en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

9 Early signs of dementia

9 Early signs of dementia

A dementia goes far beyond memory loss - this complicated condition is marked by a series of symptoms, especially in the beginning. But they can be subtle and not always easy to recognize. So how do you know if you or a loved one is showing signs of Alzheimer's or another form of dementia? According to experts, any change that is different from a person's habitual behavior may be a cause for concern. Take a look at some of the earliest signs of dementia and recognize the problem early:

Do not understand sarcasm

"In a dementia there may be impairment of the function of the dorsolateral side of the frontal lobes, where evaluation of emotional meanings, "explains neurologist Sandra Cristina Mathias, from Bandeirantes Hospital. Thus, the person with this type of difficulty can not understand the implicit content of a sarcasm. It is also common for these people not to be able to interpret a proverb and other phrases that contain figurative meaning - messages become literal, meaning without emotional meaning.

Frequent falls and stumbling

This picture can happen by three main factors : impairment of functions that control visuospatial tasks, functions of balance and posture control, or impairment of the brain area responsible for planning and executing movement. "In some dementias these symptoms already occur in the early stages, in others they mean a more advanced stage," recalls the neurologist Sandra.

When the visuo-spatial functions are affected, the person may find it difficult to perceive the position of a object with respect to others or with itself. Without knowing exactly the distance between it and the object, the risk of stumbling or bumping increases. "If there is impairment of balance and posture, the patient is more susceptible to falls, since walking and moving becomes more difficult," says neurologist André Felício, of Israelita Albert Einstein Hospital.

Inappropriate behavior

"Uninhibited behavior is related to the impairment of the function of brain regions responsible for emotion-based decision making and weighted by social flexibility and behavior," says neurologist Sandra. In such cases, the person may exhibit uninhibited and impulsive behavior, regardless of what is socially appropriate. "There may be loss of judgment and criticism, leading to disregard for laws, acts of impulsivity, irritability, hypersexuality, euphoria and even changing eating habits."

Forgetfulness of objects

The elderly with dementia often shows difficulty in using common objects and performing motor tasks in sequences. For example: one knows what a key is and knows what a lock is, but does not know how to execute the sequence connecting one object to another. "She can not connect the areas of the brain responsible for following the steps, such as picking up the key, putting in the lock, turning the key, etc.," says neurologist André. In other cases, the person recognizes the key, but does not remember for what it serves - in this case, open locks. Another example is the inability to make gestures that have a predefined meaning, such as the silence signal, wave to give hi or raise thumb in positive sign.

Inability to recognize objects or people

The patient with dementia may have difficulty recognizing objects and people through vision, although this has not been compromised. Depending on the degree of the injury, the person may not even recognize more faces. Far beyond mere forgetfulness, such as when the word "runs away" from our head, a picture of dementia makes it impossible for the person to recognize objects and situations present in everyday life and people he or she sees frequently.Prostration and loss of empathy

"The patient may develop attention deficit and interaction with the world around him," explains neurologist Sandra. A common reflection of this deficit is prostration - that is, the person spends minute or even hours focused on the same object or horizon, ignoring external manifestations.

Apathetic behavior also interferes with people's relationships. "The elderly person loses interest in what happens around them, does not identify the emotions of their relatives and, therefore, does not respond to them," says Sandra. This lack of interest and lack of empathy causes social isolation, once the patient ignores the feelings of their relatives and close people. "It is common, before the diagnosis is made, that relatives feel hurt with the elderly, imagining that this behavior is lack of sensitivity or selfishness."

Ritual behavior

Ritual behavior. It is also an inappropriate manifestation that is associated with the involvement of the fronto-orbital regions. It occurs through the loss of judgment and criticism, and the inflexibility and difficulty of making decisions.

Problems with financial management

Finance. The elderly with dementia have no ability to manage their finances. Several factors are involved. Among them we mention the difficulty of making decisions, the inflexibility of thinking, difficulty in logical reasoning and calculation and the memory deficit itself.

Difficulty of language expression

Difficulty in expressing language - whether oral or writing - may be early in some types of dementia and much later in others. It is common for the patient to suffer from the loss of communication, which can be the speech or the understanding of a message. According to the neurologist André, in the first case the patient can understand what you speak, but is unable to express himself through spoken language, and in the second he can express himself in all ways, but he does not understand what he is told. In some settings, the elderly may express themselves and understand spoken language, but do not recognize written words or have difficulty writing them.

In the case of compromise in the understanding group, it is important that the family heed the signs it may present, for it is very difficult to recognize this difficulty. Generally, the person will not answer the questions properly, and will talk about subjects that are not currently being discussed.


Facts and figures you need to know about hidradenitis suppurativa

Facts and figures you need to know about hidradenitis suppurativa

Hidradenitis suppurativa (HS) is a chronic skin disease characterized by the appearance of inflamed areas, usually in the armpits and groin area. In these inflamed areas, painful lesions, nodules and boils occur, not only where certain sweat glands (called apocrine glands) are located, but also in areas under the breast, buttocks and inner thighs, where there is greater friction.

(Health)

Depression and chronic stress accelerate aging

Depression and chronic stress accelerate aging

A study of Umeå University in Sweden and published in the journal Biological Psychiatry , people with frequent episodes of depression or exposed to chronic stress have their accelerated aging . This is because these people have the shorter telomere in the blood cells called white blood cells. The telomer is the outermost part of the chromosome (structure present in cells).

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

9 Les premiers signes de démence

9 Les premiers signes de démence

Une démence va bien au-delà de la perte de mémoire - cette condition compliquée est marquée par une série de symptômes, surtout au début. Mais ils peuvent être subtils et pas toujours faciles à reconnaître. Alors, comment savez-vous si vous ou un proche montre des signes d'Alzheimer ou d'une autre forme de démence? Selon les experts, tout changement différent du comportement habituel d'une personne peut être source de préoccupation. Jetez un oeil à quelques-uns des premiers signes de démence et de savoir reconnaître le problème au début:

comprennent pas le sarcasme

« Dans une démence peut être due à l'engagement de la partie dorso des lobes frontaux, où les processus sont évaluation des significations émotionnelles », explique la neurologue Sandra Cristina Mathias, de l'hôpital Bandeirantes. Ainsi, la personne avec ce type de difficulté ne peut pas comprendre le contenu implicite d'un sarcasme. Il est également fréquent ces personnes ne peuvent pas interpréter un proverbe et d'autres phrases contenant au sens figuré -. Les messages deviennent littéral, à savoir pas de signification émotionnelle

Chutes et faux pas fréquents

Cette situation peut se produire pour trois facteurs principaux : altération des fonctions contrôlant les tâches visuo-spatiales, les fonctions d'équilibre et de contrôle de la posture, ou altération de la zone du cerveau responsable de la planification et de l'exécution du mouvement. « Dans certains démences ces symptômes se produisent déjà dans les premiers stades, dans d'autres, signifie un stade plus avancé », se souvient le neurologue Sandra.

Lorsque les fonctions sont visuospatiales afetas, la personne peut trouver difficile de percevoir la position d'un objet par rapport aux autres ou avec lui-même. Sans connaître exactement la distance qui le sépare de l'objet, le risque de trébucher ou de cogner augmente. « En cas de perte de valeur de l'équilibre et de la posture, le patient est plus sensible aux chutes, car le fait de marcher et se déplacer devient plus difficile autour », dit le neurologue Andrew Felicio, Hôpital Israelita Albert Einstein.

un comportement inapproprié

«Le comportement non inhibé est lié à l'altération de la fonction des régions du cerveau responsable de la prise de décision basée sur les émotions et pondérée par la flexibilité et le comportement sociaux», explique la neurologue Sandra. Dans de tels cas, la personne peut manifester un comportement désinhibé et impulsif, indépendamment de ce qui est socialement approprié. « Il peut y avoir une perte de jugement et de critique, générant un manque de respect des lois, des actes de l'impulsivité, l'irritabilité, l'hypersexualité, l'euphorie et même les changements dans les habitudes alimentaires. »

Oublier les objets fonction

Les personnes âgées avec la démence montre souvent difficulté à utiliser des objets communs et à exécuter des tâches motrices dans des séquences. Par exemple: on sait ce qu'est une clé et on sait ce qu'est un verrou, mais on ne sait pas comment exécuter la séquence reliant un objet à un autre. «Elle ne peut pas relier les zones du cerveau chargées de suivre les étapes, comme ramasser la clé, mettre la serrure, tourner la clé, etc.», explique le neurologue André. Dans d'autres cas, la personne reconnaît la clé, mais ne se souvient pas de ce qu'elle sert - dans ce cas, des verrous ouverts. Un autre exemple est l'incapacité de faire des gestes qui ont un sens prédéfini comme le signe du silence, en agitant pour dire salut ou lever le pouce en signe positif.

Incapacité de reconnaître des objets ou des personnes

Le patient atteint de démence peut avoir de la difficulté à reconnaître des objets et des personnes par la vision, bien que cela n'ait pas été compromis. Selon le degré de la blessure, la personne peut même ne pas reconnaître plus de visages. Bien au-delà du simple oubli, comme lorsque le mot «s'échappe» de notre tête, une image de la démence empêche la personne de reconnaître les objets et les situations présentes dans la vie quotidienne et les personnes qu'elle voit fréquemment.Prostration et perte d'empathie

«Le patient peut développer un déficit d'attention et une interaction avec le monde qui l'entoure», explique la neurologue Sandra. Un reflet commun de ce déficit est la prostration - c'est-à-dire que la personne passe des minutes ou même des heures concentrées sur le même objet ou horizon, ignorant les manifestations extérieures.

Le comportement apathique interfère également avec les relations humaines. «La personne âgée perd son intérêt pour ce qui se passe autour d'elle, n'identifie pas les émotions de ses proches et, par conséquent, n'y répond pas», explique Sandra. Ce manque d'intérêt et le manque d'empathie provoquent l'isolement social, une fois que le patient ignore les sentiments de ses proches et de ses proches. "Il est commun, avant que le diagnostic soit fait, que les proches se sentent blessés avec les personnes âgées, imaginant que ce comportement est un manque de sensibilité ou d'égoïsme."

Comportement rituel

Comportement rituel. C'est aussi une manifestation inappropriée associée à l'implication des régions fronto-orbitales. Cela se produit par la perte de jugement et de critique, et l'inflexibilité et la difficulté de prendre des décisions.

Problèmes avec la gestion financière

Finances. Les personnes âgées atteintes de démence n'ont aucune capacité à gérer leurs finances. Plusieurs facteurs sont impliqués. Parmi eux, nous mentionnons la difficulté de prendre des décisions, l'inflexibilité de la pensée, la difficulté de raisonnement logique et de calcul et le déficit de mémoire lui-même.

Difficulté d'expression

Difficulté d'expression l'écriture - peut être précoce dans certains types de démence et beaucoup plus tard dans d'autres. Il est courant que le patient souffre de la perte de la communication, qui peut être le discours ou la compréhension d'un message. Selon le neurologue André, dans le premier cas, le patient peut comprendre ce que vous parlez, mais est incapable de s'exprimer à travers la langue parlée, et dans la seconde il peut s'exprimer de toutes les manières, mais il ne comprend pas ce qu'on lui dit. Dans certains contextes, les personnes âgées peuvent s'exprimer et comprendre la langue parlée, mais ne reconnaissent pas les mots écrits ou ont du mal à les écrire.

En cas de compromis dans le groupe de compréhension, il est important que la famille tienne compte des signes il peut présenter, car il est très difficile de reconnaître cette difficulté. Généralement, la personne ne répondra pas correctement aux questions et parlera de sujets qui ne sont pas actuellement discutés.


L'entretien d'un protège-dents est important pour une bouche saine

L'entretien d'un protège-dents est important pour une bouche saine

Avez-vous protégé activement le sourire de votre enfant en lui faisant porter un protège-dents pendant les activités sportives? Assurez-vous donc qu'il n'utilise pas seulement le protecteur mais aussi le garder propre. Selon les chercheurs, le nettoyage et les soins complets sont tout aussi importants pour le protecteur que les dents de votre enfant.

(Santé)

Le vaccin contre l'hépatite A peut sauver des vies d'enfants

Le vaccin contre l'hépatite A peut sauver des vies d'enfants

Cependant, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que 130 nouveaux cas seront diagnostiqués / an pour 100.000 habitants au Brésil. Les principaux moyens de prévenir la maladie sont la vaccination et la sensibilisation à l'hygiène - parce que le virus est transmis par la nourriture, l'eau et les objets contaminés et même par contact personnel s'il n'y a pas d'hygiène adéquate.

(Santé)