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8 Conseils pour éviter et contrôler l'hypertension

8 Conseils pour éviter et contrôler l'hypertension

La maîtrise de l'hypertension artérielle par des médicaments est courante dans la vie de 1/4 des Brésiliens. La maladie, qui surchargent le cœur, est chronique et peut causer des problèmes de vision graves, les reins et le cerveau, ainsi que d'être la cause de l'infarctus du myocarde. Mais de petites actions peuvent empêcher la table ou de l'aide dans le contrôle de celui-ci.
« Les mauvaises habitudes à la table et un mode de vie sédentaire contribuent aux cas d'augmentation de l'hypertension. De nombreux patients vivant avec la maladie et ne savent pas parce qu'il ne provoque pas de symptômes en à commencer « , explique José Kawazoe Lazzoli, spécialiste en cardiologie et président de la Société brésilienne de médecine d'exercice et des sports (SBME).
pour traiter cette condition, dans de nombreux cas, les médicaments sont essentiels. Mais le changement de comportement transforme également votre santé. Ci-dessous, les cardiologues indique une série d'habitudes, diluée sur une base quotidienne, vous aider à vivre de façon plus saine sans dépendre de la pharmacie.
1. Vérifier la pression sanguine mensuel
Selon l'expert, même ceux qui ne souffrent pas de la maladie ont besoin d'être prudent et mesurer la pression au moins une fois par an. "Environ 25 pour cent de la population adulte est hypertendue, mais la plupart d'entre eux ne le soupçonnent même pas, et ignorent les soins et pourraient souffrir de problèmes plus graves à l'avenir." Mais ne vaut pas la mesure de la pression de toute façon:
- Reste 15 minutes avant, dans un endroit calme
- Si vous avez fumé, attendez 30 minutes
- Ne parlez pas pendant la procédure
- rester couché ou assis dans le processus
- vessie vide
- Après l'exercice, attendez 30 minutes
- Et ne pas boire de café 20 minutes avant la mesure
2. Évitez le surpoids
La grande quantité de graisse corporelle affecte également l'augmentation de la pression artérielle. Mettre fin à l'excès de poids est une excellente idée pour ceux qui ne veulent pas prendre de risques. « Il est comme si le cœur était lié à augmenter la force de pomper le sang vers les autres organes. Lorsque le poids diminue, souvent aussi de réduire la dose de médicaments », dit le cardiologue.
3. Maintenir une alimentation saine
Il existe toute une gamme d'aliments qui peuvent déclencher ou aggraver la maladie. « L'excès de sel et de gras saturés, ainsi que la consommation de gras trans sont des amis de l'hypertension. Les éviter est essentiel pour éviter la maladie et ou contrôler », dit le médecin.
4. Réduire la consommation d'alcool
Selon l'expert, boire de l'alcool avec modération ne nuit pas à la pression artérielle, mais il peut exagérez faire des ravages. "La consommation excessive d'alcool compromet tout l'organisme, y compris la tension artérielle", dit-il.
5. Calmer les nerfs
Dans l'isolement, le stress n'est pas capable de causer de l'hypertension, mais lorsqu'il est combiné avec d'autres facteurs de risque peuvent aggraver la condition. «En cherchant des alternatives pour vivre plus paisiblement, le cœur a tendance à mieux fonctionner et les doses de médicaments peuvent même diminuer», explique le cardiologue. Au-dessous de la fumée
La cigarette devrait être écartée - et bien loin - si le désir est de rester loin des risques d'hypertension. Le tabagisme est un facteur de risque majeur de maladie coronarienne. Les substances toxiques dans la cigarette provoquent une raideur des artères, ce qui compromet le passage du sang et provoque une augmentation de la pression », explique le cardiologue.
7. Ne prenez pas de médicaments sans ordonnance
Pas d'automédication Les médicaments contre l'hypertension doivent être prescrits après une série de tests. »Chaque personne a un niveau différent de pression artérielle élevée, il est donc important de noter que l'abus de ces médicaments peut même contribuer à l'aggravation de la maladie. Le remède qui fonctionne pour un ami ne fonctionnera certainement pas pour vous ", prévient le spécialiste.8. Il est temps de bouger le corps Les personnes sédentaires sont cinq fois plus susceptibles de développer une hypertension que les personnes physiquement actives. «L'exercice régulier aide à contrôler les niveaux de tension artérielle, car il améliore le conditionnement physique du cœur, de sorte qu'il ne soit pas submergé», dit-il.
De plus, l'exercice régulier a un effet anti- hypertensive en aidant à brûler les kilos en trop. "Il ne suffit pas de perdre du poids, il faut réduire cette masse grasse", explique-t-il. «L'activité physique facilite la circulation sanguine, améliore l'oxygénation et collabore automatiquement pour réduire l'hypertension artérielle», explique José Kawazoe Lazzoli.


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