les soins et pourraient souffrir de problèmes plus graves à l'avenir." Mais ne vaut pas la mesure de la pression de toute façon:
- Reste 15 minutes avant, dans un endroit calme
- Si vous avez fumé, attendez 30 minutes
- Ne parlez pas pendant la procédure
- rester couché ou assis dans le processus
- vessie vide
- Après l'exercice, attendez 30 minutes
- Et ne pas boire de café 20 minutes avant la mesure
2. Évitez le surpoids
La grande quantité de graisse corporelle affecte également l'augmentation de la pression artérielle. Mettre fin à l'excès de poids est une excellente idée pour ceux qui ne veulent pas prendre de risques. « Il est comme si le cœur était lié à augmenter la force de pomper le sang vers les autres organes. Lorsque le poids diminue, souvent aussi de réduire la dose de médicaments », dit le cardiologue.
3. Maintenir une alimentation saine
Il existe toute une gamme d'aliments qui peuvent déclencher ou aggraver la maladie. « L'excès de sel et de gras saturés, ainsi que la consommation de gras trans sont des amis de l'hypertension. Les éviter est essentiel pour éviter la maladie et ou contrôler », dit le médecin.
4. Réduire la consommation d'alcool
Selon l'expert, boire de l'alcool avec modération ne nuit pas à la pression artérielle, mais il peut exagérez faire des ravages. "La consommation excessive d'alcool compromet tout l'organisme, y compris la tension artérielle", dit-il.
5. Calmer les nerfs
Dans l'isolement, le stress n'est pas capable de causer de l'hypertension, mais lorsqu'il est combiné avec d'autres facteurs de risque peuvent aggraver la condition. «En cherchant des alternatives pour vivre plus paisiblement, le cœur a tendance à mieux fonctionner et les doses de médicaments peuvent même diminuer», explique le cardiologue. Au-dessous de la fumée
La cigarette devrait être écartée - et bien loin - si le désir est de rester loin des risques d'hypertension. Le tabagisme est un facteur de risque majeur de maladie coronarienne. Les substances toxiques dans la cigarette provoquent une raideur des artères, ce qui compromet le passage du sang et provoque une augmentation de la pression », explique le cardiologue.
7. Ne prenez pas de médicaments sans ordonnance
Pas d'automédication Les médicaments contre l'hypertension doivent être prescrits après une série de tests. »Chaque personne a un niveau différent de pression artérielle élevée, il est donc important de noter que l'abus de ces médicaments peut même contribuer à l'aggravation de la maladie. Le remède qui fonctionne pour un ami ne fonctionnera certainement pas pour vous ", prévient le spécialiste.8. Il est temps de bouger le corps Les personnes sédentaires sont cinq fois plus susceptibles de développer une hypertension que les personnes physiquement actives. «L'exercice régulier aide à contrôler les niveaux de tension artérielle, car il améliore le conditionnement physique du cœur, de sorte qu'il ne soit pas submergé», dit-il.
De plus, l'exercice régulier a un effet anti- hypertensive en aidant à brûler les kilos en trop. "Il ne suffit pas de perdre du poids, il faut réduire cette masse grasse", explique-t-il. «L'activité physique facilite la circulation sanguine, améliore l'oxygénation et collabore automatiquement pour réduire l'hypertension artérielle», explique José Kawazoe Lazzoli.


Symptômes de gastrite incluent la perte d'appétit, hoquet et tabourets noircis

Symptômes de gastrite incluent la perte d'appétit, hoquet et tabourets noircis

La gastrite est une inflammation, une irritation ou une érosion de la muqueuse de l'estomac. Il peut se produire en temps opportun (aiguë) ou de façon répétée (chronique). Pour aider à la digestion des aliments et aider à tuer des agents étrangers tels que les germes et les bactéries, l'estomac produit le suc gastrique, qui est un acide.

(Santé)

Le mal de dos peut être un symptôme de problèmes dans d'autres parties du corps

Le mal de dos peut être un symptôme de problèmes dans d'autres parties du corps

Le mal de dos a été responsable du grand nombre de visites dans les cabinets de médecins. C'est une plainte commune à la fois chez les jeunes et les personnes âgées. Dans la grande majorité des cas, ces douleurs entraînent des changements dans le mode de vie du patient avec une réduction des mouvements et des activités (même les plus simples et les plus courantes), ce qui compromet gravement la qualité de vie de l'individu.

(Santé)