aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

9 Aliments à consommer les jours de grippe

9 Aliments à consommer les jours de grippe

Des températures plus basses pendant l'automne et l'hiver contribuent à la vulnérabilité de l'organisme, ce qui peut entraîner le rhume et la grippe. Pour cette raison, il est important de maintenir une alimentation équilibrée, en suivant un régime riche en vitamines, minéraux et antioxydants pour rendre le système immunitaire plus résistant aux virus et aux bactéries, combattant ainsi diverses maladies. prévenir ces maladies, la consommation des bons nutriments est essentielle. Pour vous aider à vous débarrasser de la grippe, nous avons sélectionné des aliments qui renforcent le système immunitaire et aident à accélérer le rétablissement. Vérifiez-le:

1. Lait et produits laitiers

Les produits laitiers et les produits laitiers sont d'excellentes sources de calcium, mais aussi d'autres nutriments qui apportent de nombreux bienfaits pour la santé, tels que le potassium qui est important pour le corps dans son ensemble.

« Yaourt et le lait sont En outre, à partir de la fermentation qui se produit dans la production de ces aliments, certains microorganismes sont obtenus qui aident à l'équilibre de la composition des bactéries présentes dans l'intestin et son interaction avec le système immunitaire ", a déclaré le Dr Inarí Ciccone, nutritionniste à la Doctoralia.

2. Poissons riches en oméga 3

Les poissons sont des sources de divers nutriments, en particulier les acides gras oméga 3, une matière grasse polyinsaturée, qui procure une grande partie des bienfaits de cette nourriture. Ainsi, l'espèce avec la plus grande quantité de ce lipide sera le meilleur pour votre santé, comme le saumon, les sardines et le thon.

« Les oméga-3 est considéré comme un élément nutritif anti-inflammatoire a également une action bénéfique pour renforcer le système immunitaire et de réduire les processus inflammatoires et de potentialiser l'action de défense du corps ", a déclaré nutritionniste Inari Ciccone.

3. Ail et oignon

En plus d'être excellents pour apporter de la saveur aux aliments, ces aliments sont capables de prévenir les maladies et de garder le corps en bonne santé. Des études ont montré que l'ail et les oignons peuvent prévenir et traiter des maladies telles que la grippe, le diabète et même réduire le risque de cancer.

« L'ail contient de l'allicine, qui est un puissant inhibiteur de la croissance des micro-organismes tels que les champignons et les bactéries », explique nutritionniste du Dr. Consul, Mariana Maciel. Les aliments peuvent également aider à réduire et diluer le mucus dans les poumons et est efficace contre la toux persistante et la bronchite, peuvent être consommés avec des antibiotiques.

ces aliments contribue à voies respiratoires ouvertes et restent peu encombrés. L'ail et l'oignon sont riches en substances anti-inflammatoires, anti-virales, antiparasitaires, antibactériennes et antifongiques.

"L'oignon provient de la même famille d'ail car il est riche en composés antioxydants tels que les vitamines A et C et la quercétine, et la quercétine a aussi une activité antimicrobiens et peuvent également avoir une fonction anti-inflammatoire, mais pas correctement antiallergique », ajoute le Dr Marina Maciel.

4. Propolis

Vous avez probablement déjà entendu l'expression «Prenez de la propolis qui s'améliore» d'un parent lorsque vous avez la grippe. La vérité est que la nourriture produite par les abeilles est un antioxydant puissant à l'action des antibiotiques, car il est riche en acides aminés, des vitamines et des bioflavonoïdes.

Propolis a action antibactérienne et antivirale, ce qui contribue à la lutte du virus de la grippe, et anticiper l'apparition du rhume, la pneumonie, les rhumes et les maladies respiratoires.

« nous devons nous rappeler que propolis est pas une panacée à tous les maux et, en raison de ses propriétés, doit être utilisé avec prudence et seulement si nécessaire "dit le zoologiste Sílvio Lengler, professeur d'apiculture à l'UFSM (Université de Santa Maria, RS).

5. Citron et citron

La vitamine C est un élément important dans le renforcement du système immunitaire, de sorte que la consommation d'agrumes est un excellent aliment à consommer dans les jours de la grippe.

« Le citron est riche en composé de la vitamine C présente clairement dans les réactions de production de cellules immunitaires dans le corps, et possèdent également une activité anti-oxydante (neutralisation des composés qui nuisent à l'intégrité de la cellule.) pour maintenir une résistance et un bon corps du système immunitaire est donné la pratique de prendre le jus de 1 citron avec un peu d'eau quand vous vous réveillez, le jeûne « , révèle un nutritionniste Inari Ciccone.

6. Ginger

Avec de nombreux avantages, le gingembre est un aliment idéal pour soulager gênants, comme des maux de gorge, la grippe, le rhume, car il présente une forte bactéricide et anti-inflammatoire.

« Ginger contient gingerol, un composé avec des propriétés anti-inflammatoires et immunomodulatrices et est très utile dans la lutte avec la grippe « , dit Mariana Maciel.

7. Thé blanc et thé vert

La consommation de thés pendant les jours de grippe est excellente pour aider à mettre fin à ce sentiment de défaite. "Le thé blanc contient des catéchines, qui sont également présentes dans le thé vert, possédant une forte action anti-inflammatoire et un renforcement du système immunitaire. Le système immunitaire est donc utile dans la lutte contre la grippe », a déclaré la nutritionniste du Dr Querica, Mariana Maciel.

8. Les oléagineux

noix, noix et amandes du Brésil ne sont que quelques-unes des graines oléagineuses qui apportent divers bienfaits pour la santé. Après tout, ils sont sources de bonnes graisses, et poly-insaturés, mono-insaturés qui protègent le cœur et a un effet anti-inflammatoire.

« Tout comme les poissons riches en oméga, oléagineux contient des acides gras et peuvent également être sources d'autres antioxydants tels que le sélénium et la vitamine E. "a commenté le Dr Mariana Maciel

9. Carotte

Riche en vitamine A et C, la carotte contribue à renforcer l'immunité du corps et à combattre les infections. De nombreux avantages liés à la consommation de carottes ont été prouvés par des chercheurs, donc si vous êtes à la recherche d'une nourriture qui vous fait sentir mieux la grippe, les carottes sont un bon choix.

« carottes, citrouille, roquette, cresson et les couleurs de la nourriture l'orange et le vert foncé contiennent une grande quantité de vitamine A, un composé ayant une action importante dans la production de cellules du système immunitaire, et possède également une action antioxydante. la grippe et les infections. la carotte elle-même, a aussi une action anti-inflammatoire « , explique la nutritionniste Inari Ciccone.

recette du thé pour la grippe

Dr. Inari Ciccone, Doctoralia nutritionniste a révélé une recette de thé aide à stimuler le système immunitaire, étant une excellente option à consommer en cas de grippe. Apprenez:

Faites bouillir 2 gousses d'ail et 2 morceaux de gingembre non pelé pendant 5 minutes. Puis, coe, ajouter 1 citron pressé et 1 cuillère à soupe de miel de feuille d'oranger. Juste le boire avant de vous coucher ou quand vous vous réveillez.


Rapide Diet métabolisme: comment faire, menu et avantages

Rapide Diet métabolisme: comment faire, menu et avantages

Le métabolisme rapide régime, aussi connu sous le nom régime métabolique, a été élaboré par les nutritionnistes célébrité Haylie Pamroy et Eve Adamson. Dans le régime ne pas compte les calories ou la graisse. Sa théorie est basée sur la variation de ce que la personne mange au cours de chaque semaine, selon un plan d'alimentation conçu pour induire des changements physiologiques qui promet d'élever le métabolisme.

(Aliments)

Huile d'olive: l'huile qui protège le cœur

Huile d'olive: l'huile qui protège le cœur

L'huile d'olive est un type d'huile extraite de l'olive, fruit de l'olivier. Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine a révélé que le régime méditerranéen, basé sur l'huile d'olive extra vierge, les noix, le poisson et les légumes, est capable de réduire le risque de maladie cardiovasculaire de 30%.

(Aliments)