en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Abdominal fat increases risk of colon cancer

Abdominal fat increases risk of colon cancer

A study published in the American Journal of Epidemiology revealed that in addition to obesity being a risk factor for the development of colon cancer, adults with abdominal fat accumulation present an even greater likelihood of contracting the disease. The analysis was led by a specialist from Maastricht University in the Netherlands.

The survey was attended by 120,000 Dutch adults aged 55-69 years. All were followed for 16 years, and over that time, 2% developed colorectal cancer and most were diagnosed with colon cancer.

After assessing each individual, the scientists found that men who were significantly overweight or early on obesity had a 25% higher risk of having colorectal cancer. In addition, those whose waist size was significantly higher had a 63% greater risk of having this type of cancer.

Previous studies have also linked abdominal obesity to other health problems, such as diabetes and heart disease. According to the researchers, these results reaffirm that the best way to prevent colon cancer is by practicing exercise.

Vegetables and brown rice protect against colon cancer

Eat vegetables at least three times a week, plus brown rice at least once a week, may help reduce the chance of tumors in the colon, says another study, conducted by Loma Linda University in California, USA, and published in the health journal Nutrition and Cancer . The high consumption of green vegetables and dried fruits was also associated with protection against this disease.

The study, started in 1977, was made from the observation of eating habits of 2878 participants. The scientists also had access to medical examinations of all the volunteers of the research. In this period, 440 cases of colon cancer were observed among patients.

The authors of the study found that people who ate vegetables and brown rice were often about 40 percent less likely to develop colon cancer compared to individuals who did not have the habit of eating this type of food. The study also showed that consuming vegetables and dried fruits at least once a day reduces the chances of the disease by approximately 24%.

According to the research leaders, this is because these foods are high in fiber, which help prevent this type of cancer. In addition, vegetables and veggies also have detoxifying compounds that improve cell function and protect against tumors.


Research indicates that more than half the population aged 16 to 25 has HPV

Research indicates that more than half the population aged 16 to 25 has HPV

Preliminary data from a study released on Monday (27 ) by the Ministry of Health indicate a prevalence of 54.6% of HPV cases among the Brazilian population from 16 to 25 years old, 38.4% of which is a high risk for the development of cancer. The results of the POP project -Brasil-Epidemiological Study on the National Prevalence of HPV Infection was presented at an event held at the Federal University of Health Sciences of Porto Alegre.

(Health)

How can eating disorders affect your mouth?

How can eating disorders affect your mouth?

Eating disorders are a serious health problem in today's society; however, most people suffer in silence. How do eating disorders affect your mouth? The telltale signs are obvious to a dental professional and can range from weak to severe. Often, the dentist will be the first person to identify disorders.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

La graisse abdominale augmente le risque de cancer du côlon

La graisse abdominale augmente le risque de cancer du côlon

Une étude publiée dans l'Amérique Journal of Epidemiology a révélé qu'en plus de l'obésité est un facteur de risque pour le développement du cancer du côlon, les adultes avec l'accumulation de graisse abdominale ont une plus grande probabilité de contracter la maladie. L'analyse a été menée par un expert de la Université de Maastricht , les Pays-Bas.

La recherche a impliqué la participation de 120.000 adultes néerlandais de 55 ans à 69 ans. Tous les patients ont été suivis pendant 16 ans et durant cette période, 2% ont développé un cancer colorectal et la plupart ont reçu un diagnostic de cancer du côlon.

Après avoir évalué chaque individu, les scientifiques ont constaté que les hommes en surpoids ou au début de moyenne l'obésité avait un risque 25% plus élevé d'avoir un cancer colorectal. De plus, ceux dont le tour de taille était significativement plus élevé avait un risque accru de 63% pour ce cancer.

Des études antérieures ont également lié l'obésité abdominale à d'autres problèmes de santé tels que le diabète et les maladies cardiaques. Selon les chercheurs, ces résultats confirment que la meilleure façon de prévenir le cancer du côlon est de pratiquer des exercices.

légumes et riz brun protéger contre le cancer du côlon

Mangez des légumes au moins trois fois par semaine, et le riz brun au moins une fois par semaine, peut aider à réduire les risques de tumeurs du côlon, dit une autre étude, réalisée par le Université de Loma Linda , en Californie (USA) et publiée dans la revue en nutrition de la santé et le cancer . La consommation élevée de légumes verts et les fruits secs a également été associée à une protection contre cette maladie.

L'étude, lancée en 1977, a été fait d'observer les habitudes alimentaires de 2878 participants. Les scientifiques ont également eu accès à des examens médicaux de tous les volontaires de la recherche. Au cours de cette période, 440 cas de cancer du côlon ont été observés chez les patients.

Les auteurs de l'étude ont constaté que les gens qui mangent des légumes et du riz brun avaient souvent environ 40% moins susceptibles de développer un cancer du côlon, par rapport aux personnes qui n'a pas l'habitude de manger ce type de nourriture. L'étude a également montré que les légumes consommation et fruits secs au moins une fois par jour réduit les chances de la maladie dans environ 24%.

Selon les dirigeants de la recherche, c'est parce que ces aliments sont riches en fibres, qui aident à prévenir cette type de cancer. En outre, les fruits et les légumes ont également composé de détoxification qui améliorent le fonctionnement des cellules et de protéger contre les tumeurs.


Le tai chi chuan améliore les symptômes de la maladie de Parkinson

Le tai chi chuan améliore les symptômes de la maladie de Parkinson

Après six mois, les patients tai-chi pouvaient se pencher en avant ou en arrière plus facilement, sans trébucher ni tomber, comparativement à ceux qui ont fait de la musculation ou des étirements. Ils ont également guidé leurs mouvements de façon plus précise et ont pu faire des pas plus longs que les autres.

(Santé)

Foire évanouissements peut dénoncer le syndrome vagal

Foire évanouissements peut dénoncer le syndrome vagal

Quand tu t'es levé rapidement du lit et que tu as eu le vertige, faible, as-tu remarqué que la vision était sombre et que tu étais sûr que tu allais t'évanouir? Devait s'asseoir, espérer s'améliorer, puis se relever comme si de rien n'était? C'est parce que le corps n'était pas prêt à maintenir votre tension artérielle suffisamment élevée pour que votre cerveau reçoive tout l'oxygène dont il a besoin.

(Santé)