en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

9-Year-old boy suffers heart arrest while eating hot dogs

9-Year-old boy suffers heart arrest while eating hot dogs

An amazing story has been drawing the attention of doctors and netizens. In early September, the cable news channel CNN reported the news of a 9-year-old boy had a cardiac arrest after giving a bite to a hot dog in Turkey.

The boy was taken immediately to the nearest hospital. Despite the shock, the story had a happy ending: after the defibrillation, the child was resuscitated and fully recovered.

The event intrigued the doctors, since the boy did not have cases of cardiac problems in his family history. the first suspected that it would be another case of choking, very common among children.

However, in conducting a deeper analysis of the incident, the specialists found that the problem was not caused by choking, as expected, but rather for a rare syndrome in which the child suffers.

According to research led by Isa Ozyilmaz, a physician at Mehmet Akif Ersoy Hospital, who specializes in research and thoracic and cardiovascular surgeries, the hot dog piece stimulated the vagus nerve. extends from the head to the abdomen).

In this way, this stimulus generated an abnormal heart rhythm in the boy, causing his heart to stop abruptly from beating . After performing a series of tests, the team discovered that the boy had Brugada Syndrome.

What is Brugada Syndrome?

Brugada syndrome is a problem of hereditary heart rhythm. According to Anne Dubin, a professor of pediatric cardiology at Stanford's Lucile Packard Children's Hospital, the diagnosis for the syndrome is difficult and difficult to diagnose. there are still no exact numbers of carriers. However, doctors claim that the majority of people who develop symptoms of Brugada syndrome are men between the ages of 20 and 60, which makes the case of the Turkish boy extremely rare

"With regard to symptomatic Brugada syndrome, in pediatric electrophysiology 23 years ago, and I've probably only seen two or three cases, "commented Dr. Anne. If you have a family history of people who die suddenly, for no known reason, or if you have someone in your family who was diagnosed with Brugada syndrome as an adult, took the children for an evaluation. "

Following that, doctors implanted a defibrillator in their boy's chest to prevent sudden cardiac arrest in the future. "This is much more normal in adults, but sometimes it happens. There is not much that we can do for people, and the main way to treat them is with a defibrillator," she said. for most children, doctors and parents need to be aware that Brugada Syndrome can be life-threatening for younger people.

"Children suffocate with hot dogs and food all the time and pediatricians presume that this is always a question of airway. But this case report indicates that children who choke on food and have cardiac arrest also need to be examined for Brugada, "said Elizabeth Saarel, chief of cardiology at Cleveland Clinic Children's Hospital and a spokeswoman for the American Academy of Pediatrics.


My eardrum pierced, and now?

My eardrum pierced, and now?

Before we talk about perforated eardrum it is important to explain how this process works. The eardrum membrane is a shield that separates the outer ear from the middle ear. The middle ear is an air filled cavity that contains the ossicles of hearing. The sound is picked up by the vibration of the tympanic membrane, which causes the ossicles to move.

(Health)

The importance of the companion during the oncological treatment

The importance of the companion during the oncological treatment

After the initial shock that is common at the time of cancer diagnosis, it is time to prepare for treatment. The specialist responsible for the patient will indicate the best options for your case and initiate procedures, which may involve oral medications, radiotherapy, chemotherapy and / or surgeries.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Boy 9 ans souffre arrêt cardiaque tout en mangeant des hot-dogs

Boy 9 ans souffre arrêt cardiaque tout en mangeant des hot-dogs

Une histoire étonnante a attiré l'attention des médecins et des internautes. Au début de Septembre, la chaîne câblée de Nouvelles des États-Unis, CNN, a cassé les nouvelles d'un garçon de 9 ans a fait un arrêt cardiaque après avoir pris une bouchée d'un hot-dog en Turquie.

Le garçon a été immédiatement pris à l'hôpital le plus proche. l'histoire a eu une fin heureuse, malgré le choc,: après la défibrillation, l'enfant a été réanimé et récupéré complètement

L'événement a laissé perplexes les médecins depuis le garçon n'a pas eu dans ses cas familiers historiques de problèmes cardiaques, ce qui a conduit. d'abord soupçonné que ce serait un cas d'étouffement, très fréquent chez les enfants.

Cependant, lors d'une analyse plus approfondie de l'incident, les experts ont constaté que le problème n'a pas été causé par étouffement, comme prévu, mais par une rare que le souffre du syndrome de l'enfant.

Selon les enquêtes menées par Isa Ozyilmaz, médecin Hôpital Mehmet Akif Ersoy, spécialisée dans la recherche et en chirurgie thoracique et cardio-vasculaire, la pièce de hot-dog a stimulé le nerf vague (qui étend de la tête au garçon abdomen).

Ainsi, ce stimulus a généré un rythme cardiaque anormal sur le garçon, ce qui provoque son arrêt cardiaque battre brusquement . Après avoir effectué une série de tests, l'équipe a constaté que le garçon portait le syndrome de Brugada.

Qu'est-ce que le syndrome de Brugada?

Le syndrome de Brugada est un problème de rythme cardiaque héréditaire. Selon Anne Dubin, professeur de cardiologie pédiatrique au Lucile Packard Children's Hospital de Stanford, le diagnostic du syndrome est difficile et difficile à diagnostiquer. il n'y a toujours pas de nombre exact de transporteurs. Cependant, les médecins disent que la plupart des gens qui développent des symptômes du syndrome de Brugada sont des hommes entre 20 et 60 ans, ce qui rend le cas extrêmement rare garçon turc

« En ce qui concerne le syndrome de Brugada symptomatique, le travail en électrophysiologie pédiatrique il y a 23 ans, et je n'ai probablement vu que deux ou trois cas », a commenté le Dr Anne. Si vous avez des antécédents familiaux de personnes qui meurent subitement, sans raison connue, ou si vous avez quelqu'un dans votre famille qui a été diagnostiqué avec le syndrome de Brugada comme un adulte, prendre les enfants pour une évaluation, « at-il dit.

Après l'incident, les médecins d'un défibrillateur implanté dans la poitrine de son enfant pour prévenir un arrêt cardiaque soudain à l'avenir. « Cela est beaucoup plus normal chez l'adulte, mais parfois il arrive. Il n'y a pas beaucoup que nous pouvons faire pour les gens, et le principal moyen de les traiter est avec un défibrillateur », a déclaré le médecin.

Bien que ce cas ne pas appliquer à la plupart des enfants, il est important que les médecins et les parents sont au courant du syndrome de Brugada peut être mortelle pour les jeunes.

« les enfants étouffent avec les hot-dogs et de la nourriture tout le temps et Les pédiatres présument qu'il s'agit toujours d'une question de voies aériennes, mais ce rapport de cas indique que les enfants qui s'étouffent avec de la nourriture et qui ont un arrêt cardiaque doivent également être examinés. Brugada ", a déclaré Elizabeth Saarel, chef de la cardiologie à la Cleveland Clinic Children's Hospital et une porte-parole de l'American Academy of Pediatrics.


Explorer le potentiel de la cellule souche

Explorer le potentiel de la cellule souche

A la découverte de cellules souches dans la pulpe dentaire a conduit à beaucoup de recherches et de prédictions sur son utilisation possible. Bien que le potentiel des cellules souches dérivées des dents ne soit pas encore entièrement compris, certains chercheurs pensent qu'ils pourraient un jour être utiles pour la régénération des tissus dentaires ainsi que d'autres tissus.

(Santé)

De routine dans les grandes villes augmente les chances d'accident vasculaire cérébral

De routine dans les grandes villes augmente les chances d'accident vasculaire cérébral

Une enquête menée par le ministère de la Santé souligne que, en moyenne, 106 personnes sont admises par jour dans les hôpitaux publics dans l'état de la course São Paulo (accident vasculaire cérébral) ou AVE (accident vasculaire cérébral). Selon le Secrétariat, il y avait 38.900 hospitalisations pour accident vasculaire cérébral dans le NHS (National Health System) São Paulo en 2010, le nombre ci-dessus 36100 l'année précédente.

(Santé)