en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

8 Ways to Help Your Child Lose Weight and Get Healthier

8 Ways to Help Your Child Lose Weight and Get Healthier

Every parent wants the best for their child, so habit changes are so important when there is a diagnosis of overweight or even childhood obesity. But when that happens, it's hard to stop and think about where to start. What to do to help a child in this situation?

Three children eating a huge slice of watermelon - "Photo: Getty Images"

To help, we have gathered tips from experts on the subject. Here are 8 ways to help your child lose weight and gain health:

1. Review Your Own Habits

In most cases of childhood obesity, the whole family is often overweight. This is not just a matter of genetics, but the habits of the house. So, before you think about changing the child's diet, how about implementing transformations in your routine first?

"Everything parents do is an example for the little ones, so it's not enough for the child to start eating healthy while the adults continue their old habits, "explains the endocrinologist Cintia Cercato, president of the Brazilian Association for the Study of Obesity and Metabolic Syndrome (ABESO).

Therefore, embark on this journey of healthy habits together with your child. > 2. Control the refrigerator and pantry

Do not forget that a child is never responsible for their choices. "It's parents who buy and prepare food, who guide and talk with children and their caregivers about changing the routine," says pediatrician Flávia Bello, director of HomePed (RJ). for more healthy food in your home? "This is the basis of children's dietary re-education," recalls endocrinologist Cristina Blankenburg of Santa Luzia Hospital (DF). "They need to learn or re-learn the taste of food without so much fat, sodium or sugar." and greens by hand and leave snacks and sweets for sporadic opportunities. That way, you insert more fiber and vitamins into the child's food, bringing satiety and the nutrients it needs to grow healthy.

Calorie foods can also be offered, but in smaller amounts and less often - always with guidance of a nutritionist. Cutting off these items can bring more frustration and less acceptance to the child.

3. Put limits

Changing the habits of the house can suddenly be difficult for the child initially. If she has been accustomed to chocolate, it is unusual for her to settle for the apple immediately. However, it is up to parents to put limits on this situation.

"The child does not make decisions based on consequences for his health, he is unaware of the long-term risks of poor nutrition," explains Flavia. Therefore, parents should understand that the responsibility for their choices is theirs and try not to give in to the morning.

If the child makes tantrum, the important thing is to discourage that attitude. "Do not reinforce this behavior, for example, leaving the child alone at the time of the tantrum and just talking to her when she stops," says psychologist Ana Rosa Gliber, a clinical psychologist and responsible for a study on the personality of obese children at the Institute of Psychology of the University of São Paulo (USP).

4. Set meal times

Within the limits explained above is the importance of creating meal times. This makes the child aware when to eat and encourages her to stop pinching food throughout the day.

As often, the eating habit between meals is a reflection of poor fiber eating, it can also be a matter of habit. And it is very common among overweight people.

5. Focus on what will be added to the diet

Often it is the parents themselves who make children give a negative value to healthy foods. "When you say you're leaving the candy for a special day because it's hotter, you automatically make the fruit a less tasty food," says Cynthia.

Thinking about this, a good strategy is to focus on how many new foods and yummy ones will be inserted into the child's routine rather than whining about the treats that should be reduced.

Even, why not include your child in the new menu set-up? "We should take the children to the grocery store, show them the food and take them to the kitchen to help with the preparation, all of which teaches the importance of food," says Cristina. Stop eating watching TV

Many families have a habit of eating in front of a television, which is very disruptive to the relationship with food, since neither you nor the child pay attention to what is brought to the mouth.

"Distracted, we tend to eat more food than we need to be satisfied," notes the pediatrician Flavia.

Instead, try sitting down with family and discussing the day. In addition to bringing a healthier way of eating, you may end up creating a greater bond with your child.

7. Encourage outdoor activities

In addition to eating well, it is important to spend the calories from day to day. Today, children usually stay at home with their games, TVs and cell phones. "It is very important to reduce the time before the screens for a maximum of three hours a day," says the endocrinologist Cintia.

And nothing better than to take the child out of the virtual world and take them to outdoor activities. "This creates the habit of doing physical activity, and people who practice it more control anxiety and appetite," says Cristina.

In addition, outdoor activity helps children spend the calories eaten, leaving less room to be stored in the form of fat.

8. Talk to your child

Dialogue is a vital part of the parent-child relationship, especially in times of change such as the beginning of food re-education.

"Have a playful conversation, helping your child understand that healthy habits are part of everyday life, "Cristina advises.

For the specialist, it is important to never show the child's condemnation of the restrictions and, rather, to explain that these changes are for life and for the good of the child,

Flavia indicates that older children should be warned about the negative consequences of overweight for health, but warns: "We need to hear the issues and anxieties brought about by the child and show affection, affection and love to improve their self-esteem and confidence, "concludes the specialist.


Steroids affect brain growth in preterm babies

Steroids affect brain growth in preterm babies

A study developed at UCSF Hospital Benioff (United States) states that preterm infants treated with drugs that have steroids in the composition are at increased risk of developing cerebellar-growth problems of the fundamental brain for balance, motor learning, language, and behavior. Small doses of glucocorticoids, a type of steroid hormone, are commonly given to help with pulmonary maturation and normalization of blood pressure in infants born before 9 months .

(Family)

Prior to surgery, girl prepares marriage to play with best friend

Prior to surgery, girl prepares marriage to play with best friend

Innocence, sincerity and purity are very striking and remarkable traits in children. Sophia Chiappalone is a 5 year old American girl with a broad medical history. Due to a heart condition, she was born without the right side of her heart and the doctors thought she would not survive because of this.

(Family)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

8 Façons d'aider votre enfant à perdre du poids et à être en meilleure santé

8 Façons d'aider votre enfant à perdre du poids et à être en meilleure santé

Chaque parent veut le meilleur pour son enfant, donc les changements d'habitudes sont si importants quand il y a un diagnostic d'embonpoint ou même d'obésité infantile. Mais quand cela arrive, il est difficile de s'arrêter et de penser par où commencer. Que faire pour aider un enfant dans cette situation

Trois enfants manger une énorme tranche de pastèque - « Photo: Getty Images »

Pour vous aider, nous avons rassemblé des conseils d'experts sur le sujet. Voici 8 façons d'aider votre enfant à perdre du poids et à retrouver la santé:

1. Passez en revue vos propres habitudes

Dans la plupart des cas d'obésité infantile, toute la famille est généralement en surpoids. Ce n'est pas seulement une question de génétique, mais les habitudes de la maison. Donc, avant d'envisager de changer la puissance de l'enfant, qu'il mettre en œuvre des changements dans leur première routine?

« Tous les parents font est un exemple pour les petites, donc non seulement que l'enfant commence à manger en bonne santé adultes continuent avec les vieilles habitudes « , explique endocrinologue Cintia Cercato, président de l'Association pour la

Etude de l'obésité et le syndrome métabolique (Abeso). Ainsi se lancer dans ce voyage de saines habitudes avec votre enfant.

2. Contrôlez le réfrigérateur et le garde-manger

N'oubliez pas qu'un enfant n'est jamais responsable de ses choix. «Ce sont les parents qui achètent et préparent la nourriture, qui guident et parlent avec les enfants et leurs aidants pour changer la routine», explique la pédiatre Flávia Bello, directrice de HomePed (RJ). pour plus de nourriture saine dans votre maison? « Ceci est la base de l'éducation nutritionnelle des enfants. Ils ont besoin d'apprendre ou de réapprendre le goût des aliments sans trop de matières grasses, de sodium ou de sucre », rappelle endocrinologue Cristina Blankenburg, l'hôpital Santa Luzia (DF).

Essayez d'avoir plus de fruits et greens à la main et laisser des collations et des bonbons pour des occasions sporadiques. Ainsi, vous entrez dans plus de fibres et de vitamines dans l'alimentation du nourrisson, ce qui porte la satiété et les nutriments dont il a besoin pour grandir en bonne santé

Les aliments riches en calories peut aussi être offert, mais en plus petites et des montants moins souvent -. Toujours avec la direction d'un nutritionniste. Couper ces articles peut apporter plus de frustration et moins d'acceptation à l'enfant.

3. Mettre des limites

Changer les habitudes de la maison peut soudainement être difficile pour l'enfant au départ. Si elle a été habituée au chocolat, il est inhabituel pour elle de se contenter de la pomme immédiatement. Cependant, il appartient aux parents de mettre des limites à cette situation.

"L'enfant ne prend pas de décisions en fonction de ses conséquences sur sa santé, il ignore les risques à long terme d'une mauvaise nutrition", explique Flavia. Par conséquent, les parents devraient comprendre que la responsabilité de leurs choix est la leur et essayer de ne pas céder au matin.

Si l'enfant fait une crise, l'important est de décourager cette attitude. « Ne pas renforcer ce comportement, par exemple, en laissant l'enfant seul au moment de la crise de colère et juste à lui parler quand arrêter » guide le psychologue Ana Rosa Gliber, psychologue clinicien et responsable d'une étude sur la personnalité des enfants obèses, menée à l'Institut de psychologie de l'Université de São Paulo (USP).

4. Définir les heures de repas

Dans les limites expliquées ci-dessus, il est important de créer des heures de repas. Cela sensibilise l'enfant au moment de manger et l'encourage à cesser de pincer les aliments tout au long de la journée.

Comme souvent, l'habitude de manger entre les repas est le reflet d'une mauvaise alimentation en fibres, cela peut aussi être une question d'habitude. Et c'est très fréquent chez les personnes en surpoids.

5. Mettre l'accent sur ce qui sera ajouté à l'alimentation

Souvent, ce sont les parents eux-mêmes qui font que les enfants donnent une valeur négative aux aliments sains. «Quand vous dites que vous laissez le bonbon pour un jour spécial parce qu'il fait plus chaud, vous faites automatiquement du fruit un aliment moins savoureux», dit Cynthia.

En réfléchissant à cela, une bonne stratégie est de se concentrer sur combien de nouveaux aliments et délicieux seront insérés dans la routine de l'enfant plutôt que pleurnicher sur les friandises qui devraient être réduites.

Même, pourquoi ne pas inclure votre enfant dans le nouveau menu? «Nous devrions emmener les enfants à l'épicerie, leur montrer la nourriture et les amener à la cuisine pour les aider à préparer leur repas.» Tout cela enseigne l'importance de la nourriture », explique Cristina. Arrêtez de manger en regardant la télé

Beaucoup de familles ont l'habitude de manger devant la télévision, ce qui perturbe beaucoup la relation avec la nourriture, puisque ni toi ni l'enfant ne fais attention à ce qui est porté à la bouche.

"Distrait, nous mangeons habituellement plus de nourriture que nous avons besoin d'être satisfaits", note le pédiatre Flavia.

Au lieu de cela, essayez de vous asseoir avec votre famille et de parler de la journée. En plus d'apporter une manière plus saine de manger, vous pouvez finir par créer un plus grand lien avec votre enfant.

7. Encourager les activités de plein air

En plus de bien manger, il est important de dépenser les calories au jour le jour. Aujourd'hui, les enfants restent généralement à la maison avec leurs jeux, leurs téléviseurs et leurs téléphones portables. "Il est très important de réduire le temps passé devant les écrans pour un maximum de trois heures par jour", explique l'endocrinologue Cintia.

Et rien de mieux que de sortir l'enfant du monde virtuel et de l'emmener à l'extérieur. «Cela crée l'habitude de faire de l'activité physique, et les personnes qui la pratiquent contrôlent davantage l'anxiété et l'appétit», explique Cristina.

De plus, l'activité de plein air aide les enfants à consommer les calories consommées. moins de place pour être stocké sous forme de graisse.

8. Parlez à votre enfant

Le dialogue est une partie vitale de la relation parent-enfant, en particulier en période de changement comme le début de la rééducation alimentaire.

"Conversation ludique, aidez votre enfant à comprendre «Pour le spécialiste, il est important de ne jamais montrer la condamnation des restrictions par l'enfant et, plutôt, d'expliquer que ces changements sont pour la vie et pour le bien de l'enfant,

Flavia indique que les enfants plus âgés devraient être avertis des conséquences négatives du surpoids pour la santé, mais met en garde: "Nous devons entendre les problèmes et les angoisses provoqués par le enfant et montrer de l'affection, de l'affection et de l'amour pour améliorer leur estime de soi et leur confiance », conclut le spécialiste.


Pour aider les enfants à apprendre sur la santé bucco-dentaire est amusant pour les enseignants et les parents

Pour aider les enfants à apprendre sur la santé bucco-dentaire est amusant pour les enseignants et les parents

Plus les enfants apprennent sur la santé bucco-dentaire, plus ils adopteront plus probablement des habitudes qui les aideront à garder leurs dents longtemps après qu'ils grandissent. Parlez aux enfants de santé bucco-dentaire peut être une activité tout aussi enrichissante pour les enseignants et les parents.

(Famille)

Electronique des enfants nuisent à la concentration

Electronique des enfants nuisent à la concentration

Les longues heures devant la télévision est à regarder la programmation ou jouer à des jeux vidéo, peut perturber la concentration des enfants selon une nouvelle étude de l'Université de l'Iowa aux États-Unis. Bien qu'il y ait beaucoup de désaccord sur cette question, les experts de la nouvelle recherche prouve que ce genre de plaisir peut causer des problèmes d'attention et d'accroître l'agressivité des enfants.

(Famille)