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8 Conseils pour éviter les maux de dos et les douleurs musculaires

8 Conseils pour éviter les maux de dos et les douleurs musculaires

Le fait de souffrir de douleurs musculaires n'est pas quelque chose d'unique chez les personnes âgées. Même les adolescents, lorsqu'ils maintiennent une mauvaise posture ou sont adeptes d'un mouvement répétitif désagréable, peuvent présenter le problème.

Mais la douleur peut être évitée grâce à certaines stratégies à mettre en pratique au jour le jour. Apprenez à alléger le problème:

Laissez la sédentarisation derrière

Erra qui pense que seuls les sportifs ont des douleurs musculaires. Les sédentaires, parce qu'ils ont des muscles plus faibles, peuvent souffrir des douleurs dans n'importe quelle activité de routine. Essayez de pratiquer l'activité physique tous les jours, avec modération et direction

N'exagérez pas l'activité physique

Avez-vous commencé à faire de l'exercice et voulez vous rattraper tout le temps perdu? Prenez le temps, après tout, le stress musculaire provoque également de la douleur. Augmentez graduellement l'intensité de vos exercices et donnez des périodes de repos aux muscles car ils ont également besoin de se rétablir.

Une mauvaise musculation peut également causer des tensions sur les muscles spinaux et retarder la santé du plan. Ayez toujours les conseils d'un professionnel pour guider votre plan d'exercice

Maintenez une bonne posture

Si vous avez l'habitude de vous asseoir quand vous êtes au travail ou même à la maison, sachez que c'est peut-être ça ce qui provoque les douleurs musculaires, en particulier dans la région de la colonne vertébrale. Asseyez-vous en gardant votre colonne vertébrale droite et vos hanches et vos genoux pliés à un angle de 90 degrés - et assurez-vous de faire des pauses pour une courte promenade en attendant, car garder vos muscles dans la même position pendant très longtemps peut causer Douleur musculaire

Stretch

L'étirement est capable de prévenir les douleurs musculaires, alors faites-en une habitude quotidienne. Et ça ne sert à rien d'étirer juste cette zone qui a fait mal la semaine dernière.

Faites attention lorsque vous pesez

Veillez à ne pas surcharger votre corps

Prenez soin de votre poids des principales causes de la douleur musculaire est de porter le poids dans le mauvais sens, ou sans que les muscles soient préparés à résister à la charge. Résistez à l'exagération lorsque vous magasinez au supermarché, par exemple si vous devez les porter dans vos mains. Si vous avez du poids au quotidien, investissez dans des exercices de musculation spécifiques pour renforcer les muscles nécessaires.

Sac lourd? Repenser

L'habitude de beaucoup de femmes, portant un porte-monnaie lourd sur une épaule ne peut que nuire et causer de la douleur. Détachez et essayez de ne transporter que l'essentiel. Si vous ne le faites pas, optez pour un sac à dos, car vous pourrez ainsi répartir le poids sur les deux épaules, en évitant qu'un seul soit surchargé.

Choisissez le bon matelas

Comme nous passons un tiers de la journée allongé, le reste de la nuit devrait être vraiment confortable pour que le lendemain la douleur ne se manifeste pas par une relaxation dans une position inappropriée.

Si le matelas est vieux, il est temps de changer. Assurez-vous que le nouveau est compatible avec le poids que vous devriez supporter, et surtout s'il apporte du confort.

La posture de sommeil correcte est la clé

Il est inutile de choisir le meilleur matelas si la posture de sommeil n'est pas adéquate . La meilleure position de sommeil est de votre côté, en plaçant un oreiller entre vos jambes pour garder vos hanches en ligne.

Évitez de dormir sur le ventre et choisissez un oreiller qui détend votre cou dans une position plus neutre. Les oreillers très hauts ou très bas ne conviennent pas, alors choisissez-en un de 5 à 10 centimètres de haut.

J'ai mal, et maintenant?

Éviter les douleurs musculaires est relativement simple, mais quand on exagère sans penser et il s'est déjà manifesté, l'idéal est de se reposer pour que les muscles se rétablissent. En outre, il est possible d'utiliser des médicaments tels que CataflamPRO, indiqué pour soulager la douleur des entorses, des foulures et d'autres types d'inconfort musculaire.directeur médical de GlaxoSmithKline - La consommation unitaire - au Brésil Ana Santoro (CRM: 5247120-3) explique que CataflamPRO avec une application topique, a analgésique et la capacité anti-inflammatoire similaire à des médicaments par voie orale *, qui est un grand avantage pour ceux qui n'aiment pas ingérer des médicaments ou qui se sentent la douleur de l'estomac avec des comprimés anti-inflammatoires, qui doit passer par l'estomac pour libérer l'ingrédient actif dans la circulation sanguine.

produits ligne CataflamPRO, qui sont disponibles dans Emulgel et aérosol, devrait être appliqué directement sur la peau de la région touchée. Le médicament pénètre dans les tissus pour soulager la douleur, diminuer l'enflure et faciliter le processus de récupération. Plus facile à appliquer, peut apporter un soulagement rapide à la douleur qui persiste obstinément

Mais méfiez-vous :. Si même après l'application de la CataflamPRO douleur ne disparaît, pas vu un médecin pour enquêter sur ce qui se passe

. * Efficacité équivalente après 21 jours d'utilisation de CataflamPRO Emulgel 4x par jour contre ibuprofène 400 mg 3 fois par jour. Zacher J. et al. Diclofénac topique Emulgel versus ibuprofène par voie orale dans le traitement de l'arthrose active des articulations des doigts (nodules de Heberden et / ou de Bouchard). Akt Rheumatology 2001; 26: 7-14; En raison de son action topique, CataflamPRO n'agit pas dans l'estomac, l'exonération de douleurs et / ou d'irritations. CHLORPHROPHROCHLORIDE est un médicament. VOTRE UTILISATION PEUT CAUSER DES RISQUES. RECHERCHER UN MÉDECIN ET UN PHARMACIEN. LISEZ LA BULA. CATAFLAMPRO EMULGEL ® (diclofénac diéthylammonium). INDICATIONS: DOULEUR DANS LES JOINTS, LES DOS, LA DOULEUR MUSCULAIRE ET LA TENDINITE. REG. REG. M.S .: 1,0107,0328. CHBr / CHVOLT / 0049/17 juillet / 17


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