en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Quit 10 habits that age your skin

Quit 10 habits that age your skin

There is no woman who does not worry about the appearance of the skin. Over time, lines of expression, sagging, wrinkles and lack of light begin to bother. But it's no use spending the tubes, literally, on the most revolutionary of cosmetic treatments or the most expensive cream on the market. All this loses strength if you make room for real enemies of the health of your skin. Cigarette, stress and too much sugar are some of them. Next, you check out the other bad habits that favor premature aging. Stay away from them and rejuvenate.

Smoking

Each cigarette decreases oxygenation of the skin for 90 minutes! Imagine who smokes more than one a day. Result: the skin becomes thick and yellowish, because of the nicotine, without optic and opaque. In addition to all the health problems, cigarettes also cause disorders in the metabolism and accelerate the loss of collagen, cells responsible for giving support and elasticity to the skin, favoring flaccidity. "The act of smoking causes wrinkles around the lips and around the eyes, as the smoker closes the eyes partially to protect the eyes from the smoke," explains dermatologist Daniela Taniguchi.

Stress

Emotional stress changes our hormones, increasing the release of endogenous corticoid and adrenaline, for example. "This can make our skin more oily and acney. Stress also lowers our defenses, and the skin is more predisposed to diseases and infections," says dermatologist Daniela Taniguchi. The most common are herpes, allergies, rash, psoriasis and even vitiligo.

Ignore pollution

"The harmful gases found in polluted air form a film of toxins that ends up being absorbed by the skin, increasing oxidation reactions and formation of free radicals that attack the skin, "explains dermatologist Paula Cabral. Oxidation is a natural process that happens in the body, but it ages the cells. Excessive pollution oxidizes the cells of both the skin and the whole organism. Therefore, to avoid this reaction, it is important to protect the skin daily, applying sunscreen, moisturizing and doing the hygiene to eliminate impurities.

Drinking little water

One of the first signs of lack of water (dehydration) is on the skin and mucous membranes. "Among the cells, we have an interstitial fluid that helps support the skin, among other functions. The lack of water intake leaves the skin flaccid and devoid of vision," explains dermatologist Daniela Taniguchi. The skin loses the turgor, taking time to return to its natural state, when it undergoes a distortion. For example, when we pinch the skin, it should soon return to its normal state when we release. If this takes time to happen, it is a sign that you are dehydrated and flaccid. In addition to leaving the skin moisturized and firm, drinking water also favors the excretion of toxins, substances that harm the skin. It is recommended to consume at least two liters of water per day.

Do not use sunscreen

Excess sun exposure, and especially lack of sun protection, is the main cause of skin aging and skin cancer . To give you an idea, solar radiation accounts for 80% of exposed skin aging, especially in the whiter skins, which undergo this process early. "Radiation penetrates the skin and causes changes directly in the DNA of cells and indirectly causes chemical reactions that alter DNA and collagen and elastic fibers," says dermatologist Daniela Taniguchi. According to the expert, although our body has mechanisms of defense and antioxidant action, this is not always enough to avoid these reactions. The result is what we call photoaging. Then appear, spots, freckles, sagging, rough skin, increased wrinkles and, in some cases, skin cancer. The FPS, for day to day, should never be less than 30 for face, neck, neck and hands (regions of the most sensitive skin) and 15 for the rest of the body.Consumption of sugars and fat

In excess, sugar is responsible for another cell aging process called "glycation." "Sugar binds to skin proteins, such as collagen, causing the stiffness of these proteins, so it loses its elasticity function, leaving the skin flaccid and wrinkled," explains dermatologist Daniela Taniguchi. Excessive fat accumulates in the subcutaneous tissue irregularly, causing localized fat and cellulite.

Lack of balanced diet, rich in antioxidants

"A balanced diet rich in vegetables, including various fruits, legumes, cereals and vegetables is the best protection against free radicals, enemies of the skin, "explains nutritionist Daniela Cyrulin. The active substances found in these foods are excellent antioxidants that neutralize the action of these radicals. Prioritize foods rich in: Vitamin C (orange, lemon, lime, acerola, cashew, kiwi, strawberry, cabbage, broccoli, tomato), vitamin E (almonds, walnuts, Pará nuts, egg yolks, (carrot, pumpkin, liver, sweet potato, dried apricot, broccoli, melon), bioflavonoids (citrus fruits, dark or red grapes), among other nutrients found in fresh foods. repair. During sleep, we produce "rejuvenating" hormones, such as melatonin and growth hormone. These hormones are "soothing" and repairing. Lack of sleep causes stress and does not give the body time to rest.

Sedentary

The practice of physical activities brings many benefits to the body and to the skin. It improves the blood circulation of the skin, improves the body's metabolism (avoiding the glycation process), fights stress and improves sleep quality. In addition, it fights flaccidity, cellulite and localized fat.

Dispensing the Moisturizer

Care is taken to protect the skin from external aggressions, such as wind, cold, pollution and sunlight. A well-hydrated face has a good elasticity, since a dehydrated skin usually has more flaccidity and wrinkles. "Dryness can still have consequences like dermatitis and desquamation," says dermatologist Paula Cabral. With aging, the sebaceous glands decrease in number and size, leaving the skin more dry. "In addition to drinking fluids, the skin will have extra benefits if it is moisturized with creams and lotions," says dermatologist Daniela Taniguchi. >


Low poo and No poo: ask your questions about these hair routines

Low poo and No poo: ask your questions about these hair routines

In pow refers to the non-use of shampoo, whereas the low poo represents little shampoo. They were spread by curly haired expert Lorraine Massey in her book "Curly Girl". More than products, the concepts in poo and low poo carry a philosophy of life, and there is no consensus on the definitions of the method, ie a single definition on how it should be used in practice.

(Beauty)

Plastic surgery is part of Miss's training to wear the crown

Plastic surgery is part of Miss's training to wear the crown

Blonde, brunette, black, mulatto, Eastern. What is the most beautiful woman on the planet? This year she is Mexican, is 22 years old and goes by the name of Jimena Navarrete. The brunette was voted Miss Universe 2010 recently in August at the ceremony held in Las Vegas, United States. The beauty has surpassed another 82 candidates.

(Beauty)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Abandonner 10 habitudes qui l'âge de votre peau

Abandonner 10 habitudes qui l'âge de votre peau

Il n'y a pas de femme qui ne s'inquiète pas de l'apparence de la peau. Au fil du temps, les lignes d'expression, l'affaissement, les rides et le manque de lumière commencent à déranger. Mais il ne sert à rien de passer les tubes, littéralement, sur les traitements cosmétiques les plus révolutionnaires ou la crème la plus chère du marché. Tout cela perd de la force si vous faites de la place pour de vrais ennemis de la santé de votre peau. La cigarette, le stress et trop de sucre sont certains d'entre eux. Ensuite, vous vérifiez les autres mauvaises habitudes qui favorisent le vieillissement prématuré. Restez loin d'eux et se ressourcer.

Fumeurs

Chaque cigarette réduit l'oxygénation de la peau pendant 90 minutes! Imaginez qui fume plus d'un par jour. Résultat: la peau devient épaisse et jaunâtre, à cause de la nicotine, sans optique et opaque. En plus de tous les problèmes qu'il cause à la santé, le tabagisme provoque aussi des perturbations dans le métabolisme et accélère la perte de collagène, les cellules responsables de donner à la peau un soutien et de l'élasticité, ce qui favorise le relâchement. « L'acte de fumer provoque des rides autour des lèvres et autour des yeux, comme le fumeur ferme ses yeux en partie pour protéger les yeux de la fumée », explique Daniela dermatologue Taniguchi.

Stress changements de stress émotionnel nos hormones, augmentant la libération de corticostéroïdes endogènes et d'adrénaline, par exemple. « Cela peut laisser la peau plus grasse et sujettes à l'acné. Le stress diminue également nos défenses, et la peau est plus sujette aux maladies et aux infections », dit dermatologue Daniela Taniguchi. Les plus courants sont l'herpès, les allergies, les éruptions cutanées, le psoriasis et même Vitiligo.

Ignorer la pollution

« Les gaz nocifs présents dans l'air pollué forment un film de toxines qui finissent par être absorbé par la peau, ce qui augmente les réactions d'oxydation et la formation de radicaux libres qui attaquent la peau ", explique le dermatologue Paula Cabral. L'oxydation est un processus naturel qui se produit dans le corps, mais il vieillit les cellules. Une pollution excessive oxyde les cellules de la peau et de tout l'organisme. Donc, pour éviter cette réaction, il est important de protéger votre peau tous les jours, appliquer un écran solaire, crème hydratante et faire le nettoyage pour éliminer les impuretés.

Boire peu d'eau

L'un des premiers signes de manque d'eau (déshydratation) est sur la peau et les muqueuses. « Parmi les cellules, ont un liquide interstitiel qui aide à l'appui de la peau, entre autres fonctions. Le manque de prise d'eau laisse la peau molle et flétrie », explique Daniela dermatologue Taniguchi. La peau perd la turgescence, prenant le temps de revenir à son état naturel, lorsqu'elle subit une distorsion. Par exemple, lorsque nous pincons la peau, elle devrait rapidement revenir à son état normal lorsque nous la relâchons. Si cela prend du temps, c'est un signe que vous êtes déshydraté et flasque. En plus de laisser la peau hydratée et ferme, l'eau potable favorise également l'excrétion des toxines, substances nocives pour la peau. Le recommandé est de consommer au moins deux litres d'eau par jour.

Ne pas utiliser un écran solaire

exposition excessive au soleil, et surtout le manque de protection solaire est la principale cause de vieillissement de la peau et le cancer de la peau . Pour vous donner une idée, le rayonnement solaire représente 80% du vieillissement de la peau exposée, en particulier dans les peaux plus blanches, qui subissent ce processus tôt. « Le rayonnement solaire est un oxydant puissant de la cellule. Le rayonnement pénètre dans la peau et provoque des changements dans l'ADN des cellules provoque directement ou indirectement, des réactions chimiques qui modifient l'ADN et du collagène et des fibres élastiques, » explique dermatologue Daniela Taniguchi. Selon l'expert, bien que notre corps possède des mécanismes de défense et d'action antioxydante, cela ne suffit pas toujours pour éviter ces réactions. Le résultat est ce que nous appelons le photovieillissement. Apparaissent alors, taches, taches de rousseur, affaissement, peau rugueuse, augmentation des rides et, dans certains cas, cancer de la peau. Le FPS le jour à l'autre, ne doit jamais être inférieur à 30 pour le visage, la poitrine, le cou et les mains (les régions peaux les plus sensibles) et 15 pour le reste du corps.

Consommation de sucres et de graisses

En excès, le sucre est responsable d'un autre processus de vieillissement cellulaire appelé "glycation". « Le sucre se lie aux protéines de la peau comme le collagène, ce qui provoque la rigidité de ces protéines. Ainsi, il perd la fonction d'élasticité, laissant les rides de la peau et le relâchement », explique Daniela dermatologue Taniguchi. Avoir l'excès de graisse est accumulé dans le tissu sous-cutané de façon inégale, ce qui provoque la cellulite et la graisse localisée.

alimentation équilibrée riche en antioxydants Manque

« Une alimentation équilibrée, riche en légumes, y compris divers fruits, les légumineuses, les céréales et les légumes sont la meilleure protection contre les radicaux libres, ennemis de la peau », explique la nutritionniste Daniela Cyrulin. Les substances actives présentes dans ces aliments sont d'excellents antioxydants qui neutralisent l'action de ces radicaux. Aliments riches donner la priorité: la vitamine C (orange, citron, citron vert, acérola, noix de cajou, le kiwi, la fraise, le chou, le brocoli, les tomates), la vitamine E (amandes, noix, noix du Brésil, les jaunes d'œufs, les légumes à feuilles), la vitamine A (carottes, potiron, foie, patates douces, les abricots secs, le brocoli, le cantaloup), bioflavonoïdes (agrumes, raisins noirs ou rouges) et d'autres nutriments présents dans les aliments frais.

dormir mal

Sans sommeil suffisant n'existe pas réparation Pendant le sommeil, nous produisons des hormones «rajeunissantes», telles que la mélatonine et l'hormone de croissance. Ces hormones sont "apaisantes" et réparatrices. Le manque de sommeil cause du stress et ne donne pas le temps au corps de se reposer.

Sédentaire

La pratique des activités physiques apporte de nombreux avantages au corps et à la peau. Il améliore la circulation sanguine de la peau, améliore le métabolisme du corps (en évitant le processus de glycation), combat le stress et améliore la qualité du sommeil. En outre, la lutte contre l'affaissement, la cellulite et la graisse localisée.

hydratant Dispense

Il faut être prudent pour protéger la peau des agressions extérieures telles que le vent, le froid, la pollution et la lumière du soleil. Un visage bien hydraté a une bonne élasticité, car une peau déshydratée a habituellement plus de flaccidité et de rides. "La sécheresse peut encore avoir des conséquences comme la dermatite et la desquamation", explique le dermatologue Paula Cabral. Avec le vieillissement, les glandes sébacées diminuent en nombre et en taille, laissant la peau plus sèche. "En plus des liquides à boire, la peau aura des avantages supplémentaires si elle est hydratée avec des crèmes et des lotions", explique la dermatologue Daniela Taniguchi. >


Drainage lymphatique: traitement pour le gonflement et la cellulite

Drainage lymphatique: traitement pour le gonflement et la cellulite

Le drainage lymphatique est une technique de massage qui vise à stimuler le système lymphatique -. Un réseau complexe de vaisseaux qui se déplacent des fluides dans le corps - de travailler plus rapidement. Parmi les principaux avantages de la méthode sont la réduction de la rétention d'eau, l'activation de la circulation sanguine, combattre la cellulite et à la relaxation du corps.

(Beauté)

Epilation: Connaître les avantages et les inconvénients du laser méthode

Epilation: Connaître les avantages et les inconvénients du laser méthode

L'épilation au laser peut être qualifiée de définitive, étant donné qu'elle cautérise la racine des épais poils foncés empêchant ces follicules de produire de nouveaux poils. Ainsi, la quantité d'entre eux est grandement réduite. Cependant, ce type de méthode « ne peut pas être appliquée sur les muqueuses ou les personnes atteintes de maladies de la peau comme le cancer et le vitiligo, les porteurs de stimulateur cardiaque et les femmes enceintes ou qui allaitent », explique clinique esthéticienne soins Laser de São Paulo, Barbara Romagnoli Ceux qui ont des taches de peau ou des taches de rousseur doivent d'abord faire l'objet d'une évaluation, car selon les cas, le laser n'est pas le plus indiqué.

(Beauté)