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9 Collations qui peuvent entraver la perte de poids

9 Collations qui peuvent entraver la perte de poids

Compte tenu de tous les facteurs liés à la satiété, on peut dire que les meilleurs aliments pour maintenir la satiété, sont ceux qui ont beaucoup de fibres, ils augmentent le volume quand dans l'estomac, ainsi de rester plus longtemps dans le tractus gastro-intestinal, et ceux contenant des protéines et de matières grasses dans la composition.

en revanche, ceux qui sont composés uniquement de glucides simples (principalement de l'amidon, le sucre blanc et la farine blanche) sans fibre, sans gras et pas de protéines, sont rapidement digérées et la vidange gastrique sera beaucoup plus rapide, et sont facilement stockés sous forme de tissu adipeux dans le corps

exemples de collations qui font obstacle sont. satiété

artificielle et traitées

  • Les jus: parce qu'ils sont rapidement absorbés, en particulier ceux artificiels qui n'ont plus de fibres, seulement des glucides
  • Snacks salés
  • Grains entiers est industrialisée
  • Cookies « intégrale »

Tous ces aliments transformés sont également patrons contre la satiété, car consistent principalement en farine blanche, qui est, les glucides simples et de sodium. La quantité de fibres présentes dans ces produits alimentaires est négligeable.

Les glucides simples

  • Bonbons
  • Gâteau
  • plaquettes
  • croissants
  • Soft

Ces aliments principalement en glucides simples a un indice glycémique très élevé, à savoir, lorsqu'il est ingéré et absorbé par le corps provoque des pics de glucose dans le sang et provoque par conséquent le pancréas à produire une quantité excessive d'insuline pour être en mesure de mettre tout le glucose est dans la circulation sanguine dans les cellules. Mais lorsque cette quantité est trop importante, il y a l'effet de rebond et la personne a une hypoglycémies que l'insuline était telle que tout le glucose est métabolisé et, finalement, rien dans le sang.

Ce processus quand il se produit dans le bas l'échelle, signale au cerveau qu'il manque de glucose dans le sang, ainsi la «faim» augmente et nous avons envie de manger à nouveau. Donc, vous devriez éviter de manger des collations avec des glucides simples.

Collations idéales

La collation idéale consiste à toujours associer des fibres à de bonnes graisses et protéines. Certains aliments sont sources de ces nutriments sont des fruits frais, fruits secs, les céréales, les œufs, le yaourt écrémé, les fromages à faible teneur en matières grasses (blancs), pains artisanaux (est préféré complète à 100%), les graines et les noix.

Des exemples de collations santé et ils apportent plus de satiété sont:

  • yogourt sans gras naturel avec des fruits et granola
  • 100% tout sandwich pain de blé avec du fromage blanc, de la laitue et la tomate
  • flocons d'avoine avec une salade de fruits, chia, le lin, les graines de tournesol et etc.
  • Mélange de noix et de fruits séchés.


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