en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

9 Foods to consume on days of flu

9 Foods to consume on days of flu

Lower temperatures during fall and winters contribute to the body's vulnerability, which can result in colds and flu. For this reason, it is important to maintain a balanced diet, following a diet rich in vitamins, minerals and antioxidants to make the immune system more resistant to viruses and bacteria, thus fighting various diseases. prevent these diseases, the consumption of the right nutrients are essential. To help you get rid of the flu, we have selected some foods that strengthen the immune system and help speed recovery. Check it out:

1.

Milk and its derivatives are excellent sources of calcium, but they also have other nutrients that bring different health benefits, such as potassium that is important to the body as a whole.

"Yogurts and milks are In addition, from the fermentation that occurs in the production of these foods, some microorganisms are obtained that help in the balance of the composition of bacteria present in the intestine and its interaction with the immune system, "said Dr. Inarí Ciccone, a nutritionist at Doctoralia.

2. Fish rich in omega 3

Fish are sources of various nutrients, especially omega 3, a polyunsaturated fat, which provides much of the benefits of this food. In this way, the species with the highest amount of this lipid will be the best for their health, such as salmon, sardines and tuna.

"Omega-3 is considered an anti-inflammatory nutrient, the immune system and reduce inflammatory processes and potentiate the body's defense action, "said nutritionist Inari Ciccone.

3. Garlic and Onion

Besides being great at bringing flavor to foods, these foods are able to prevent disease and keep the body healthy. Studies have shown that garlic and onions can prevent and treat diseases such as influenza, diabetes and even reduce the risk of cancer.

"Garlic contains allicin, which is a powerful inhibitor of the growth of microorganisms such as fungi and bacteria," says nutritionist of Dr. Consul, Mariana Maciel. Food can also help reduce and dilute mucus in the lungs, being effective against persistent cough and bronchitis, and can be consumed along with antibiotics.

The consumption of these foods contributes to the fact that the airways remain open and decongested. Garlic and onion are rich in anti-inflammatory, anti-viral, antiparasitic, antibacterial and antifungal substances.

"The onion is from the same family of garlic as it is rich in antioxidant compounds such as vitamins A and C and quercetin, and quercetin also has activity antimicrobial and may also have anti-inflammatory function, but not properly antiallergic, "adds Dr. Marina Maciel.

4. Propolis

You probably already have heard the phrase "Take propolis that improves" from a relative when you have the flu. The truth is that this food produced by bees is a powerful antioxidant with antibiotic action, because it is rich in amino acids, vitamins and bioflavonoids.

Propolis has antibacterial and antiviral action, contributing to the fight against influenza virus, besides to prevent the onset of colds, pneumonia, colds and diseases of the respiratory system.

"We must remember that propolis is not a miracle remedy for all evils and, due to its properties, should be used with caution and only when necessary "says zoologist Sílvio Lengler, professor of beekeeping at UFSM (University of Santa Maria, RS).

5. Lemon and Citrus Fruits

Vitamin C is an important component in the fortification of the immune system, so the consumption of citrus fruits is an excellent food to be consumed on flu days.

"Lemon is very rich in Vitamin C, a compound that is very present in the production reactions of the body's defense cells, as well as having antioxidant action (neutralizing the compounds that impair the integrity of the cell.) In order to maintain a resistant organism and a good immune system, practice of taking the juice of 1 lemon with a little water when waking up, fasting "reveals nutritionist Inarí Ciccone.

6. Ginger

With numerous benefits, ginger is a great food to relieve discomfort, such as sore throats, flu, colds, as it has a strong bactericidal and anti-inflammatory action.

"Ginger contains gingerol, a compound with anti-inflammatory and immunomodulatory properties, being very useful in combating the influenza state, "says Mariana Maciel.

7. White tea and green tea

Consuming teas on flu days is great to help end that sense of defeat. "White tea contains catechins, which are also present in green tea, possessing a strong anti-inflammatory action and strengthening of the body's immune system. immune system, and is therefore useful in the fight against influenza, "said Dr. Querica's nutritionist, Mariana Maciel.

8. Oleaginous

Brazil nuts, walnuts and almonds are just a few of the oil seeds that bring various health benefits. After all, they are sources of good fats, monounsaturated and polyunsaturated, which protect the heart and have an anti-inflammatory effect. "Like fish rich in omega, oilseeds contain fatty acids and can also be sources of other antioxidants such as selenium and vitamin E. "commented Dr. Mariana Maciel

9. Carrot

Rich in vitamin A and C, carrot helps boost the body's immunity and fight infection. Several benefits related to carrot consumption have already been proven by researchers, so if you are looking for a food that makes you feel better about the flu, carrots are a good choice.

"Carrot, Pumpkin, Arugula, Watercress and Color Foods orange and dark green have a high amount of vitamin A, a compound with important action in the production of cells of the immune system, and also has antioxidant action. "Inarí Ciccone, a dietician from Doctoralia, has revealed a tea recipe that has been shown to be effective in the treatment of the disease. helps boost the immune system, being an excellent option to be consumed in flu days. Learn:

Boil 2 cloves of garlic and 2 pieces of unpeeled ginger for 5 minutes. Then, coe, add 1 squeezed lemon and 1 tablespoon of orange leaf honey. Just drink it before bed or when you wake up.


Hormonal oscillation favors weight gain in women

Hormonal oscillation favors weight gain in women

In childhood, the hormonal profile of boys and girls are very similar. At this stage of life, this characteristic determines both the same risks of weight gain. It is family habits, genetics, physical activity level, chronic diseases and individual preferences that are the major determinants of weight gain.

(Food)

Following a strict diet is no easy task, especially at celebrations where it is almost impossible to resist a sweet tooth. However, experts do not recommend the habit of

A researcher study by researchers at Loughborough University in England found that only a single day of exaggeration in overeating may already increase the risk of developing type 2 diabetes.">

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

9 Aliments à consommer les jours de grippe

9 Aliments à consommer les jours de grippe

Des températures plus basses pendant l'automne et l'hiver contribuent à la vulnérabilité de l'organisme, ce qui peut entraîner le rhume et la grippe. Pour cette raison, il est important de maintenir une alimentation équilibrée, en suivant un régime riche en vitamines, minéraux et antioxydants pour rendre le système immunitaire plus résistant aux virus et aux bactéries, combattant ainsi diverses maladies. prévenir ces maladies, la consommation des bons nutriments est essentielle. Pour vous aider à vous débarrasser de la grippe, nous avons sélectionné des aliments qui renforcent le système immunitaire et aident à accélérer le rétablissement. Vérifiez-le:

1. Lait et produits laitiers

Les produits laitiers et les produits laitiers sont d'excellentes sources de calcium, mais aussi d'autres nutriments qui apportent de nombreux bienfaits pour la santé, tels que le potassium qui est important pour le corps dans son ensemble.

« Yaourt et le lait sont En outre, à partir de la fermentation qui se produit dans la production de ces aliments, certains microorganismes sont obtenus qui aident à l'équilibre de la composition des bactéries présentes dans l'intestin et son interaction avec le système immunitaire ", a déclaré le Dr Inarí Ciccone, nutritionniste à la Doctoralia.

2. Poissons riches en oméga 3

Les poissons sont des sources de divers nutriments, en particulier les acides gras oméga 3, une matière grasse polyinsaturée, qui procure une grande partie des bienfaits de cette nourriture. Ainsi, l'espèce avec la plus grande quantité de ce lipide sera le meilleur pour votre santé, comme le saumon, les sardines et le thon.

« Les oméga-3 est considéré comme un élément nutritif anti-inflammatoire a également une action bénéfique pour renforcer le système immunitaire et de réduire les processus inflammatoires et de potentialiser l'action de défense du corps ", a déclaré nutritionniste Inari Ciccone.

3. Ail et oignon

En plus d'être excellents pour apporter de la saveur aux aliments, ces aliments sont capables de prévenir les maladies et de garder le corps en bonne santé. Des études ont montré que l'ail et les oignons peuvent prévenir et traiter des maladies telles que la grippe, le diabète et même réduire le risque de cancer.

« L'ail contient de l'allicine, qui est un puissant inhibiteur de la croissance des micro-organismes tels que les champignons et les bactéries », explique nutritionniste du Dr. Consul, Mariana Maciel. Les aliments peuvent également aider à réduire et diluer le mucus dans les poumons et est efficace contre la toux persistante et la bronchite, peuvent être consommés avec des antibiotiques.

ces aliments contribue à voies respiratoires ouvertes et restent peu encombrés. L'ail et l'oignon sont riches en substances anti-inflammatoires, anti-virales, antiparasitaires, antibactériennes et antifongiques.

"L'oignon provient de la même famille d'ail car il est riche en composés antioxydants tels que les vitamines A et C et la quercétine, et la quercétine a aussi une activité antimicrobiens et peuvent également avoir une fonction anti-inflammatoire, mais pas correctement antiallergique », ajoute le Dr Marina Maciel.

4. Propolis

Vous avez probablement déjà entendu l'expression «Prenez de la propolis qui s'améliore» d'un parent lorsque vous avez la grippe. La vérité est que la nourriture produite par les abeilles est un antioxydant puissant à l'action des antibiotiques, car il est riche en acides aminés, des vitamines et des bioflavonoïdes.

Propolis a action antibactérienne et antivirale, ce qui contribue à la lutte du virus de la grippe, et anticiper l'apparition du rhume, la pneumonie, les rhumes et les maladies respiratoires.

« nous devons nous rappeler que propolis est pas une panacée à tous les maux et, en raison de ses propriétés, doit être utilisé avec prudence et seulement si nécessaire "dit le zoologiste Sílvio Lengler, professeur d'apiculture à l'UFSM (Université de Santa Maria, RS).

5. Citron et citron

La vitamine C est un élément important dans le renforcement du système immunitaire, de sorte que la consommation d'agrumes est un excellent aliment à consommer dans les jours de la grippe.

« Le citron est riche en composé de la vitamine C présente clairement dans les réactions de production de cellules immunitaires dans le corps, et possèdent également une activité anti-oxydante (neutralisation des composés qui nuisent à l'intégrité de la cellule.) pour maintenir une résistance et un bon corps du système immunitaire est donné la pratique de prendre le jus de 1 citron avec un peu d'eau quand vous vous réveillez, le jeûne « , révèle un nutritionniste Inari Ciccone.

6. Ginger

Avec de nombreux avantages, le gingembre est un aliment idéal pour soulager gênants, comme des maux de gorge, la grippe, le rhume, car il présente une forte bactéricide et anti-inflammatoire.

« Ginger contient gingerol, un composé avec des propriétés anti-inflammatoires et immunomodulatrices et est très utile dans la lutte avec la grippe « , dit Mariana Maciel.

7. Thé blanc et thé vert

La consommation de thés pendant les jours de grippe est excellente pour aider à mettre fin à ce sentiment de défaite. "Le thé blanc contient des catéchines, qui sont également présentes dans le thé vert, possédant une forte action anti-inflammatoire et un renforcement du système immunitaire. Le système immunitaire est donc utile dans la lutte contre la grippe », a déclaré la nutritionniste du Dr Querica, Mariana Maciel.

8. Les oléagineux

noix, noix et amandes du Brésil ne sont que quelques-unes des graines oléagineuses qui apportent divers bienfaits pour la santé. Après tout, ils sont sources de bonnes graisses, et poly-insaturés, mono-insaturés qui protègent le cœur et a un effet anti-inflammatoire.

« Tout comme les poissons riches en oméga, oléagineux contient des acides gras et peuvent également être sources d'autres antioxydants tels que le sélénium et la vitamine E. "a commenté le Dr Mariana Maciel

9. Carotte

Riche en vitamine A et C, la carotte contribue à renforcer l'immunité du corps et à combattre les infections. De nombreux avantages liés à la consommation de carottes ont été prouvés par des chercheurs, donc si vous êtes à la recherche d'une nourriture qui vous fait sentir mieux la grippe, les carottes sont un bon choix.

« carottes, citrouille, roquette, cresson et les couleurs de la nourriture l'orange et le vert foncé contiennent une grande quantité de vitamine A, un composé ayant une action importante dans la production de cellules du système immunitaire, et possède également une action antioxydante. la grippe et les infections. la carotte elle-même, a aussi une action anti-inflammatoire « , explique la nutritionniste Inari Ciccone.

recette du thé pour la grippe

Dr. Inari Ciccone, Doctoralia nutritionniste a révélé une recette de thé aide à stimuler le système immunitaire, étant une excellente option à consommer en cas de grippe. Apprenez:

Faites bouillir 2 gousses d'ail et 2 morceaux de gingembre non pelé pendant 5 minutes. Puis, coe, ajouter 1 citron pressé et 1 cuillère à soupe de miel de feuille d'oranger. Juste le boire avant de vous coucher ou quand vous vous réveillez.


Rapide Diet métabolisme: comment faire, menu et avantages

Rapide Diet métabolisme: comment faire, menu et avantages

Le métabolisme rapide régime, aussi connu sous le nom régime métabolique, a été élaboré par les nutritionnistes célébrité Haylie Pamroy et Eve Adamson. Dans le régime ne pas compte les calories ou la graisse. Sa théorie est basée sur la variation de ce que la personne mange au cours de chaque semaine, selon un plan d'alimentation conçu pour induire des changements physiologiques qui promet d'élever le métabolisme.

(Aliments)

Huile d'olive: l'huile qui protège le cœur

Huile d'olive: l'huile qui protège le cœur

L'huile d'olive est un type d'huile extraite de l'olive, fruit de l'olivier. Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine a révélé que le régime méditerranéen, basé sur l'huile d'olive extra vierge, les noix, le poisson et les légumes, est capable de réduire le risque de maladie cardiovasculaire de 30%.

(Aliments)